Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

comment acquérir rapidement de la maturité ???

n°1465792
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-11-2003 à 20:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Infi888 a écrit :

J'ai envi de dire que tout le monde rêve de pouvoir être immature toute sa vie, de pouvoir faire le con sans avoir peur du ridicule, d'oser l'improbable et de s'en réjouir. Malheureusement, il y a toujours des vieux cons pour te dire que c'est mal que cela ne se fait pas, pour te foutre mal à l'aise d'être toi même. Alors comme tu n'aimes pas ça, tu finis par t'adapter aussi pour devenir un vieux con et ne plus faire ce que tu faisais avant afin de t'intégrer.

A mon avis, toute la merde sur terre a commencé le jour où une personne immature à décidé de se prendre au sérieux pour devenir un vieux con. L'évènement doit remonter à pas mal d'années à mon avis :D

je reziste assez bien de ce koté mais bon c pas evident avek certain parfois, dizont ke fo avancer maské les premierres semaine poor voir ki on a en face.  pas evident donk :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 20:23:35  profilanswer

n°1465799
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-11-2003 à 20:24:51  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ouais c'est des images faciles qui restent...
mais ils ne connaissent pas les bd et les mangas que tu lis, ni les jeux...ils font un raprochement avec l'enfance...

ca finira pas changer je pense on est un paket a etre de la generation "ado de 30 ans"  elevé au goldorak et haribo booteil de koka et ki refuze la kravate  :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 09-11-2003 à 20:30:31

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1465800
justelebla​nc
Posté le 09-11-2003 à 20:24:54  profilanswer

Infi888 a écrit :

J'ai envi de dire que tout le monde rêve de pouvoir être immature toute sa vie, de pouvoir faire le con sans avoir peur du ridicule, d'oser l'improbable et de s'en réjouir. Malheureusement, il y a toujours des vieux cons pour te dire que c'est mal que cela ne se fait pas, pour te foutre mal à l'aise d'être toi même. Alors comme tu n'aimes pas ça, tu finis par t'adapter aussi pour devenir un vieux con et ne plus faire ce que tu faisais avant afin de t'intégrer.

A mon avis, toute la merde sur terre a commencé le jour où une personne immature à décidé de se prendre au sérieux pour devenir un vieux con. L'évènement doit remonter à pas mal d'années à mon avis :D

bah la maturité vient automatiquement nan ? t'es pas mature par rapport aux autres...

n°1465828
justelebla​nc
Posté le 09-11-2003 à 20:29:58  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ca finira pas changer je pense on est un paket a etre de la generation "ado de 30 ans"  elevé au goldorak et harobo booteil de koka et ki refuze la kravate  :D

exactement,dans le même genre la génération des 45-50 recherchent les dinky toys de leur enfance...
on choisit pas son époque, on a vécu une adolescence des loisirs, de la télé, des jouets et des bd, ben ça nous influencera toujours...

t'as quel age ?  :)

n°1465832
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-11-2003 à 20:31:13  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

bah la maturité vient automatiquement nan ? t'es pas mature par rapport aux autres...

Pour moi, on ne change pas sans raison. Chaque transformation de l'être est due au poids de l'envirronement. Plus celui ci est strict et ferme (pas forcément autoritaire), plus le changement est rapide. D'ailleurs un des moyens pour être rapidement mature, selon la définition que l'on en fait généralement, c'est de travailler. Pourquoi ? Parce que par essence, un travail demande quelque chose de toi, il te pousse à te conformer à un état propice à la production. Maintenant, on peut aussi devenir mature autrement.

Le tout est que "mature" est un mot proprement humain, avec une définition proprement humaine. Moralité c'est sous la pression (directe ou indirecte) d'autres humains que l'on devient mature.

n°1465833
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-11-2003 à 20:31:17  profilanswer

dizont ke j ai konnu l ile au enfants :D

---------------
n°1465839
Galak
Revenez :(
Posté le 09-11-2003 à 20:32:55  profilanswer

Bas moi aussi  :heink:  

Pourtant suis jeune  :whistle:

n°1465841
justelebla​nc
Posté le 09-11-2003 à 20:34:05  profilanswer

Infi888 a écrit :

Pour moi, on ne change pas sans raison. Chaque transformation de l'être est due au poids de l'envirronement. Plus celui ci est strict et ferme (pas forcément autoritaire), plus le changement est rapide. D'ailleurs un des moyens pour être rapidement mature, selon la définition que l'on en fait généralement, c'est de travailler. Pourquoi ? Parce que par essence, un travail demande quelque chose de toi, il te pousse à te conformer à un état propice à la production. Maintenant, on peut aussi devenir mature autrement.

Le tout est que "mature" est un mot proprement humain, avec une définition proprement humaine. Moralité c'est sous la pression (directe ou indirecte) d'autres humains que l'on devient mature.

oui c'est clair que mes parents ont été certainement mature plus jeune que moi...

n°1465843
eszterlu
Posté le 09-11-2003 à 20:34:24  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

les autres çà compte quand meme

nous réalisons quand nous sortons de l'enfance que la société nous impose des obligations qui relève de la morale et du droit.  

la faculté d'accepter ces obligations est ce qui permet de mesurer au mieux la maturité selon moi

n°1465847
justelebla​nc
Posté le 09-11-2003 à 20:35:13  profilanswer

[:audi]  

bon tu regardais les dessins animés de FR3 à 19h50 ça durait 5 minutes y'avait une série avec tintin j'ai jamais retrouvé tu connais tu sais où ?  :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 20:35:13  profilanswer

n°1465852
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-11-2003 à 20:36:25  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oui c'est clair que mes parents ont été certainement mature plus jeune que moi...

Les miens aussi. Pour ce que cela leur a été profitable... Sans compter ceux qui font des crises tardives d'immaturité parce qu'ils obtiennent enfin la possibilité de s'exprimer (à la mort des parents, lors d'un changement de boulot, etc)

n°1465856
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-11-2003 à 20:36:55  profilanswer

Galak a écrit :

Bas moi aussi  :heink:  

Pourtant suis jeune  :whistle:  

t t pas né kan ca passait

---------------
n°1465858
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-11-2003 à 20:37:33  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

[:audi]  

bon tu regardais les dessins animés de FR3 à 19h50 ça durait 5 minutes y'avait une série avec tintin j'ai jamais retrouvé tu connais tu sais où ?  :o  

yavais ulysse et tintin ooé

---------------
n°1465865
Galak
Posté le 09-11-2003 à 20:38:41  profilanswer

t t pas né kan ca passait

Non mais je connais  :sol:  

:whistle:

n°1465869
justelebla​nc
Posté le 09-11-2003 à 20:40:00  profilanswer

yavais ulysse et tintin ooé

stait bien  :o

n°1465876
Galak
Posté le 09-11-2003 à 20:41:29  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

CLub sandwich aussi c'etait bien  :jap:

n°1465879
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-11-2003 à 20:41:40  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

sté trop koor !  

d ailleur ca a donné l impresion d un nombre inkalkulable d epizodes alors ke yen a eut ke 26 :D

---------------
n°1465881
eszterlu
Posté le 09-11-2003 à 20:42:03  profilanswer

Infi888 a écrit :

Les miens aussi. Pour ce que cela leur a été profitable... Sans compter ceux qui font des crises tardives d'immaturité parce qu'ils obtiennent enfin la possibilité de s'exprimer (à la mort des parents, lors d'un changement de boulot, etc)

c'est l'effet de l'expérience

il faut souffrir pour sortir de l'imaturité (qu'est ce qu'il est sérieux eszterlu  :whistle:  )

n°1465888
eszterlu
Posté le 09-11-2003 à 20:43:25  profilanswer

sté trop koor !  

d ailleur ca a donné l impresion d un nombre inkalkulable d epizodes alors ke yen a eut ke 26 :D

accepter de discuter avec sérieux... c'est une proposition qui t'intéresse ou pas ?   :jap:

n°1465930
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-11-2003 à 20:52:00  profilanswer

eszterlu a écrit :

accepter de discuter avec sérieux... c'est une proposition qui t'intéresse ou pas ?   :jap:  

g pas saizy le raport la  :??:

---------------
n°1465990
eszterlu
Posté le 09-11-2003 à 21:00:49  profilanswer

g pas saizy le raport la  :??:  

en effet, çà n'avait aucun rapport avec ton post  :whistle:  

n°1466002
philibear
Posté le 09-11-2003 à 21:02:44  profilanswer

eszterlu a écrit :

en effet, çà n'avait aucun rapport avec ton post  :whistle:  

[:aloy] la maturité c'est aussi de ne pas mettre d'accent là où il n'en faut pas.

Message édité par philibear le 09-11-2003 à 21:03:25
n°1466028
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 09-11-2003 à 21:05:33  profilanswer

c'est vrai que la musique est un revelateur maintenant ma soeur n'a jamais ecoute la meme chose que moi et que mes parents apres il doit y avoir l'influence des copines mais qui n'est pas influencable

si on est pas influencable pourquoi sommes nous bombarde a longueur de journee de pub etc...
enfin bonne nuit j'espere pouvoir reprendre cette discussion un jour...:)

n°1466413
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 09-11-2003 à 22:12:52  profilanswer

je pose la question un peu a l'envers : pourquoi, quand on fait le con a longueur de journée, quand on aime faire la fete et raconter n'importe quoi sur n'importe quel sujet, passer son temps avec ses potes ou autres delires du genre, on est consideré comme 'immature' ???
les gens qui vous apellent immature pasque vous vous la jouez blink (what's my age again) ne sont il pas simplement des vieux cons aigris et frustrés qui ne savent pas s'eclater et profiter de la (courte) vie, et qui vous jetent la pierre, vous pour qui chaque jour est un jour de fete, comme pour se venger?

ecouter blink est aussi dans une certaine mesure une facteur d'immaturité... va savoir pourquoi :) pour ma part j'aime bien mais vous inquietez pas je fait ausi mes choix musicaux, je dois bien etre le seul a ecouter rhapsody, children of bodom, in flames ou sinergy dans mon entourage :) sa revient a ce qui a été dit : qqn est consideré comme mature quand il peut faire ses propres choix meme sous une influence quelconque, et les assumer. sinon on serait tout devant la starac a l'heure qu'il est [:cyrille53]

n°1466430
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-11-2003 à 22:18:10  profilanswer

Reiboul a écrit :

je pose la question un peu a l'envers : pourquoi, quand on fait le con a longueur de journée, quand on aime faire la fete et raconter n'importe quoi sur n'importe quel sujet, passer son temps avec ses potes ou autres delires du genre, on est consideré comme 'immature' ???
les gens qui vous apellent immature pasque vous vous la jouez blink (what's my age again) ne sont il pas simplement des vieux cons aigris et frustrés qui ne savent pas s'eclater et profiter de la (courte) vie, et qui vous jetent la pierre, vous pour qui chaque jour est un jour de fete, comme pour se venger?

ecouter blink est aussi dans une certaine mesure une facteur d'immaturité... va savoir pourquoi :) pour ma part j'aime bien mais vous inquietez pas je fait ausi mes choix musicaux, je dois bien etre le seul a ecouter rhapsody, children of bodom, in flames ou sinergy dans mon entourage :) sa revient a ce qui a été dit : qqn est consideré comme mature quand il peut faire ses propres choix meme sous une influence quelconque, et les assumer. sinon on serait tout devant la starac a l'heure qu'il est [:cyrille53]

Qu'est ce que ca peut te faire que certains te trouvent immature? Mais c'est pas forcement des vieux cons, juste des gens qui savent s'amuser autrement, mais qui s'amusent surement aussi, d'une autre facons.

Amuses toi, profites dans ton coin, et assumes ton immaturite, et consideres ce mot comme une etiquette sans importance.  

n°1466460
Thief
Posté le 09-11-2003 à 22:24:45  profilanswer

Reiboul a écrit :

la maturité musicale n'a rien a voir avec le reste :/
j'etais mature musicalement a 18 ans alors que je ne l'étais pas pour le reste,du fait que j'avais deja une grosse culture et pratique musicale. Pour les autres arts comme pour la vie en generale, j'étais loin de l'etre  :D

n°1466566
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 09-11-2003 à 22:43:45  profilanswer

Naitre avec une maladie grave ou different des autres ca aide bcp :D je le conseil a personne mais on developpe une intelligence et une maturité maximale lorsqu on est gamin la periode où l etre humain est le plus abominable ...Enjoy

n°1467382
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 10-11-2003 à 01:16:26  profilanswer

eszterlu a écrit :

les autres çà compte quand meme

nous réalisons quand nous sortons de l'enfance que la société nous impose des obligations qui relève de la morale et du droit.  

la faculté d'accepter ces obligations est ce qui permet de mesurer au mieux la maturité selon moi

Tu m'enlèves les mots de la bouche :)

Plutôt que de faire un long post, je préfère ajouter 2 citations bien plus parlantes que tout ce que je pourrais dire :

Citation :

"Ce doit être cela la maturité, sentir ses chaînes tout à coup et les accepter parce que fermer les yeux ne les abolit pas."

André Langevin

Citation :

La maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.

Friedrich Nietzsche

Message édité par C_Po_Ma_Faute le 10-11-2003 à 01:16:54
n°1469950
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 10-11-2003 à 18:28:36  profilanswer

Bricolo a écrit :

Qu'est ce que ca peut te faire que certains te trouvent immature? Mais c'est pas forcement des vieux cons, juste des gens qui savent s'amuser autrement, mais qui s'amusent surement aussi, d'une autre facons.

Amuses toi, profites dans ton coin, et assumes ton immaturite, et consideres ce mot comme une etiquette sans importance.  

j'assume ma façon de vivre et je suis content de ma vie, je pense avoir bcp de chance autant par rapport au monde que par rapport au français moyen, ce que les autres pensent de moi je m'en balance (sauf mes amis et proches...)
si certains peuvent me trouver immature, autant pour eux moi sa ne me touche plus depuis un bon moment

le probleme est que l'immaturité est souvent rapportée a qqc de négatif...
d'autant que mon immaturité ne se situe pas dans ma maniere de penser, mais plutot d'agir, alors que la maturité c'est pas plutot qqc de mental plutot?

au passage, j'aime bien la citation d'André Langevin  :hello:

n°1470752
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 10-11-2003 à 20:50:29  profilanswer

ben ta facon d'agir reflete quand meme +- ta facon de penser

n°1473092
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 11-11-2003 à 13:34:16  profilanswer

Apprendre à relativiter son existence,les choses,
Apprendre à connaitre les gens,à mieux se connaitre,savoir qui ont est et la futilité de notre existence.
Comprendre que le coté humain est plus impotant que le coté matériel etc etc ...
Pour certains ,connaitre des situations difficiles/dramatiques sont les seules solutions pour leur faire devenir mature .

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1473228
eszterlu
Posté le 11-11-2003 à 14:00:59  profilanswer

philibear a écrit :

[:aloy] la maturité c'est aussi de ne pas mettre d'accent là où il n'en faut pas.

:jap:

n°1473762
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-11-2003 à 16:37:43  profilanswer

poor bokoop de gens lire des bd, mettre des nike, jooer au JV et regarder des DA japonnais c imature hein !  

perso je vois pas bien le raport mais bon :D

je passe pour complètement immatûre et bizarre auprès de 90% mes amis parce que mon loisir favori est le jeu video [:icon9]
genre c'est pour les enfants/ado (sans parelr du fait que c'est un loisir dit masculin [:mlc] )après on n'a plus le droit.
c'est chiant de ne pas pouvoir faire partager ses passions sereinement.  
à mon âge et en tant que femme, j'en connais aucune comme moÿ [:icon9]  

Y que sur le forum jeux video que je peux en parler, sinon c'est la honte [:calimero]  
dans mon entourage proche en fait, y a que mon frère et ses potes qui comprennent et partagent ce loisir.

Comme quoi l'immatûrité... elle ne se situe pas forcément là ou les autres la perçoivent.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1473863
eszterlu
Posté le 11-11-2003 à 16:58:18  profilanswer

Meganne a écrit :

je passe pour complètement immatûre et bizarre auprès de 90% mes amis parce que mon loisir favori est le jeu video [:icon9]
genre c'est pour les enfants/ado (sans parelr du fait que c'est un loisir dit masculin [:mlc] )après on n'a plus le droit.

Y que sur le forum jeux video que je peux en parler, sinon c'est la honte [:calimero]  
dans mon entourage proche en fait, y a que mon frère et ses potes qui comprennent et partagent ce loisir.

Comme quoi l'immatûrité... elle ne se situe pas forcément là ou les autres la perçoivent.  

pour moi, çà n'a rien à voir

comme la personne du troisième age qui cache son train électrique dans son grenier

n°1473880
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 11-11-2003 à 17:01:26  profilanswer

Meganne a écrit :

elle joue aux jeuvideos ?!? mais... pourtant c'est une FEMME!!! [:blackman]

[:benj9002]

n°1473907
com21
real men don't click
Posté le 11-11-2003 à 17:07:04  profilanswer

Reiboul a écrit :

elle joue aux jeuvideos ?!? mais... pourtant c'est une FEMME!!! [:blackman]

[:benj9002]

il en faudrait + des comme ça  :jap:  
les lans de 110 personnes avec seulement 2 joueuses c'est peu :o

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1473925
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-11-2003 à 17:10:32  profilanswer

Meganne a écrit :

le simple fait de jouer aux jeux vidéos ne fait pas de toi quelqu'un d'immature.

Tout dépend de la facon dont tu en parle, de la place que ca a dans ta vie (ya un moment ou faut ptet diminuer la dose  :D ), et aussi du degré d'intelligence et d'ouverture d'esprit de tes amis  :whistle:  

Perso, j'ai eu ma période counter, comme pas mal de gens, avec un team sur le net etc etc..... résultat: une année perdue et une mentalité qui devait pas faire très mature vis a vis des autres.

Balancer "jvais jouer a cs" plutot que "jvais réviser" "jvais a la muscu" ou autres... ca le fait moins forcément.

n°1473956
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-11-2003 à 17:15:37  profilanswer

Citation :

pour moi, çà n'a rien à voir  

comme la personne du troisième age qui cache son train électrique dans son grenier

ben oui mais le mannque de connaissance en la matière engendre souvent l'incompréhension.
Bcp de gens et pas forcément des cons assimilent jeux video à "gamin" (enfantin dans le sens péjoratif de la chose en fait)

Genre  

"salut Val on fait une expo Miro ce soir et toi"?
"ben je joue à mario kart"...

... [:mlc] ( [:pamplemousse] )

évidemment une femme de bientôt 32 ans qui préfère rester devant sa GC plutôt que d'aller voir la dernière expo au grand palais ça interloque, donc généralement je ne le dis pas. :D

Message édité par Meganne le 11-11-2003 à 17:18:54

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1473972
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-11-2003 à 17:17:50  profilanswer

Citation :

Tout dépend de la facon dont tu en parle,

j'en parle pas. je le cache. :D  

Citation :

de la place que ca a dans ta vie (ya un moment ou faut ptet diminuer la dose    ),

C'est mon loisir majeur avec le ciné et la musique.
Quand j'étais étudiante, je n'avais pas tjs les sous pour investir dans des jeux et consoles, là j'en profite. :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1473987
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 11-11-2003 à 17:19:46  profilanswer

mon dieu elle a 32 ans en plus :pfff:

plus serieusement, on peut pas grand chose contre less préjugés... lance une excuse bidon, tu a du boulot ou n'importe quoi si sa te gene de dire que tu joue (apparament ce qui te gene le plus c ce que les autres pensent de sa...)

et a ceux qui sont pas assez ouverts d'esprit, tu les emm****** joyeusement (sauf les amis, et sans leur dire bien sur :) )

bon je pense pas t'avoir appris grand chose, en fait :)

Message édité par reiboul le 11-11-2003 à 17:20:25
n°1474004
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 11-11-2003 à 17:23:38  profilanswer

Citation :

ben oui mais le mannque de connaissance en la matière engendre souvent l'incompréhension.
Bcp de gens et pas forcément des cons assimilent jeux video à "gamin" (enfantin dans le sens péjoratif de la chose en fait)

Genre  

"salut Val on fait une expo Miro ce soir et toi"?
"ben je joue à mario kart"...

... [:mlc] ( [:pamplemousse] )

évidemment une femme de bientôt 32 ans qui préfère rester devant sa GC plutôt que d'aller voir la dernière expo au grand palais ça interloque, donc généralement je ne le dis pas. :D

Tu l'as en avant première ??  :love:  

Trève de blague, pour les jv, bcp de gens ne comprennent pas que c'est aussi une source de culture.. bien sur c'est pas en jouant à CS qu'on comprend Freud, mais le domaine du jv touche à bcp de sujets..

Message édité par Randy--- le 11-11-2003 à 17:25:07

---------------
www.tomaebi.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
France Télécom va lancer une OPE pour acquérir 100% de Orangerésilier un contrat Orange rapidement ?
Se loger rapidement en région parisienne (77/93)Comment on soigne une élongation (enfin, une p'tite) rapidement ?
Le moyen le plus eficasse pour prendre du poids et rapidement !Le moyen le plus eficasse pour perdre du poids et rapidement !
Comment rechauffer une chambre le plus rapidement possible (30min)Vous avez rapidement appris une langue à l'âge adulte
Comment déstresser rapidement? 
Plus de sujets relatifs à : comment acquérir rapidement de la maturité ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR