coup de gueule!
j'ai acheté récemment une carte mère b75a-g43 sur un site (magic pc)
j' ai reçu une carte mère défectueuse ,les pins de la carte était abimés,je ne l'ai pas vu a l'ouverture de la boite.
je renvoie la carte au sav msi, qui me fait constaté les pins tordus
donc pas pris en garantie
je ne m'attendais pas a rencontrer ce genre de problème avec du matériel neuf.
en réponse, on m'envoie 2 photos
de socket en parfait état qui sont censés être celui ma carte mére a la sortie de la chaine de fabrication,et on me dit que cela est du a un mauvais montage donc de ma faute, ce que je conteste.
visiblement msi exclue tout vices sur ses produits et comme d'habitude on met en doute la parole du consommateur.
je monte mes pc moi même et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
pas terrible MSI !
mais lisez la suite
j'ai rappeler le sav du site ou j'ai acheter la carte, aujourd’hui
ce que le technicien m'a relaté CONCERNANT LE SAV DE MSI EST STUPÉFIANT
il me dit que MSI ne prend jamais en charge ce genre de défaut(socket endommagé) et la faute est toujours a charge de l'acheteur(dans mon cas ,mauvais montage)que ce soit un particulier ou une entreprise donc pas d'échange
vu le nombre de carte écoulées par cette société multinationale, on croit rêvés!!
comme par hasard, une autre carte mère de marque MSI est en SAV pour le même problème(pins tordus) mais pas au même endroit selon les dires du technicien
mais ça compte pas!!!
le technicien me dit ensuite qu'une société concurrente de MSI bien connue (A**S), procède sans problème a l’échange quant un problème identique au mien survient
(pas 2 ou 3 pins tordus mais des sockets littéralement défoncés selon les affirmations du technicien.)
les carte ont été remplacées sans rechignées par A**S!!
ça laisse sans voix!!
le technicien très pro m' a dit qu'il était en discussion avec MSI, pour essayer de faire changer le socket
(tout ces frais a ma charge bien sur, si réalisable)
en conclusion, les pratiques commerciales de MSI sont vraiment déplorables.
ils prennent vraiment les consommateurs pour des "fruits"
je n’achèterais plus un seul produit de cette société a l'avenir.
a méditer!
---------------
pichpich