Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment acquérir rapidement de la maturité ???

n°1474004
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 11-11-2003 à 17:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

ben oui mais le mannque de connaissance en la matière engendre souvent l'incompréhension.
Bcp de gens et pas forcément des cons assimilent jeux video à "gamin" (enfantin dans le sens péjoratif de la chose en fait)

Genre  

"salut Val on fait une expo Miro ce soir et toi"?
"ben je joue à mario kart"...

... [:mlc] ( [:pamplemousse] )

évidemment une femme de bientôt 32 ans qui préfère rester devant sa GC plutôt que d'aller voir la dernière expo au grand palais ça interloque, donc généralement je ne le dis pas. :D

Tu l'as en avant première ??  :love:  

Trève de blague, pour les jv, bcp de gens ne comprennent pas que c'est aussi une source de culture.. bien sur c'est pas en jouant à CS qu'on comprend Freud, mais le domaine du jv touche à bcp de sujets..

Message édité par Randy--- le 11-11-2003 à 17:25:07

---------------
www.tomaebi.com
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 17:23:38  profilanswer

n°1474015
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-11-2003 à 17:27:37  profilanswer

Randy--- a écrit :

Citation :

ben oui mais le mannque de connaissance en la matière engendre souvent l'incompréhension.
Bcp de gens et pas forcément des cons assimilent jeux video à "gamin" (enfantin dans le sens péjoratif de la chose en fait)

Genre  

"salut Val on fait une expo Miro ce soir et toi"?
"ben je joue à mario kart"...

... [:mlc] ( [:pamplemousse] )

évidemment une femme de bientôt 32 ans qui préfère rester devant sa GC plutôt que d'aller voir la dernière expo au grand palais ça interloque, donc généralement je ne le dis pas. :D

Tu l'as en avant première ??  :love:

Trève de blague, pour les jv, bcp de gens ne comprennent pas que c'est aussi une source de culture.. bien sur c'est pas en jouant à CS qu'on comprend Freud, mais le domaine du jv touche à bcp de sujets..

j'ai réservé un pack GC mario kart [:pamplemousse]  

tout à fait, c'est un mode de culture au même titre que le cinema, la lecture (dont je suis friande également ) ainsi que bien d'autres choses en somme mais vas le faire comprendre à kkun pour qui jeux video =" boum boum pan t'es mort" et point. :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1474025
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-11-2003 à 17:29:16  profilanswer

Meganne a écrit :

j'ai réservé un pack GC mario kart [:pamplemousse]  

tout à fait, c'est un mode de culture au même titre que le cinema, la lecture (dont je suis friande également ) ainsi que bien d'autres choses en somme mais vas le faire comprendre à kkun pour qui jeux video =" boum boum pan t'es mort" et point. :/

euh ya que certains jeux qui peuvent t'apprendre des choses quand même :/

Les jeux de roles, avec un bon vocabulaire en général, et pas mal d'histoire quand même.

Parce que mariokart a part "j'ai largué une caisse" [:ddr555]

n°1474042
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-11-2003 à 17:33:08  profilanswer

Vyse a écrit :

Les jeux de roles, avec un bon vocabulaire en général, et pas mal d'histoire quand même.

c'st un mode de culture au sens large du terme. ;)

mais bon on s'éloigne un peu du sujet mâturité là.. je voulais juste à la base dire que pour bcp d'entre nous la supposée immatûrité est attachée à kkue chose qui est jugé comme superficiel ou peu en rapport avec son âge par exemple.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1474075
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 11-11-2003 à 17:36:28  profilanswer

Vyse a écrit :

:non:  
faits historiques, cultures diverses, ou tout simplement si tu regarde le "produit" avec un peu de recul, tu peux voir plein de choses : réactions, I.A., navigation, approche de l'utilisateur, compétitivité, interêt, etc... au même titre qu'un autre produit, un film par exemple.
Prends ce que j'ai dit avec des pincettes bien évidemment  :) mais je pense pas que ce soit si marginal que ca...
ou alors j'essaye de justifier inconsciemment une de mes principales activités ? [:fight]  

Meganne > MK, je l'attends jeudi ou vendredi  :sol:  viens faire un tour à valenciennes, big soirée prévue  [:yaisse2]

---------------
www.tomaebi.com
n°1474076
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-11-2003 à 17:36:33  profilanswer

Tu peux être mature à ta façon.
De toute manière y aura toujours quelqu'un pour te dire que t'es un gamin parce que t'es pas d'accord avec ses idées.:/

n°1474099
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 11-11-2003 à 17:39:08  profilanswer

jai bcp appris en combinant VietCong, Platoon et Full Metal Jacket alors qu'avant je connaissai absolument rien sur la guerre du vietnam  :jap:

n°1474119
glossypape​r
Posté le 11-11-2003 à 17:44:02  profilanswer

Reiboul a écrit :

jai bcp appris en combinant VietCong, Platoon et Full Metal Jacket alors qu'avant je connaissai absolument rien sur la guerre du vietnam  :jap:  

:lol:  :lol:

n°1474122
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 11-11-2003 à 17:45:02  profilanswer

sans oublier les jeux de type Baldur's Gate 2, c un bon travail intellectuel
vecu : une apres midi engtiere a BG2, jai choppé un bon mal de crane

sans parler de l'imagination, et de l'ouverture a un univers nouveau

mais comme meganne l'a dit la n'est pas le sujet... i faudrait plutot arriver a faire comprendre aux gens que JV /= immature, enfant
par exemple ma mere, quoique je fasse devant l'ordi, aussi bien de la modelisation Solidworks que du surf, du chat ou du traitement de texte, je JOUE

et quand je suis sur le bureau et qu'elle vien betement voire 'a quoi je joue' elle rale pasque soi disant 'des quelle vien je regarde mes photos' en rapport a mon wallpaper sur lekel j'ai mis 4 photos de mes potes et moi

ma mere n'a absolument aucune connaissance informatique et se permet de discuter la dessus, sa rejoint un peu le comportement des amies de meganne

et quand je voie le cas de ma mere, je me dit que pour faire comprendre, c pas gagné :)

n°1474132
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 11-11-2003 à 17:47:59  profilanswer

ct serieux  :o  

histoire, techniques de combats US/viets, role des differents etats/ethnies/clans intervenants, armements, ambiances et occupations entre les batailles, mentalitées de l'epoque...

bon oki au niveau histoire, sa vaut pas un cours ou un documentaire, mais sa m'a permi de comprendre globalement l'histoire sans me faire chier devant ma prof d'histoire :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 17:47:59  profilanswer

n°1474144
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-11-2003 à 17:50:28  profilanswer

Citation :

par exemple ma mere, quoique je fasse devant l'ordi, aussi bien de la modelisation Solidworks que du surf, du chat ou du traitement de texte, je JOUE

[:rofl]
typique des maman ça!  

c'est bien représentatif cela dit :

manque de connaissance = carricature = mène souvent à de fausses/hâtives conclusions. :)

Message édité par Meganne le 11-11-2003 à 17:50:51

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1474152
glossypape​r
Posté le 11-11-2003 à 17:51:43  profilanswer

Reiboul a écrit :

ct serieux  :o  

histoire, techniques de combats US/viets, role des differents etats/ethnies/clans intervenants, armements, ambiances et occupations entre les batailles, mentalitées de l'epoque...

bon oki au niveau histoire, sa vaut pas un cours ou un documentaire, mais sa m'a permi de comprendre globalement l'histoire sans me faire chier devant ma prof d'histoire :D

Bah par rapport à toi je ne suis pas mature alors.
Quand je joues à des jeux de combats, je m'en fou de leurs ethnies, je canarde! :D  
Nan plus sérieusement je ne me pose pas de questions pour ça. :)

n°1474154
Jabbernaut​e
Posté le 11-11-2003 à 17:51:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

[:rofl]
typique des maman ça!  

c'est bien représentatif cela dit :

manque de connaissance = carricature = mène souvent à de fausses/hâtives conclusions. :)

Je quote pour la faute.  :)  

Y a un résumé pour la maturité ? :/

n°1474169
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-11-2003 à 17:54:23  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

c'est ma journée :'(

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1474172
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 11-11-2003 à 17:54:38  profilanswer

glossypaper a écrit :

Bah par rapport à toi je ne suis pas mature alors.

ah bon? g dit sa? bah, si tu l'dit je te crois...

Quand je joues à des jeux de combats, je m'en fou de leurs ethnies, je canarde! :D  
Nan plus sérieusement je ne me pose pas de questions pour ça. :)  

ct pour faire le rapprochement avec ce que disait meganne : jeuvideo /= loisir enfantin, immaturité (quoique... Woddy Woodpecker  :whistle: )  

n°1474176
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 17:55:21  profilanswer

deja poor etre mature fodrais ptette jooer sur Xbox et pas sur gamecube hein meganne ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1474178
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-11-2003 à 17:56:44  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

deja poor etre mature fodrais ptette jooer sur Xbox et pas sur gamecube hein meganne ?  

tu es mon exemple vivant de maturité :love:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1474179
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 17:57:06  profilanswer

mercy :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1474184
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 11-11-2003 à 17:57:45  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

sa m'a l'air tres subjectif, comme definition : si t'es du genre a discuter dans le bar avec tes potes posés autour d'un verre, tu trouvera surement les gars au baby de la salle d'a coté immatures... alors qu'eux meme se trouveront 'normaux'

n°1474251
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 11-11-2003 à 18:12:37  profilanswer

Plutot crever que de devenir un vieux con !  

^-^ HIKIKOMORI STAÏLE POWA!

n°1474290
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 11-11-2003 à 18:20:20  profilanswer

Meganne a écrit :

tu es mon exemple vivant de maturité :love:  

J'ai une xbox, veux tu m'épouser ?

[:dehors]

n°1474353
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-11-2003 à 18:33:12  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

J'ai une xbox, veux tu m'épouser ?

[:dehors]  

j'en ai déjà 1 aussi nananèèère (toop maturité :sol: )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1474381
glossypape​r
Posté le 11-11-2003 à 18:40:24  profilanswer

Nan t'as pas dit :lol:  
C'est de l'auto critique. Les autres qui me harcèlent ne suffisent plus, il faut que je m'auto bache, SM powaaaaaaaaaaa[:vignos]

n°1474541
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 11-11-2003 à 19:07:47  profilanswer

glossypaper a écrit :

Nan t'as pas dit :lol:  
C'est de l'auto critique. Les autres qui me harcèlent ne suffisent plus, il faut que je m'auto bache, SM powaaaaaaaaaaa[:vignos]

tu veut un martinet? [:forwam]

n°1476329
glossypape​r
Posté le 11-11-2003 à 23:25:39  profilanswer

Reiboul a écrit :

tu veut un martinet? [:forwam]

:love:  :love:  :love:

n°1478030
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 12-11-2003 à 13:37:14  profilanswer

Nous n'arrêtons pas de nous amuser en vieillissant ;
nous vieillissons lorsque l'on arrête de s'amuser .

n°1478066
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-11-2003 à 13:42:16  profilanswer

c pas dur, il suffit d'avoir une branlée d'événements tragiques qui bouleversent ta vie...

...et de t'en sortir :/

---------------
et voilà
n°1478300
glossypape​r
Posté le 12-11-2003 à 14:09:14  profilanswer

Jonas a écrit :

c pas dur, il suffit d'avoir une branlée d'événements tragiques qui bouleversent ta vie...

Et si ça te casse? N'auras-tu pas tout de même gagner en maturité? :??:

n°1478374
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2003 à 14:19:39  answer

Jonas a écrit :

Pas sûr que le fait de souffrir donne du crédit... C'est une vision bien judéo-chrétienne des choses. Le martyr, tout ça...

Je pense qu'on peut aussi être mature sans forcément avoir une vie de chien, et au contraire en vivant bien :)

n°4179775
cyclin
Posté le 13-11-2004 à 15:24:22  profilanswer

Mon cas personnel :

J'ais bientot 18 ans,j'ais déja travaillé 3 mois en ouvrier d'entretien , j'ais dit à mon pere qui étais vraiment méchant avec moi et qui m'exploitait que je ne souhaitais plus le voir, celui ci ma répondu que dans ce cas la je n'étais plus son fils , je l'ais accepté et lui regreté,à présent je vis sans lui trés plaiseament ,pas comme ma soeur qui le fréquente encore. J'habite à présent avec ma mere et ma soeur.J'ais habité plus d'un mois seul.j'ais eu divers accidents .A present je m'assume completement.

Plus pleins d'autres expériences qui font que  je me sent mature et adulte ma famille me le dit souvent , mais à mon age c'est improbable et quand j'en parle aux personnes de mon age ils ne me prennent pas au serieu.

Penssez vous que je suis vraiment mature ou que c'est une impression ?

Merci de m'avoir lus ! :hello:

n°4179835
Le3d
Posté le 13-11-2004 à 15:36:23  profilanswer

La maturité est liée avec l'awareness.
En étant aware, tu es mature.L'inverse n'est pas forcé, tu ne peux être mature sans être aware, ou tu penses l'être mais ce n'est qu'une illusion, ou je me trompe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
France Télécom va lancer une OPE pour acquérir 100% de Orangerésilier un contrat Orange rapidement ?
Se loger rapidement en région parisienne (77/93)Comment on soigne une élongation (enfin, une p'tite) rapidement ?
Le moyen le plus eficasse pour prendre du poids et rapidement !Le moyen le plus eficasse pour perdre du poids et rapidement !
Comment rechauffer une chambre le plus rapidement possible (30min)Vous avez rapidement appris une langue à l'âge adulte
Comment déstresser rapidement? 
Plus de sujets relatifs à : comment acquérir rapidement de la maturité ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)