Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Laver sa voiture a fond ?!

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Laver sa voiture a fond ?!

n°1247220
khalifa
Posté le 29-09-2003 à 19:46:16  profilanswer
 

Bijour,
 
 
Quel produit utiliser vous pour laver votre voiture ? C'est a dire carroseries, cuir, jentes, etc... Et quand je dit laver, c'est la rendre comme neuve :)
 
Je recupere ma voiture dem1 :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 19:46:16  profilanswer
 

n°1247555
khalifa
Posté le 29-09-2003 à 20:54:16  profilanswer
 

Vous etes sales !  :o  [:carambar eloustic]

n°1247565
loOol
Laura
Posté le 29-09-2003 à 20:55:53  profilanswer
 

de l'huile de coude :o

n°1247663
khalifa
Posté le 29-09-2003 à 21:09:09  profilanswer
 

:pfff:

n°1248340
junty94
Posté le 29-09-2003 à 22:51:28  profilanswer
 

Khalifa a écrit :

Bijour,
 
 
Quel produit utiliser vous pour laver votre voiture ? C'est a dire carroseries, cuir, jentes, etc... Et quand je dit laver, c'est la rendre comme neuve :)
 
Je recupere ma voiture dem1 :D


 
tout depends de la carroserie et de l'état..
pour avoir fait un stage en préparation VO/VN chez Peugeot, je peux te dire que ya des dizaines de produits :
 
-savons (plein de sortes) = pour nettoyer = on peut utiliser de la lessive
-lustrant = pour faire un peu briller = on peut utiliser du liquide vaisselle
-polish = pour réparer les rayures et autres taches un peu rebelles = a utiliser avec chiffon doux ou peaux de chamois voire avec polisheuses
-degoudronnant = un produit dangereux acide pour les jantes et bas de caisses = fait partir toutes les taches et trucs collés
-nettoyant plastiques pour les plastiques
-lave-vitre pour les glaces
 
 
rajoute quelques eponges, un bon karcher (surtout pas le "rouleau" ) et quelques heures de frottement intensif..
 
normalement, ta voiture devrait etre plus belle..
 
par contre, il faut savoir que si tu as environ 50 € a debourser
tu l'amenes chez ton concessionnaire et tu dmeandes une preparation. c la meme preparation que celle qui est faite pour les véhicules doccasions,avant de les revendre..ca peut etre pas mal (produit professionnel) et en plus moins fatiguant..
 
(je sais que Peugeot le fait .. )
 
@++

n°1248636
mog
KUPO !
Posté le 29-09-2003 à 23:45:50  profilanswer
 

junty94 a écrit :


 
rajoute quelques eponges, un bon karcher (surtout pas le "rouleau") et quelques heures de frottement intensif..
 
normalement, ta voiture devrait etre plus belle..
 
@++


 
Pkoi ? J'ai jamais eu de soucis avec les rouleaux et le résultat est correct pour le prix (5?)

n°1248658
Nicodonald
Posté le 29-09-2003 à 23:50:24  profilanswer
 

Mog a écrit :


 
Pkoi ? J'ai jamais eu de soucis avec les rouleaux et le résultat est correct pour le prix (5?)

Micro rayures.

n°1248667
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-09-2003 à 23:51:33  profilanswer
 

Avec une voiture noire ca pardonne pas !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1249149
mog
KUPO !
Posté le 30-09-2003 à 07:49:03  profilanswer
 

Vive le gris ! Pas salissant, on voit pas les griffes ... mais un peu tristoune comme "couleur" !

n°1249173
fubu7
Posté le 30-09-2003 à 08:09:10  profilanswer
 

junty94 a écrit :


 
tout depends de la carroserie et de l'état..
pour avoir fait un stage en préparation VO/VN chez Peugeot, je peux te dire que ya des dizaines de produits :
 
-savons (plein de sortes) = pour nettoyer = on peut utiliser de la lessive
-lustrant = pour faire un peu briller = on peut utiliser du liquide vaisselle
-polish = pour réparer les rayures et autres taches un peu rebelles = a utiliser avec chiffon doux ou peaux de chamois voire avec polisheuses
-degoudronnant = un produit dangereux acide pour les jantes et bas de caisses = fait partir toutes les taches et trucs collés
-nettoyant plastiques pour les plastiques
-lave-vitre pour les glaces
 
 
rajoute quelques eponges, un bon karcher (surtout pas le "rouleau" ) et quelques heures de frottement intensif..
 
normalement, ta voiture devrait etre plus belle..
 
par contre, il faut savoir que si tu as environ 50 € a debourser
tu l'amenes chez ton concessionnaire et tu dmeandes une preparation. c la meme preparation que celle qui est faite pour les véhicules doccasions,avant de les revendre..ca peut etre pas mal (produit professionnel) et en plus moins fatiguant..
 
(je sais que Peugeot le fait .. )
 
@++


 
juste une tite correction :D
ce produit attaque l'isolant qu'il y a derrière les bas de caisse qui sont en sorte de goudron donc y aller avec précaution et ne pas jetter 10cl sur les tache de goudron mais y aller par petite dose voir en en mettant légèrement sur chiffon ;)
 
pour peugeot j'ai vu ça aussi ;) mais je ne sais pas le prix et 50€ c'est bien si on veux revendre ça caisse mais si c'est juste pou rla nettoyé....ça fait un peu cher :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 08:09:10  profilanswer
 

n°1249274
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-09-2003 à 09:01:11  profilanswer
 

moi je cherche un produit qui renove un peu la carrosserie  
qui la rend plus brillante  
mais bon je veux d'un truc genre tele achat  
a part le bon vieux polish y'a qqch que vou savez utilise qui rennove bien la peinture et lui redonne un aspect plus neuf ?  
désolé pour le squat de topic mais j'allais pas en créer un autre


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1249469
vibidoo
Posté le 30-09-2003 à 10:05:46  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
juste une tite correction :D
ce produit attaque l'isolant qu'il y a derrière les bas de caisse qui sont en sorte de goudron donc y aller avec précaution et ne pas jetter 10cl sur les tache de goudron mais y aller par petite dose voir en en mettant légèrement sur chiffon ;)
 
pour peugeot j'ai vu ça aussi ;) mais je ne sais pas le prix et 50? c'est bien si on veux revendre ça caisse mais si c'est juste pou rla nettoyé....ça fait un peu cher :lol:  


 
et pour les jantes ??
 
est ce qu'il y a un truc qui attaque bien sans trop détériorer l'alu ?
 
 
J'ai mes jantes de devant qui sont beuuuuurk et j'arrive pas à viré la crasse qui s'est agglutiné depuis X temps .

n°1249499
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 30-09-2003 à 10:12:37  profilanswer
 

Un truc qui s'appelle du "nettoie jantes"...
 
Un coup de pschitt, faire gaffe à pas asperger les freins, rincer abondamment à l'eau claire, c'est comme neuf!

n°1249511
vibidoo
Posté le 30-09-2003 à 10:16:15  profilanswer
 

"nettoie jantes"  :ouch:
 
ça marche vraiment bien ça ??
 
En fait je pensait plutot à un truc acide qui attack


Message édité par vibidoo le 30-09-2003 à 10:16:28
n°1250111
lapinlov
Gentil membre
Posté le 30-09-2003 à 12:19:39  profilanswer
 

huile de coude et bref-vitre c'est imparable :o  
ou la faire tremper dans un bain d'eau savonneuse :D

n°1250185
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-09-2003 à 12:37:26  profilanswer
 

ben78610 a écrit :

moi je cherche un produit qui renove un peu la carrosserie  
qui la rend plus brillante  
mais bon je veux d'un truc genre tele achat  
a part le bon vieux polish y'a qqch que vou savez utilise qui rennove bien la peinture et lui redonne un aspect plus neuf ?  
désolé pour le squat de topic mais j'allais pas en créer un autre


 
D'ailleurs tu vas aller l'effacer proprement :D
 
Le rénovateur carrosserie de chez Carrefour est très bien et vraiment pas cher du tout (25fr à l'époque). Tu prends le polish chez eux aussi, et te voilà paré :)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1250239
castvador
Posté le 30-09-2003 à 12:48:59  profilanswer
 

ben moi faut que je le fasse cette aprem
Huile de coude  
 :hello:

n°1252839
khalifa
Posté le 01-10-2003 à 03:13:23  profilanswer
 

Oki ! Je me réjouis, mé sinon pour l'intérieure ? Cuir bége ? :)

n°1252949
[ben]
Force et Honneur
Posté le 01-10-2003 à 07:51:34  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
D'ailleurs tu vas aller l'effacer proprement :D
 
Le rénovateur carrosserie de chez Carrefour est très bien et vraiment pas cher du tout (25fr à l'époque). Tu prends le polish chez eux aussi, et te voilà paré :)

$
 
bon bon je vais voir ca la bas alor :)  
tu l'as efface ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1253029
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 01-10-2003 à 09:00:16  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Micro rayures.


 
Ouais, ne l'amener jamais dans un carwash avec des rouleaux, ca assassine votre carrosserie !!!!
 
Je comprends pas comment on autorise ces carwash à rester ouvert !!!
 

n°1256031
Nicodonald
Posté le 01-10-2003 à 18:02:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ca se lave une bagnole ?  :??:  

Ca se lave un appart :??:  
 
 
 
[:ddr555]

n°1259028
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-10-2003 à 07:08:11  profilanswer
 

D'ailleurs en y repensant :whistle:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1260052
JRCondat
Posté le 02-10-2003 à 12:41:20  profilanswer
 

Moi j'ai une voiture neuve presque noire (graphite métalisée) et je ne la lave qu'au rouleau, mais c'est comme partout il faut savoir choisir le bon rouleau et prendre les récents (la station service auchan près de chez moi à deux rouleau tout neufs !), vous pouvez aller toucher par vous même les "poils" des rouleaux récents sont très doux et abime pas votre carrosserie.
 
Ensuite un kartcher c'est bien mais ça ne nettoie pas une fois que ça sèche y'a encore plus de trace il faut donc souvent utiliser la brosse qui va avec le kartcher mais avez-vous touché la dureté du poil de cette brosse ?? Et bien vous vous jetterez sur le rouleau!

n°1260071
brash
voir signature!
Posté le 02-10-2003 à 12:45:18  profilanswer
 

c'est quoi un rouleau? :heink:  
 
perso j'utilise un gant très doux, très pratique, que je lave une fois le mois pour eviter toutes incrustations et donc micro ryaure, (voiture noire tunée pas powaa  :cry: )
 
edit: ah vous parlez des rouleaux d'un carwash... JAMAIS DE LA VIE POUR UNE BAGNOLE C HALAAM CE TRUC  :whistle:


Message édité par brash le 02-10-2003 à 12:47:22

---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1260084
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-10-2003 à 12:49:03  profilanswer
 

gs27 pour les platiques c'est super ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1260099
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 12:52:40  profilanswer
 

Marrant, ma caisse j'ai du la laver 5-6 fois en 4ans :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1260103
brash
voir signature!
Posté le 02-10-2003 à 12:53:51  profilanswer
 

jla lave toute les semaine moi, paske meme san rouler elle est tjs degueux :heink:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1260105
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-10-2003 à 12:53:54  profilanswer
 

lavage a la main
 
1:mouillage a l'eau clair
2:perso: liquide vaiselle dans un sceau
frotter energiquement avec une eponge
2bis: tip of the day: pour les moustiques accrochés, prendre un vieux collant/bas (vivivi !!! le truc de vos nanas :D) : c'est RADICAL pour les retirer (les moustiques hein, pas les bas...  :whistle: )
3:rincage à l'eau claire
 
ensuite pour la finition:
peau de chamoix
polish (pas en abuser, c'est pas super bon pour le vernis de la peinture, a faire 1 a 2 fois par ans maxi)
pour les jantes: si enjoliveurs plastique, laisser tremper une nuit dans un bac d'eau avec du liquide vaisselle/lessive et bien frotter le lendemain
si jantes alu -> chiffon + miror
pour les vitres -> du liquide lave vitre maison classique
pour l'interieur -> un bon coup d'aspirateur avec une petite brosse, eventullement précédé d'un detachant moquette s'il y a de vilaine tache (chocolat fondu, etc... :/), un produit d'entretient de plastique
 
eventuellement, au besoin, un produit pour retirer les taches de goudron et d'entretient des plastiques exterieurs, à utiliser AVANT le lavage
 
 
apres ca, elle est comme neuve ;)
 
(PS: je passe sous silence le lavage du compartiment moteur :D)
 
 
 
 
 

n°1260120
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2003 à 12:57:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :ouch:  
 
La mienne a 12 ans, elle a du être lavée 2 fois à l'extérieur et une fois à l'intérieur  [:ddr555]  


 
  :non: Oh non pour l'extérieur je dirais une quinzaine de fois, mais plus elle vieillit, moins elle a le droit à un nettoyage quoi  [:spamafote]

n°1260126
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 12:58:08  profilanswer
 

brash a écrit :

jla lave toute les semaine moi, paske meme san rouler elle est tjs degueux :heink:


 
ouais bof quand t'es dedans tu t'en cognes qu'elle soit popre ou sale :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1260154
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 02-10-2003 à 13:03:33  profilanswer
 

POur ceux qui sont rapides, dans les centres auto, avec 3 euros y'a moyen de tout laver nickel l'extérieur!
 
avec 0.5 euros, j'arrose la voiture avec le jet lavage
avec 1.5 euros, je prends la brosse à mousse, je lave en commencant par le haut bien entendu
et pour 1 euro, je rince directement avec l'eau déminéralisée (sans trace)
 
Bien sûr, ceci est valable pour ma petit sax' vts, mais même avec un plus gros modèle, vous aurez compris la technique très rapide (pas la peine de se faire chier avec 40 chiffons et produits différents).
 
Resultat garanti.

n°1260236
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-10-2003 à 13:15:19  profilanswer
 

Oui, et ca marche assez bien
 
En tous cas, bcp mieux que ces saletés de brosses :fou:

n°1260411
brash
voir signature!
Posté le 02-10-2003 à 13:43:39  profilanswer
 

le moteur cest au karscher.... avec du tix si y fo!
laisser secher la nuit ensuite bien entendu! ;)
 
pour les moustiques faut de l'anti moustique obligé! (si peinture noire! car ca fais de staches grasses..)


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1260419
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 13:44:19  profilanswer
 

brash a écrit :

le moteur cest au karscher.... avec du tix si y fo!
laisser secher la nuit ensuite bien entendu! ;)
 
pour les moustiques faut de l'anti moustique obligé! (si peinture noire! car ca fais de staches grasses..)


 
quel interet de laver un moteur ? :ouch:  :sweat:  :sweat:  [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1260454
brash
voir signature!
Posté le 02-10-2003 à 13:48:38  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
quel interet de laver un moteur ? :ouch:  :sweat:  :sweat:  [:paysan]  


 
a la revente ca fais tjs "plus entretenu" que je sache  :heink:  
 
un moteur dégueux et plein d'huile moi je vois ca je pense direct "le gars y connait rien, a rien entretenu, c une poubelle"...


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1260462
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2003 à 13:49:51  profilanswer
 

brash a écrit :


 
a la revente ca fais tjs "plus entretenu" que je sache  :heink:  
 
un moteur dégueux et plein d'huile moi je vois ca je pense direct "le gars y connait rien, a rien entretenu, c une poubelle"...


 
pourquoi ca se revend une voiture? si j'avais su j'aurais lavé la mienne  :o

n°1260472
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 13:51:22  profilanswer
 

brash a écrit :


 
a la revente ca fais tjs "plus entretenu" que je sache  :heink:  
 
un moteur dégueux et plein d'huile moi je vois ca je pense direct "le gars y connait rien, a rien entretenu, c une poubelle"...


 
Ah ouais, moi je suis utilisateur final de voiture. Je suis pas concerné


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Laver sa voiture a fond ?!

 

Sujets relatifs
Vente de voiture chez Leclerc : où et combien ?Le topic des coureurs de fond / ACTU : Les 20Km de Paris dim 19 oct.
acheter une voiture credit ou cash?ABS et voiture neuve
[Unikum topicum] Aujourd'hui, journée sans voitureAcheter une voiture neuve avec remise
ou jeter une batterie de voiture usée ??Voiture de fonction...
Journée sans voiture lundi -Vos réactions sur cette journée -Les mecs aidez moi, ma voiture ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Laver sa voiture a fond ?!


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR