Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Queue de poisson, choc, peu de traces, pas de témoin: aucun recours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Queue de poisson, choc, peu de traces, pas de témoin: aucun recours ?

n°12553603
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-08-2007 à 20:25:47  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens de me faire rentrer dedans volontairement par un fou du volant, apparemment blessé dans sa virilité parce que je l'avais doublé... seulement, je n'ai aucun témoin, et la seule trace sur ma voiture est une éraflure et des traces de peinture. Pour ceux qui connaissent un peu le domaine, puis-je faire qq chose tout de même ?

 

Les faits:
Sur une quatre voies, je double un type. Au moment où je vais pour me rabattre avant un passage en "une voie", il fonce comme un bombe pour essayer de me rattraper et m'en empêcher ( :sarcastic: ), mais il est trop loin, et je me rabats devant lui, l'erreur: C'est là qu'il a dû devenir fou. Il s'est mis à me coller au cul (sur la voie de gauche), et a commencé à me doubler par la droite au premier trou (le tout à 90 dans un flux assez dense): il reste un tout petit trou entre lui et moi, il fonce dedans, queue de poisson. Je freine, mais son arrière gauche érafle tout de même mon avant droit et me pousse, j'évite de justesse la barrière de sécurité.

 

J'étais seul, la seul trace sur ma voiture est une éraflure à l'avant gauche et un peu de sa peinture. J'ai relevé le numéro. La voiture était probablement une voiture volée. Puis-je faire qq chose qui a de vraies chances d'aboutir où est-ce peine perdue ? Dans quel délai ?


Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-08-2007 à 20:35:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 20:25:47  profilanswer
 

n°12553650
keos92
This is the way..
Posté le 30-08-2007 à 20:29:42  profilanswer
 

porte plainte + declaration à ton assurance

n°12553660
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-08-2007 à 20:30:49  profilanswer
 

Porte plainte surtout si tu as le numéro, photo, déclaration a l'assurance.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12553670
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-08-2007 à 20:31:35  profilanswer
 

keos92 a écrit :

porte plainte + declaration à ton assurance


 
Ouaip, ça je m'en doute, mais ce que je me demande surtout, c'est si cela a des chances d'aboutir étant donné que je n'ai aucun témoin et que les traces sur ma voiture sont minimes... C'est parole contre parole après non ? :/


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12553686
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-08-2007 à 20:33:08  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ouaip, ça je m'en doute, mais ce que je me demande surtout, c'est si cela a des chances d'aboutir étant donné que je n'ai aucun témoin et que les traces sur ma voiture sont minimes... C'est parole contre parole après non ? :/


Les dégats se limitent a l'éraflure?
 
Dans tout les cas, faut voir avec ton assurance.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12553706
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-08-2007 à 20:34:25  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Les dégats se limitent a l'éraflure?

 

Dans tout les cas, faut voir avec ton assurance.

 

Ouaip, peu de diff de vitesse, il s'est juste rabattu contre moi, et son arrière gauche est venu frotter contre mon avant droit pendant un court instant.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-08-2007 à 20:34:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12554198
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-08-2007 à 21:18:43  profilanswer
 

Ta parole contre la sienne, ton avant et son arrière touché: tu serais en tort. Avec son numéro tu peux toujours faire quelque chose, mais à titre privé seulement...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12554300
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-08-2007 à 21:27:09  profilanswer
 

A titre privé, sauf à connaître un flic pourri, il pourra rien faire avec son numéro. S'il le recroise un jour il peut toujours lui faire une queue de poisson et lui piler devant la gueule pour que l'autre l'emplafonne par l'arrière, mais c'est tout.

n°12554349
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 21:30:53  answer
 

Porte plainte, ma main a couper qu'il est défavorablement connu des services judiciaires pour des faits similaires. :jap:  


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2007 à 21:33:02
n°12554423
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-08-2007 à 21:37:21  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Ta parole contre la sienne, ton avant et son arrière touché: tu serais en tort. Avec son numéro tu peux toujours faire quelque chose, mais à titre privé seulement...

 

C'est un peu ce que je craignais. Enfin, plus précisément, c'est mon aile avant droite et son aile arrière gauche qui sont touchées...

 

Mona Soyoc> Je ne compte pas utiliser les même méthodes stupides que ce type en manque de virilité, ça ne m'apporterait rien, par contre, si je peux faire payer autrement cet abruti qui a failli m'envoyer dans le décor parce que j'ai osé le doubler (et qui en semblait content et fier en plus), c'est pas constructif et pas forcément bcp plus malin que ce que tu proposes, mais ça me ferait plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-08-2007 à 21:39:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 21:37:21  profilanswer
 

n°12554460
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-08-2007 à 21:39:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
C'est un peu ce que je craignais. Enfin, plus précisément, c'est mon aile avant droite et son aile arrière gauche qui sont touchées...  
 
Mona Soyoc> Je ne compte pas utiliser les même méthodes stupides que ce type en manque de virilité, ça ne m'apporterait rien, par contre, si je peux faire payer autrement cet abruti qui a failli m'envoyer dans le décor parce que j'ai osé le doubler (et qui semblait content et fier de sa crotte en plus), c'est pas constructif, certes, mais ça me ferait plaisir.


 
Je dis pas qu'il faut le faire. Je dis que c'est quasiment la seule solution. Tu l'as touché à l'arrière avec l'avant de ton véhicule, donc aux yeux de ton assurance tu as un défaut de maitrise de ton véhicule, et tu peux toujours raconter ce que tu veux, ce sera comme ça et pas autrement.

n°12554584
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-08-2007 à 21:50:18  profilanswer
 

Pour cette histoire de choc, je précise que je ne lui ai pas tapé dans son cul avec mon avant, ce sont nos ailes qui se sont touchées: au moment du contact, ma roue avant droite devait toucher sa roue arrière gauche quoi, et il m'a un peu "poussé" sur le côté... Moi j'étais dans ma voie, c'est lui qui s'est "rabattu" beaucoup trop tôt, serais-je vraiment "en tort" tout de même ?


Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-08-2007 à 21:59:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12554749
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-08-2007 à 22:01:35  profilanswer
 

Oui. En résumé du moment que tu touches à partir de l'essieu arrière, c'est tort pour celui qui est derrière.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12554760
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-08-2007 à 22:02:34  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Oui. En résumé du moment que tu touches à partir de l'essieu arrière, c'est tort pour celui qui est derrière.


 
Arf, bon, ben merci pour l'info. Donc en gros, c'est DMC et faut même mieux que je n'en dise rien à mon assurance :/


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12554799
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-08-2007 à 22:05:42  profilanswer
 

Clairement. L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de témoins.
Ca c'est pour l'assurance, on laisse tomber pour l'instant.
 
Après rien ne t'empèche d'aller voir les flics, et de leur mentionner le cas. S'il est connu, si le secteur est filmé, etc....(bon ok je suis ptêtre trop habitué à la principauté, mais bon sait-on jamais)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12554975
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-08-2007 à 22:21:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Clairement. L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de témoins.
Ca c'est pour l'assurance, on laisse tomber pour l'instant.
 
Après rien ne t'empèche d'aller voir les flics, et de leur mentionner le cas. S'il est connu, si le secteur est filmé, etc....(bon ok je suis ptêtre trop habitué à la principauté, mais bon sait-on jamais)


 
J'ai pensé à relever son numéro, mais sur le coup, pas celui de qq voitures alentours... Baised.  
Enfin, vu que le type était au volant d'une voiture assez chère, qu'il n'a pas hésité à l'abîmer, 90% de chances que ce soit une voiture volée, donc la plainte ne sera sans doute pas vaine.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12564379
AMAILYMELO
Posté le 31-08-2007 à 20:58:21  profilanswer
 

Tu peux peut etre percevoir qq chose grace au fond de garantie qui intervient lors de ces situations


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Queue de poisson, choc, peu de traces, pas de témoin: aucun recours ?

 

Sujets relatifs
Litige cdiscount : envoi par deux fois d'un GSM abîmé. Recours ?les recettes avec viande ou poisson et des fruits
La mort de Jean-Edern Hallier: pas de témoin. Pas d'autopsie non plus.fight club poisson
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envolePoisson d'avril!!!!
Poisson d'avril chez Google !Amoureux d'une Témoin de Jéhovah
Earthlings : Terriens - Le Documentaire Choc ! (video très difficile)Congeler du poisson (et le reste)
Plus de sujets relatifs à : Queue de poisson, choc, peu de traces, pas de témoin: aucun recours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR