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Auteur Sujet :

Achat mini avec une CB dans le commerce

n°7812590
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 10:03:28  answer
 

Reprise du message précédent :

zonymash a écrit :

FAIFFONS FETER LES FENTRES DE FARTES VLEUES !!
 
FEF !


 
'ttention les posts en caps, c'est mal  :D  

mood
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Posté le 04-03-2006 à 10:03:28  profilanswer
 

n°7812605
fran0001
Posté le 04-03-2006 à 10:12:23  profilanswer
 


 
Oups me suis gouré, les frais sont de 0.4 à 1% par opération et non pas 0.4 à 1 € .....
 
Par exemple, j'ai negocié 0.6%,avec mon banquier, donc à chaque transaction la banque prélève 0.6% du total en frais mais en echange j'ai la garantie de paiement (que je n'ai pas avec un chèque)

n°7812613
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 10:17:58  answer
 

fran0001 a écrit :

Oups me suis gouré, les frais sont de 0.4 à 1% par opération et non pas 0.4 à 1 € .....
 
Par exemple, j'ai negocié 0.6%,avec mon banquier, donc à chaque transaction la banque prélève 0.6% du total en frais mais en echange j'ai la garantie de paiement (que je n'ai pas avec un chèque)


 
 
c'est sûr que perdre une vente de 9 euros et un client,pour une commission de 10 centimes certains te démontreront que c'est très commercial...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2006 à 10:18:37
n°7813072
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-03-2006 à 12:06:54  profilanswer
 


 
oui mais 0,X% multiplié par X clients X jours X mois X année ca fini par representer un manque a gagner susbstanciel.
 
et je pense qu'on est tous pareil: on compte.  
 
etre commercial ne signifie y perdre. il faut prendre tous les parametres en compte.
 
:)

n°7813078
fran0001
Posté le 04-03-2006 à 12:07:47  profilanswer
 


 
Depuis environ deux ans, certaines règles ont changé : auparavant pour tout règlement inférieur à 15€, une com de 1€+frais était prelévée; dans ce cas il devenait couteux de prendre des CB pour des montants faibles .

n°7813112
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 12:12:52  answer
 

fran0001 a écrit :

Depuis environ deux ans, certaines règles ont changé : auparavant pour tout règlement inférieur à 15€, une com de 1€+frais était prelévée; dans ce cas il devenait couteux de prendre des CB pour des montants faibles .


 
 
Mais je tiens à préciser que je ne jouerai jamais au client con qui fais esprès de vouloir absolument payer avec ma cb pour 4euros 50 en arborant, tel Salomon ma carte...
 
Juste qu'un commercant doit donner envie au client de revenir dans son établissement, c'est du service.
 
et puis le but d'un commecant n'est_il pas de vendre et de faire du CA?  
Là je comprends pas l'attitude de certains...qui sabordent les petits commercants face à la grande distribution (et pour eux c'est pas facile).
 
edit: d'autant que ce seront eux les premiers qui iront pleurer face aux hypers....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2006 à 12:14:22
n°7813115
fran0001
Posté le 04-03-2006 à 12:13:06  profilanswer
 

boober a écrit :

oui mais 0,X% multiplié par X clients X jours X mois X année ca fini par representer un manque a gagner susbstanciel.
 
et je pense qu'on est tous pareil: on compte.  
 
etre commercial ne signifie y perdre. il faut prendre tous les parametres en compte.
 
:)


 
Je suis d'accord sur le principe mais après on n'en fini plus !!!  
On enlève l'essuie main dans les toilettes et on remplace par une serviette
On donne un sac plastique au lieu d'un sac papier
etc ....
 
Je trouve qu'en France on oublie la notion de "service" mais à ta decharge je dirais qu'il est dur de trouver le juste milieu entre ce qu'on doit faire et ce que le client exige (et crois moi, je peux t'assurer que plus tu en fais, plus on t'en demande .....)

n°7813137
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 12:16:50  answer
 

En plus, ca a été dit plus haut, aux usas, ils sont pas cons cb/amex pas de mini et même avec la tirette-papier, s'en foutent, dans les commerces, bizness oblige...ils ont compris des choses qu'ici certains ont du mal à intégreri...

n°7813865
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-03-2006 à 14:21:12  profilanswer
 

fran0001 a écrit :

Je suis d'accord sur le principe mais après on n'en fini plus !!!  
On enlève l'essuie main dans les toilettes et on remplace par une serviette
On donne un sac plastique au lieu d'un sac papier
etc ....
 
Je trouve qu'en France on oublie la notion de "service" mais à ta decharge je dirais qu'il est dur de trouver le juste milieu entre ce qu'on doit faire et ce que le client exige (et crois moi, je peux t'assurer que plus tu en fais, plus on t'en demande .....)


 
 
tout a fait. le fric avant tout . helas.
 
et le juste milieux ca fais bien longtemps que la balance a pencher dans le sens de la course au benef.  
 
sinon tu as raison. quand tu donnes des habitudes aux clients, apres c'est le bourdel pour leur faire entendre les choses:
 
exemple de la telephonie encore: y'a quelques années les clients etaient habitué au portable a 1Franc. c'etait l'epoque dorée de la telephonie. montée en charge, benef colossaux.
 
puis le marché c'est stabiliser et quand il a fallu augmenter le rpix des portable... ca a bien gueulé.


Message édité par boober le 04-03-2006 à 14:21:41
n°7814038
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-03-2006 à 14:45:10  profilanswer
 

fran0001 a écrit :

Oups me suis gouré, les frais sont de 0.4 à 1% par opération et non pas 0.4 à 1 € .....
 
Par exemple, j'ai negocié 0.6%,avec mon banquier, donc à chaque transaction la banque prélève 0.6% du total en frais mais en echange j'ai la garantie de paiement (que je n'ai pas avec un chèque)


 
 
ha ok :D
 
c plus raisonnable :)
 
(tu vends koi ?)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
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Posté le 04-03-2006 à 14:45:10  profilanswer
 

n°7816232
zonymash
Posté le 04-03-2006 à 20:49:39  profilanswer
 

Sinon t'as qu'à demander à la caissière ta monnaie en turlutte.
 
(gnik gnik, je suis content de te pourrir ton post)
 
non plus sérieusement...
 
si elle veut pas carte....ben barre toi en courant en l'insultant.
 

n°7816252
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 20:52:39  answer
 

Je l'ai découpée en fine lamelles et congelée avec des épices, tu viens on se fait une bouffe, samedi?
 
Uncurry de viande?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2006 à 20:54:37
n°7816272
zonymash
Posté le 04-03-2006 à 20:54:52  profilanswer
 


 
 :bounce:

n°7818254
Borabora
Dilettante
Posté le 05-03-2006 à 00:29:33  profilanswer
 


Tu deviens lourd, là. Son mini est de 15 €, elle te dit qu'elle accepterait pour te rendre service si tu montes à 12/13 €, et tu appelles ça de la vente forcée.  :sarcastic:  
 
Non, pas du CA, rien à faire du CA. Comme toute entreprise viable, c'est du bénéf qu'il doit faire. Le bénéf, ce n'est ni le CA, ni la marge. Sur une vente de 7,50 €, avec 5,5% de TVA et 30% de marge, ça te laisse un bénéf de disons 0,50 €. La com' minimale du réseau CB est de 0,15 €, soit presque le tiers de ton bénéf. Pour 15 €, elle sera du même montant (en prenant 1% par commission), mais ne représentera plus que le 6ème de ton bénéf. C'est encore énorme, mais ça passe. Tout cela très arrondi, et surtout très variable selon ce que tu vends et l'accord que tu peux signer avec ta banque. J'ai pris une TVA à 5,5% parce que je vends des livres.
 
Donc non, l'essentiel n'est pas de faire revenir le client. L'essentiel est de gagner de l'argent, pour vivre et rester en activité, donc pas à n'importe quel prix. Si des gens n'arrivent pas à comprendre que c'est la banque qui fait entrave et pas le commerçant, tant pis. [:spamafote] Comme le dit fran0001, un client de perdu, 10 de retrouvés. Ou plutôt, car la nuance est importante : un client incompréhensif de perdu (ce qu'on appelle en langage technique un "chieur"  :D ), 10 de retrouvés. D'autant que quand on tient une boutique, on se rend vite compte que les clients les plus chiants ne sont jamais les plus gros. Le client régulier qui se trouve sans liquide un soir, alors qu'il flotte et que le plus proche DAB est à 500 m, celui-là va s'excuser de ne pouvoir te payer que par CB pour 10 €. Et celui-là, évidemment, je lui prends sa CB ou plus généralement je lui dis avec le sourire qu'il me paiera la prochaine fois, ce qui est à la fois bien plus rentable pour moi et bien plus agréable pour lui.
 
Le truc, avec le petit commerce, c'est que tu te prends toutes les frustrations des clients de la grande distribution. Si tu vas acheter un bouquin à la FNAC, tu ne peux te plaindre à personne d'avoir eu des conseils expédiés en 10 secondes par un vendeur de mauvais poil occupé à discuter avec sa collègue, puis avoir fait 30 minutes de queue et été obligé de faire ton paquet cadeau toi-même avec une pochette hideuse couverte de logos, imprimée à 200 millions d'exemplaires. Tu acceptes tout de manière automatique parce que tu sais que tu ne pourras jamais rencontrer quelqu'un de responsable de quoi que ce soit. C'est anonyme, il n'y a que des pions, donc tu acceptes tout ou tu boycottes. Tandis qu'une boutique, tu as l'impression que le rapport de forces s'inverse et que tu peux te permettre de jouer le client-roi. Certains (heureusement une minorité), en abusent.
 
J'ajouterai, pour avoir bossé dans certains commerces qui sentent bon la misère (les bouquinistes parisiens, pour les nommer, et ils sont tout sauf miséreux, bien au contraire, mais aiment cultiver ce côté antiquaillon à deux balles si pittoresque auprès des touristes), que plus ce que tu vends est bon marché, plus la proportion de clients chiants augmente. Vends des BD de collection à 30 € pièce, personne ne viendra rouler les mécaniques et te laisser entendre qu'il sauve ton CA de la journée en t'en achetant trois. Les mêmes BD, solde-les à 5 € et un client sur deux te prendra la tête à marchander pour en avoir 5 pour 20 €. Et si tu refuses, il sera révolté qu'un type qui vend des BD à 5 € puisse faire le difficile et rater une vente de 20 €. :lol:
 
Pour être bien clair et que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : je re-précise bien que le client que tu peux et même que tu dois te permettre d'envoyer balader s'il n'est pas content, c'est le client qui te faire perdre de l'argent. Je ne parle pas du client antipathique ou arrogant ou quoi que ce soit. Celui-là, il achète, tu lui vends, et tu fais contre mauvaise fortune bon coeur. C'est ton boulot de commerçant de vendre, aux gens sympas comme aux cons. Mais il y a une limite à tracer. Si tu ne sais pas gérer et que tu acceptes tout de peur de voir ton chiffre d'affaires diminuer, il faut rester salarié. Parce que les réalités du bénéf dégagé sur le CA, elles vont vite se rappeler à ton bon souvenir. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 05-03-2006 à 00:30:04

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7820371
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:06:36  answer
 

Borabora a écrit :

Tu deviens lourd, là. Son mini est de 15 €, elle te dit qu'elle accepterait pour te rendre service si tu montes à 12/13 €, et tu appelles ça de la vente forcée.  :sarcastic:  

 
 
 
Non, pas du CA, rien à faire du CA. Comme toute entreprise viable, c'est du bénéf qu'il doit faire. Le bénéf, ce n'est ni le CA, ni la marge. Sur une vente de 7,50 €, avec 5,5% de TVA et 30% de marge, ça te laisse un bénéf de disons 0,50 €. La com' minimale du réseau CB est de 0,15 €, soit presque le tiers de ton bénéf. Pour 15 €, elle sera du même montant (en prenant 1% par commission), mais ne représentera plus que le 6ème de ton bénéf. C'est encore énorme, mais ça passe. Tout cela très arrondi, et surtout très variable selon ce que tu vends et l'accord que tu peux signer avec ta banque. J'ai pris une TVA à 5,5% parce que je vends des livres.
 
 
Donc non, l'essentiel n'est pas de faire revenir le client. L'essentiel est de gagner de l'argent, pour vivre et rester en activité, donc pas à n'importe quel prix.  
 
Si des gens n'arrivent pas à comprendre que c'est la banque qui fait entrave et pas le commerçant, tant pis. [:spamafote] Comme le dit fran0001, un client de perdu, 10 de retrouvés. Ou plutôt, car la nuance est importante : un client incompréhensif de perdu (ce qu'on appelle en langage technique un "chieur"  :D ), 10 de retrouvés. D'autant que quand on tient une boutique, on se rend vite compte que les clients les plus chiants ne sont jamais les plus gros. Le client régulier qui se trouve sans liquide un soir, alors qu'il flotte et que le plus proche DAB est à 500 m, celui-là va s'excuser de ne pouvoir te payer que par CB pour 10 €. Et celui-là, évidemment, je lui prends sa CB ou plus généralement je lui dis avec le sourire qu'il me paiera la prochaine fois, ce qui est à la fois bien plus rentable pour moi et bien plus agréable pour lui.
 


 
 
Ben oui c'est de la vente forcée pour moi
 
Et oui l'essentiel est de faire revenir client, parce que c'est lui qui fait le CA dont tu dégages ton bénef. (et vu son affaire, c'est pas super achalandé)
 
En plus vu les produits (tva 5.5) elle margeait comme une cochonne sur ces articles (elle aurait fait plus de bénef que ce que tu dis). pas grave, m'en passerai...
 
Eh non, pour savoir ce que c'est, je suis pas un chieur,  t'as qu'a lire mon premier post, pandorre!
 
Maintenant, si un commercant ne veut pas de mon argent, c'est pas grave je le donnerai à d'autres, eux le prendront.
 
 
 
D'autre part, si elle répercute mal ses frais bancaires, c'est sa manière de gérer son activité qui a un blème, pas moi.
 
Puis suis pas un mouton je suis son client.
 
Le BA.BA c'est de ne jamais perdre des ventes quand tu tiens commerce, que le fric vienne d'un con t'en as rien à foutre, si tu comprends pas ca, les chinois et les américains, eux l'ont compris depuis longtemps..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2006 à 12:25:59
n°7820861
zonymash
Posté le 05-03-2006 à 13:17:09  profilanswer
 

tiens mois aussi je croyait qu'il y avait une expression du style "le client est roi".
 
pis quand tu vois comment les carrefour, auchan, casino et autres ne savent plus comment faire revenir le client...le "fidéliser" (comme un toutou) avec les points, les chèques cado, les smiles etc.....a mon avis ils ne raisonnent pas du style "un chieur de moins....."
 
de toute façon à terme la monnaie sera de plus en plus dématérialisée...ton magain qui refuse la CB pour moins de 15 euros n'est pas vraiment tourné vers le futur mais plutôt vers l'épicerie à papa (même si y en a besoin, et que c'est bien pratique).
 

n°7820885
zonymash
Posté le 05-03-2006 à 13:21:34  profilanswer
 

hemm "moi" bien sûr et pas "mois"

n°7840417
quicksilve​r01
Posté le 07-03-2006 à 21:39:57  profilanswer
 

D'ailleurs les gars, voici le cadeau idél pour faire plaisir a tout le monde :
 
http://www.carte-bleue-cadeau.com/concept.htm


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7841328
Borabora
Dilettante
Posté le 07-03-2006 à 23:16:22  profilanswer
 


C'est cela, oui. Comme par exemple Amazon qui t'offre les frais de port, mais à condition que tu en prennes pour 20 € ?  :lol:

Citation :

Et oui l'essentiel est de faire revenir client, parce que c'est lui qui fait le CA dont tu dégages ton bénef. (et vu son affaire, c'est pas super achalandé)


Il faudrait d'abord établir une relation de cause à effet entre un passe-droit donné à un client et le fait qu'il revienne. La plupart reviennent parce qu'ils sont contents d'un truc ou un autre (service, prix, choix etc.). Tu peux pas tout avoir, en tant que client, et tu peux pas satisfaire tout le monde, en tant que commerçant. [:spamafote]

Citation :

En plus vu les produits (tva 5.5) elle margeait comme une cochonne sur ces articles (elle aurait fait plus de bénef que ce que tu dis). pas grave, m'en passerai...


Je parle de ce que je connais, la supérette c'est pas mon truc. D'un autre côté, tu ne connais pas plus que moi ses frais généraux, donc pour calculer son bénéf sans rien savoir, n'est-ce pas...  ;)

Citation :

Eh non, pour savoir ce que c'est, je suis pas un chieur,  t'as qu'a lire mon premier post, pandorre!


Je sais, tu n'arrête pas de le répéter. A côté de ça, tu fais un caca nerveux depuis deux pages et jure tes grands dieux que tu n'y remettras jamais les pieds parce qu'elle t'a obligé à aller à un DAB à 2 mètres. Moi, j'appelle ça un chieur. [:spamafote]

Citation :

Maintenant, si un commercant ne veut pas de mon argent, c'est pas grave je le donnerai à d'autres, eux le prendront.
 
D'autre part, si elle répercute mal ses frais bancaires, c'est sa manière de gérer son activité qui a un blème, pas moi.


Les lois du marché, t'as entendu parler ? ;) Le banquier est le premier à te dire de mettre un minimum pour les achats par CB faute de quoi tu perdras de l'argent. Parce que le plus drôle dans l'histoire est que ces mêmes banquiers qui te demandent de bien gérer ta boîte (surtout si tu as besoin d'eux pour un prêt ou une facilité de caisse) sont les mêmes qui la plombent avec des frais de folie. Mais bien sûr, ce n'est pas LA banque où tu es. Elle, elle n'a rien à voir avec le réseau CB, elle n'y peut rien, elle compatit...

Citation :

Puis suis pas un mouton je suis son client.
 
Le BA.BA c'est de ne jamais perdre des ventes quand tu tiens commerce, que le fric vienne d'un con t'en as rien à foutre, si tu comprends pas ca, les chinois et les américains, eux l'ont compris depuis longtemps..


Toi, ce que tu ne comprends pas bien qu'on te l'explique depuis deux pages, c'est que c'est une question de bénéf, et que personne ne bosse à l'oeil ou pour une misère pour faire plaisir à un client bouché. Chaque boutique instaure des règles, c'est tout. Explique au PDG de ton Carrouf qu'il doit ouvrir 1/4 plus tôt son super-marché parce que ça te permettra d'y passer avant d'aller au taf et que, n'est-ce pas, il ne faut rien refuser à un client et ne pas cracher sur du CA.  :whistle:
 
Pour la remarque sur les chinois et les américains, c'est tellement grotesque et déplacé vis-à-vis du problème, qui est simple et minuscule, que cela montre bien l'esprit de ton topic : aucun désir de comprendre quoi que ce soit, juste la jérémiade standard sur la France qui, ah ma pauvre dame, n'est plus ce qu'elle était et il lui faudrait une bonne guerre...
 
@zonymash : va expliquer ça au gens qui prennent leur com' sur chaque paiement par CB, puis revient nous expliquer leur réponse.  ;)
 
Ah et puis un truc : dans les Carrefour, Auchan, Casino et autres, le client est roi, oui. Roi des quoi, par contre, on sait pas trop...  :D Je te donne le même conseil qu'à harkonnen06 : essaye de leur faire baisser leur bénéf sur un produit, ne serait-ce que de 1%, puis revient témoigner de leur attitude hyper-commerciale, prêts à tout pour leur CA et le client roi. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7841532
frikka
WHAT????
Posté le 07-03-2006 à 23:44:39  profilanswer
 

2 commerciaux qui discutent pour savoir qui a raison, ce topic sera sans fin, me demande qui c'est qui va craquer  [:parisbreizh]

n°7842048
Borabora
Dilettante
Posté le 08-03-2006 à 01:47:08  profilanswer
 

frikka a écrit :

2 commerciaux qui discutent pour savoir qui a raison, ce topic sera sans fin, me demande qui c'est qui va craquer  [:parisbreizh]


harkonnen06 n'a pas dit qu'il était commercial. Sinon, il saurait faire la différence entre CA, marge et bénéfice, au lieu de lancer des trucs aussi puérils que "La voie de la richesse dans le commerce est de vendre avant tout". ;) Il a dit qu'il bossait dans le commerce, pour un groupe pétrolier :
 

Citation :

Je suis aussi dans le commerce pour un tres grand groupe pétrolier, sur l'autoroute et je sais faciliter la tâche d'une caissière..., laisse tomber, je connais tres bien...


 
Bref, il n'est qu'un salarié de multi-nationale, et vu le flou complet de sa description, il peut être aussi bien magasinier, pompiste ou technicien d'entretien de tapis roulants.
 
Quant à moi, je suis commerçant, pas commercial. La nuance est de taille, surtout dans ma branche. ;) De toute façon, ce n'est pas bien grave... pratiquement tous les clients savent ce que veut dire une affichette "montant minimum : 15 €", et parmi ceux que ça gêne et demandent occasionnellement un passe-droit, la plupart comprennent l'explication simple que l'on fournit. Les harkonnen06 sont l'exception, heureusement. D'ailleurs, si tu cliques sur son profil et va parcourir ses posts, tu verras que 95% sont des ouinouins aigris sur la société ou du cynisme agressif. Il y a des gens comme ça, qui ne viennent sur les forums que pour se plaindre, râler, dénoncer et jouer les blasés revenus de tout.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 08-03-2006 à 01:47:31

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7842163
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 08-03-2006 à 02:12:30  profilanswer
 

Reste que ça fait vraiment chier :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 08-03-2006 à 02:12:41
n°7842254
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2006 à 03:04:20  profilanswer
 

tenchi-sensei a écrit :

Reste que ça fait vraiment chier :o :D


 
Va dire ça aux banques qui fixent les frais de transactions CB :o
 
PS : Sur de nombreuses cartes de débit Nord-Americaines, c'est l'utilisateur qui paye les frais de transactions !  3$CAD / transaction ou retrait dans un ATM, ça calme :o  
Evidemment, ensuite, les magasins prennent ta carte quelque soit le montant, normal, c'est toi qui encaisse les frais :D

n°7842275
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 08-03-2006 à 03:43:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Va dire ça aux banques qui fixent les frais de transactions CB :o
 


Roh ça va, décode un peu le ton des messages ... J'ai lu le topic, hein :heink:


Message édité par tenchi-sensei le 08-03-2006 à 03:43:48
n°7848358
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 21:16:11  answer
 

Borabora a écrit :

Les harkonnen06 sont l'exception, heureusement. D'ailleurs, si tu cliques sur son profil et va parcourir ses posts, tu verras que 95% sont des ouinouins aigris sur la société ou du cynisme agressif. Il y a des gens comme ça, qui ne viennent sur les forums que pour se plaindre, râler, dénoncer et jouer les blasés revenus de tout.  ;)


 
Dans mes posts: je ne me plains jamais, je râle, certes, je fais le blasé oui, des ouins-ouins affirmatif, mais pas aigris...?
No comment comme dirait le père gainsabarre..
 
 sache que je n'ai pas de quoi être aigri (pas de problèmes de cul ni de fric...)
 
Cynique agressif je dis pas mais faut voir les pousse-au-crime qu'il y a ici des fois, remarque que je suis moins agressif que naguère... :D  
 
D'autre part, relis mon premier post, je n'ai jamais mis mal la caissière, bien au contraire, mais je n'ai pas monté la note pour entrer dans son jeu;;


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2006 à 22:20:12
n°7848439
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 21:23:14  answer
 

Borabora a écrit :


Bref, il n'est qu'un salarié de multi-nationale, et vu le flou complet de sa description, il peut être aussi bien magasinier, pompiste ou technicien d'entretien de tapis roulants.
 


 
 
 
 
 :D gagné, Entres autres..
 
Et commercial aussi (Clients&fournisseurs) mais je négocie certes pas des millions de neuros...Ni les frais bancaires, je te l'accorde


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2006 à 22:17:59
n°7848592
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 21:33:46  answer
 

Mais ceci dit au départ, je demandais si c'était normal de le faire, La loutre m'a aimablement répondu en me donnant le lien du minifinance, MAis certains autres énérgumènes m'ont pris pour le client chieur et con sans même m'avoir lu...croyant même me donner des leçons e n faisant les mecs les plus cools de la terre-qui ont tout compris de la vie...limite impolis, comme gaston mais spa grave, je lui en veux pas.
 
Certes, le commercant a le droit de fixer un minimum pour la CB il n'empêche que ce n'est pas commercant.
 
Et sans etre l'offense du siècle, c'est quand même une vente forcée qu'on le veille ou non. maintenant, vous savez j'en dors quand même la nuit... :D


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2006 à 22:01:47
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