Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

amie témoin de jéhova

n°15115450
Cutter
Posté le 07-06-2008 à 23:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et après?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 23:07:52  profilanswer

n°15115480
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 23:14:50  answer

Aaliyyah a écrit :

Ouais mais de nos jours il ne fait pas bon avoir des croyances j'ai l'impression  :heink:  
Si t'es temoin de jehova spa bien  :o  
Si t'es Scientologue spa bien  :o  
Si t'es musulman spa bien :o
Si t'es Catho spa bien  :o  

:cry: mais qu'est ce qu'on peut être alors :D

Mouai, à part que pour les temoins de jehovah, si tu est d'une autre religion, tu est considéré comme un adepte de satan.

Alors que pour un athée que tu soit catholique ou musulman, lui il s'en cogne, du moment que tu n'essai pas de le convertir.  ;)  

n°15115481
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 23:14:57  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je crois que malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose toute seule, sauf compter sur le fait qu'à cet âge là, les amours passionnées bien souvent ne durent pas, et être là pour elle quand elle en reviendra de son gus: c'est à ce moment là que tu pourras tenter de la raisonner AMHA [:spamafote]

Parce que le trip d'ado seul contre tous: "Je ferai tout pour lui, même entrer dans cette secte et aller contre tous mes amis/famille", trip où elle aime cette image qu'elle se donne de l'amoureuse éperdue prête à n'importe quel sacrifice, prête à défier tout le monde pour rejoindre son amour "interdit", dans sa tête, c'est "beau", et ça se raisonne pas trop. Tenter de l'en empêcher par la réflexion est AMHA complètement vain, voire même aura l'effet inverse (la convaincra encore plus de la "beauté" de son geste et tout l'tintouin).  

Bref, tu ne peux pas faire grand chose en la raisonnant, la meilleure solution est encore d'en parler à ses parents.  
Certes, elle prendra sûrement ça pour une trahison sur le coup, mais si elle n'est pas trop conne elle ne devrait pas t'en vouloir à long terme.

Résumé : Balance la, l'est trop conne
Sympas

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 23:16:37
n°15115649
asmomo
Posté le 07-06-2008 à 23:46:10  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Pourquoi donc ?  :)
A part frapper aux portes et te prendre la tête  :??:  ils font rien de mal  :??:

Les sectes ne sont en général pas dangereuses pour les gens qui n'y sont pas embrigadés (manquerait plus que ça), en revanche pour ceux qu'elles séduisent, oui, c'est tout le problème.

Message édité par asmomo le 07-06-2008 à 23:46:48

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15115706
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-06-2008 à 23:55:41  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Ouais mais de nos jours il ne fait pas bon avoir des croyances j'ai l'impression  :heink:  

les temoins de mon Q sont des connards fini :fou: g deja (enfin ma mere et mon frere handicapé) une histoire :fou:

n°15115713
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 07-06-2008 à 23:58:32  profilanswer

Je te conseillerais de discuter un maximum avec ta copine, mais sans la braquer..  
bref ce sera pas facile et je ne sais trop quoi te conseiller concrètement... :/

je voulais intervenir car c'est bizarre mais je peux pas m'empecher de rapprocher temoins de jehova et franc-maçonnerie, dans le principe de fonctionnement (secte), mais je pense que les interventions des forumeurs serait peut-être tout autre..  [:doc_prodigy]  

Est-ce que des personnes auraient conseiller differement cette fille de 15 ans,  
si son copain était franc-maçon plutot que temoin de jehova ?  

J'ai personellement eu à faire (affaire? orth) à un F-M c'est pour ca que je pose la question..  

n°15115754
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-06-2008 à 00:04:41  profilanswer

et son père? tu dis que son petit amis est employé pour son père, son père est d'accord? son père est au courant de sa situation?
et sa mère?

Message édité par Sgt Sharp le 08-06-2008 à 00:04:55
n°15116387
tomware
Moteur à eau
Posté le 08-06-2008 à 01:52:46  profilanswer

Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour sortir avec une mineur a 21 ans. (témoin de jéhova ou non)

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 08-06-2008 à 01:53:06
n°15116447
uxam
Posté le 08-06-2008 à 02:05:43  profilanswer

tomware a écrit :

Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour sortir avec une mineur a 21 ans. (témoin de jéhova ou non)

pas tant que ca :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°15116457
tomware
Moteur à eau
Posté le 08-06-2008 à 02:07:26  profilanswer

ah ouais comme si une fille de 15 ans etait plus mature qu'une fille de 21 ans. faut arreter de deconner...

lolodu31 > un coup de fil aux flics et c'est réglé. Pas besoin de débattre sur une chose illégale et malsaine. Et de plus en rapport avec une secte. On a deux délits pour le prix d'un : detournement de mineur et manipulation de mineur pour une secte.

Primo le mec est employé de son père qui lui meme est dedans : Donc le mec est pas capable de trouver un job lui meme.
Deuxiemement, le mec va piocher ses petites amies dans les cours de récréation.  

Citation :

J'éseille de résoner mon amie mais rien y fait elle me dit qu'elle ferait tout pour lui

Meme sa meilleure amie dit qu'elle est influencable. Qui de mature ferait tout pour un garcon ? Faut vraiment avoir quinze ans pour sortir ce genre de conneries.

Serieux qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 08-06-2008 à 02:22:25
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 02:07:26  profilanswer

n°15116561
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-06-2008 à 02:55:27  profilanswer

Sampe a écrit :

Bah, mes beaux parents le sont (pas leur fille heureusement  :D ) et ils ne m'ont jamais emmerdé vis à vis de leurs croyances, j'évite de les brancher là dessus et tout va bien.
Après ce sont loin d'être des extrêmistes dans le genre, mais en général dans cette "organisation" le côté sectaire est indéniable, ne serait-ce que par rapport à la basse opinion qu'ils ont des gens qui ne sont pas de leur confession.

Pour l'amie en question tout dépend du degré d'implication du gars dans sa religion, mais s'il estime qu'elle doit rejoindre le mouvement pour être digne de lui elle ferait une grosse erreur en croyant que ça en vaut la peine. Sans parler du fait que leurs âges respectifs interdiraient une relation "convenable" aux yeux des témoins et qu'au final elle risquerait de se retrouver embrigadée là dedans pour rien.
Les relations amoureuses (que je qualifierais plutôt de sociales dans le but de se marier et rien avant, catholiques intégristes staÿle) passent par un processus assez long d'acceptation de l'entourage familial et de la congrégation, avec autorisation de se "fréquenter" et ainsi de suite.

Non franchement, dis lui que si elle a envie de quelque chose avec lui, ce sera trop galère et qu'elle n'y trouvera que frustration  :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3% [...] C3%A9hovah

http://img168.imageshack.us/img168/6590/jesusbuddycopyff3.png

---------------
drugs designer
n°15116847
lolodu31
Posté le 08-06-2008 à 09:39:50  profilanswer

merci à CERTAIN pour leur aide et leurs conseils ! et y a des gens vraiment nul !

Message cité 1 fois
Message édité par lolodu31 le 08-06-2008 à 09:40:24
n°15117893
asmomo
Posté le 08-06-2008 à 13:27:04  profilanswer

tomware a écrit :

ah ouais comme si une fille de 15 ans etait plus mature qu'une fille de 21 ans. faut arreter de deconner...

lolodu31 > un coup de fil aux flics et c'est réglé. Pas besoin de débattre sur une chose illégale et malsaine. Et de plus en rapport avec une secte. On a deux délits pour le prix d'un : detournement de mineur et manipulation de mineur pour une secte.

Primo le mec est employé de son père qui lui meme est dedans : Donc le mec est pas capable de trouver un job lui meme.
Deuxiemement, le mec va piocher ses petites amies dans les cours de récréation.  

Citation :

J'éseille de résoner mon amie mais rien y fait elle me dit qu'elle ferait tout pour lui

Meme sa meilleure amie dit qu'elle est influencable. Qui de mature ferait tout pour un garcon ? Faut vraiment avoir quinze ans pour sortir ce genre de conneries.

Serieux qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

15 ans et 3 mois : majorité sexuelle.

De plus si c'est vraiment un témoin doit pas y avoir de sexe...

Si t'appelles la police c'est plutôt pour le fait qu'il soit dans une secte, du moins si t'appelles pour qu'ils fassent autre chose que te rire au nez.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15117959
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-06-2008 à 13:35:42  profilanswer

lolodu31 a écrit :

merci à CERTAIN pour leur aide et leurs conseils ! et y a des gens vraiment nul !

Pour avoir fréquenté les témoins de Jéhovah dans le passé je peux te dire quelques conseille sur eux.  
- Dans sa situation, il ne peut être avec cette fille. Parce qu'elle n'est pas témoins de Jéhovah et n'est pas en passe de l'être.
- Effectivement, pas de froti-frota avant le mariage c'est niet de chez niet.

Ne lache pas l'affaire avec elle parce que tu es la seul personne qui est le lien avec le monde de la réalité. Par contre, ce que je ne sais pas c'est si lui est intéressé à elle.

n°15118190
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 08-06-2008 à 14:13:27  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

beauf ou sarkoziste ca c'est autorise [:prodigy]

question stupide : est-ce que le gars a demande a la nana de l'accompagner, de lire quelque chose, d'ecouter un discours, n'importe quoi en relation avec les temoins de j. ?  :heink:  

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15118221
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 14:18:08  answer

cHacAL31 a écrit :

question stupide : est-ce que le gars a demande a la nana de l'accompagner, de lire quelque chose, d'ecouter un discours, n'importe quoi en relation avec les temoins de j. ?  :heink:  

C'est pas stupide et je ne pense pas. Les T.D.J forment une communauté hermétique ou tous membre extérieur est vu comme un pollueur. Aucune chance que le type puisse même présenter à sa famille sa nouvelle petite amie, alors l'inviter à un rassemblement ...

n°15118272
cHacAL31
Posté le 08-06-2008 à 14:23:24  profilanswer

du coup rien ne laisse a penser que d'ici 3 semaines elle sera integree aux tdj... et comme de toute facon apres elle sera parti sur une nouvelle amourette (l'ete arrive...) osef [:prodigy]

---------------
n°15118527
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-06-2008 à 15:04:11  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

du coup rien ne laisse a penser que d'ici 3 semaines elle sera integree aux tdj... et comme de toute facon apres elle sera parti sur une nouvelle amourette (l'ete arrive...) osef [:prodigy]

Faut lui présenter un bo scientologue!   :o  

---------------
drugs designer
n°15118657
moonboots
Posté le 08-06-2008 à 15:20:30  profilanswer

sympa l'accueil

n°15119223
tomware
Moteur à eau
Posté le 08-06-2008 à 16:08:09  profilanswer

asmomo a écrit :

15 ans et 3 mois : majorité sexuelle.

De plus si c'est vraiment un témoin doit pas y avoir de sexe...

Si t'appelles la police c'est plutôt pour le fait qu'il soit dans une secte, du moins si t'appelles pour qu'ils fassent autre chose que te rire au nez.

Oui mais c'est pas parce que c'est légal que ca doit etre considére comme de bonnes moeurs. Regarde la plupart des gamines qui sont avec des mecs de 25 ans les mecs viennent pas le crier sur tout les toits a leurs amis ou sur leur lieu de travail. Et les filles le cachent a leur parent. L'amour normal on ne cherche pas a le cacher ce qui prouve bien qu'on a soit meme honte de cette relation. Comme quoi cette majorité sexuelle est limite limite. Et les mecs de 20 ans ou plus qu'est ce qu'ils ont a gagner d'une relation avec une fille de cette age du point de vue intellectuel ? c'est majoritairement sexuel ce genres de relations (sinon c'est quoi ? ils font des échanges de cartes pokemon entre eux ?) Ca me fait penser a la NAMBLA

On devrait rajouter une loi avec les ecarts d'age jusqu'a ce que le mineur devienne majeur. Genre +/- 3 ans d'ecart maxi a partir de la majorité sexuelle jusqu'a tes 18 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 08-06-2008 à 16:18:45
n°15119264
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 08-06-2008 à 16:11:40  profilanswer

Amaniak a écrit :

Faut lui présenter un bo scientologue!   :o  

Tom il est déjà pris [:hiddensmile]  

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15119449
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-06-2008 à 16:29:48  profilanswer

tomware a écrit :

... Ca me fait penser a la NAMBLA

Putain ce truc c'est dégueulasse!  :o  

Spoiler :

... d'être autant misogyne!  :D

---------------
drugs designer
n°15119609
abakuk
Posté le 08-06-2008 à 16:43:31  profilanswer

lolodu31 a écrit :

mais c'est ma meilleur amie....

Et ses parents, ils en disent quoi? La situation est surréaliste : un employé qui sort avec la fille âgée de 15 ans de son employeur! Les parents sont TDJ aussi?

Et pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu puisses grand chose à ton niveau. Elle est majeure, leur relation est légale. Sois patiente et tente de lui faire comprendre calmement qu'il y a un problème.

Aaliyyah a écrit :

Pastafariste. [:ocube]

fdj24 a écrit :

Je te conseillerais de discuter un maximum avec ta copine, mais sans la braquer..  
bref ce sera pas facile et je ne sais trop quoi te conseiller concrètement... :/

je voulais intervenir car c'est bizarre mais je peux pas m'empecher de rapprocher temoins de jehova et franc-maçonnerie, dans le principe de fonctionnement (secte), mais je pense que les interventions des forumeurs serait peut-être tout autre..  [:doc_prodigy]  

Est-ce que des personnes auraient conseiller differement cette fille de 15 ans,  
si son copain était franc-maçon plutot que temoin de jehova ?  

J'ai personellement eu à faire (affaire? orth) à un F-M c'est pour ca que je pose la question..  

Assimiler la franc-maçonnerie à une secte... [:prozac]

Je ne tiens pas les francs-maçons en haute estime, mais faut quand même pas dire n'importe quoi.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15119616
asmomo
Posté le 08-06-2008 à 16:43:47  profilanswer

tomware a écrit :

Oui mais c'est pas parce que c'est légal que ca doit etre considére comme de bonnes moeurs.

Ben si justement c'est exactement le but de cette loi, définir ce qui entre dans les "bonnes moeurs" et ce qui n'y entre pas.

Si la fille est une totale neuneu à 15 ans, c'est à ses parents de la chaperonner, pas à la loi  [:mr marron derriere]

Et dans le cas présent je ne me prononcerais pas, mais une fille de 15 ans intéressante "intellectuellement" pour un adulte, ça existe, j'en ai connu.

---------------
n°15121634
lolodu31
Posté le 08-06-2008 à 19:46:35  profilanswer

les parents de ma copine ne sont pas aucourant ni ses parents à lui d'ailleur!!!

n°15121657
lolodu31
Posté le 08-06-2008 à 19:48:48  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

oui il lui a demandé et elle a acheté la bible alors qu'elle était non croyante à la base

n°15121758
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 08-06-2008 à 19:56:38  profilanswer

lolodu31 a écrit :

les parents de ma copine ne sont pas aucourant ni ses parents à lui d'ailleur!!!

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°15122103
tomware
Moteur à eau
Posté le 08-06-2008 à 20:23:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Et dans le cas présent je ne me prononcerais pas, mais une fille de 15 ans intéressante "intellectuellement" pour un adulte, ça existe, j'en ai connu.

Impossible arrete... Comme si tu connais la vie quand t'a jamais été dans le monde adulte. Oui tu peux t'y connaitre dans 2-3 trucs et tenir une conversation.  

Faut pas bruler les etapes dans la vie. Enfant c'est enfant, Ado c'est ado, adulte c'est adulte.

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 08-06-2008 à 20:24:22
n°15122238
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-06-2008 à 20:36:52  profilanswer

tomware a écrit :

Impossible arrete... Comme si tu connais la vie quand t'a jamais été dans le monde adulte. Oui tu peux t'y connaitre dans 2-3 trucs et tenir une conversation.  

Faut pas bruler les etapes dans la vie. Enfant c'est enfant, Ado c'est ado, adulte c'est adulte.

Pas impossible, j'en ai connu. Il y a des personnes de 30 ans et plus qui ne vivent jamais rien et qui ne comprennent pas grand chose à ce qu'elles ont vécu.

Mais statistiquement, je suis d'accord : c'est assez rare qu'une personne de 15 ans ai une maturité "adulte". Mais j'en ai connu. Une.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15123632
cHacAL31
Posté le 08-06-2008 à 22:44:58  profilanswer

lolodu31 a écrit :

oui il lui a demandé et elle a acheté la bible alors qu'elle était non croyante à la base

il la force a acheter la bible ?  [:kzimir]  

integrisme dangereux spotted... fuyez [:wark0]

---------------
n°15123681
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 08-06-2008 à 22:50:07  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

il la force a acheter la bible ?  [:kzimir]  

integrisme dangereux spotted... fuyez [:wark0]

[:albounet]

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15131987
asmomo
Posté le 09-06-2008 à 19:30:48  profilanswer

tomware a écrit :

ça veut rien dire "connaître la vie"  [:spamafote]

Perso toute mon enfance et adolescence j'ai énormément lu, en majorité des bouquins pour adultes (enfin pas pour enfants ou jeunes, quoi), ben ça aide grandement à comprendre le monde, sans avoir besoin de tout expérimenter soi-même. Après ça dépend aussi des adultes qui t'entourent, parents etc., s'ils te traitent comme un gamin ou pas.

Et puis j'ai connu aussi des filles de 15 ans qui se tapaient des mecs de 2 fois leur âge justement pour expérimenter, au final c'était pas spécialement les plus immatures dans la relation. Une copine m'avait racontée que son mec de 35 ans (elle en avait 16, et c'était plutôt "un de ses mecs" ) l'avait demandée en mariage  :lol:

---------------
n°15133398
abakuk
Posté le 09-06-2008 à 21:00:00  profilanswer

Si tu crois que la vie s'apprend dans les livres, tu as encore beaucoup de chemin à parcourir... On apprend de sa propre expérience, pas de l'expérience des autres.

Message cité 4 fois
Message édité par abakuk le 09-06-2008 à 21:00:23

---------------
n°15133591
cHacAL31
Posté le 09-06-2008 à 21:11:22  profilanswer

abakuk a écrit :

Si tu crois que la vie s'apprend dans les livres, tu as encore beaucoup de chemin à parcourir... On apprend de sa propre expérience, pas de l'expérience des autres.

best troll of the day  [:darkmavis]

---------------
n°15134195
lamite
x Moon
Posté le 09-06-2008 à 21:36:55  profilanswer

tomware a écrit :

[:thebride_][:thebride_][:thebride_]

n°15134734
abakuk
Posté le 09-06-2008 à 22:12:10  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

best troll of the day  [:darkmavis]

Hein? :??:

---------------
n°15134767
tomware
Moteur à eau
Posté le 09-06-2008 à 22:14:36  profilanswer

asmomo a écrit :

ça veut rien dire "connaître la vie"  [:spamafote]

Perso toute mon enfance et adolescence j'ai énormément lu, en majorité des bouquins pour adultes (enfin pas pour enfants ou jeunes, quoi), ben ça aide grandement à comprendre le monde, sans avoir besoin de tout expérimenter soi-même. Après ça dépend aussi des adultes qui t'entourent, parents etc., s'ils te traitent comme un gamin ou pas.

Et puis j'ai connu aussi des filles de 15 ans qui se tapaient des mecs de 2 fois leur âge justement pour expérimenter, au final c'était pas spécialement les plus immatures dans la relation. Une copine m'avait racontée que son mec de 35 ans (elle en avait 16, et c'était plutôt "un de ses mecs" ) l'avait demandée en mariage  :lol:

Que se soit légal je veux bien, mais pour moi ca n'est pas sain et ca ne le sera JAMAIS.

n°15136649
asmomo
Posté le 10-06-2008 à 00:02:48  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est clair, d'ailleurs l'école ça se passe dans la savane, on part de deux cailloux et on arrive tout seul à la navette spatiale, les profs sont juste là pour nous parquer.

---------------
n°15136697
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-06-2008 à 00:07:13  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah, le mythe du self-made man !

Accessoirement, c'est pas exactement ce qu'il a voulu dire.

Et sinon si, tu apprends aussi de l'expérience des autres. De ta mère, de ton frère, de ton prof, de tes amis, du pilier du bistrot d'en face.

Si tu restes tout seul sans écouter personne, tu apprends beaucoup moins, non ?

Aprés tu peux devenir un gros ours aigri mais la maturité, c'est pas être un gros ours aigri (ou une petite oursonne aigrie).

Des sectes comme les Témoins de Jehovah ont souvent un gros impact sur le dévelopement de la personnalité en cultivant la peur de l'autre, de ce qui est différent, de ce qui n'est pas soumis au groupe. C'est satan, c'est mal, ça fait mal. En fermant les horizons, avec des positions morales moyennageuses et étroites, en rabaissant tout ce qui n'est pas TDJ, ca donne ce qu'on a pu voir dans les précédents topics où intervennaient des TDJ : une crédulité, une imperméabilité à apprendre ce qui n'était pas dicté par les gardiens de la tour (même totalement et simplement logique) qui est vraiment étonnante.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 10-06-2008 à 00:13:47

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'événement le plus incroyable dont vous avez été témoinAppel à témoin pour le procès des modos de la section E&E
(PC) Pour une amie (conseils)!Queue de poisson, choc, peu de traces, pas de témoin: aucun recours ?
La mort de Jean-Edern Hallier: pas de témoin. Pas d'autopsie non plus.Amoureux d'une Témoin de Jéhovah
Appel à témoin d'un consommateur abusécoupure moteur sur GOLF 4 TDI 110CV, témoin pression huile
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4 
Plus de sujets relatifs à : amie témoin de jéhova

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR