Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4523 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Acheter moins bon pour acheter plus

n°13667684
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-01-2008 à 12:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah oui, ok, donc sans aucune logique et par rapport à rien du tout (comme moi je pourrais refuser par exemple de regarder plus de 5 mn tous les objets bleus, ou de prononcer des mots contenant un 'b')... Scuz', j'ai pas trop l'habitude de ce genre de conception :D

Le monde qui nous entoure fourmille de choses incongrues pourtant. :o

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 12:06:18  profilanswer

n°13667688
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-01-2008 à 12:07:06  profilanswer

Désolé de détruire ta logique, mais pourquoi bannir la soie, le fromage et le lait ? Tu te rends compte que si tu bannis ça pour le rapport lointain qu'ils ont à la maltraitance à animaux, alors, si tu veux rester logique et cohérente, tu ne peux plus non plus consommer aucun fruit ou légume (vu que d'une façon ou d'un autre, leur exploitation nuit à certains petits insectes).

bon c'est pas le topic pour ce sujet mais je vais quand meme te répondre ;)
la soie c'est tuer des larves et des papillons pour ça. je suis contre la mise à mort d'une vie par simple envie, j'appelle ça un meurtre.
quand au lait (et donc aussi au fromage), faut arréter de croire les pub avec les va-vaches dans les prés qui brou-broutent tranquilles. ça c'est moins de 3% des élevages. le reste c'est l'équivalent des poules de batterie: vaches enfermées dans le noir, sur du métal, attachées toutes H24 J7, pleine 365 jours par an pour fournir du lait, veau qu'elles ne voient pas on leur enlève à la naissance (et je te parle pas de leur sort à eux derrière), shoutée aux ormones et autres produits, maigres comme des clous à fournir du lait sans etre nourries correctement, qui ne donne psud e lait vers 4/5 ans pour les plus agées tellement elles ont été vidées et finissent sur les étalages etc etc.
donc le rapport n'est pas lointain loin de là; c'est meme très direct.
il y a plus de mort et de souffrance dans 500ml de lait que dans 1kilo de viande.

mes fruits et mes légumes, pris bio ça va je m'éloigne autant que je le peux pour le moment de la souffrance et de la mort :)

n°13667705
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-01-2008 à 12:08:53  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

la soie c'est tuer des larves et des papillons pour ça. je suis contre la mise à mort d'une vie par simple envie, j'appelle ça un meurtre.

T'as en tout cas aucun scrupule à commettre des meurtres d'épis de blé (c'est autant une vie qu'une larve, tu le sais bien)

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13667709
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-01-2008 à 12:09:26  profilanswer

EDIT: D'ailleurs, si tu savais l'impact écologique de la fabrication de l'ordinateur que tu utilises en ce moment, tu supprimerais ton compte HFR immédiatement :D

je le connais. et c'est pour ça que j'ai toujorus mes vieux ordis dont je ne sais aps quoi foutre vu que pas de récup possible.
toi par contre tu sais pas que l'impact des élevages d'animaux pour la conso est 10 fois plus grave que celui des voitures actuellement. donc mon ordi pour le moment je penses pouvoir le garder encore :D

n°13667720
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-01-2008 à 12:10:42  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Elle bannit pas ça pour le rapport à la maltraitance. Elle refuse simplement toute production animale.

Et le végétalisme consiste à préserver les animaux domestiques. Les animaux sauvages ne sont pas concernés.

mais c'est par rapport à la maltraitance, qu'est-ce tu raconte toi. et ton truc animaux domestique/sauvage j'ai rien compris!  [:autobot]

n°13667727
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-01-2008 à 12:11:18  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

D'accord, mais si même ça, c'est important pour toi, alors tu dois savoir que même avec de l'agriculture bio, quand on récolte les fruits, ou légumes, lorsqu'on les plante en terre, lorsqu'on les transporte jusqu'au marché... Ben on tue tout un tas d'insectes et de petites bestioles, pareil quand on presse les fruits pour en faire un jus. Et pareil encore quand tu manges ta pomme et que tu tue du même coup le vers qu'elle contenait.

Bref, je ne comprends pas où tu place ta limite, car il n'y a pas de limite franche. A mon sens, si tu vas jusqu'à te soucier des vers à soie, et jusqu'à appler ça "meurtre", tu devrais également en toute logique te soucier également de ce que je dis plus haut, et donc bannir aussi fruits et légumes, même bios.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-01-2008 à 12:12:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13667733
Seyar
Posté le 03-01-2008 à 12:11:49  profilanswer

Quid des composantes pc low cost?

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13667734
sebfun
Posté le 03-01-2008 à 12:12:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

quand au lait (et donc aussi au fromage), faut arréter de croire les pub avec les va-vaches dans les prés qui brou-broutent tranquilles. ça c'est moins de 3% des élevages. le reste c'est l'équivalent des poules de batterie: vaches enfermées dans le noir, sur du métal, attachées toutes H24 J7, pleine 365 jours par an pour fournir du lait, veau qu'elles ne voient pas on leur enlève à la naissance (et je te parle pas de leur sort à eux derrière), shoutée aux ormones et autres produits, maigres comme des clous à fournir du lait sans etre nourries correctement, qui ne donne psud e lait vers 4/5 ans pour les plus agées tellement elles ont été vidées et finissent sur les étalages etc etc.
il y a plus de mort et de souffrance dans 500ml de lait que dans 1kilo de viande.

mes fruits et mes légumes, pris bio ça va je m'éloigne autant que je le peux pour le moment de la souffrance et de la mort :)

je plussois certains trucs , mais de là a ne plus boire de lait  [:pingouino] , çà je ne pourrais pas perso.
Si le lait vient d'une ferme que tu connais (le ptit truc d'un patelin ) tu en prendrais ?

n°13667736
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-01-2008 à 12:12:33  profilanswer

Eddy_ a écrit :

T'as en tout cas aucun scrupule à commettre des meurtres d'épis de blé (c'est autant une vie qu'une larve, tu le sais bien)

commence pas à me chercher. et je le répète c'est aps le topic, ouvre le toi si tu veux le topic pour taper sur ceux qui n'ont pas de sang sur les mains, je rentrerai pas dans ton jeu.
les biologistes font une différences entre la vie végétale et la vie animale, j'ai décidé de protéger la vie animale, car en meme temps tu protège la vie végétale. àetre VG je consomme près de 100 fois moins de blé que toi  :sarcastic:

n°13667748
Seyar
Posté le 03-01-2008 à 12:13:35  profilanswer

[:hurle] "Acheter moins bon pour acheter plus"

---------------
Enculus de mairde! ©
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 12:13:35  profilanswer

n°13667750
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-01-2008 à 12:13:55  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

commence pas à me chercher. et je le répète c'est aps le topic, ouvre le toi si tu veux le topic pour taper sur ceux qui n'ont pas de sang sur les mains, je rentrerai pas dans ton jeu.
les biologistes font une différences entre la vie végétale et la vie animale, j'ai décidé de protéger la vie animale, car en meme temps tu protège la vie végétale. àetre VG je consomme près de 100 fois moins de blé que toi  :sarcastic:

En plantant un verger de pommiers, tu empêche le lieu de devenir une prairie ou pourraient s'ébattre des pitits faons !  [:alina95]  

---------------
n°13667755
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-01-2008 à 12:14:16  profilanswer

sebfun a écrit :

je plussois certains trucs , mais de là a ne plus boire de lait  [:pingouino] , çà je ne pourrais pas perso.
Si le lait vient d'une ferme que tu connais (le ptit truc d'un patelin ) tu en prendrais ?

franchement moi non.
pourquoi on boit du lait nous après le sevrage? on est la seule espèce à faire ça. il n'y a aucun intéret alimentaire au lait. le calcium t'en trouve une bien plus grosse mine dans le brocoli :D
et en plus c'est mauvais pour la digestion :D

n°13667759
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-01-2008 à 12:14:44  profilanswer

Eddy_ a écrit :

En plantant un verger de pommiers, tu empêche le lieu de devenir une prairie ou pourraient s'ébattre des pitits faons !  [:alina95]  

tu m'ennerves  :sarcastic:

n°13667778
sebfun
Posté le 03-01-2008 à 12:16:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

franchement moi non.
pourquoi on boit du lait nous après le sevrage? on est la seule espèce à faire ça. il n'y a aucun intéret alimentaire au lait. le calcium t'en trouve une bien plus grosse mine dans le brocoli :D

t'a pas tord , mais on ma toujour dit que c'étais pleins de truc essentiels  [:razorbak83] et puis le chocolat chaud en fin de soirée  [:cerveau nico54]  
quand je vois certaine personnes qui sont comme toi vegetarienne/vegetalienne , on dirait pas qu'elles sont en bonne santé
(sinon tu devrais ouvrir un topik là dessus )

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 03-01-2008 à 12:17:32
n°13667781
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:17:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour la literie et l'electro, je suis très surpris.
Un matelas pas cher c'est un carré de mousse => zéro, beurk, caca. Même dans les grandes marques, il y a des différences de gamme importante.  
Un micro-onde à 50€, c'est le merde, ca meurt, ca couine, les commandes sont minimalistes => caca

Je rejoins El Awrence sur le fait qu'acheter de la qualité est souvent plus rentable dans le temps. Et, pour ne pas faire de généralités :D, le low-cost est globalement de qualité bof (au mieux).

+1
En ce qui concerne la bouffe, il faut aussi regarder la composition de ce que l'on mange. Si un produit low-cost peut paraître bon au goût, ce n'est pas pour autant qu'il l'est pour la santé. En général, les produits low-cost sont bourrés de conservateurs, de sels et de produits de substitution en tous genre.  
A la fin, il vaut mieux payer plus et avoir moins de problèmes de santé.

Concernant l'électroménager... idem. Le no-name ne durera pas longtemps (sauf très rare exception... encore faut-il tomber dessus). Concernant certains produits comme les lave-vaisselle et les lave linge, il y a aussi le fait qu'un no name sera beaucoup moins économique (eau, électricité), et que la vaisselle et le linge seront moins bien lavés. Tout cela fait qu'il vaut mieux acheter moins, mais mieux  :jap:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13667796
un de plus
Posté le 03-01-2008 à 12:18:35  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je n'ai presque plus de produits testés sur animaux non plus. il me reste des fonds de maquillage à finir pour les remplacer par du non testé :)

En tous cas, je sais que ça demande des efforts et que tu dois te prendre pas mal de réflexions mais respect  pour tout ce que tu fais !

Bref, je ne comprends pas où tu place ta limite, car il n'y a pas de limite franche.

C'est plutôt vous qui n'avez pas de limite. On peut faire attention à ce qu'on fait sans forcément tomber dans l'excès. Et ne pas marcher dans l'herbe pour pas écraser les fourmis, et pour les microbes, comment faire ???

Il n'y a pas de petit effort. Chaque geste est important et louable.

C'est comme quand tu vas au boulot en bus au lieu de prendre ta voiture, il y a toujours un idiot pour te dire que ton effort est vain parce que contre-balancé par le jemenfoutisme d'autres, blablabla.

/HS

n°13667802
sebfun
Posté le 03-01-2008 à 12:19:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

+1
En ce qui concerne la bouffe, il faut aussi regarder la composition de ce que l'on mange. Si un produit low-cost peut paraître bon au goût, ce n'est pas pour autant qu'il l'est pour la santé. En général, les produits low-cost sont bourrés de conservateurs, de sels et de produits de substitution en tous genre.  
A la fin, il vaut mieux payer plus et avoir moins de problèmes de santé.

Concernant l'électroménager... idem. Le no-name ne durera pas longtemps (sauf très rare exception... encore faut-il tomber dessus). Concernant certains produits comme les lave-vaisselle et les lave linge, il y a aussi le fait qu'un no name sera beaucoup moins économique (eau, électricité), et que la vaisselle et le linge seront moins bien lavés. Tout cela fait qu'il vaut mieux acheter moins, mais mieux  :jap:

oui m'enfin faut savoir choisir le bon compromis  

soit tu manges des trucs pas trés bon (et encore là , c'est chacun ses gouts )  mais pas cher de facon a ne jamais avoir la dalle  
soit tu prends de la marque qui certe est trés bon tant au niveau gout que pour la santé , par contre tu manges un jour sur deux ....  [:razorbak83]

n°13667807
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-01-2008 à 12:20:21  profilanswer

un de plus a écrit :

En tous cas, je sais que ça demande des efforts et que tu dois te prendre pas mal de réflexions mais respect  pour tout ce que tu fais !

un de plus a écrit :

C'est plutôt vous qui n'avez pas de limite. On peut faire attention à ce qu'on fait sans forcément tomber dans l'excès. Et ne pas marcher dans l'herbe pour pas écraser les fourmis, et pour les microbes, comment faire ???

Il n'y a pas de petit effort. Chaque geste est important et louable.

C'est comme quand tu vas au boulot en bus au lieu de prendre ta voiture, il y a toujours un idiot pour te dire que ton effort est vain parce que contre-balancé par le jemenfoutisme d'autres, blablabla.

/HS

Je relance le HS, j'assène ma vérité irréfléchie, et pour être sûr que personne réponde et me contredise, je termine par "/HS"  :sarcastic:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-01-2008 à 12:25:20

---------------
n°13667828
Seyar
Posté le 03-01-2008 à 12:24:24  profilanswer

Pour faire du low cost, il n'y a pas que la qualité.
Il y a d'autres stratégies, comme par exemple le cost leadership. Une production de masse, des chaînes de production automatisées, etc. qui permettent d'obtenir des prix beaucoup plus compétitifs.

Maintenant, ça passe notamment par une absence d'étude d'ergonomie pour certains appareils, des fonctions de base, etc.  

Franchement entre mon clavier logitech à 140€ et mon précédent no-name, de base à 5€, celui qui reste le meilleur après les années et le café est le no-name. Par contre, le toucher n'est pas top, il n'est pas ergonomique, etc.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13667832
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:25:32  profilanswer

sebfun a écrit :

oui m'enfin faut savoir choisir le bon compromis  

soit tu manges des trucs pas trés bon (et encore là , c'est chacun ses gouts )  mais pas cher de facon a ne jamais avoir la dalle  
soit tu prends de la marque qui certe est trés bon tant au niveau gout que pour la santé , par contre tu manges un jour sur deux ....  [:razorbak83]

Oui mais là encore c'est voir les extrêmes ... concernant la bouffe, je suis d'accord que le gap est énorme. Moi ce que je fais, c'est que je compare les compositions. Si je vois que c'est la même chose, j'essaye le sans marque pour voir le goût. Je pense qu'il ne faut être borné ni dans un sens ni dans un autre :) Les produits Monoprix par exemple sont souvent très bons.  
En revanche, en ce qui concerne les produits type électro, literie, vêtements ... on se rend vite compte que les sans marque tiennent moins longtemps, et donc on les change plus souvent (ceci en prenant en compte bien entendu que dans de très rares cas il peut y avoir des exceptions). Au final on y gagne à payer un peu plus cher à la base.  

literie: moi je dis Ikea :D Très bon "matériel", moins cher que les "grandes marques de literie" et rien à redire... (ayant mal au dos je sais de quoi je parle :D)

---------------
n°13667850
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:27:55  profilanswer

Seyar a écrit :

Pour faire du low cost, il n'y a pas que la qualité.
Il y a d'autres stratégies, comme par exemple le cost leadership. Une production de masse, des chaînes de production automatisées, etc. qui permettent d'obtenir des prix beaucoup plus compétitifs.

Maintenant, ça passe notamment par une absence d'étude d'ergonomie pour certains appareils, des fonctions de base, etc.  

Franchement entre mon clavier logitech à 140€ et mon précédent no-name, de base à 5€, celui qui reste le meilleur après les années et le café est le no-name. Par contre, le toucher n'est pas top, il n'est pas ergonomique, etc.

Clavier pas ergonomique = problèmes de poignets --> kiné, médecin --> dépenses, douleurs --> sécu pas contente...
Super le gain... Plus d'une personne sur 2 travaillant sur ordinateur a des problèmes liés à la mauvaise position des mains sur le clavier ou sur la souris. Je préfère prendre un natural keyboard de chez MS plutot qu'un no-name pas pratique et qui en plus fait du bruit et gêne tout le monde...

---------------
n°13667892
Seyar
Posté le 03-01-2008 à 12:34:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Clavier pas ergonomique = problèmes de poignets --> kiné, médecin --> dépenses, douleurs --> sécu pas contente...
Super le gain... Plus d'une personne sur 2 travaillant sur ordinateur a des problèmes liés à la mauvaise position des mains sur le clavier ou sur la souris. Je préfère prendre un natural keyboard de chez MS plutot qu'un no-name pas pratique et qui en plus fait du bruit et gêne tout le monde...

Ca dépend de l'utilisation. Pour une utilisation limitée, ça suffit amplement.

J'ai un problème au poignet droit  [:tartragnan] et pourtant j'ai toujours utilisé de très bonnes souris. A l'époque j'étais très sensible aux marques informatiques. Les problèmes sont donc là malgré l'utilisation de produits ergonomiques.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13667908
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:36:19  profilanswer

Seyar a écrit :

Ca dépend de l'utilisation. Pour une utilisation limitée, ça suffit amplement.

J'ai un problème au poignet droit  [:tartragnan] et pourtant j'ai toujours utilisé de très bonnes souris. A l'époque j'étais très sensible aux marques informatiques. Les problèmes sont donc là malgré l'utilisation de produits ergonomiques.

Les problèmes au poignet (même le droit seulement :D) ne sont pas liés seulement à la souris ... Elle peut être très bonne en elle-même, ce n'est pas pour autant qu'on n'aura pas de pb... C'est lié à la position sur la souris. Conclusion --> HS :D
Sinon tu parles d'une utilisation limitée, mais quand tu bosses 8h par jour sur un ordi... c'est pas limité comme utilisation.

---------------
n°13667917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2008 à 12:37:41  profilanswer

Seyar a écrit :

Quid des composantes pc low cost?

Record à battre : alimentation claquée en 2 jours.

En même temps elle était étonamment légère :D

n°13667930
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:38:53  profilanswer

CQFD :D

---------------
n°13667931
leraturbai​n
Posté le 03-01-2008 à 12:38:56  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

:hello:  

Très intéressant comme discussion

Juste mon petit point de vue sachant que je connais un minimum le monde agricole. La situation que tu décris ("les usines à lait" ) est surtout présente   aux Pays-Bas. En France, la plupart des vaches brou-broutent  ;) plus ou moins tanquilles. Certes, tout n'est pas rose comme dans un conte de fées puisqu'en effet, les animaux peuvent recevoir bcp d'antibiotiques mais certainement pas d'hormones comme tu le dis (nous ne sommes pas au US  :o ).
Il est en revanche tout à fait vrai que les vaches laitières, après 4 ou 5 ans de production, sont souvent vendues en tant que boeuf sur les étalages de nos grandes surfaces.

Enfin, il faut savoir qu'il faut en moyenne 7 protéines végétales (issues du blé par exemple) pour obtenir 1 protéine animale (celle d'un steack par exemple) mais beaucoup moins pour produire du lait (je n'ai plus le ratio en tête). C'est pour cela que la viande est si chère, le "rendement" est peu élevé (1/7 -> 15 %).

C'est aussi pour cela que l'on a tendance à produire la viande dans des pays avec de grandes étendues (Am du sud) où l'agriculture est nettement plus "extensive" qu'en France. En revanche, si tu regardes la brique de lait que tu achètes, très souvent elle est produite dans un rayon de 200 à 300 km : la production de lait ayant un "rendement" suffisamment élevé, on peut encore se permettre de maintenir la production locale. Donc il est totalement faux de dire qu'il y a plus de souffrance et de mort dans 500 ml de lait que dans 1kg de viande, ce serait plutôt le contraire.

Voilà, j'ai terminé mon pavé.   :whistle:  

n°13667932
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-01-2008 à 12:39:11  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as oublié de nourrir le hamster qui courrait dans la roue ? :D

---------------
n°13667945
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:42:26  profilanswer

leraturbain a écrit :

les animaux peuvent recevoir bcp d'antibiotiques mais certainement pas d'hormones comme tu le dis (nous ne sommes pas au US  :o ).
Il est en revanche tout à fait vrai que les vaches laitières, après 4 ou 5 ans de production, sont souvent vendues en tant que boeuf sur les étalages de nos grandes surfaces.

Tu as raison, en France on n'a pas les hormones, on a la vache folle :o Elles brou-broutent des farines animales surtout :D
Il n'a pas été prouvé que les hormones données étaient nocives, c'est juste que la viande diminue de moitié et perd toute son eau dans la poele :D

Sinon moi je dis, viva la viande argentine et la viande bio :D On voit tellement la différence avec de la viande "normale" (qui est d'ailleurs souvent plus chère). Boeuf bio chez Auchan = même prix sinon moins cher que le boeuf normal... pourquoi se priver :D

---------------
n°13667953
Seyar
Posté le 03-01-2008 à 12:43:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Les problèmes au poignet (même le droit seulement :D) ne sont pas liés seulement à la souris ... Elle peut être très bonne en elle-même, ce n'est pas pour autant qu'on n'aura pas de pb... C'est lié à la position sur la souris. Conclusion --> HS :D
Sinon tu parles d'une utilisation limitée, mais quand tu bosses 8h par jour sur un ordi... c'est pas limité comme utilisation.

[:cupra]  

Mais là encore, c'est l'utilisation qui définit le besoin. Je me vois mal acheter un vélo pliable pour faire 50 km par jours.  

La cible du low cost n'est certainement pas une utilisation nécessitant des besoins spécifiques. Ca reviendrait trop cher, occasionnerait des coûts supplémentaires... -> perte de l'avantage compétitif.

Même principe pour la bouffe. Je veux de l'huile parfumée aux herbes, ça ne sera pas logiquement en low cost, car produit spécifique non adapté à une production de masse. (Non adapté soit de par la composition du produit et de la chaîne de production, soit parce que le public n'est pas partant.)

(+- HS Ca revient au même principe que la Renault Espace : coque en plastique au début parce que le métal n'était pas rentable au peu d'exemplaires produits).

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13667962
Seyar
Posté le 03-01-2008 à 12:45:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Là c'est un défaut de conception.
Le nombre de mb asus que j'ai eu qui a rendu l'âme... lot défectueux qu'ils disaient  [:aless]

Message édité par Seyar le 03-01-2008 à 12:45:53

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13667970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2008 à 12:46:20  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

franchement moi non.

C'est biologique, tu peux te débrouiller pour certaines protéines, mais la plupart des régimes de base fournissant tous les acides aminés dont tu as besoin sont soit à base de viande/poisson, soit à base de lait + autre chose (pain, dattes...).

Nous ne sommes pas des ruminants ni autres herbivores écervelés (qui eux trouvent et transforment tout ce dont ils ont besoin avec des fourrages et quelques graines). Comment font les autres animaux, qui eux n'ont pas forcément accès à la domestication ? Ils volent des oeufs, mangent des bêtes...

Pour la digestion du lait, ça dépend des personnes. Si t'es japonais, ben t'es dans la merde la plupart des cas, si t'es scandinave, t'es tranquille etc., il y a eu des petites évolutions à l'échelle des peuplades et de leur mode d'alimentation.

Après, en effet, les conditions d'élevages ne font que peu de cas du bien-être de l'animal. C'est un choix comme un autre, mais l'élevage permet justement d'influencer un peu moins le milieu qui ne concerne pas l'homme. Et le lait permet, en théorie de s'affranchir de quelques égorgements d'animaux.

n°13667999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2008 à 12:50:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu as raison, en France on n'a pas les hormones, on a la vache folle :o Elles brou-broutent des farines animales surtout :D
Il n'a pas été prouvé que les hormones données étaient nocives, c'est juste que la viande diminue de moitié et perd toute son eau dans la poele :D

Sinon moi je dis, viva la viande argentine et la viande bio :D On voit tellement la différence avec de la viande "normale" (qui est d'ailleurs souvent plus chère). Boeuf bio chez Auchan = même prix sinon moins cher que le boeuf normal... pourquoi se priver :D

Niveau émission de CO2, tu peux prendre de l'Angus irlandaise, c'est aussi bon et ça fait entre 3 et 4 fois moins de route :D

n°13668013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2008 à 12:51:49  profilanswer

T'as oublié de nourrir le hamster qui courrait dans la roue ? :D

[:ddr555]

Je n'ose même pas imaginer les condensateurs en carton qu'ils utilisaient. C'était une alimentation filée avec les boîtiers chez Grosbill.

On ne m'y reprendra pas.

n°13668017
leraturbai​n
Posté le 03-01-2008 à 12:51:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Juste pour te rappeler que les farines animales sont interdites en France depuis 2000 pour tous les animaux domestiques !  ;)  

n°13668070
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:58:33  profilanswer

leraturbain a écrit :

Juste pour te rappeler que les farines animales sont interdites en France depuis 2000 pour tous les animaux domestiques !  ;)  

En effet ... officiellement. Tu crois vraiment que ça les a empêcher d'écouler leurs stocks ? :/
Heureusement ça a été interdit. Malheureusement je pense que dans quelques années on en verra les conséquences :/
Enfin ça n'a rien de comparable avec les hormones ...

---------------
n°13668119
leraturbai​n
Posté le 03-01-2008 à 13:05:10  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En effet ... officiellement. Tu crois vraiment que ça les a empêcher d'écouler leurs stocks ? :/
Heureusement ça a été interdit. Malheureusement je pense que dans quelques années on en verra les conséquences :/
Enfin ça n'a rien de comparable avec les hormones ...

Non bien entendu les stocks ont été écoulés, ils sont pas fous les industriels !  :jap:  

Mais ce que je veux dire, c'est que l'alimentation des laitières est principalement réalisée à partir de fourrages, que ce soit de l'ensilage de maïs, de l'herbe ou du foin et que le lait n'est pas du tout produit dans des usines à lait telles que décrites par psychatricmeuh.  ;)  

n°13668204
Ren'
Posté le 03-01-2008 à 13:18:52  profilanswer

ebola2 a écrit :

ma copine est végétarienne je vais surement le devenir aussi (elle combat aussi contre la maltraitance animale, expérience sur animaux etc....on a pleuré tous les deux en regardant ce que faisaient les chinois aux animaux pour la fourrure/nourriture)
bref bientôt steacks au soja, produits laitiers, légumes/fruit et multivitamines le tout bio, on reste mince en bonne santé pour pas cher (même bio, on a prouvé que manger moins et bien rallonge la vie)

Mouais, ma grand-mère à 90 ans et est en très bonne santé, elle a passé sa vie à bosser à l'usine/etre femme de ménage, bon bah elle a toujours mangé de tout, et à l'époque dans les années 50, les hypermarché ça existait pas, donc on prenait le moins cher à l'épicerie du quartier...

Manger bio/végétarien = on vit mieux, c'est de la connerie, parce que dans la viande, y'a des ressources qu'on peut pas trouver dans d'autres aliments. Faut manger de TOUT, y'a pas de secret, même du gras il en faut :o

n°13668220
Seyar
Posté le 03-01-2008 à 13:20:28  profilanswer

Vivre tue!

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13668365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2008 à 13:39:30  profilanswer

Ren' a écrit :

Mouais, ma grand-mère à 90 ans et est en très bonne santé, elle a passé sa vie à bosser à l'usine/etre femme de ménage, bon bah elle a toujours mangé de tout, et à l'époque dans les années 50, les hypermarché ça existait pas, donc on prenait le moins cher à l'épicerie du quartier...

Manger bio/végétarien = on vit mieux, c'est de la connerie, parce que dans la viande, y'a des ressources qu'on peut pas trouver dans d'autres aliments. Faut manger de TOUT, y'a pas de secret, même du gras il en faut :o

Le fait est que tu t'en sortiras bien mieux en ne mangeant que des végétaux, qu'en ne mangeant que de la viande.

Tu peux trouver tout dans les aliments végétaux + oeufs/lait, sans problème. LA différence c'est que c'est bien plus concentré dans la viande, ce qui en fait sur le pla évolutif une denrée supra-utile.

Tout le reste, tu le trouves, et les graisses végétales sont moins nocives que les graisses animales (sauf graisses de canard et d'oie).

Je suis pas végétarien, j'aspire surtout pas à l'être, mais il est vraiq ue la viande est surtout un plaisir et absolument pas une nécessité.

n°13668379
Ren'
Posté le 03-01-2008 à 13:41:18  profilanswer

Faut pas manger que de la viande c'est sur :o

Mais comme je dit, manger de tout et varier ses repas, y'a pas de secret ;)

n°13668408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2008 à 13:44:15  profilanswer

Ren' a écrit :

Faut pas manger que de la viande c'est sur :o

Mais comme je dit, manger de tout et varier ses repas, y'a pas de secret ;)

Ce que je veux dire, c'est que sans viande, tu t'en sors aussi bien que tout le monde, tandis que sans légumes/fruits, tu auras un peu plus de mal :D

Taper sur les végétariens sous prétexte de carences etc., c'est stupide :o

En revanche, si c'est parce que les animaux sont kromeugnons, là, je suis moins d'accord, mais je m'en fous :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter un appartement pour le louer ?Où acheter des chemises slim fit / cintrées pour costume ?
Ou acheter des getas (sandales en bois japonaise)Ou acheter Wii dans Nord Deux-Sevres ?
urgent confirmation papiers pour vente/achat voitureOù acheter un pantalon cuir à lacets ? (sur Paris...)
Où acheter une Biosphère à ParisAc
Carte d'identité périmée... peut-on acheter un billet d'avion ?Acheter sur AMAZON.COM (americain)
Plus de sujets relatifs à : Acheter moins bon pour acheter plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)