Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Acheter moins bon pour acheter plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Acheter moins bon pour acheter plus

n°13662555
Zaib3k
Posté le 02-01-2008 à 20:11:19  profilanswer
 

Si je n'en ai pas les moyens, je n'achète pas. Cette une règle que je respecte très souvent et qui me parait naturelle. Or, qd j'en parle autour de moi, j'ai parfois l'impression d'être un E.T.
 
Le low-cast est partout, et préférer des produits de qualité apparaît comme du snobisme aux yeux de beaucoup. C'est qqc que l'on retrouve souvent sur HFR, le topic "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?" en est un superbe exemple.
 
Il y a des produits sur lesquels je ne transige pas:
CocaCola Coke
Bonne literie
TV/Hifi
Electroménager
Les pâtes
...
 
Et vous ? Comment envisagez vous vos achats ? Quel est votre sentiments vis à vis du low-cost ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 20:11:19  profilanswer
 

n°13662655
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-01-2008 à 20:22:54  profilanswer
 

pour la bouffe et le médical, pas de quartier et pas de coupe franche ! pour le PQ, leader price roulaize

n°13662675
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 02-01-2008 à 20:24:54  profilanswer
 

Pour la lessive et les produits d'entretien, j'essaie au maximum de prendre du lidl ou du leader price.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13662677
Zaib3k
Posté le 02-01-2008 à 20:25:08  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

pour la bouffe et le médical, pas de quartier et pas de coupe franche ! pour le PQ, leader price roulaize


 
ouais c'est l'idée. Pas de pneus de bagnole à 15€ :o Pas de chaussures plates :o Pas de dentifrice artisanal :o toussa

n°13662800
charlie 13
Posté le 02-01-2008 à 20:35:30  profilanswer
 

Pour labouffe, faut voir, c'est pas parceque "president" fait le plus de pub que c'est le meilleur camembert.
Faut tester, pas mal de produits de marque inconnue sont meilleurs que ceux qui font de la pub.

n°13662815
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2008 à 20:37:22  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Si je n'en ai pas les moyens, je n'achète pas. Cette une règle que je respecte très souvent et qui me parait naturelle. Or, qd j'en parle autour de moi, j'ai parfois l'impression d'être un E.T.
 
Le low-cast est partout, et préférer des produits de qualité apparaît comme du snobisme aux yeux de beaucoup. C'est qqc que l'on retrouve souvent sur HFR, le topic "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?" en est un superbe exemple.
 
Il y a des produits sur lesquels je ne transige pas:
CocaCola Coke
Bonne literie
TV/Hifi
Electroménager
Les pâtes
...
 
Et vous ? Comment envisagez vous vos achats ? Quel est votre sentiments vis à vis du low-cost ?


tout depend du produit
 
cola : pas de pb pour le lowcost
yaourt : les mdd sont très bonne
literie : on trouve du bon pas cher
tv.hifi : no way, il faut de la bonne came
les pate : pas de pb pour le lowcost
electromenager : pas de pb pour le lowcost

n°13662820
shimay
Posté le 02-01-2008 à 20:37:49  profilanswer
 

Les vetements, je prend vraiment du tout simple.
La bouffe: lidl , ca va quand meme, la sous marque, c'est bon aussi, surtout que c'est produit dans les meme usines que les marques souvent.
 
Sinon, idem, pour une TV ou autre, faut si on peut mettre un peu plus cher pour avoir un beau truc , autant le faire, surtout que ca dure.
Les vetements, si je met de la javel sur un jean tout con, ca m'embete, mais moins qu'un levi's.

Message cité 1 fois
Message édité par shimay le 02-01-2008 à 20:39:43
n°13662833
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 20:39:19  answer
 

shimay a écrit :

Les vetements, je prend vraiment du tout simple.
 
Sinon, idem, pour une TV ou autre, faut si on peut mettre un peu plus cher pour avoir un beau truc , autant le faire, surtout que ca dure.
Les vetements, si je met de la javel sur un jean tout con, ca m'embete, mais moins qu'un levi's.


Moi c'est l'inverse : comme je ne m'achète pas bcp de fringues, quand j'en achète je prends du beau et du cher :o
 
Les fringues noname (Celio, Devred et autres merdes) c'est vraiment pas rentable, vu que ça craque/ça se découd/ça s'use/ça déteint/ça devient informe à la vitesse grand V... :/

n°13662869
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2008 à 20:44:41  profilanswer
 

pour les fringue c simple :
 
tshirt : tex ( mdd carouf, très très bonne qualité pas cher)
pompe : caterpillar
jean : de marque , obligé pour avoir une coupe agreable
polo : tex
pull : surtout du tex, un poil de noname ( mais pas bokou car marre du polyester :o ), très peu de marque
veste : tex ( excelent cuir pas cher du tout), et grande marque  
sous vetement : au debut de la grande marque puis que du tex car bonne qualité
chaussette : noname par lot de 12 ( 5.90€)

n°13662945
Zaib3k
Posté le 02-01-2008 à 20:50:29  profilanswer
 

totoz a écrit :


tout depend du produit
 
cola : pas de pb pour le lowcost
yaourt : les mdd sont très bonne
literie : on trouve du bon pas cher
tv.hifi : no way, il faut de la bonne came
les pate : pas de pb pour le lowcost
electromenager : pas de pb pour le lowcost


 
pour la literie et l'electro, je suis très surpris.
Un matelas pas cher c'est un carré de mousse => zéro, beurk, caca. Même dans les grandes marques, il y a des différences de gamme importante.  
Un micro-onde à 50€, c'est le merde, ca meurt, ca couine, les commandes sont minimalistes => caca
 
Je rejoins El Awrence sur le fait qu'acheter de la qualité est souvent plus rentable dans le temps. Et, pour ne pas faire de généralités :D, le low-cost est globalement de qualité bof (au mieux).

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 20:50:29  profilanswer
 

n°13663055
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2008 à 20:57:15  profilanswer
 

quand je dit literie pas cher je voulais plutot dire milieu de gamme
 
pour l'electro c simple je prend que du FAR ( conforama) car fabriqué par BEKO ( grande marque turc) et du BEKO
pour le micro onde tu rajoute 10/20€ et tu as une grande marque
le Pq le - cher possible
le dentifrice : le meilleur
le savon liquide : le - cher
le shampoing : le + cher

n°13663765
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 21:48:39  profilanswer
 

Ca dépend au point que ça peut varier du jour au lendemain.
 
Pour la bouffe lors des périodes de galère je teste les truc no names, j'ai souvent eu de très bonnes surprises et donc je continu.  
 
Pour le gel douche and co, je ne vais pas prendre un axe a 2€ les 3ml mais pas non plus un truc a 10cts les 2.5L.
 
Pour l'électro je prend ce que j'ai besoin. J'ai pas besoin d'une télé dont la qualité est supérieur a ce que je peut voir, j'ai pas besoin d'un 5.1 magique vu que j'aurais même pas la place pour placer correctement les hauts parleurs.
J'ai un micro onde très con, pas besoin d'un machin avec capteurs tactiles, qui donne l'heure et dont le ding! peut etre changé par 25 sonneries différentes.
Je prend du pas cher, je sais réparer en cas de besoin.
 
Les fringues c'est kiabi ou C&A pour les jeans, 30€ max, des trucs sympa et qui tiennent.
Les tee-shirt c'est décathlon, 2€ le tee shirt indestructible.
Les grolles c'est les moins cher possibles, a 10€ ou 100€ je les flingues pareil.
 
Mais pour le reste je prend uniquement ce dont j'ai besoin. Une connexion en fibre optique j'en ai pas besoin, un téléphone qui marche même au pole sud j'm'en branle, un lecteur mp3 a 20€ est mieux qu'un ipod/archos pour l'utilisation que j'en fait.
 
Je loue des films plutot que de les acheter, ce qui me permet, s'ils me plaisent, de les acheter une fois qu'ils sont en promo.
 
Et surtout, je fait attention a ce que j'achète, ce qui me permet de prendre des trucs moins cher en les faisant durer tout autant.  


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13664097
Shay93
Posté le 02-01-2008 à 22:13:41  profilanswer
 

topic de l'emaus :o


---------------
Ah Ah...
n°13664133
sebfun
Posté le 02-01-2008 à 22:17:08  profilanswer
 

bouffe : low cost en général sauf quand je m'offre un ptit plaisir
TV/hifi/pc : jveux pas de la mayrde  
fringue : sa depent j'achete de plus en plus sur ebay ou venteprivée.com
hygiene : low coast hormis le gel (bon c'est pas vraiment hygiène çà )

n°13664173
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2008 à 22:20:38  profilanswer
 

la mdd de carouf est de très très bonne qualité ! un peu + cher que harddiscount, pas mal moins cher que les grande marque pour une qualité egal voir superieur aux grande marque :love:
 
mais malheuresement depuis mon demenagement g qu'un cora dont les mdd sont vraiment pas terrible :/

n°13664189
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2008 à 22:22:20  profilanswer
 

sinon pour les fruits et legumes frais, go to the marché le dimanche !!! quand je vois des fruits superbe a 1€ le kilo au marché et les meme fruit/legume 4 a 5 x + cher a carouf ......

n°13664206
lechewal
des sensations...bien
Posté le 02-01-2008 à 22:23:21  profilanswer
 

totoz a écrit :


chaussette : noname par lot de 12 ( 5.90€)


celles qui tirebouchonnent au niveau des mollets au bouts de 3 lavages ?

n°13664219
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2008 à 22:24:19  profilanswer
 

lechewal a écrit :


celles qui tirebouchonnent au niveau des mollets au bouts de 3 lavages ?


oui et sa ne ma jamais derangé :o

n°13664259
freds45
Posté le 02-01-2008 à 22:28:37  profilanswer
 

J'avais crée un topic dans le même style il y a quelques mois :) http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5057_1.htm


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13664341
Theblack-c​at
Posté le 02-01-2008 à 22:37:30  profilanswer
 

Ca veux dire quoi mdd ?

n°13664363
freds45
Posté le 02-01-2008 à 22:39:21  profilanswer
 

marque de distributeur : typiquement les produits auchan/carrouf/...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13664505
Shay93
Posté le 02-01-2008 à 22:52:37  profilanswer
 

lechewal a écrit :


celles qui tirebouchonnent au niveau des mollets au bouts de 3 lavages ?


 
 ca sent le vécu :lol:


---------------
Ah Ah...
n°13664535
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-01-2008 à 22:55:41  profilanswer
 

Drapi drapo.  [:amandine75011]  
 
Pour ce qu'on achète en hypermarché (bouffe, hygiène, entretien), je prends ce qui est en promo à leclerc (ticket leclerc), sauf quand je peux avoir mieux pour moins cher (par exemple le jambon est moins cher à la coupe qu'en barquette) et des trucs (fruits et légumes) qui ne sont jamais en promo.
Donc finalement, ce qui est en promo c'est les grandes marques (panzani, etc) et j'ai pratiquement toujours constaté que le prix du panzani + 20% en ticket leclerc était équivalent aux sous-marques, alors autant faire marcher l'effet placebo "c'est une grande marque donc c'est meilleur".
 
La literie et les meubles, je prends du bas de gamme. J'suis capable de dormir par terre, alors j'peux dormir sur un matelas "noname" comme on dit sur hfr. :o
 
L'électroménager j'en ai acheté de marque (vedette, lg) parce que je bossais chez un distributeur, chez qui j'ai encore moyen d'avoir des prix (environ 40% du prix catalogue).
J'ai pas de matos hi-fi, ça m'intéresse pas.
 
En règle générale, je préfère acheter moins de trucs ou des trucs moins cher dans une catégorie pour pouvoir acheter des bons trucs dans une autre catégorie.
Là en ce moment, c'est le budget camping/randonnée/vélo qui a la part belle.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13664567
Seyar
Posté le 02-01-2008 à 22:59:49  profilanswer
 

Je ne suis pas trop sensible aux marques, bref tout en low cost.
Et ceci non pas pour acheter plus, mais parce que pour moi, un produit low cost me procure plus d'utilité qu'un produit de marque.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°13664737
doutrisor
Posté le 02-01-2008 à 23:17:05  profilanswer
 

Comme qq un a dit : faut tester. Faut pas non plus se ruer sur tout ce qui est moins cher. Par exemple, je préfére me passer de viande que d'acheter une cochonnerie surgelé pas cher mais qui ressemble autant à de la viande que moi je ressemble à Miss France.
Par contre, le pq, les produits d'entretien c du Leader Price et cela me convient.  :hello:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13664784
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 02-01-2008 à 23:23:07  profilanswer
 

Perso pour la bouffe c'est souvent de la MDD si je sais d'ou ça vient et après avoir " analyser" la composition du produit et son lieu de production ... par exemple les pizzas fraîche de carrefour c'est noway  made in allemagne avec des graisses hydrogénées et une pâte + que affreuse .
Alors que les biscuits au chocolat special petit dej carrefour sont fabriqués dans une biscuiterie française au contraire de la grande marque LU qui fait fabriquer ses biscuits en allemagne ... les biscuits carrouf étant en plus meilleurs ...
 
Les 1er prix franchement ça vaut même pas le prix que ça vaut ... certes ça vient souvent d'usine qui produisent des produits de marque mais la différence de traitement entre un produit 1er prix et un autre de type label rouge fait frémir ( exemple du jambon en tranche ... qualité de la viande, de la saummure du temps de maturation/cuisson) .
 
Ce qui me fait peur c'est que si l'on consomme de plus en plus de produit lowcost on entretien un cercle vicieux de destruction de valeurs


Message édité par matt29 le 02-01-2008 à 23:24:06
n°13664787
lechewal
des sensations...bien
Posté le 02-01-2008 à 23:23:48  profilanswer
 

y'a déjà un taupik "économiser ses thunes"

n°13664798
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 02-01-2008 à 23:25:32  profilanswer
 

oui mais la c'est plus politique comme sujet :
 
acheter pas cher, c'est rogner sur les marges des PME et donc sur les salaires de leurs employés .

n°13664808
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2008 à 23:26:28  profilanswer
 

matt29 a écrit :

oui mais la c'est plus politique comme sujet :
 
acheter pas cher, c'est rogner sur les marges des PME et donc sur les salaires de leurs employés .


t(inquiete pas que sur les mdd les grande surface se font un max de pognon

n°13664813
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-01-2008 à 23:27:03  profilanswer
 

Y'a des choses sur lesquelles elles s'en font pas ?


Message édité par Eddy_ le 02-01-2008 à 23:27:10

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13664816
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 02-01-2008 à 23:27:21  profilanswer
 

oui mais les MDD, ce sont souvent des PME qui sont sous pression

n°13664862
busOman
Hiver.
Posté le 02-01-2008 à 23:32:45  profilanswer
 

matt29 a écrit :

oui mais les MDD, ce sont souvent des PME qui sont sous pression


...qui du coup exploitent leur personnel ; donc acheter des MDD c'est participer à la paupérisation des travailleurs ?  :whistle:

n°13664881
ov3rflow
Overrage
Posté le 02-01-2008 à 23:35:00  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Si je n'en ai pas les moyens, je n'achète pas. Cette une règle que je respecte très souvent et qui me parait naturelle. Or, qd j'en parle autour de moi, j'ai parfois l'impression d'être un E.T.
 
Le low-cast est partout, et préférer des produits de qualité apparaît comme du snobisme aux yeux de beaucoup. C'est qqc que l'on retrouve souvent sur HFR, le topic "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?" en est un superbe exemple.
 
Il y a des produits sur lesquels je ne transige pas:
CocaCola Coke
Bonne literie
TV/Hifi
Electroménager
Les pâtes
...
 
Et vous ? Comment envisagez vous vos achats ? Quel est votre sentiments vis à vis du low-cost ?


 
Ya aussi une grosse partie de gens qui denigre toutes les marques low cost...
 
Et ya l'opposé, des gens qui te diront "Mes chocolats 'pouce', ils sont aussi bon que du lindt ou autre", et bon la faut pas deconner ya des trucs bien degueux des fois en low cost... mais la mauvaise fois les poussent a dire que c'est aussi bon.
 
 
De plus beaucoup de gens vont gratter sur la bouffe (et du coup manger pas equilibre) pour pouvoir a coté s'acheter un ipod ou autre...
 
 

n°13665109
ebola2
ah ah ah
Posté le 03-01-2008 à 00:08:00  profilanswer
 

jeux vidéos d'occaz
compote de pomme elles se valent toutes, fromage comme gruyère itou etc...
jus de fruits bah un jus d'orange est un jus d'orange
là où je regarde pas c'est la hifi audio vidéo
ordi par exemple.
les cadeaux à ma copine et restos
sinon les habits par exemple y a cdiscount, ebay, priceminister etc...

n°13665115
ebola2
ah ah ah
Posté le 03-01-2008 à 00:09:38  profilanswer
 

ah oui les compléments alimentaires vitamines par exemple (azinc d'arkopharma pour pallier à notre pauvre nourriture en nutriments essentiels, magnésium aussi)

n°13665132
ViMx
Posté le 03-01-2008 à 00:12:45  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

jus de fruits bah un jus d'orange est un jus d'orange


Là, je peux pas :/
 
Un vrai jus d'orange frais ca a rien à voir avec un truc concentré ultra sucré tout pourri :pouah:

n°13665196
ebola2
ah ah ah
Posté le 03-01-2008 à 00:20:52  profilanswer
 

je parle quand même de trucs corrects style marque carrouf.

n°13665235
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2008 à 00:24:12  profilanswer
 

Nectar d'orange, avec 60% d'eau, de sucre, et de vitamines rajoutées :love:
Dans les bars, ils rajoutent parfois des glaçons, au cas où l'orange n'aurait pas assez le gout d'eau du robinet [:aloy]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°13665249
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-01-2008 à 00:25:20  profilanswer
 

L'appelation "nectar" est réglementée.
 
Ah, j'croyais que c'était bon le nectar moi. [:tinostar]


Message édité par Eddy_ le 03-01-2008 à 00:27:40

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13665273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2008 à 00:27:26  profilanswer
 

Intransigeance totale sur le jambon, cru ou cuit.
Coca Cola.
Barilla.
Huile d'olive.
Taboulé.
Gros équipement, électronique.
 
Les fromages, quand c'est pas pour un repas précis, je m'en fous totalement, pareil pour les yahourts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Acheter moins bon pour acheter plus

 

Sujets relatifs
acheter un appartement pour le louer ?Où acheter des chemises slim fit / cintrées pour costume ?
Ou acheter des getas (sandales en bois japonaise)Ou acheter Wii dans Nord Deux-Sevres ?
urgent confirmation papiers pour vente/achat voitureOù acheter un pantalon cuir à lacets ? (sur Paris...)
Où acheter une Biosphère à ParisAc
Carte d'identité périmée... peut-on acheter un billet d'avion ?Acheter sur AMAZON.COM (americain)
Plus de sujets relatifs à : Acheter moins bon pour acheter plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR