Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Acheter moins bon pour acheter plus

n°13758967
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-01-2008 à 14:08:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

C'est clair que les courses et les envies très différentes font penser à une colocation à deux plus qu'à un couple :D


a 30 ans on est de moins en moins souple :D
 
et puis pas question de s'engueuler a cause de la consommation, il y a des choses p^lus grave


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 14:08:19  profilanswer
 

n°13759092
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2008 à 14:22:50  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
:love:
 
Moi aussi je porte quasiment que du tex [:alph-one]


 
Putain ça vaut le coup d'étudier tant :o
 
Mais c'est vrai que niveau T-shirts, ça remplit fort bien son office.


Message édité par radioactif le 13-01-2008 à 14:23:07
n°13759224
HazPrafalc
Posté le 13-01-2008 à 14:43:53  profilanswer
 

Au niveau de l'alimentaire je prend uniquement du Carrouf, sauf pour le Coca-Cola Cherry, le Nutella et les Pizzas (faut dire que quand je mange une Pizza c'est toujours la même : Une Buitoni Four de Pierre au chorizo  [:fumble] ).
Au niveau de l'électroménager je prend le meilleur rapport qualité / prix, donc je n'ai vraiment pas de marque "fétiche".
Pour les vêtements ca dépend, j'ai vraiment de tout, mais c'est le design du T-Shirt qui prévaut sur la marque.
Pour les gels douches, shampoings, dentifrice, encore une fois ca dépend, j'aime changer régulièrement de shampoing et j'utilise aussi bien du Carrouf que du Fructis ou du Elseve  [:spamafote], pour le déodorant je prend uniquement du Nivea.
Pour tout ce que j'oublie c'est du Carrouf :o.

n°13759485
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-01-2008 à 15:20:09  profilanswer
 

HazPrafalc a écrit :


Au niveau de l'électroménager je prend le meilleur rapport qualité marketing [:aloy] / prix, donc je n'ai vraiment pas de marque "fétiche".


tu prend pas ce dont tu as besoin :o


Message édité par vapeur_cochonne le 13-01-2008 à 15:20:25

---------------
marilou repose sous la neige
n°13759653
Sully02
The dreamer
Posté le 13-01-2008 à 15:42:03  profilanswer
 

Pâte, PQ, Mouchoir, Conserves, yahourt, poulet fumé, petit dej comme la brioche par exemple: low-cost
 
Mais il y a par exemple un truc auquel je pense qu'aucun low cost peut égaler: le nutella! :D

n°13759668
Zaib3k
Posté le 13-01-2008 à 15:44:07  profilanswer
 

le nutella c'est pas non plus particulièrement excellent, en plus d'être cher.
 
en revanche, le coca c'est différent :o Même le pepsi ne lui arrive pas à la cheville :o

n°13759735
Sully02
The dreamer
Posté le 13-01-2008 à 15:53:29  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

le nutella c'est pas non plus particulièrement excellent, en plus d'être cher.
 
en revanche, le coca c'est différent :o Même le pepsi ne lui arrive pas à la cheville :o


Je ne suis pas trop coca.
 
Sinon avant j'étais intransigeant sur le jambon, jusqu'à ce que j'en trouve un à Aldi qui n'avait l'air pas mal. Ma copine et moi se disions "pourquoi pas, essayons pour voir". Ba je peux assurer que ce jambon est largement comparable à ceux des grandes surfaces!
 
Par contre, un jambon qu'on ne me fera (plus) jamais avaler, c'est l'épaule! [:yopyopyop]

n°13759760
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 13-01-2008 à 15:56:12  profilanswer
 

Moi je préfére acheter les marques du style "carrefour" ou "super u" , très correct et pas très cher !
Mais exeption pour le nut' et le coca

n°13760337
qunqun
Posté le 13-01-2008 à 17:05:19  profilanswer
 

Le nutella no-name ça passe :o
Pas aussi bon que le Nutella à 5€ les 300gr, mais il se mange plutôt bien et peu être très bon suivant le no name qu'on prend. (et pour largement moins cher).


Message édité par qunqun le 13-01-2008 à 17:05:26
n°13760577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2008 à 17:36:06  profilanswer
 

Seul le Pralina (Leader Price) est pas mauvais en comparaison au Nutella.
 
Aux orties les autres sSauf le Milky Way, mais on n'en a plus...).

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 17:36:06  profilanswer
 

n°13762844
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-01-2008 à 21:24:20  profilanswer
 

Milky Way :vomi:


---------------
marilou repose sous la neige
n°13763144
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2008 à 21:50:11  profilanswer
 

Fondu sur une tartine grillée, rahlala.

n°13765962
lomge
Posté le 14-01-2008 à 00:19:48  profilanswer
 

Pour le nutella , le "Cora" est le même que le nutella , mais alors le même.
 
Par contre pour Coca , le no-name passe trés mal en effet :o
 
J'ai beau cherché partout Aldi , Lidl , Cora etc ... Pas de noname buvable sans arriére pensé :p
 
Sinon je prends en majorité du low cost pour tous ce qui est entretient , eau ( si pas de goût horrible ) , etc etc
 
sauf le high-teck bien sûr

n°13765999
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-01-2008 à 00:22:45  profilanswer
 

par rapport a la prestation, le nutella n'est pas si cher que ça. A condition de ne pas etre excessif...

n°13767352
Louxxx
Posté le 14-01-2008 à 09:28:53  profilanswer
 

Bah moi perso le coca et le nutella c'est poubelle depuis que j'ai quitté mes parents.
Maintenant c'est eau du robinet et cornflakes mdd pour le ptit déj.
Simple, sain, efficace et pas cher  :o  
 
Mais c'est vrai que mes parents se foutent de ma gueule quand ils passent chez moi  :sweat:  
Et parce qu'ils ont pitié ils remplissent mon frigo des saloperies qui passent à la télé  :love:  

n°13767371
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 09:35:26  answer
 

HazPrafalc a écrit :

Au niveau de l'alimentaire je prend uniquement du Carrouf, sauf pour le Coca-Cola Cherry, le Nutella et les Pizzas (faut dire que quand je mange une Pizza c'est toujours la même : Une Buitoni Four de Pierre au chorizo  [:fumble] ).
Au niveau de l'électroménager je prend le meilleur rapport qualité / prix, donc je n'ai vraiment pas de marque "fétiche".
Pour les vêtements ca dépend, j'ai vraiment de tout, mais c'est le design du T-Shirt qui prévaut sur la marque.
Pour les gels douches, shampoings, dentifrice, encore une fois ca dépend, j'aime changer régulièrement de shampoing et j'utilise aussi bien du Carrouf que du Fructis ou du Elseve  [:spamafote], pour le déodorant je prend uniquement du Nivea.
Pour tout ce que j'oublie c'est du Carrouf :o.


 
 
En parlant de Coca Cola, le Cola de Carouf est la meilleur imitation de Coca que j'ai pu goûter et pourtant j'ai essayé :
 
Arab cola , Breizh cola , Quebec Cola , Champion Cola , Cola Dia , etc... ( une fois je les avait tous achetés et dégusté en même temps..)
 
 
Juste une chose, il faut éviter le champion cola de chez ED (le champion pas l'autre). J'ai du le recracher des la 1ere mise en bouche.. et par doute j'ai essayé avec une autre canette , au cas où et même résultat. Y'a un truc dedans on dirait du bonbon...C'est affreux.


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2008 à 09:36:42
n°13767723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2008 à 10:34:40  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Bah moi perso le coca et le nutella c'est poubelle depuis que j'ai quitté mes parents.
Maintenant c'est eau du robinet et cornflakes mdd pour le ptit déj.
Simple, sain, efficace et pas cher :o  
 
Mais c'est vrai que mes parents se foutent de ma gueule quand ils passent chez moi :sweat:  
Et parce qu'ils ont pitié ils remplissent mon frigo des saloperies qui passent à la télé :love:


Ben oui tiens, les orn flakes c'est sain :D

n°13769030
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2008 à 13:19:01  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ben oui tiens, les orn flakes c'est sain :D


c'est pas du tout du mais transgénique :D² sur la marque qui commence par un K ... :D²


---------------
marilou repose sous la neige
n°13769305
bluemoon2
Posté le 14-01-2008 à 13:52:29  profilanswer
 

Louxxx a écrit :


Simple, sain, efficace et pas cher  :o  
 


Faut regarder la composition et comparer avant de dire que c'est sain :D Je l'ai déjà fait pour pas mal de choses, et les mdd font peur :D Je préfère manger plus cher et moins qd on voit ce qu'ils mettent :D
 
The must: faire tt ce qu'on peut soit même et manger du frais :p


Message édité par bluemoon2 le 14-01-2008 à 13:53:13

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°15020610
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-05-2008 à 18:10:13  profilanswer
 

je l'aime bien ce topic :o
je le remonte  
 
et c'est d'actualité vu qu'on a de moins en moins de pouvoir d'achat  
 
et vous, vous preferer achter bcp/pas cher ou acheter de meilleur qualité/marketing ?  
pour les vetements par exemple :o ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°15020683
Zaib3k
Posté le 29-05-2008 à 18:14:46  profilanswer
 

c'est trop d'honneur :o
 
et pour ajouter de l'eau du robinet à ton moulin, je dirai que plus le temps passe, moins je change d'habitude :o
 
la bouffe => je regarde pas, j'achète ce qui me donne envie.
le reste => je prends bon ou je repousse l'achat.
exception => il m'arrive de prendre du vraiment pas cher, mais le bien acheté est considéré comme jetable :o ie: une meuleuse pour mes travaux (creuser MES murs ;) ) : usage unique, prix inférieur à la location (:D), elle est pas morte après les travaux, c'est bonus.

n°17735818
Zaib3k
Posté le 06-03-2009 à 16:53:17  profilanswer
 

up, en ces temps de disette ...
 
 :o

n°17736384
viniw
geek repenti
Posté le 06-03-2009 à 17:43:17  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

je l'aime bien ce topic :o
je le remonte  
 
et c'est d'actualité vu qu'on a de moins en moins de pouvoir d'achat  
 
et vous, vous preferer achter bcp/pas cher ou acheter de meilleur qualité/marketing ?  
pour les vetements par exemple :o ?


 
perso j'essaye d'acheter de la qualité même si c'est de plus en plus dur, d'en trouver.
contrairement aux idées reçues c'est pas une question de prix ou de marque.
 
par exemple on trouve des fois des T-shirts de l'armée a 2 euros piece, c'est petit bateau qui les fabriques. et c'est une qualité top du top
Par contre la gamme MINQUIERS a 35 euros de saint James c'est de la DAUBE  :o  
pourtant saint james font des pulls laines de trés haute qualité.
ca tiens au jersey employé un jersey solide n'est pas doux ni elastique. si il est doux c'est que des fibres s''echappent du fil, le fil est moins solide, mais surtout il va gonfler au lavage, et sera de plus en plus endommagé.
ensuite l'elasticitée temoigne souvent de la densité du tissage.
un tissage dense est le plus souvent peu elastique, pour economiser de la matiere 1ere les fabricant font des tissage trés peu dense.
plus le tissage est dense moins il bouge au lavage.
 un T-shirt bas de gamme est super a porter au debut car il est doux et trés elastique, parfait pour etres pres du corps.
mais au bout de 10 lavage c'est une serpilliere informe, et en moins d'un an se forme des trous.
 
- au niveau qualité/prix c'est Celio a mes yeux le pire  
- Brice sont ceux qui m'ont moins deçu jusqu'ici
- H&m est en adequation avec la qualité en plus ils note la qualité de leur jersey.
- Burton ca fais un bail que j'y suis pas allé c'est de la belle qualité mais c'est pas gratuit.
- Jules est une copie conforme de celio.
 
Mais de maniere general faut faire un max de boutique pour trouver de la qualité. Mais a mes yeux c'est pas vraiment une question de prix. [:doc_prodigy]

n°17737497
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-03-2009 à 19:50:04  profilanswer
 

Merci toto caca :jap:


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17753344
crabman
Posté le 08-03-2009 à 22:58:55  profilanswer
 
n°17753389
qunqun
Posté le 08-03-2009 à 23:01:05  profilanswer
 

Le Freeway Cola  [:cerveau nico54]

 

Message cité 2 fois
Message édité par qunqun le 08-03-2009 à 23:01:26
n°17755415
Zaib3k
Posté le 09-03-2009 à 10:15:06  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Le Freeway Cola  [:cerveau nico54]
 


 
typiquement le truc que je refuse d'acheter :D

n°17799980
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-03-2009 à 21:44:53  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Le Freeway Cola  [:cerveau nico54]
 


Tu laves ta voiture avec  [:aloy]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17800094
malakin
Posté le 12-03-2009 à 21:53:25  profilanswer
 

le low cost doit être rentable a long terme pour moi
 
sa veut dire que si t'achète une sous marque garantie un an, sa doit te couter aussi cher de le changer tous les ans que d'acheter de la qualités qui en durera 5
 
ou bien, le low cost doit correspondre a un de tes besoins:
 
j'ai pas besoin d'un micro onde en inox avec grill et 50 fonction  même si c'est de la qualité réputé, j'en achète donc un de base carrouf
 
 
enfin dans la plupart des cas vaut mieux acheter de la qualité sur tous les produits onereux(machine a laver, plasma, clim, etc), puisque c'est super rentable a long terme


---------------
Officier Cotorep
n°17800125
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-03-2009 à 21:55:42  profilanswer
 

perso :
 
bouffe - cher (bouffe preparé en conserve etc : - cher mais + de saloperies dedans (gras trans etc)
 
fringues : s'use + vite (defois meme au 1 er lavage), pompe morte en 3 mois etc
 
micro onde 1er prix acheté par des amis : quand il est allumé ça pertube le wifi !!!!! c dire l'isolation de la bete :o
 
etc etc !
 
donc bof bof koi :/

n°17807808
malakin
Posté le 13-03-2009 à 16:24:11  profilanswer
 

je serais intransigeant avec les gens qui bouffent de la merde :o
 
(sauf ceux qui sont vraiment dans le besoin)


---------------
Officier Cotorep
n°17807991
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-03-2009 à 16:38:50  profilanswer
 

pour la bouffe c'est bien simple : peu de produits transformés, c'est meilleur et moins cher (même si les fruits et légumes ont augmentés pas mal ca reste le meilleur rapport qualité prix)
Bon par contre ca demande un peu de temps à préparer.
Pour les yahourt : no name : ca reste du lait et des ferments
Pates riz : distrib
Boisson : eau du robinet depuis que je fait les courses en métro :d

n°17808557
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 13-03-2009 à 17:36:57  profilanswer
 

Fringues: quasiment que de la marque achetée exclusivement en période de soldes.
Bouffe: que de la qualité à l'exception de certains produits carrefour (mais je me méfie de + en + depuis que le pur jus d'orange Carrefour m'irrite la gorge  :o ), des produits frais (poisson, viande, légumes, fruits), du bio selon l'état de mes finances et ma motivation, eau du robinet (c'est vraiment stupide d'acheter de l'eau en bouteille quand celle du robinet a bon goût)

 

Honnêtement, il vaut mieux éplucher les promos que d'acheter du low cost, c'est nettement plus rentable (surtout en couple avec enfant(s)), meilleur et moins risqué pour la santé. Déjà que dans les produits de marque y'a pas mal de merdes...  :sweat:

 

Un truc qui me saoule concernant les fringues de marque, c'est quand je vois le prix exorbitant que l'on paye pour du "Made In China" (ex: Calvin Klein)

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 13-03-2009 à 17:38:16
n°17824308
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-03-2009 à 22:18:05  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


Un truc qui me saoule concernant les fringues de marque, c'est quand je vois le prix exorbitant que l'on paye pour du "Made In China" (ex: Calvin Klein)


tu paie le hype au prix fort :D

n°17824789
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 15-03-2009 à 23:00:00  profilanswer
 

ouai bah c'est scandaleux

n°17862347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2009 à 10:07:11  profilanswer
 

C'est clair, j'aimerais bien acheter du made in EU, mais j ne trouve pas en fringues.


Message édité par radioactif le 19-03-2009 à 10:07:19
n°17864277
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 19-03-2009 à 12:38:31  profilanswer
 

Y'a pas mal de made in pays de l'est en cherchant bien H&M et Zara.
Turquie aussi.


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°27710963
Zaib3k
Posté le 09-09-2011 à 13:45:46  profilanswer
 

la période trouble que nous connaissons mérite un UP :o

n°27711176
t-w
HDBNG club
Posté le 09-09-2011 à 13:58:17  profilanswer
 

souplesse en ce qui concerne l'alimentaire: il y a parfois des produits qui valent tres largement, voir surpassent le produit de marque, a mon gout (ex: les cordons bleus, tres facile de trouver meilleur que la marque pour bien mien cher). il n'y a quelques aliments sur lesquels le compromis n'est pas possible a mes yeux.
s
pour les fringues, venant d'un milieu ou on avait pas trop d'argent, j'ai pu experimenter les deux: et le constat est évident, entre un vêtement payé 10€ qu'on va changer au bout de 6 mois et un autre a 20€ qui tient un an...merci capitaine obvious.
 
sur les fringues comme sur l'electronique et l'equipement, l'un des principaux critères d'achat est a mes yeux le "fabriqué" (ou au pire "assemblé" ) en France. parcequ'on ne peut pas se lamenter sur le sort reservé a l'industrie, si, a son niveau, on ne fait pas son possible pour mettre du carburant dans la machine.
ex: acheté une télé récemment, certes 10€ plus cher qu'une autre, mais assemblée ici...
 
sans verser dans le protectionnisme, je prefere acheter moins, plus cher, dans la mesure du possible, si ca soutient une activité ici.
idem pour les légumes, grosse prio si ca vient de France, pas pour des raisons de qualités, mais simplement la raison décrite plus haut, est aussi dans un soucis de reduction du cout environnemental (transports...)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°27711340
Zaib3k
Posté le 09-09-2011 à 14:07:10  profilanswer
 

Citation :

entre un vêtement payé 10€ qu'on va changer au bout de 6 mois et un autre a 20€ qui tient un an...merci capitaine obvious.


 
pas si obvious :o
 
Tu veux dire quoi par là ? que ça se vaut ? Que le plus cher est mieux car dure plus longtemps ? Que le moins cher est mieux car tu suis "la mode" plus facilement ?
 
:)

n°27712234
shamatoo
Posté le 09-09-2011 à 15:02:39  profilanswer
 

Pour les fringues, j'évite à tout prix les "marques",les seuls Lacoste que j'aie eu étaient des faux.
Pour les costumes, je regarde la coupe et la qualité du tissus, mais jamais de marque.
Pareil pour le cuir, fabrication turque achetée à la foire.
Le tout venant, blouson, parka, modèles chinois standard,acheté en grande surface ou assimilé.
Quand on a un peu l'oeil à ça,il est facile de voir si le tissus est de qualité suffisante.
Pour ce qui se mange, par principe j'évite les marques qui font de la pub, si j'achète un fromage, je veux bien payer le fromage, mais pas la com. du "creatif de la pub", ni le temps de passage à la télé.


Message édité par shamatoo le 09-09-2011 à 16:07:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un appartement pour le louer ?Où acheter des chemises slim fit / cintrées pour costume ?
Ou acheter des getas (sandales en bois japonaise)Ou acheter Wii dans Nord Deux-Sevres ?
urgent confirmation papiers pour vente/achat voitureOù acheter un pantalon cuir à lacets ? (sur Paris...)
Où acheter une Biosphère à ParisAc
Carte d'identité périmée... peut-on acheter un billet d'avion ?Acheter sur AMAZON.COM (americain)
Plus de sujets relatifs à : Acheter moins bon pour acheter plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR