Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  envoyer une lettre de condoléance à une famille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoyer une lettre de condoléance à une famille

n°1495083
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 15-11-2003 à 19:04:46  profilanswer
 

salut
 
c'est avec tristesse que je viens d'apprendre cet aprés midi le décés d'un ami de lycée dont j'ai perdu la trace arrivé en fac,nous avions passé 4 ans ensemble tous les jours cote à cote!
 
j'aimerais envoyer une lettre leur exprimant mes condoleances et ma douleur aux parents et à sa famille,d'aprés vous est ce que cela se fait,et comment l'ecrire,quoi ecrire à des parents ayant perdu leur enfant? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 19:04:46  profilanswer
 

n°1495093
rahsaan
Posté le 15-11-2003 à 19:08:25  profilanswer
 

Il te suffit d'être sincère dans ce que tu dis.  
Dis-leur que tu t'associes à leur peine, que tu as bien connu leur fils. Raconte qqes anecdotes avec lui, puis dis leur ce que tu pensais de ton pote, les bons souvenirs etc. Termine en leur assurant de ta solidarité et de ta douleur dans cette épreuve.  :(  


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°1495167
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 15-11-2003 à 19:26:59  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

Il te suffit d'être sincère dans ce que tu dis.  
Dis-leur que tu t'associes à leur peine, que tu as bien connu leur fils. Raconte qqes anecdotes avec lui, puis dis leur ce que tu pensais de ton pote, les bons souvenirs etc. Termine en leur assurant de ta solidarité et de ta douleur dans cette épreuve.  :(  


c'est justement ce que je me demandais ,je voulais leur donner des anecdotes mais je savais pas si c'etait déplacé ou pas!
 
merci :hello:

n°1495595
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2003 à 21:01:03  answer
 

J'ai perdu moi-même mon père il y a plusieurs années. Je pense qu'une lettre comme celle-ci (cf Rahsaan) toucherait mon coeur ;)

n°1495634
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 15-11-2003 à 21:11:40  profilanswer
 

si ça peux t'aider dans la construction de tes phrases :
 


 
Lettre à un pere qui vient de perdre un de ses enfants
 
 
Monsieur,
Je ne sais comment vous exprimer ma peine qui, pour forte qu'elle soit, n'est que l'ombre de la vôtre.
Perdre une fille de vingt ans alors que ses qualités lui ouvraient le plus bel avenir serait impossible à supporter si vous n'étiez entouré par vos deux autres enfants dont la présence sera votre consolation.
Je sens bien la vanité de ces quelques lignes face à l'immensité de votre chagrin.
Je voulais seulement que vous sachiez combien je pense à vous en ces sombres heures.
Croyez Monsieur, avec l'expression de ma très sincère affliction, à mes sentiments de chaude sympathie.


 
J'ai trouvais ça dans un bouquin que je viens de retrouver " La bonne corespondance ", ya encore d'autres exemples pour divers sujet sur les lettres de condoleance
Voila ;)


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°1495670
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 15-11-2003 à 21:21:03  profilanswer
 

c'est pas mal ça....à adapter...


---------------
In God I trust...
n°1495672
orenb
Posté le 15-11-2003 à 21:23:34  profilanswer
 

ca sonne bizar "de chaude sympathie", c le chaude qui coince non ?

n°1495682
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 15-11-2003 à 21:26:47  profilanswer
 

non ça ce dit...


---------------
In God I trust...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  envoyer une lettre de condoléance à une famille

 

Sujets relatifs
[Droit] La lettre de changeLettre à France
ce que l'on dit a la famille en cas de décès d'une personnetiscali se fout de notre gueule !! [ ma lettre inside ]
Faut mettre quoi comme timbres pour envoyer un lettre en belgique ?[changement de compte bancaire]ça craind d'envoyer des rib?
[DROIT]Travail sans contrat mais avec lettre d'embauche mais pas reembComment envoyer une image ?
vive la democratie de la famille BUSH 
Plus de sujets relatifs à : envoyer une lettre de condoléance à une famille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR