Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AHURISSANT] - Dutroux sévit même du fond de sa prison - explications

n°1512171
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 19-11-2003 à 10:09:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aladin4 a écrit :


 
en effet, tout peut arriver...
 
Mais moi je le raterais pas en tous cas cet energumene.


 
C'est déjà fait, il est en prison.
 
 
Il est clair que pour les parents, c'est vraiment l'hallu. Mais y'a tellement d'abrutis...
 
Qd à Infiny-truc, t'es encore un peu jeune visiblement


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 10:09:30  profilanswer
 

n°1516963
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 19-11-2003 à 20:42:08  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


 
T'as jamais entendu parler des parents qui perdent tout contrôle sur leurs enfants ?
Tu crois qu'il suffit de lire le manuel du parfait petit parent ?


 
Bon premierement désolé d'avoir utilisé le smiley ironique.
Deuxièmement que veux tu que je réponde ? Avec des si on mettrait Paris dans une bouteille on dit. Et si j'avais une fille et qu'elle devenait la responsable d'une association sur la protection des mineures ? Voila on peut tout imaginer et ça ne veut strictement rien dire.
 
L'autorité ça existe, l'éducation aussi. Si tu penses réellement que le devenir d'un enfant est autant soumis au hasard, alors je ne te conseille pas d'en faire. Un enfant, ce n'est quand même pas la roullette russe. T'as pas une chance sur mille qu'il se tape un ou une pédophile. Chacun à sa responsabilité (les parents surtout, sinon, il n'y a aucune raison de blamer les parents de la jeune fille comme vous le faites...)
 
Pour finir je pense que c'est justement parce que je ne suis pas concerné que mon jugement à de la valeur. Si on devait faire juger les hommes que par les gens ayant vécu le même genre de problème, ce serait n'importe quoi. Raison de plus pour dire que ton "argument" est totalement vide.  [:spamafote]
Sans vouloir etre insultant.

n°1516978
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 19-11-2003 à 20:43:44  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


Qd à Infiny-truc, t'es encore un peu jeune visiblement  


 
C'est sensé être un argument ? Un moyen de me décribiliser mes dires ? Ou la simple expression de ton incapacité à argumenter ?

n°1517028
philibear
Posté le 19-11-2003 à 20:49:51  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Bon premierement désolé d'avoir utilisé le smiley ironique.
Deuxièmement que veux tu que je réponde ? Avec des si on mettrait Paris dans une bouteille on dit. Et si j'avais une fille et qu'elle devenait la responsable d'une association sur la protection des mineures ? Voila on peut tout imaginer et ça ne veut strictement rien dire.
 
L'autorité ça existe, l'éducation aussi. Si tu penses réellement que le devenir d'un enfant est autant soumis au hasard, alors je ne te conseille pas d'en faire. Un enfant, ce n'est quand même pas la roullette russe. T'as pas une chance sur mille qu'il se tape un ou une pédophile. Chacun à sa responsabilité (les parents surtout, sinon, il n'y a aucune raison de blamer les parents de la jeune fille comme vous le faites...)
Pour finir je pense que c'est justement parce que je ne suis pas concerné que mon jugement à de la valeur. Si on devait faire juger les hommes que par les gens ayant vécu le même genre de problème, ce serait n'importe quoi. Raison de plus pour dire que ton "argument" est totalement vide.  [:spamafote]
Sans vouloir etre insultant.


 
 
je crois plutot que lui (et moi et les autres qui t'ont quoté là dessus) veulent te faire remarquer que tu présumes de ton comportement face à la paternité. et que c'est l'experience humaine dans laquelle les paroles avancées avant volent le plus souvent en éclat face à la réalité.


Message édité par philibear le 19-11-2003 à 20:52:05
n°1517097
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 19-11-2003 à 20:58:36  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
 
je crois plutot que lui (et moi et les autres qui t'ont quoté là dessus) veulent te faire remarquer que tu présumes de ton comportement face à la paternité. et que c'est l'experience humaine dans laquelle les paroles avancées avant volent le plus souvent en éclat face à la réalité.


 
Alors vous vous trompez. Je ne présumes en rien de mes capacités et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne souhaiterais pas avoir des enfants. C'est une responsabilité trop importante, et j'insiste sur ce mot, pour être prise à la légère. Mais comme je le dis, c'est surtout une responsabilité. Selon vos propos, on ne comprends pas pourquoi vous en voulez aux parents de la gamine. En effet, après tout, si tout n'est pas si simple, et bien les parents n'ont pas à se le reprocher.  
 
Ce que je pense c'est que bien evidemment à partir d'un certain age, la majeur partie de l'expérience d'un enfant est issue de l'extérieur. Cela n'empeche pas les parents d'avoir offert à leur enfant le bagage (intellectuel, moral, etc...) nécessaire à la bonne interprétation de leurs expériences futures.

n°1517154
philibear
Posté le 19-11-2003 à 21:05:17  profilanswer
 

ouais bon allez j efface ma réponse.
c'est pas le sujet.


Message édité par philibear le 19-11-2003 à 21:08:39
n°1517210
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 19-11-2003 à 21:10:39  profilanswer
 

Dans un genre de mère tarée aussi c'est pas mal ceci:
 
 

Citation :

Un professeur de musique comparaît pour des relations sexuelles avec une de ses élèves
 
 
"Ça me fait mal... Mal qu'on nous empêche de nous aimer", sanglote Bérengère, 14 ans, mardi 18 novembre à la barre du tribunal. D'un geste tendre, le jeune homme qui se tient derrière elle la réconforte en lui caressant l'épaule.  Bruno Chanel a 27 ans, il était son professeur de musique et est poursuivi pour "atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité". Le procureur du Puy-en-Velay, Gilles Fournier, vient de requérir contre lui une peine de six mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve avec obligation de soins.
 
Les faits remontent à 2002. Bérengère, 13 ans à l'époque, est élève au collège public de La Chaise-Dieu, en Haute-Loire. Bruno Chanel, 26 ans, effectue des vacations dans l'établissement et anime l'atelier musique, auquel participe la jeune fille. Consciencieux, reconnu pour être un professeur "hors pair" par ses collègues, le professeur entretient des liens amicaux avec ses élèves.
 
"Mature, solide et intelligente", selon les termes de son avocate, Me Frédérique Fouques-Labro, Bérengère s'attache à son jeune professeur, lui présente sa mère, en instance de divorce, et est régulièrement invitée au domicile qu'il partage avec son amie, enceinte. Ce qui commence comme une relation amicale va peu à peu évoluer vers un flirt, puis vers une véritable histoire d'amour. A sept ou huit reprises, l'adolescente et l'enseignant ont des relations sexuelles librement consenties.
 
IDYLLE CONFIÉE
 
En juin 2003, Bérengère confie son idylle à une éducatrice du collège, qui en fait part à sa hiérarchie. L'information remonte jusqu'au parquet, qui décide de porter l'affaire devant la justice. La mère de la jeune fille, elle, bien que surprise par la relation qui s'était nouée entre sa fille et l'enseignant, l'avait peu à peu acceptée et comprise, et n'avait pas porté plainte.
 
"Cette relation ne vous a pas paru anormale ?"demande le président du tribunal, Bruno Perrier-Rozier, au jeune homme, qui assure avoir ignoré l'âge de la majorité sexuelle (15 ans). "Non, répond Bruno. Nous l'avons voulue tous les deux. J'ai surtout été troublé de me dire que ce n'est pas avec mon amie que je voulais faire ma vie, mais avec Bérengère..."
 
 
"LA JOIE DES PÉDOPHILES"
 
"Bérengère veut dire qu'elle n'est pas victime dans cette affaire. La protéger, ce serait éviter qu'elle porte le poids de conséquences judiciaires inadaptées à cette situation particulière", souligne l'avocate de la jeune fille. "La loi est là pour protéger les victimes, et Bérengère est une victime au regard de la loi, répond le procureur. Cette loi dit que des enfants de moins de 15 ans ne sont pas en droit d'avoir des relations sexuelles, même consenties. (...) On peut ne pas être d'accord avec cette loi, on peut vouloir la supprimer, mais alors cela fera la plus grande joie des pédophiles ! (...) Jamais je ne voudrais que mes enfants soient dans la classe d'un Bruno Chanel...", conclut-il en réclamant une peine de prison avec sursis contre le jeune enseignant.
 
"De quel droit et à quel titre la loi de la République peut interdire un amour vrai, quels que soient l'âge et les situations des parties ? s'est interrogé Me Gilles-Jean Portejoie, avocat de Bruno Chanel, en demandant la relaxe pour son client. Ce n'est pas le rôle de la justice de traiter des affaires de cette nature."
 
L'affaire a été mise en délibéré au 2 décembre. Dans quelques mois, Bérengère aura 15 ans, sa majorité sexuelle...


Message édité par fred-eric2 le 19-11-2003 à 21:11:48
n°1519520
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 20-11-2003 à 10:08:57  profilanswer
 

mouais, c'est un peu différent dans ce cas.
 
la fille ne semble pas vraiment à côté de ses pompes et le mec n'est pas si agé.
 
Qd à Infi888. Tu affirmes bcp de choses sur des simples idées ou présomptions. Je comprends ce que tu dis mais tu pourrais changer d'avis d'ici qques temps sur :

  • le fait d'avoir des enfants : tu ne seras peut-être pas seul à décider  ;)  et tu auras peut-être d'autre envies. C'est tellement chouette en plus  :love: .
  • ton avis sur la maitrise de l'éducation de tes enfants. Il y a certaines périodes (l'adolecence notamment) où ta maitrise est TRES limitée.

Donc ne sois pas trop péremptoire dans tes affirmations.


Message édité par burtonsnowboard le 20-11-2003 à 10:13:10

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1519657
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 20-11-2003 à 10:37:19  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Dans un genre de mère tarée aussi c'est pas mal ceci:
 
 

Citation :

Un professeur de musique comparaît pour des relations sexuelles avec une de ses élèves
 
 
...




 
perso j'approuve à 100% l'histoire d'amour de ces deux là !
 
d'ailleurs ça me rappelle un cas où la justice s'est mélée d'une histoire identique en france, et le couple en question (13 ans et un gars de 23 si je me rappelle) avait décider de se suicider en passant sous un train.... :/


Message édité par jazzypec le 20-11-2003 à 10:37:53

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1519740
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 20-11-2003 à 10:50:19  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
perso j'approuve à 100% l'histoire d'amour de ces deux là !
 
d'ailleurs ça me rappelle un cas où la justice s'est mélée d'une histoire identique en france, et le couple en question (13 ans et un gars de 23 si je me rappelle) avait décider de se suicider en passant sous un train.... :/


 
ils l'avaient fait ?  :(  
 


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 10:50:19  profilanswer
 

n°1519942
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 20-11-2003 à 11:22:47  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
ils l'avaient fait ?  :(  
 
 


 
oui (sinon on en aurait pas entendu parler)
si je me rappelle l'histoire le mec était éducateur


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1520024
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-11-2003 à 11:35:57  profilanswer
 

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru a un retour de la mental healthline :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1520402
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 20-11-2003 à 12:22:32  profilanswer
 

gilou a écrit :

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru a un retour de la mental healthline :D
A+,


 
Hééé non, finie cette époque [:spamafote]


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1522158
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-11-2003 à 16:49:22  profilanswer
 

Je t'avais invité a le continuer tu sais ou.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1522211
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 20-11-2003 à 17:01:13  profilanswer
 

gilou a écrit :

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru a un retour de la mental healthline :D
A+,


C'etait pas les topics attrape gogo ? Si oui, j'y ai cru aussi :)

n°1522434
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-11-2003 à 17:35:11  profilanswer
 

Le 3615Buck avec ses titres d'anthologie ( pour un souvenir nostalgique, cliquer là: http://www.mon-forum.net/forum/for [...] h=&subcat= )
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1524984
Slay
Posté le 20-11-2003 à 23:26:30  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Dans un genre de mère tarée aussi c'est pas mal ceci:
 
 

Citation :

...




 
 [:jkley] bof la fille semble vraiment érpouvé des sentiments et le mec aussi , bon ok il aurait pu voir que la fille est trop jeune pour des relations sexuelles mais c pas peut etre lui qui l'a demandé , c'est peut etre elle qui voulait en avoir car elle l'aimait  [:jkley]  
 
moi je trouve que ce gars ne mérite pas de condamnation

n°1525051
+yann
Posté le 20-11-2003 à 23:38:04  profilanswer
 

et la liberté d'expression :o

n°1527702
aladin4
Posté le 21-11-2003 à 13:26:33  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
 [:jkley] bof la fille semble vraiment érpouvé des sentiments et le mec aussi , bon ok il aurait pu voir que la fille est trop jeune pour des relations sexuelles mais c pas peut etre lui qui l'a demandé , c'est peut etre elle qui voulait en avoir car elle l'aimait  [:jkley]  
 
moi je trouve que ce gars ne mérite pas de condamnation


+100

n°1528003
Obanon
Posté le 21-11-2003 à 14:05:15  profilanswer
 

sujet: [AHURISSANT] - Dutroux sévit même du fond de sa prison - explications
 
Un titre aussi racoleur, oui en effet.
 
Un bien joli débat => Stop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
cherche des videos fond etc sur le theme de noel et le jour de l'an[électronique inside] explications pour un schéma de timing de sonar
Recherche une video sur fond bleuLe rôle de la prison
Laver sa voiture a fond ?!Le topic des coureurs de fond / ACTU : Les 20Km de Paris dim 19 oct.
Quatre ans de prison requis contre l'ex-dirigeant de "pere-noel.fr"[Boucliers Humain en Irak] Ils risquent la prison !
josé bové sort de prison samedi 14Hc'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???
Plus de sujets relatifs à : [AHURISSANT] - Dutroux sévit même du fond de sa prison - explications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR