Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Prélèvement bancaire CB sans achat au secour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prélèvement bancaire CB sans achat au secour

n°7505571
achara
Posté le 25-01-2006 à 07:07:53  profilanswer
 

Je viens de découvrir sur mon relevé de compte bancaire en ligne un prélèvement d'une trentaine d'euros fait le 20/1/06 pour une opération CB/facture du 19/01/06 de la société bien connue Alapage.com VPC. :??:  
 
Le problème est que je n'ai rien acheté ou commandé chez eux depuis des mois (2 commandes différentes et réglées ces 13 derniers mois) et qu'un passage sur mon compte chez eux m'a confirmé qu'aucunne commande correspondant à ce montant n'existe. :sweat:  
J'ai imprimé les ecrans Alapage qui montrent cette absence de commande.
 
Je vais contacter ma banque ce matin mais je suis cependant inquiet. A votre avis vais je revoir mon argent?
Est-ce une erreur ou le signe d'un vol de numéro de carte? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 07:07:53  profilanswer
 

n°7505641
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2006 à 07:57:59  profilanswer
 

Je vois pas trop comment ca pourrait etre une erreur.
 
si tu est sur que ca vient pas de chez toi, fait bloquer ta CB, depos de plainte puis va voir ta banque avec la plainte, ils doivent te rembourser (c est la loi)


---------------
#mais-chut
n°7505649
pygmee
Posté le 25-01-2006 à 08:05:51  profilanswer
 

Envoie un mail au service client de Alapage ou tu expliques ton cas. Ils vérifierons de leur coté, et pourrons te recréditer s'ils ont fait une fausse maneuvre.

n°7505679
achara
Posté le 25-01-2006 à 08:25:07  profilanswer
 

Citation :

9 - Notre service clients est à votre disposition.
Du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00*, notre service clients répond à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Vous pouvez nous joindre par téléphone, courrier ou par mail. Nous mettrons systématiquement tout en œuvre pour vous apporter la plus complète des réponses et ce, dans les meilleurs délais. Chez alapage.com, il n'y a jamais de problème, que des solutions.
Pour le suivi de votre commande, nous vous invitons à privilégier le suivi sur le site, qui vous donnera toutes les réponses aux questions que vous vous posez.


 
Le problème c'est que toutes les options mail correspondent à des cas trés spécifiques style question achat d'un produit neuf, achat d'un produit d'occasion, recherche d'emploi... Mais aucun mail ne correspond  à celui d'un service client général qui pourrait me répondre. :(  
 Le téléphone est un numéro spécial extremement cher... Alapage est une filiale France Telecom.  :sarcastic:


Message édité par achara le 25-01-2006 à 08:27:26
n°7505720
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2006 à 08:44:09  profilanswer
 

bah tu appelle alapage de ton boulot....
 
où alors tu envoie un courrier en recommandés.
 
Sinon, il te reste le choix d'aller à ta banque pour dénoncer cet achat.

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 25-01-2006 à 08:45:15

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7505763
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2006 à 08:57:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah tu appelle alapage de ton boulot....

où alors tu envoie un courrier en recommandés.

 
Sinon, il te reste le choix d'aller à ta banque pour dénoncer cet achat.


 
 
 
ca va mettre 3 jours a arriver ...  
si c est pas une erreur, ca laisse le temps au fraudeur de copieusement se servire.
 
PS: Ma mere a eu plusieur retrait pour un total de 2000€ en une soiree ....


---------------
#mais-chut
n°7505791
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2006 à 09:08:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ca va mettre 3 jours a arriver ...  
si c est pas une erreur, ca laisse le temps au fraudeur de copieusement se servire.
 


 
Appeller alapage ou envoyé un recommandé n'empechera pas le "fraudeur"  de copieusement se servir.
 
 
Seul la banque peut faire quelque chose contre cela.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7505799
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2006 à 09:10:25  profilanswer
 

com21 a écrit :

Appeller alapage ou envoyé un recommandé n'empechera pas le "fraudeur"  de copieusement se servir.
 
 
Seul la banque peut faire quelque chose contre cela.


 
 
d ou mon 1er message :
 

Z_cool a écrit :

Je vois pas trop comment ca pourrait etre une erreur.
 
si tu est sur que ca vient pas de chez toi, fait bloquer ta CB, depos de plainte puis va voir ta banque avec la plainte, ils doivent te rembourser (c est la loi)



---------------
#mais-chut
n°7505854
pygmee
Posté le 25-01-2006 à 09:26:12  profilanswer
 

Je n'ai jamais commandé sur ce site, alors je me demande: est ce que le site mémorise ton numéro de carte bancaire pour simplifier les achats futurs (comme amazon). Dans ce cas il est possible qu'ils aient fait une fausse manoeuvre. Le mieux que tu aies à faire est de leur téléphoner dans ce cas.
Evidement, s'il n'y a aucune raison qu'ils aient conservé ton numéro, ça devient vraiment inquiétant.

n°7505890
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2006 à 09:34:40  profilanswer
 

pygmee a écrit :

Je n'ai jamais commandé sur ce site, alors je me demande: est ce que le site mémorise ton numéro de carte bancaire pour simplifier les achats futurs (comme amazon). Dans ce cas il est possible qu'ils aient fait une fausse manoeuvre. Le mieux que tu aies à faire est de leur téléphoner dans ce cas.
Evidement, s'il n'y a aucune raison qu'ils aient conservé ton numéro, ça devient vraiment inquiétant.


 
fausse manip ? c est tout informatisé, je pense pas qu un petit interimaire recherche a la main dans la BDD le numero et fait les transaction a la main.
 
si erreur il y a ... ca semble bizard que ca le fasse que pour une personne.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 09:34:40  profilanswer
 

n°7505894
phosgenato​r
Posté le 25-01-2006 à 09:37:38  profilanswer
 

les seules choses à faire :
 
- depot de plainte a ton commissariat
-contestation de la transaction auprés de ta banque
-destruction et annulation de ta CB
 
je parle en connaissance de cause, 1450 € de pompé sur mon compte en 2 fois :fou:

n°7506150
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 25-01-2006 à 10:33:11  profilanswer
 

Vérifie si le montant ne correspond pas à  une de tes anciennes commandes.
 
Cela m'est arrivé une fois avec amazon, j'ai été débité 8 mois après l'achat et en fait il avait juste oublié de le faire.  
 
C'était juste une régularisation de leurs comptes.

n°7506230
achara
Posté le 25-01-2006 à 10:53:07  profilanswer
 

Ma banque (LCL ne riez pas) m'a demandé d'envoyer une lettre de contestation, je l'accompagne de capture du site alapage, les pages de mon compte qui montrent l'absence de commande en cours ou d'achat depuis des mois.
La banque affirme que je vais etre remboursé, ils vont tracer la demande. Je file poste rma lettre. merci de votre aide  :love:  Si vous voulez je vous tiens au courant des suites. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par achara le 25-01-2006 à 10:54:11
n°7512949
Bentawai o​ne
Posté le 25-01-2006 à 23:08:46  profilanswer
 

achara a écrit :

Je viens de découvrir sur mon relevé de compte bancaire en ligne un prélèvement d'une trentaine d'euros fait le 20/1/06 pour une opération CB/facture du 19/01/06 de la société bien connue Alapage.com VPC. :??:  
 
Le problème est que je n'ai rien acheté ou commandé chez eux depuis des mois (2 commandes différentes et réglées ces 13 derniers mois) et qu'un passage sur mon compte chez eux m'a confirmé qu'aucunne commande correspondant à ce montant n'existe. :sweat:  
J'ai imprimé les ecrans Alapage qui montrent cette absence de commande.
 
Je vais contacter ma banque ce matin mais je suis cependant inquiet. A votre avis vais je revoir mon argent?
Est-ce une erreur ou le signe d'un vol de numéro de carte? :sweat:


 
 
Contacte FIA Net fia-net.com, ce genre de désagrément est leur fonds de commerce.

n°7512968
Bentawai o​ne
Posté le 25-01-2006 à 23:10:15  profilanswer
 

Contacte FIA-Net.com, ce genre de problème est leur fonds de commerce.

n°7512977
quicksilve​r01
Posté le 25-01-2006 à 23:11:21  profilanswer
 

achara a écrit :

Je viens de découvrir sur mon relevé de compte bancaire en ligne un prélèvement d'une trentaine d'euros fait le 20/1/06 pour une opération CB/facture du 19/01/06 de la société bien connue Alapage.com VPC. :??:  
 
Le problème est que je n'ai rien acheté ou commandé chez eux depuis des mois (2 commandes différentes et réglées ces 13 derniers mois) et qu'un passage sur mon compte chez eux m'a confirmé qu'aucunne commande correspondant à ce montant n'existe. :sweat:  
J'ai imprimé les ecrans Alapage qui montrent cette absence de commande.
 
Je vais contacter ma banque ce matin mais je suis cependant inquiet. A votre avis vais je revoir mon argent?
Est-ce une erreur ou le signe d'un vol de numéro de carte? :sweat:

Si tu a une assurance avec ta CB oui  :jap:  :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7513013
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 25-01-2006 à 23:13:33  profilanswer
 

D'ou l'interet d'une visa

n°7513022
quicksilve​r01
Posté le 25-01-2006 à 23:13:59  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

D'ou l'interet d'une visa

Ou d'une mastercard :sleep:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7513099
corran
Posté le 25-01-2006 à 23:19:37  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

D'ou l'interet d'une visa


 

quicksilver01 a écrit :

Ou d'une mastercard :sleep:


 
ou d'une simple cb, vu que c'est la loi

n°7513137
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2006 à 23:22:53  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Si tu a une assurance avec ta CB oui  :jap:  :hello:


Non, pas besoin.
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7513188
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 23:27:26  answer
 

achara a écrit :

Ma banque (LCL ne riez pas) m'a demandé d'envoyer une lettre de contestation, je l'accompagne de capture du site alapage, les pages de mon compte qui montrent l'absence de commande en cours ou d'achat depuis des mois.
La banque affirme que je vais etre remboursé, ils vont tracer la demande. Je file poste rma lettre. merci de votre aide  :love:  Si vous voulez je vous tiens au courant des suites. :hello:


c'est pas par bonté d'ame qu'ils le font, c'est juste une obligation légale: dès lors que ton code confidentiel n'a pas été composé et que ta signature n'apparait pas sur une facture, ils doivent te rembourser sur simple contestation de ta part dans les 70 jours.
 
Ensuite, ils se débrouillent avec alapage.com (et en général, par contrat, c'est le commercant qui rembourse la banque et supporte le poids final de la dette).

n°7513228
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2006 à 23:30:43  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Si tu a une assurance avec ta CB oui  :jap:  :hello:


 
Toi tu te fais bien entuber par ta banque


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7513346
quicksilve​r01
Posté le 25-01-2006 à 23:44:30  profilanswer
 

com21 a écrit :

Toi tu te fais bien entuber par ta banque

Je suis assuré en général par Alliatys plus


Message édité par quicksilver01 le 25-01-2006 à 23:55:17

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7513379
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 25-01-2006 à 23:50:31  profilanswer
 

pygmee a écrit :

Je n'ai jamais commandé sur ce site, alors je me demande: est ce que le site mémorise ton numéro de carte bancaire pour simplifier les achats futurs (comme amazon). Dans ce cas il est possible qu'ils aient fait une fausse manoeuvre. Le mieux que tu aies à faire est de leur téléphoner dans ce cas.
Evidement, s'il n'y a aucune raison qu'ils aient conservé ton numéro, ça devient vraiment inquiétant.


Les sites de vente en ligne ne mémorisent pas les numéros de carte, en réalité, la page sur laquelle tu inscrit ton numéro n'est même pas sur leur site, mais sur celui de leur banque. Si qqun a utilisé ton n° de carte, ça ne vient pas de chez eux.

n°7513404
quicksilve​r01
Posté le 25-01-2006 à 23:55:59  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Les sites de vente en ligne ne mémorisent pas les numéros de carte, en réalité, la page sur laquelle tu inscrit ton numéro n'est même pas sur leur site, mais sur celui de leur banque. Si qqun a utilisé ton n° de carte, ça ne vient pas de chez eux.

Certains le font comme amazone par exemple  :)  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7513765
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 26-01-2006 à 01:06:28  profilanswer
 

et fnac.com aussi, pour une commande on ma demandé de creer un compte et mon num de cb (enfin celui de mon pére) est enregistré sur le site, plus besoin de le rettaper pour une nouvelle commande...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Prélèvement bancaire CB sans achat au secour

 

Sujets relatifs
Achat d'une Cuisine - Devis + Photo Inside - Besoin de Conseil...Le passage à l'euro a-t-il diminué votre pouvoir d'achat ?
Tir sportif : Achat d'une CZ 452 varmintrecherche site pas chere pour l'achat de film dvd
Luminothérapie et achat de lampeachat auto moteur cassé - quid de la carte grise ? CT ?
achat voiture en italie formalités administrativesNégociation Immobilière (Achat)
Plus de sujets relatifs à : Prélèvement bancaire CB sans achat au secour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR