Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !

n°2815056
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 16:56:46  answer
 

Reprise du message précédent :

super_newbie_pro a écrit :

GroGro et LeKaiser ==> Y a des mecs qui ont envie d'acheter une maison. Y a des mecs qui ont envie de faire un capital pour la sécurité de leurs enfants. Y a des mecs qui se disent << mais qu'est ce qu'ils sont cons avec leurs réflexions du genre Ils le depensent quand, leur argent? Au boulot a la cantine? >>
 
Qu'est ce que ça peut leur fouttre ? Vous voulez une télé réalité sur notre choix d'utiliser notre argent ?  :fou:


il y a aussi des banques ki font des pret immobilier :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 16:56:46  profilanswer
 

n°2815061
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-05-2004 à 16:57:25  profilanswer
 

Les enfants ont besoin de fric ?
Qu'ils bossent 50h par semaine et qu'on n'en parle plus :D
 
[:dehors]


---------------
Retraité de discussions
n°2815064
GroGro
Them or Us.
Posté le 27-05-2004 à 16:57:44  profilanswer
 

Oui enfin bref on epargne beaucoup et on consomme pas assez. Remarque, ca se comprends, en bossant 70H heures, ceux qui ont du boulot ont pas l'temps d'consommer. Et ceux qui ont pas de boulot parce qu'employer 1 mec 70H ca coute moins cher qu'embaucher 2 mecs, ben ils ont pas d'quoi consommer.
 
Si les USA arrivent encore a consommer, c'est parce que le taux d'endettement par foyer est phenomenal et institutionnel.

n°2815074
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2004 à 16:58:37  profilanswer
 

[citation]Y a des mecs qui ont envie d'acheter une maison. Y a des mecs qui ont envie de faire un capital pour la sécurité de leurs enfants.  
[/citation]
Pas besoin d'une grande maison, il te suffit d'une piece avec une douche, vu que tu n'y resteras que pour dormir :sarcastic:
 
[citation]Y a des mecs qui se disent << mais qu'est ce qu'ils sont cons avec leurs réflexions du genre Ils le depensent quand, leur argent? Au boulot a la cantine? >>
[/citation]
 
c'est marrant, je me disais la meme chose a ton sujet en lisant la prose que tu as envoyee en debut de thread : il a du bien rigoler, le Juppe, quelle maitrise de la redaction :lol:


Message édité par LeKeiser le 27-05-2004 à 17:01:25

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2815081
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 16:59:16  answer
 

oui, enfin aux USA les tx de conso, je crois kil est a 1.13, c pas non plus l'idéal...

n°2815091
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 27-05-2004 à 17:00:17  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

il y a aussi des banques ki font des pret immobilier :whistle:


 
ouaip, alors avant de discuter d'un sujet, on essait de le maitriser un minimum, comme par exemple savoir que le credit est une forme d'epargne..

n°2815106
GroGro
Them or Us.
Posté le 27-05-2004 à 17:02:19  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

GroGro et LeKaiser ==> Y a des mecs qui ont envie d'acheter une maison. Y a des mecs qui ont envie de faire un capital pour la sécurité de leurs enfants. Y a des mecs qui se disent << mais qu'est ce qu'ils sont cons avec leurs réflexions du genre Ils le depensent quand, leur argent? Au boulot a la cantine? >>
 
Qu'est ce que ça peut leur fouttre ? Vous voulez une télé réalité sur notre choix d'utiliser notre argent ?  :fou:


 
Ben justement j'ai signé y a un mois, l'achat d'une baraque : 20 ans de credit. Si je devais faire l'inverse, epargner 20 ans pour acheter cash, j'aurais pas profité pendant 20 ans de ma baraque : mauvais plan.
 
Surtout que les prets immobiliers gerent une assurance chomage, que tu n'auras pas en epargnant.
 
Moi je veux bien que tu bosses autant d'heure que tu veux, mais primo tu crées du chomage et secundo tu va pouvoir tater l'experience de la gestion flexible de ton emploi, c'est a dire te faire mettre au chomage non rémunéré plusieurs semaines par an.

n°2815107
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-05-2004 à 17:02:30  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

:jap:  
ils ne reviendront pas sur les 35h de toute façon.
ils feront peut etre un systéme d'heure sup mais faudra pas se plaindre que le chomage augmente... Pourquoi prendre 5 gars à 35h si on peut en avoir que 3 qui bossent comme des malades à 42h la semaine?  :ange:


 
oui c est bien connus les 35 heures ont fait baisser le chomage [:itm]
 
les salaires oui ca c est sur qu'ils ont baissés (dans les pme)

n°2815159
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-05-2004 à 17:07:59  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Quand mon entreprise est passee au 35h, c'est simple : pas de diminution de salaire, mais augmentations gelees pendant X mois/annees.  
Je ne pense pas qu'elle a ete la seule a avoir appliquer ce changement.
Et franchement, j'ai ete tres satisfait : un jour de rtt dans le mois qui me permettait de faire ce que je ne pouvais pas faire dans la semaine, je n'allais certainement pas me plaindre.
De plus, mes heures supplementaires en regie etaient payees, donc...
 
Maintenant, j'ai du mal a comprendre ceux qui veulent travailler plus que 35h (je pense a "largement" plus, pas 2h de plus par semaine). Pour avoir un meilleur salaire? Ils le depensent quand, leur argent? Au boulot a la cantine? :??:


 
dans mon ancienne boite, la grille de salaire etait indéxé sur 39h (normal). Apres le passage au 35 H la grille a été revu a la baisse du coup a chaque demande d'augmentation c'etait  :non:  vous etes au dessus de notre grille monsieur :o


Message édité par chimere le 27-05-2004 à 17:09:16
n°2815165
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 27-05-2004 à 17:08:32  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Oui enfin bref on epargne beaucoup et on consomme pas assez. Remarque, ca se comprends, en bossant 70H heures, ceux qui ont du boulot ont pas l'temps d'consommer. Et ceux qui ont pas de boulot parce qu'employer 1 mec 70H ca coute moins cher qu'embaucher 2 mecs, ben ils ont pas d'quoi consommer.
 
Si les USA arrivent encore a consommer, c'est parce que le taux d'endettement par foyer est phenomenal et institutionnel.


 
je me leve et je proteste :
la moyenne d'epargne réel (c'est a dire a critere de comparaison valable) n'est pas plus elevé en france qu'ailleur en europe.
Donc on consomme ce qu'il faut, et c'est au systeme economique de s'adapter a cette donnée, par exemple en ameliorant la distribution des profits de la consommation, ben oui, plutot qu'enrichir des fond de pensions anglais ou americains on ferait mieux d'augmenter le pouvoir d'achat des français, par exemple soit en augmentant les salaires, soit en embauchant plutot que rechercher la productivité a tout prix.
mais pour cela, il faudra que l'etat (qui reste un très gors actionnaire de beaucoup d'entraprise) ait la volonté d'agir dans ce sens via les entrprises qu'ils possedent ou par l'influence des banques française qui tiennent beaucoup de CA d'entreprise française, ors ce n'a jamais été le cas
de meme, certain comportement directement herité du stalinisme comme par exemple le refus de fond de pension (geré par des organisme d'etat afin d'eviter les conneries du type US) permetrait de preprendre le controle des grandes entreprises française (regarder le capital d'alcatel par exemple, controlé a 50% par un fond de pension US, fout pas se demander pourquoi alcatel en a rien a foutre de l'emploi en france).
 
sur ce, je me vois obligé de quitter pour ce soir ce sujet car je quitte le taff, a demain.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 17:08:32  profilanswer
 

n°2815183
GroGro
Them or Us.
Posté le 27-05-2004 à 17:09:57  profilanswer
 

Hellfire : 35H ? ;)

n°2815209
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 27-05-2004 à 17:12:38  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Hellfire : 35H ? ;)


 
n'ont pas augmenté le pouvoir d'achat, meme baissé via le gel des salaires, et les seuls emploi réellement crée par cette mesure sont soit subventionné a 100% par l'etat (donc par l'impot donc augmentation du pouvoir d'achat global = 0), soit des emplois d'etat (augmentation pouvoir d'achat global = 0).
 
sur ce, je dois vraiment y aller, mais je promet de revenir demain ;)

n°2815229
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-05-2004 à 17:13:56  profilanswer
 

chimere a écrit :

dans mon ancienne boite, la grille de salaire etait indéxé sur 39h (normal). Apres le passage au 35 H la grille a été revu a la baisse du coup a chaque demande d'augmentation c'etait  :non:  vous etes au dessus de notre grille monsieur :o


 
classique mais terriblement efficace !

n°2816634
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2004 à 20:35:03  profilanswer
 

Et pour ceux qui sont tj au 39Hrs ca change quoi ?  :D


Message édité par DesuetCR_B le 27-05-2004 à 20:35:12
n°2816705
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-05-2004 à 20:44:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Et pour ceux qui sont tj au 39Hrs ca change quoi ?  :D


 
 
Ils passent aux 85h  :D  
 
nan rien en fait

n°2816714
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2004 à 20:45:47  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Ils passent aux 85h  :D  
 
nan rien en fait


Ceux qui sont deja passé au 35h ca a ete simple, tu fais la meme chose, mais tu te demerde pour le faire plus vite  :D

n°2816726
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-05-2004 à 20:47:22  profilanswer
 

t sur que la bierre et le café c est des restaurateurs ?
 
La baisse de la TVA devrait selon les restaurateurs creer 120 000 emplois a terme.
 
On est un des rares pays a gauche a etre dans le G7. Mais bon bientot on y sera plus dans le G7 :)

n°2816730
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-05-2004 à 20:47:49  profilanswer
 

Je propose une mesure : ceux qui sont aux 35h devront rattraper leurs 4h perdues par semaine depuis le vote de la loi sans etre payes pour cela bien sur :D

n°2816735
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-05-2004 à 20:48:40  profilanswer
 

ah ya un bug dans le forum là. quand on clique sur ce topic on tombe sur "discussion" de démocratielibérale.com.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2816750
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-05-2004 à 20:51:05  profilanswer
 

moi j'adore le gus qui dit "on veut des heures on veut des heures"; va dire ça à l'autre gus qui pousse sont tire pallette dans les sous sols d'un grands magazins. Va lui dire qu'il va bosser encore plus et qu'il verra sa famille 4 heures de moins.
 
vous avez déjà pris un tirepalette en pleine tete?


Message édité par meriadeck le 27-05-2004 à 20:51:21

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2816764
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-05-2004 à 20:52:46  profilanswer
 

En meme temps, si il peut gagner de l'argent il ne refusera pas forcement, la grande majorite des ouvriers sont decus par les 35h car ils ont plus de temps libre mais pas d'argent a depenser pendant ce temps libre :(

n°2816779
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2004 à 20:53:52  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

moi j'adore le gus qui dit "on veut des heures on veut des heures"; va dire ça à l'autre gus qui pousse sont tire pallette dans les sous sols d'un grands magazins. Va lui dire qu'il va bosser encore plus et qu'il verra sa famille 4 heures de moins.
 
vous avez déjà pris un tirepalette en pleine tete?


il veut pas des heures, il veut etre payé pour ces heures supp et qu'on arrete de lui filer des repos en echange.


Message édité par DesuetCR_B le 27-05-2004 à 20:54:15
n°2816783
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-05-2004 à 20:54:04  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ah ya un bug dans le forum là. quand on clique sur ce topic on tombe sur "discussion" de démocratielibérale.com.


 
même sur democratieliberale.com les trolls gros comme ça se font bannir ( ou se font nommés modos  :whistle: )
 


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2816796
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-05-2004 à 20:55:43  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ah ya un bug dans le forum là. quand on clique sur ce topic on tombe sur "discussion" de démocratielibérale.com.


 
c est un exploit : normalement on devrait tomber comme sur tout les autres topic sur www.partie-communiste.fr :D

n°2816820
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-05-2004 à 20:57:45  profilanswer
 

chimere a écrit :

c est un exploit : normalement on devrait tomber comme sur tout les autres topic sur www.partie-communiste.fr :D


 
 
ils nous croient mechant  :ange:  
 
serieusement, je pense qu'actuellement les 35h sont une plaie pour la France au niveau industriel au moins et que 39h est un rythme plus qu'acceptable et si on reduit les heures de travail, il faudrait peut etre le faire pour tous (artisans, comercants, chefs d'entreprises, professions liberales et cadres sup qui font bien souvent dans les 50h par semaine)

n°2816851
nelly93
Posté le 27-05-2004 à 21:00:43  profilanswer
 

dragonash a écrit :

ils nous croient mechant  :ange:  
 
serieusement, je pense qu'actuellement les 35h sont une plaie pour la France au niveau industriel au moins et que 39h est un rythme plus qu'acceptable et si on reduit les heures de travail, il faudrait peut etre le faire pour tous (artisans, comercants, chefs d'entreprises, professions liberales et cadres sup qui font bien souvent dans les 50h par semaine)


 
Oui mais à ce tarif, ils ne s'en sortiraient pas (avec toutes les charges qu'il y a !!).

n°2816858
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-05-2004 à 21:01:19  profilanswer
 

D'un autre coté, ce que les 35 heures coûtent à l'état, une bonne part est compensée par les nouvelles dépenses de loisir (et autres) qui sont permises par l'augmentation du temps libre.


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°2816865
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2004 à 21:02:35  profilanswer
 

jotb a écrit :

D'un autre coté, ce que les 35 heures coûtent à l'état, une bonne part est compensée par les nouvelles dépenses de loisir (et autres) qui sont permises par l'augmentation du temps libre.


Ceux qui ont le blé ont pas le temps et inversement  :)

n°2816868
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-05-2004 à 21:02:56  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Oui mais à ce tarif, ils ne s'en sortiraient pas (avec toutes les charges qu'il y a !!).


 
 
C'est vrai, il faudrait aussi arreter de les egorger avec les taxes ,quand je vois qu'une profession liberale peut payer plus de 70% (impots, taxes professionnelles, URSSAF, cotisations au barreau ou a l'ordre auquel il appartient, je trouve ca inadmissible.

n°2816871
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-05-2004 à 21:03:46  profilanswer
 

jotb a écrit :

D'un autre coté, ce que les 35 heures coûtent à l'état, une bonne part est compensée par les nouvelles dépenses de loisir (et autres) qui sont permises par l'augmentation du temps libre.


 
 :non:  
 
 
Ils economisent actuellement (le taux d'epargne n'a cesse d'augmenter depuis les 35h)

n°2816880
nelly93
Posté le 27-05-2004 à 21:05:02  profilanswer
 

dragonash a écrit :

C'est vrai, il faudrait aussi arreter de les egorger avec les taxes ,quand je vois qu'une profession liberale peut payer plus de 70% (impots, taxes professionnelles, URSSAF, cotisations au barreau ou a l'ordre auquel il appartient, je trouve ca inadmissible.


 
Ca c'est clair mais bon c'est bien connu que les commercants, artisans, etc... sont tous des riches  :o  !!

n°2816881
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-05-2004 à 21:05:03  profilanswer
 

et puis le titre du topic c'est n'importe quoi. Moi dans le boulot que je fais 35 heures ,et ça me permet de faire tout un tas de truc a côté. je m'en tape de gagner plus, je refuse purement de me faire bouffer par mon boulot, un boulot que je n'ai pas choisi. une chose sur laquelle je ne lacherai pas, c'est que ma vie passe avant mon boulot.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2816883
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-05-2004 à 21:05:21  profilanswer
 

Ils s'en branlent des heures, sont payés à la journée les cadres... :o


Message édité par kfman le 27-05-2004 à 21:06:20

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2816888
mimette_
Posté le 27-05-2004 à 21:05:51  profilanswer
 

pi c un peu égoiste de penser a travailler plus, penser aux chomeurs serait pas mal.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2816892
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-05-2004 à 21:07:07  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ils s'en branlent des heures, sont payés à la journée les cadres... :o


 
 
T'as vu ca ou ?
 
J'ai un salaire fixe et point barre, pas d'heures sup ni de primes (enfin si mais sur resultat pas sur les heures)

n°2816894
nelly93
Posté le 27-05-2004 à 21:07:15  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

pi c un peu égoiste de penser a travailler plus, penser aux chomeurs serait pas mal.


 
Oui sauf qu'un patron n'embauchera pas quelqu'un pour 2h par jour ! Il préférera payer des heures sup à un de ses salariés.


Message édité par nelly93 le 27-05-2004 à 21:07:46
n°2816898
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2004 à 21:08:07  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

pi c un peu égoiste de penser a travailler plus, penser aux chomeurs serait pas mal.


 :lol:  
 
Pour ceux qui veulent reelement bosser y a tj moyen de trouver

n°2816907
mimette_
Posté le 27-05-2004 à 21:09:13  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Oui sauf qu'un patron n'embauchera pas quelqu'un pour 2h par jour ! Il préférera payer des heures sup à un de ses salariés.


 
pour les petites entreprises certes.
les heures supp existent encore malgré les 35h hein ...
donc ce topic n'a pour moi seul objet que les grandes entreprises


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui veut participer à un site de livres ?qui veut jouer à un jeu à la radio ?
Ca veut dire quoi le couple pour une voiture ?Tu veut gagner de largent en jouant ?
ma xsara démarre quand elle veutTopic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug
vive le raggae!!!!!!!!!!!!vive les bérus!
Vive la France : Dieudo l'explication !Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???
Plus de sujets relatifs à : 35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR