Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

affaire de famille. M6

n°1593170
hobes
sheMale
Posté le 02-12-2003 à 22:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

repatsapen a écrit :

ok, si ton job c'est rameur dans une galère romaine.

:ouch:  :lol:  :lol:  :lol:  
oué on peux dire ca , manutentionaire en entrepot preparateur de commande , ca ressemble a de l'esclavage mais si tu n'en a jamais fait tu ne pourra jamais comprendre  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 22:28:30  profilanswer

n°1593172
hobes
sheMale
Posté le 02-12-2003 à 22:28:48  profilanswer

berceker a écrit :

qu'elle prenne une claque par ces parent ne changerais rien mais de la part d'une autre personne oui .
exemple http://www.mufor.org/links/budlink2.jpg

j'ai eclater de rire

n°1593177
jigawa
Posté le 02-12-2003 à 22:29:15  profilanswer

Dans ma vie j'ai du me prendre 3 ou 4 roustes par mon pere. Mais C'EST TOUT ! Jamais aucune violence.

Et à 23 ans aujourd'hui, j'affirme haut et fort que ces 3, 4 roustes ont su me diriger dans le droit chemin au bon moment.  :jap:  

Remettre des enfants/ados en place c'est necessaire et il ne faut pas voir ca comme de la violence. Faites la difference car sinon c un debat sans fin.

Message édité par jigawa le 02-12-2003 à 22:29:50
n°1593181
pate a pou​f
Posté le 02-12-2003 à 22:29:34  profilanswer

repatsapen a écrit :

et donc, c'est la torgnole ou le laisser aller ?

Ben la torgnole ca te remet une partie des idees en place, faut bien lui montrer qui est le chef quoi :o
Toi tu ferais quoi a leur place ?

n°1593185
p'tit rik
Posté le 02-12-2003 à 22:29:57  profilanswer

Jigawa a écrit :

Dans ma vie j'ai su me prendre 3 ou 4 roustes par mon pere. Mais C'EST TOUT ! Jamais aucune violence.

Et à 23 ans aujourd'hui, j'affirme haut et fort que ces 3, 4 roustes ont su me diriger dans le droit chemin au bon moment.  :jap:  

Remettre des enfants/ados en place c'est necessaire et il ne faut pas voir ca comme de la violence. Faites la difference car sinon c un debat sans fin.

+1, un peu mais pas trop, savant dosage de mon brave papa :)

n°1593188
p'tit rik
Posté le 02-12-2003 à 22:30:22  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ben la torgnole ca te remet une partie des idees en place, faut bien lui montrer qui est le chef quoi :o
Toi tu ferais quoi a leur place ?

Je le laisserai me bousculer, Driss Style  :sol:

n°1593191
pate a pou​f
Posté le 02-12-2003 à 22:30:36  profilanswer

Jigawa a écrit :

Dans ma vie j'ai du me prendre 3 ou 4 roustes par mon pere. Mais C'EST TOUT ! Jamais aucune violence.

Faut fixer des limites quoi [:mrbrelle]

n°1593192
hobes
sheMale
Posté le 02-12-2003 à 22:30:38  profilanswer

Jigawa a écrit :

pazreil que toi 3 ou 4 claque au bon moment et de la bonne force (grosse claque mais pas au point d'en faire un bleu)
apres tu les respectent tes parents ca enraye la rebellion

n°1593198
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-12-2003 à 22:31:08  profilanswer

berceker a écrit :

Je ne suis ni pour la violence enver les femmes en générale mais j'ai remarqué que quand une jeune fille jou les rebelle de cette maniere le faite qu'elle une bonne baffe les fais réfléchire.
Je vais vous raconté une histoire véridique que se déroule sur plusieurs année.
En allant au lycée je croisais une jeune qui allais au college (6eme je pense) avec ça petite maman qui l'accompagnais tous les matin.  
L'année suivante il n'y avait plus ça mere elle y allais toute seul ou accompagné des ses petites copine.
L'annéd suivante elle y allais toute ou avec ses copines mais c'est de la grosse rigolade dans la rue.
L'année suivante elle commence a fumé elle se maquille commence a trainer dans la rue et commence a jouer les charmeuses rebelle.
L'année suivante (depuis le temps je suis plus au lycée :D) elle redevenir tranquille calme.
Pourquoi ? me direz-vous. Je mene une enquette et voila que j'apprend qu'en faite elle a voulu joué la racaille avec un mec de clignacourt et elle sait manger un bon kilo-watt bien sonor au visage (une bonne baffe quoi).
Moralité ... je vous laisse choisir

Elle est sortie avec un Jacky et il lui a mis la tête dans la sono de sa Super 5 GT?  [:milkaaaaa]

---------------
Portfolio - Photoblog
n°1593208
repatsapen
*
Posté le 02-12-2003 à 22:33:10  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Faut fixer des limites quoi [:mrbrelle]  

absolument. Et c'est depuis le début. Parent, c'est pas un boulot à temps partiel.

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 22:33:10  profilanswer

n°1593226
jigawa
Posté le 02-12-2003 à 22:36:24  profilanswer

repatsapen a écrit :

absolument. Et c'est depuis le début. Parent, c'est pas un boulot à temps partiel.

pas mal  :jap:

Message édité par jigawa le 02-12-2003 à 23:24:40
n°1593241
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-12-2003 à 22:38:21  profilanswer

n°1593279
repatsapen
*
Posté le 02-12-2003 à 22:43:08  profilanswer

Jigawa a écrit :

pas mal   [:jigawa]  

heu... c'est un smiley de doute/désaprobation ?

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1593372
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 02-12-2003 à 22:53:53  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Elle est sortie avec un Jacky et il lui a mis la tête dans la sono de sa Super 5 GT?  [:milkaaaaa]  

[:albertos]  

Non une bonne baffe le mec je le connassais j'avais fait la 5 eme avec lui . S'il te met un claque ca main 3 trois tour autour du visage tellement elle est balese et tellement reche qu'il peut faire les fond de casserole lors d'une vessaille.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1593611
jigawa
Posté le 02-12-2003 à 23:25:00  profilanswer

repatsapen a écrit :

heu... c'est un smiley de doute/désaprobation ?

j'ai edité, j'ai foiré sur le smiley, va voir tu auras ta reponse ;)

n°1593671
repatsapen
*
Posté le 02-12-2003 à 23:38:31  profilanswer

Jigawa a écrit :

j'ai edité, j'ai foiré sur le smiley, va voir tu auras ta reponse ;)

ok :D

---------------
n°1593730
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 02-12-2003 à 23:59:08  profilanswer

Moi j'ai pas besoin de frapper les gosses ,j'ai juste besoin de faire  

"NON Mé HO!SFINI c'BORDEL?"

J'ai une mega grosse voix ca aide

Ou alors sinon

http://oncle-bob.chez.tiscali.fr//goku.gif

Message édité par Sarah-Connor le 03-12-2003 à 00:04:04
n°1593749
jigawa
Posté le 03-12-2003 à 00:03:57  profilanswer

Sarah-Connor a écrit :

Moi j'ai pas besoin de frapper les gosses ,j'ai juste besoin de faire  

"NON Mé HO!SFINI c'BORDEL?"

J'ai une mega grosse voix ca aide

:D ...pour le moment, je jour ou il te repondra: "culé!"
... faudra passer au stade superieur  :lol:  

je plaisante.

n°1593753
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-12-2003 à 00:05:57  profilanswer

Jigawa a écrit :

:D ...pour le moment, je jour ou il te repondra: "culé!"
... faudra passer au stade superieur  :lol:  

je plaisante.

Traduction : te transformer en super sayen [:boidleau]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1594506
crazywolf
Posté le 03-12-2003 à 09:44:55  profilanswer

Jigawa a écrit :

Idem pour moi, mais je voudrai insister quand meme sur le fait que ces 3 ou 4 roustes ont servi parce que à coté de ça on me donnait une bonne éducation; c'est un tout et c'est pas parce qu'on prend des claques qu'on est bien élevés. Par contre quand je vois les gosses de maintenant ça me fait peur pour l'avenir, le manque de respect a atteint un niveau vraiment important depuis ma génération à peu près (83). Y'a qu'à sortir de chez soi pour en voir directement les effets: des gamins qui insultent les adultes et les vieux y'en a de partout, et c'est qu'un exemple. Le paradoxe c'est que c'est souvent la génération de leurs parents qui s'en plaignent alors que c'est leur faute mais encore faut-il qu'ils le comprennent. Faut arreter cette éducation de l'"enfant roi", et pis de lui dire que la seule façon de s'en sortir dans la vie c'est d'écraser son prochain ça fait des petits cons arrogants et qui pensent qu'à leur intérêt propre. Je m'emporte mais franchement c'est un truc que je supporte plus le manque de respect si on regarde bien y'a plein de problemes de société qui y sont liés.

n°1594510
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2003 à 09:46:52  profilanswer

Hobes a écrit :

:ouch:  :lol:  :lol:  :lol:  
oué on peux dire ca , manutentionaire en entrepot preparateur de commande , ca ressemble a de l'esclavage mais si tu n'en a jamais fait tu ne pourra jamais comprendre  ;)  

t'n'avais qu'à mieux travailler à l'école, t aurais eu des meilleurs jobs. ha, ben, non, t'as pas dû prendre assez de torgnoles pour bien travailler à l'école [:spamafote]

n°1595221
hobes
sheMale
Posté le 03-12-2003 à 11:48:38  profilanswer

philibear a écrit :

t'n'avais qu'à mieux travailler à l'école, t aurais eu des meilleurs jobs. ha, ben, non, t'as pas dû prendre assez de torgnoles pour bien travailler à l'école [:spamafote]

[:toto le hros]

n°1595241
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-12-2003 à 11:51:43  profilanswer

j'imagine en cours, les sale morveu ki envoie bouler les profs  [:totozzz]

n°1595486
BMenez
Posté le 03-12-2003 à 12:27:01  profilanswer

Crazywolf a écrit :

Faut arreter cette éducation de l'"enfant roi"

Dolto, on aura ta peau  :whistle:

n°1595709
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-12-2003 à 12:56:29  profilanswer

Crazywolf a écrit :

... Faut arreter cette éducation de l'"enfant roi", ...

Je suis d'accord avec toi, mais il y a aussi le fait qu'il n'y a plus trop de parents présents pour éduquer leurs enfants. Ma femme est prof et elle ressent ça très fort. De nombreux gamins (collège) ne voient aucun de leur parents avant 19h/20h. Ils sont souvent fatigués (bouffe rapide, léguminage télé, dodo).

Ce qui fait que les parents ont tendance à gâter leurs enfants parce qu'ils ont l'impression qu'ils doivent "combler" leurs manques.

Pour l'instant, on a pas de gosses, mais je songe sérieusement à réduire mon activité professionnelle pour participer activement à l'éducation de mes enfants. Personnellement, ma carrière professionnelle, mon salaire etc ne sont absolument pas une priorité.

Enfin, on verra quand on y sera.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1596075
crazywolf
Posté le 03-12-2003 à 13:38:05  profilanswer

C'est vrai que y'a le probleme des disponibilités qui mènent inévitablement à des problemes d'education, seulement si déjà les gens prenaient conscience de la stupidité de certaines attitudes de parents envers leurs enfants pour éviter de les reproduire, le probleme de respect que j'evoquai serait je pense presque totalement enrayé

n°1596086
crazywolf
Posté le 03-12-2003 à 13:39:26  profilanswer

Sinon Dolto n'est pas vraiment responsable de ce concept d'"enfant roi", c'est surtout les interprétations de ses écrits qui sont en cause, elle n'a jamais écrit qu'il fallait tout passer à l'enfant par exemple

n°1596747
naja
Tssssssss
Posté le 03-12-2003 à 15:00:40  profilanswer

Crazywolf a écrit :

Sinon Dolto n'est pas vraiment responsable de ce concept d'"enfant roi", c'est surtout les interprétations de ses écrits qui sont en cause, elle n'a jamais écrit qu'il fallait tout passer à l'enfant par exemple

:jap:  

il n'empeche que les coups n'ont jamais rien arrangé.

n°1596754
naja
Tssssssss
Posté le 03-12-2003 à 15:01:13  profilanswer

Warzouz a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais il y a aussi le fait qu'il n'y a plus trop de parents présents pour éduquer leurs enfants. Ma femme est prof et elle ressent ça très fort. De nombreux gamins (collège) ne voient aucun de leur parents avant 19h/20h. Ils sont souvent fatigués (bouffe rapide, léguminage télé, dodo).

Ce qui fait que les parents ont tendance à gâter leurs enfants parce qu'ils ont l'impression qu'ils doivent "combler" leurs manques.

Pour l'instant, on a pas de gosses, mais je songe sérieusement à réduire mon activité professionnelle pour participer activement à l'éducation de mes enfants. Personnellement, ma carrière professionnelle, mon salaire etc ne sont absolument pas une priorité.
Enfin, on verra quand on y sera.

On aurait bien aimé faire de meme.. mais hélas parfois on ne peut pas vivre avec un seul salaire  :(

n°1596803
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-12-2003 à 15:07:52  profilanswer

Naja a écrit :

On aurait bien aimé faire de meme.. mais hélas parfois on ne peut pas vivre avec un seul salaire  :(  

Ben je pense à quitter mon boulot pour travailler chez moi à mon compte. On va diviser mon salaire (le plus gros) par 2. Mais c'est jouable.  

De toute façon, quand on bosse à 2, on paye plus d'impots et on doit faire garder les enfants (cher). L'un dans l'autre, je suis pas certain qu'on soit pas gagnant.

J'ai un pote qui paye 4kF par mois pour faire garder son gamin. J'ai calculé que si mon salaire était divisé par 2,5, je divise persque par 3 les impots qu'on paye.  

En plus, comme je vais bosser pour moi, je pourrais travailler à ma convenance. Et en plus, j'aurais plus de transports (2h de gagnées tous les jour).

C'est certains que j'ai du bol d'avoir une possibilité de faire ça. Alors je vais la saisir, avant même d'avoir des enfants. C'est prévu pour dans 6 mois.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1596813
naja
Tssssssss
Posté le 03-12-2003 à 15:09:28  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben je pense à quitter mon boulot pour travailler chez moi à mon compte. On va diviser mon salaire (le plus gros) par 2. Mais c'est jouable.  

De toute façon, quand on bosse à 2, on paye plus d'impots et on doit faire garder les enfants (cher). L'un dans l'autre, je suis pas certain qu'on soit pas gagnant.

J'ai un pote qui paye 4kF par mois pour faire garder son gamin. J'ai calculé que si mon salaire était divisé par 2,5, je divise persque par 3 les impots qu'on paye.  

En plus, comme je vais bosser pour moi, je pourrais travailler à ma convenance. Et en plus, j'aurais plus de transports (2h de gagnées tous les jour).

C'est certains que j'ai du bol d'avoir une possibilité de faire ça. Alors je vais la saisir, avant même d'avoir des enfants. C'est prévu pour dans 6 mois.

Ici en Belgique les frais de crèche sont moins élevés (300 euros maximum pour nous par mois, et on est presque au plafond maxi)

n°1596826
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2003 à 15:11:02  profilanswer

berceker a écrit :

l'abit ne fait pas le moine mais quand tu vois le dégaine bon ben!.... [:al2beer]  

la MSI ne fait pas la bonne soeur non plus [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°1596953
hobes
sheMale
Posté le 03-12-2003 à 15:27:00  profilanswer

chtigarix a écrit :

la MSI ne fait pas la bonne soeur non plus [:tinostar]

et la bonne soeur n'asus pas l'abit du moine  :o

n°1597272
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2003 à 16:12:34  profilanswer

Hobes a écrit :

et la bonne soeur n'asus pas l'abit du moine  :o  

:pfff:  
On sort des blagues sympa et lui tout de suite vulgaire  :o

---------------
Retraité de discussions
n°1600891
hobes
sheMale
Posté le 04-12-2003 à 00:56:35  profilanswer

chtigarix a écrit :

:pfff:  
On sort des blagues sympa et lui tout de suite vulgaire  :o  

:ouch:

n°1602957
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 04-12-2003 à 14:02:25  profilanswer

Warzouz a écrit :

il y a aussi le faite que pendant bon nombre d'année l'éducation national voulais s'occupé seul des enfants et faisant en sorte que les parent ne s'y mele pas trop. c'etais un politique depuis les années 80 et meme un peut avant mais maintenant les parents pose leurs enfant a l'ecole en se disant que c'est eux qui vont l'eduquer. Probleme c'est qu'il y a des étaptes qui saute. L'education national se trouve déborder d'un coté par le manque de budget et d'organisation et des enfants completement déboussolé par la société d'aujourd'hui. Les enfants rois et gaté est une maladie contagieuse dans une école car ceci engendre de la jalousie et convoitise.

La maniere dont son éduqué les enfants n'est plus compatible avec le monde d'aujourd'hui.
Apprendre à lire/écrire/calculé est un principe d'apres guerre qui consistait a faire un bon ouvrier. le probleme c'est que maintenant ce principe n'est pas suffisant il faut leur apprendre a réfléchire par eux meme à s'interesser enfin bref le bourrage de crane fait qu'aujourd'hui les enfants s"interesse plus a l'ecole et préfere etre a l'exterieur pour apprendre par eux souvent de le mauvaise façon.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1603014
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-12-2003 à 14:07:57  profilanswer

berceker a écrit :

La maniere dont son éduqué les enfants n'est plus compatible avec le monde d'aujourd'hui.

Je suis pas trop d'accord avec toi. Je vois ce qu'on a appris à ma femme, et comment elle fait ses cours. Les programmes ont beaucoup évolués et maintenant on fait réfléchir les élèves.  

Malheureusement, il y a des profs qui n'appliquent pas ces directives et comme on peut JAMAIS les sanctionner, ben ils restent. En général, l'école INSTRUIT les élèves de manière plus que correcte, surtout en france. Par contre, elle n'est pas capable de motiver les élèves. C'est le rôle des parents, ça !

---------------
n°1605041
naja
Tssssssss
Posté le 04-12-2003 à 18:24:43  profilanswer

Warzouz a écrit :

Je suis pas trop d'accord avec toi. Je vois ce qu'on a appris à ma femme, et comment elle fait ses cours. Les programmes ont beaucoup évolués et maintenant on fait réfléchir les élèves.  

Malheureusement, il y a des profs qui n'appliquent pas ces directives et comme on peut JAMAIS les sanctionner, ben ils restent. En général, l'école INSTRUIT les élèves de manière plus que correcte, surtout en france. Par contre, elle n'est pas capable de motiver les élèves. C'est le rôle des parents, ça !

L'éducation a bcp progressé... il y a deux générations, un enfant n'était meme pas considéré comme un etre humain, on lui aprenait à lire et écrire, et point barre, aucune place pour la psychologie infantile.

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°3993233
ToYonos
Ready to code
Posté le 19-10-2004 à 15:17:11  profilanswer

Je viens de matter la bande annonce de l'émission de ce soir.
Thème : les enfants "différents"
Parmis eux, enfants surdoués, handicapés, etc...
Mais surtout, on voit un mec à un moment qui dit "Ma vie a vraiment commencé quand j'ai découvert l'informatique"  :lol:  

Nerd inside, à vos télécommande  :hello:  

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°3996209
ToYonos
Ready to code
Posté le 19-10-2004 à 21:35:00  profilanswer

n°3996292
Theblack-c​at
Posté le 19-10-2004 à 21:45:07  profilanswer

Les jumeaux qui sont atteint de cette maladie :-/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Affaire B. Cantat/ M.Trintignant : recherche infos récentes...L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ???
envoyer une lettre de condoléance à une famillece que l'on dit a la famille en cas de décès d'une personne
avez vous eu deja affaire a une societé appelé TELECOM?L'affaire Dominici sur TF1...
Achat 205 d'occasion Bonne affaire ou pas????Affaire Beljanski vous connaissez
Affaire Flactifvive la democratie de la famille BUSH
Plus de sujets relatifs à : affaire de famille. M6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)