C'est mort ici 
Une semaine de vacances en Algerie, ça faisait 5 ans que je n'y étais pas allé.
3 jours sur Alger, 3 jours dans la campagne à l'est, puis dernier jours à Constantine.
Alger : quelle belle surprise ! Je n'avais jamais visité la ville, j'étais à chaque fois juste de passage. La ville est propre, dynamique, il est très facile de s'y déplacer via Yassir (le Uber local), le métro est nickel, et ça grouille de policiers, on s'y sent en sécurité. Il faut aimer le bruit, la foule, tous les sens sont en saturation.
Campagne à une quarantaine de kilomètres de Constantine : le temps semble s'être figé là-bas. C'est exactement pareil qu'il y a 5 ans, 10 ans, 15 ans. Les villages sont toujours défigurés par des habitations jamais terminées. La saleté est effroyable. Il n'y a pas une rue, une bordure de route, un trottoir qui ne soit pas jonché d'ordures ménagères et de plastique. On est vraiment dans l'Algérie oubliée.
Constantine : pas grand chose à dire, je connaissais déjà bien la ville. Toujours aussi spectaculaire. De nouvelles villes ont poussé autour, avec des centre commerciaux modernes. Beaucoup de mendiants venant du Sahel dans les rues.
Sinon le litre de GPL est à 9 dinars, soit même pas 4 centime d'euros 
Allez quelques photos :







---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.