Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

amie témoin de jéhova

n°15136697
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-06-2008 à 00:07:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

Si tu crois que la vie s'apprend dans les livres, tu as encore beaucoup de chemin à parcourir... On apprend de sa propre expérience, pas de l'expérience des autres.


Ah, le mythe du self-made man !
 
Accessoirement, c'est pas exactement ce qu'il a voulu dire.
 
Et sinon si, tu apprends aussi de l'expérience des autres. De ta mère, de ton frère, de ton prof, de tes amis, du pilier du bistrot d'en face.
 
Si tu restes tout seul sans écouter personne, tu apprends beaucoup moins, non ?
 
Aprés tu peux devenir un gros ours aigri mais la maturité, c'est pas être un gros ours aigri (ou une petite oursonne aigrie).
 
Des sectes comme les Témoins de Jehovah ont souvent un gros impact sur le dévelopement de la personnalité en cultivant la peur de l'autre, de ce qui est différent, de ce qui n'est pas soumis au groupe. C'est satan, c'est mal, ça fait mal. En fermant les horizons, avec des positions morales moyennageuses et étroites, en rabaissant tout ce qui n'est pas TDJ, ca donne ce qu'on a pu voir dans les précédents topics où intervennaient des TDJ : une crédulité, une imperméabilité à apprendre ce qui n'était pas dicté par les gardiens de la tour (même totalement et simplement logique) qui est vraiment étonnante.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 10-06-2008 à 00:13:47

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 00:07:13  profilanswer
 

n°15137005
tomware
Moteur à eau
Posté le 10-06-2008 à 00:39:29  profilanswer
 

C'est quand meme plus facile d'embobiner 10 filles de 15-16 ans qu'1 seule fille de 21 ans. Quelque soit la secte.
Donc voila ta copine est dans la merde. Pourquoi tu en parles pas déjà a tes parents ? Si c'est si cool que ça tes parents aussi trouveront ça cool.


Message édité par tomware le 10-06-2008 à 00:43:21
n°15137312
asmomo
Posté le 10-06-2008 à 01:19:56  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Ah, le mythe du self-made man !
 
Accessoirement, c'est pas exactement ce qu'il a voulu dire.
 
Et sinon si, tu apprends aussi de l'expérience des autres. De ta mère, de ton frère, de ton prof, de tes amis, du pilier du bistrot d'en face.
 
Si tu restes tout seul sans écouter personne, tu apprends beaucoup moins, non ?
 
Aprés tu peux devenir un gros ours aigri mais la maturité, c'est pas être un gros ours aigri (ou une petite oursonne aigrie).
 
Des sectes comme les Témoins de Jehovah ont souvent un gros impact sur le dévelopement de la personnalité en cultivant la peur de l'autre, de ce qui est différent, de ce qui n'est pas soumis au groupe. C'est satan, c'est mal, ça fait mal. En fermant les horizons, avec des positions morales moyennageuses et étroites, en rabaissant tout ce qui n'est pas TDJ, ca donne ce qu'on a pu voir dans les précédents topics où intervennaient des TDJ : une crédulité, une imperméabilité à apprendre ce qui n'était pas dicté par les gardiens de la tour (même totalement et simplement logique) qui est vraiment étonnante.


 
Joli recentrage :d
 
C'est vrai que le pb c'est avant tout qu'il soit un tdj.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15137559
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-06-2008 à 02:02:00  profilanswer
 

Ca s'est vu ?
 
Damned


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15138657
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-06-2008 à 10:29:24  profilanswer
 

Théoriquement, cette relation ne peut se faire parce que le mec va vite se faire repérer. Je dis cela mais je ne sais pas si le mec kiffe la fille, ça se trouve le mec va juste tenter de l'intéresser au témoins de Jéhovah.

n°15138666
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-06-2008 à 10:30:14  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Si tu crois que la vie s'apprend dans les livres, tu as encore beaucoup de chemin à parcourir... On apprend de sa propre expérience, pas de l'expérience des autres.


 
Citation associée au pseudo: Pillier de bar  [:herbert de vaucanson]  
 
Tout s'explique :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15139404
abakuk
Posté le 10-06-2008 à 11:39:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
C'est clair, d'ailleurs l'école ça se passe dans la savane, on part de deux cailloux et on arrive tout seul à la navette spatiale, les profs sont juste là pour nous parquer.


[:prozac]
 
La maturité ça ne vient pas en lisant de livres, mais en se frottant aux événements, à la vie réelle.
 
Mais allez-y, continuez à lire vos livres, moi pendant ce temps je discute avec les poivrots dans les troquets. :o
 
Ah, j'allais oublier : continuez à faire semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire. :sarcastic:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15786571
ledauphino​is
Posté le 09-08-2008 à 19:37:54  profilanswer
 

Franchement, les TJ ne sont pas dangereux, ils ne mangent pas les petits enfants. Ils peuvent sembler un peu passionnés par leur mouvement, mais ce comportement peut égaler se retrouver du côté de certains évangélistes.
Un seul truc important selon moi: la transfusion sanguine, les TJ la refusent complètement, ce qui en cas d'accident de ton amie, peut créer des problèmes, du genre le TJ déclare qu'il ne faut pas la transfuser même si elle saigne de partout.
Et puis c'est vrai qu'à 15 ans, c'est un peu tôt pour s'engager là-dedans en toute connaissance de cause.

n°15786592
ledauphino​is
Posté le 09-08-2008 à 19:41:04  profilanswer
 

Ah, zut, pas vu que c'était un vieux sujet datant de trois mois. Bon, je ferai attention la prochaine fois.

n°15786752
nur
Posté le 09-08-2008 à 20:04:42  profilanswer
 


Assez d'accord, je dois l'avouer. (enfin faut quand meme essayer juste pour ne pas avoir de regrets ou de remords)


Message édité par nur le 09-08-2008 à 20:09:56
mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 20:04:42  profilanswer
 

n°15787428
asmomo
Posté le 09-08-2008 à 21:49:37  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Franchement, les TJ ne sont pas dangereux, ils ne mangent pas les petits enfants. Ils peuvent sembler un peu passionnés par leur mouvement, mais ce comportement peut égaler se retrouver du côté de certains évangélistes.
Un seul truc important selon moi: la transfusion sanguine, les TJ la refusent complètement, ce qui en cas d'accident de ton amie, peut créer des problèmes, du genre le TJ déclare qu'il ne faut pas la transfuser même si elle saigne de partout.
Et puis c'est vrai qu'à 15 ans, c'est un peu tôt pour s'engager là-dedans en toute connaissance de cause.


 
Il y a un peu plus de critères que les cadavres pour juger de la dangérosité d'une secte, hein.
 
Au passage il existe des sectes évangélistes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15787448
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-08-2008 à 21:53:03  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Franchement, les TJ ne sont pas dangereux, ils ne mangent pas les petits enfants. Ils peuvent sembler un peu passionnés par leur mouvement, mais ce comportement peut égaler se retrouver du côté de certains évangélistes.
Un seul truc important selon moi: la transfusion sanguine, les TJ la refusent complètement, ce qui en cas d'accident de ton amie, peut créer des problèmes, du genre le TJ déclare qu'il ne faut pas la transfuser même si elle saigne de partout.
Et puis c'est vrai qu'à 15 ans, c'est un peu tôt pour s'engager là-dedans en toute connaissance de cause.


Non ils ne mangent pas des enfants mais le coté dangereux chez eux c'est la manipulation mental dont ils ne s'en rendent même pas compte, surtout quand c'est des enfants qui sont impliqué.  
Je parle par expérience.

n°23059788
singes
Posté le 22-06-2010 à 18:08:02  profilanswer
 

lolodu31 a écrit :


 mdr ! pas mal ! non sèrieusement je pense que je vais laisser tombé et que je vai attendre de voir parce que j'en ai marre


 
jai un tre bon amis temoins de jehovah cest une connaissance de travail je respecte ses croyance mais je tenais simplement a te dire que tu mesemble un peut trop violent contre les temoins de jehovah  je te dit simplement une seul chose que si tous le monde serait temoins de jehovah le monde irait certainement beau coup mieux  

n°23059834
singes
Posté le 22-06-2010 à 18:10:03  profilanswer
 

lolodu31 a écrit :

bonjours je m'apelle laura et j'ai ma meilleur amie qui est tombée gravement amoureuse d'un témoin de jéhova qui à 6 ans de plus quelle (15 ans et lui 21) e qui de plus est l'employé de son père.
Je l'ai rencontré plusieur fois et c'est quelqun de bien ... du moins en apparence parceque j'ai lu plusieurs chose sur les témoin de jéhova asser inquitante et il me parrait quand même asser manipulateur.
J'éseille de résoner mon amie mais rien y fait elle me dit qu'elle ferait tout pour lui y compris rentré dans cette secte.Je ne sais vraiment plus quoi faire elle comence a tenir des discours asser éfraiant !! jespère que vous pourez m'aidez merci d'avance.


 
ne te fait pas de souci a ce sujet les temoins de jehovah ne sont pas si dangereux que lon ne le prêtant ton amis ne risque rien  

n°23060006
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-06-2010 à 18:18:17  profilanswer
 

singes a écrit :


 
jai un tre bon amis temoins de jehovah cest une connaissance de travail je respecte ses croyance mais je tenais simplement a te dire que tu mesemble un peut trop violent contre les temoins de jehovah  je te dit simplement une seul chose que si tous le monde serait temoins de jehovah le monde irait certainement beau coup mieux  


 

singes a écrit :


 
ne te fait pas de souci a ce sujet les temoins de jehovah ne sont pas si dangereux que lon ne le prêtant ton amis ne risque rien  


 
[:what has been seen]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23062975
sloug31
Posté le 22-06-2010 à 21:28:35  profilanswer
 

singes a écrit :


 
ne te fait pas de souci a ce sujet les temoins de jehovah ne sont pas si dangereux que lon ne le prêtant ton amis ne risque rien  


 

Citation :

Nombre de messages postés :   2


 
 [:tristou:4] C'est pas toi le Jéhovah ?

n°23063086
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2010 à 21:35:38  profilanswer
 

singes a écrit :


 
ne te fait pas de souci a ce sujet les temoins de jehovah ne sont pas si dangereux que lon ne le prêtant ton amis ne risque rien  


 
Tu parles, ça fait deux ans et comme par hasard, elle n'a jamais reposté : ils ont dû la manger, depuis [:lefab]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23063155
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2010 à 21:38:38  profilanswer
 


 
Si les bouquins qu'ils essayent de refourguer sans arrêt sont écrits comme ça, ça promet :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23063483
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-06-2010 à 21:57:34  profilanswer
 

Et cette meilleure amie... en fait c'était toi  :o

n°23083882
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 13:31:37  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Tu parles, ça fait deux ans et comme par hasard, elle n'a jamais reposté : ils ont dû la manger, depuis [:lefab]


 
 :lol:

n°23083955
lamite
x Moon
Posté le 24-06-2010 à 13:37:39  profilanswer
 

singes a écrit :


 
jai un tre bon amis temoins de jehovah cest une connaissance de travail je respecte ses croyance mais je tenais simplement a te dire que tu mesemble un peut trop violent contre les temoins de jehovah  je te dit simplement une seul chose que si tous le monde serait temoins de jehovah le monde irait certainement beau coup mieux  


 

singes a écrit :


 
ne te fait pas de souci a ce sujet les temoins de jehovah ne sont pas si dangereux que lon ne le prêtant ton amis ne risque rien  


 
Cte déterrage [:moktar1er]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'événement le plus incroyable dont vous avez été témoinAppel à témoin pour le procès des modos de la section E&E
(PC) Pour une amie (conseils)!Queue de poisson, choc, peu de traces, pas de témoin: aucun recours ?
La mort de Jean-Edern Hallier: pas de témoin. Pas d'autopsie non plus.Amoureux d'une Témoin de Jéhovah
Appel à témoin d'un consommateur abusécoupure moteur sur GOLF 4 TDI 110CV, témoin pression huile
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4 
Plus de sujets relatifs à : amie témoin de jéhova


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR