Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Vol de ma 147] : Rien de 9

n°6846276
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-10-2005 à 13:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
les assurances ne paie jamais mais elles sont obligatoires, c du ravket :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 13:48:32  profilanswer

n°6846307
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2005 à 13:51:34  profilanswer

ehben a écrit :

me suis cassé d'Ethias moi; ils me faisaient aussi chier...
Mon bonus malus a fait un bon considérable en avant alors que la voiture que j'ai "embouti" n'avait vraiment rien...

tu te rends bien compte que le bonus/malus n'a strictement rien à voir avec la gravité de l'accident et ce, chez tous les assureurs ? [:pingouino]

n°6847669
lolos83
Posté le 27-10-2005 à 16:25:11  profilanswer

totoz a écrit :

les assurances ne paie jamais mais elles sont obligatoires, c du ravket :o

c pour ca que des que l'on peut les niquer il faut le faire

n°6848277
the real m​oins moins
Posté le 27-10-2005 à 17:49:29  profilanswer

[:negueu]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6856376
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-10-2005 à 18:10:15  profilanswer

n°6856617
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-10-2005 à 18:45:15  profilanswer

Ethias Assurances ? J'en ai un aigre souvenir. Accident l'an passé avec un cycliste à Mol (Belgique). J'étais à vélo aussi. Faisait noir. Une seule piste cyclable à double sens, j'allais vers le rond point, lui en venait. J'étais avec lumières (très visibles), casque. Lui, ni lumière, ni casque. Le genre de type qui sprinte tête baissé sur son course carbone à 3.000€ qui ne fait pas de bruit.

Ma chaîne déraille, j'ai l'attention détournée. Il me percute, fait un vol plané et atterri la tête la première dans le gazon. 5 jours hospitalisé avec perte de émoire. Moi j'ai rien, mon vélo est juste abîmé. Le sien est cassé en deux (carbone).

Ethias n'a jamais voulu reconnaître que son client était en tord (pas de lumière, pas de casque) et a essayé de me faire porter le chapeau. Heureusement mon assurance m'a défendu. Et Ethias a des méthodes de merde, ils envoient même des lettres de menace....

n°6856724
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-10-2005 à 19:10:12  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ethias Assurances ? J'en ai un aigre souvenir. Accident l'an passé avec un cycliste à Mol (Belgique). J'étais à vélo aussi. Faisait noir. Une seule piste cyclable à double sens, j'allais vers le rond point, lui en venait. J'étais avec lumières (très visibles), casque. Lui, ni lumière, ni casque. Le genre de type qui sprinte tête baissé sur son course carbone à 3.000€ qui ne fait pas de bruit.

Ma chaîne déraille, j'ai l'attention détournée. Il me percute, fait un vol plané et atterri la tête la première dans le gazon. 5 jours hospitalisé avec perte de émoire. Moi j'ai rien, mon vélo est juste abîmé. Le sien est cassé en deux (carbone).

Ethias n'a jamais voulu reconnaître que son client était en tord (pas de lumière, pas de casque) et a essayé de me faire porter le chapeau. Heureusement mon assurance m'a défendu. Et Ethias a des méthodes de merde, ils envoient même des lettres de menace....

vu de l'extérieur, ça fait : Magic-Sim somnollait sur son vélo, il lui a coupé la route par surprise, le gars est tombé, il s'est payé qlq jours d'hosto et son vélo à 3000 boulles s'est cassé dans le choc
la vitesse d'un vélo c'est 6-8 ms, si t'es distrait 2 secondes, ça fait au mieux 30 mètres entre les deux, il faut vraiment qu'il fasse vraiment sombre pour ne pas voir un cycliste en face sur une voie cycliste (étroite)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6856773
Fouge
Posté le 28-10-2005 à 19:18:51  profilanswer

Ou que le cycliste d'en face n'ait pas d'éclairage ;)

En vélo, l'éclairage c'est fait pour être vu par les autres, pas pour voir les autres.

n°6856794
magic-sim
Posté le 28-10-2005 à 19:21:01  profilanswer

Non, il suffit d'être à 15 mètres du rond-point (avec une bonne grosse végétation sur les bords) quand ça arrive. Forcément, comme il a débouché quand j'étais en perte totale de motricité (la chaîne était complètement tordue à un angle bizarre après l'accident, les experts ont conclu à un déraillage + coinçage dans le pédalier), je ne pouvais pas faire grand-chose. Cette tête de noeud aurait regardé devant lui au lieu de faire "baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur", il aurait pu m'éviter. Sans compter l'absence de lumière sur son vélo (qui eu été visible à travers la végétation pas si dense quand même), et le manque de casque.... Faut pas exagèrer. Le casque est obligatoire, il me semble, en belgique, non ?

Toute façon, le jugement a été rendu et Ethias a payé plein pot.

Tout ce que j'avais contre moi, c'était une chaîne qui saute.  
Et les lettres d'intimidation d'Ethias "payez ou on vous attaque personnellement", je m'en souviens encore. Enfin, là dessus mon assurance a été très pro, ils m'ont demandé de faire suivre tous les courriers, et ils se sont débrouillés comme des grands.

n°6856800
magic-sim
Posté le 28-10-2005 à 19:21:45  profilanswer

Fouge a écrit :

Ou que le cycliste d'en face n'ait pas d'éclairage ;)

En vélo, l'éclairage c'est fait pour être vu par les autres, pas pour voir les autres.

Exactement, aussi puissante soit-elle, la lampe sur un vélo ne peut être aussi forte qu'un phare de voiture......

Merci.

Message édité par magic-sim le 28-10-2005 à 19:22:11
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 19:21:45  profilanswer

n°6856938
NassouX
Posté le 28-10-2005 à 19:43:40  profilanswer

Si tu veux  recuperer ta voiture rapidement, tu prend un pied de biche direction deutschland et tu va voler ta propos voiture  :pt1cable:  

n°6858801
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-10-2005 à 23:14:23  profilanswer

(EDIT: message du dessus) vendredÿ [:huit]

hpdp00 a écrit :

vu de l'extérieur, ça fait : Magic-Sim somnollait sur son vélo, il lui a coupé la route par surprise, le gars est tombé, il s'est payé qlq jours d'hosto et son vélo à 3000 boulles s'est cassé dans le choc
la vitesse d'un vélo c'est 6-8 ms, si t'es distrait 2 secondes, ça fait au mieux 30 mètres entre les deux, il faut vraiment qu'il fasse vraiment sombre pour ne pas voir un cycliste en face sur une voie cycliste (étroite)

non non, ça m'est déjà arrivé de voir au dernier moment un autre cycliste arrivant en face, suffit que la chaussée ne soit pas éclairée (piste cyclable dans mon cas et j'avais une bonne vitesse. Le gars en face sans lumière et au milieude la piste :/ )
Bon une chaussée non éclairée en Belgique c'est louche :D

Message édité par phosphorus68 le 28-10-2005 à 23:14:58
n°6858930
magic-sim
Posté le 28-10-2005 à 23:22:14  profilanswer

En pleine campagne, le rond-point d'entrée du SCK•CEN (poste de garde) est très mal éclairé car les lampdaires sont acouvetés par les arbres, donc déjà qu'ils ne sont pas bien forts, le peu qui filtre éclaire pas grand chose..... :D

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°6859236
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-10-2005 à 23:52:24  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ma chaîne déraille, j'ai l'attention détournée. Il me percute, fait un vol plané

Ceci dit, si tu dérailles tu t'arrêtes sur le bas côté et tu remets ça en place...D'un autre côté, ca me fait tjrs halluciner les conards qui se prennent pour des Indurain en roulant à 20kmh en tenue moule-burnes et qui pestent après les chiens qui sont balladés sans laisse : z'ont qu'à ralentir ces tocards, si c'était une voiture en face (ou pire un bambin en plien apprentissage du vélo sans roulettes) ils feraient moins les malins...les tocards...

n°6859274
asmomo
Posté le 28-10-2005 à 23:56:52  profilanswer

Si j'ai bien compris il a déraillé à ce moment-là.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6859677
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-10-2005 à 01:26:51  profilanswer

NassouX a écrit :

Si tu veux  récupérer ta voiture rapidement, tu prends un pied de biche direction deutschland et tu vas voler ta propre voiture  :pt1cable:

A quoi ça sert que 3615 Ducros, il se décarcasse ? Hein ?
On se le demande...

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°6859679
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 29-10-2005 à 01:27:13  profilanswer

oui il se fout bien de ta gueule moi je te dit va t'assurer chez qqn d'autre, ne vaut mieux pas rester avec eux après la fin de ton affaire...

n°6860408
magic-sim
Posté le 29-10-2005 à 08:39:36  profilanswer

knackboy a écrit :

Ceci dit, si tu dérailles tu t'arrêtes sur le bas côté et tu remets ça en place...D'un autre côté, ca me fait tjrs halluciner les conards qui se prennent pour des Indurain en roulant à 20kmh en tenue moule-burnes et qui pestent après les chiens qui sont balladés sans laisse : z'ont qu'à ralentir ces tocards, si c'était une voiture en face (ou pire un bambin en plien apprentissage du vélo sans roulettes) ils feraient moins les malins...les tocards...

Tu sais, dit comme ça, c'est facile d'avoir la présence d'esprit et le temps de te mettre dans le bas côté en descendant de vélo (plus de transmission) sans te casser la gueule alors que ton vélo guidonne (ben ouais, je sais pas si t'as déjà eu une chaine qui déraille en se coinçant, mais ton vélo, tu garde dficilement le contrôle, tu freines, et le temps de secendre, le gars il a laaaaaaaaaaargement eu le temps de te scrabouiller. :/

Pas de bol, là j'étais même pas encore arrêté, la chaussé étant couverte de jolies feuilles automnales, bloquer les freins pour vraiment piler et sauter dans le bas côté comme flash, c'était le rétamage assuré. A y réfléchir, ça urait été pire, parce que l'autre m'aurait encore roulé dessus alors que j'eusse été à terre :o

Moralité, j'ai fait du mieux que j'ai pu. Si au moins je l'avais vu, j'aurai eu le temps de gueuler un coup pour le tirer de ses rêveries d'Armstrong, mais non.....

:/

Alors une assurance qui vient faire chier après ça, ça rend franchement furax  [:tilleul] Et je crois que si le gars s'en était tiré à bon compte, il se le serait mangé son biclou, le carbone par derrière :o

Et il a de la chance que je sois pas malhonnête en plus, y'avait personne sur cette route à cette heure là  :sweat:

Citation :

Si j'ai bien compris il a déraillé à ce moment-là.

Oui, à vue de nez, j'avais estimé qu'il ne s'était pas passé 5-6 secondes....

Toute façon, si son vélo et lui ont fait un soleil au dessus de moi, alors que je suis bêtement tombé à la renverse dans l'herbe, c'est parce que je roulais pas vite à ce moment là. Par contre lui, il est retombé la tête la première (ouille pas de casque  :sarcastic: ) dans l'herbe.......

Moralité, affaire classée, c'était juste pour dire qu'Ethias........ [:boubours] D'autant qu'ils n'ont jamais daigné rembourser leur client des frais d'hospitalisation ni pour le vélo, au lieu de ça ils m'envoyaient leurs lettres. Le juge a dû les contraindre à rembourser. Moi, mon vélo n'a pas été remboursé, d'ailleurs il n'est toujours pas réparé (suis revenu en France depuis, et je vais bosser à pieds :o ). Le jour où il sera réparé, y'aura le dérailleur arrière, les pignons, les plateaux, un frein + un changeur de vitesses, un garde boue, une roue, et la lampe (pour résumer)..... Vu les emmerdes qu'ils ont fait, j'ai pas poussé le vice à exiger le remboursement, sera réparé quand j'en aurai besoin.... Le prix n'est pas un pb dans l'histoire. J'avais plus envie d'avoir affaire à ces empaffés.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 29-10-2005 à 08:48:43

---------------
n°6861534
NassouX
Posté le 29-10-2005 à 14:02:47  profilanswer

NINOH a écrit :

A quoi ça sert que 3615 Ducros, il se décarcasse ? Hein ?
On se le demande...

Apparemment c'est toi qui a trouvé une aiguille dans ton " Yatoula " .... malin le moulin refermable ! :p

n°6876635
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-10-2005 à 22:15:37  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tu sais, dit comme ça, c'est facile d'avoir la présence d'esprit et le temps de te mettre dans le bas côté en descendant de vélo (plus de transmission) sans te casser la gueule alors que ton vélo guidonne (ben ouais, je sais pas si t'as déjà eu une chaine qui déraille en se coinçant, mais ton vélo, tu garde dficilement le contrôle, tu freines, et le temps de secendre, le gars il a laaaaaaaaaaargement eu le temps de te scrabouiller. :/

(..)

Euh, ben moi quand ça déraillait (dans le passé vu que ça fait 7 ans que j'ai plus de vélo -volé-), l'arrivait juste plus à pedaler (forcément...) mais c'est tout, à pars ça le vélo roulait normal, pareil pour le guidon. [:spamafote]
Mon ptit gars ça m'est même arrivé de le "rerailler" (c'est quoi le mot? [:ddr555]) sans m'arrêter. Bon, c'est klur que je le faisais pas sur une route où ça tournait pas possible ou si quelqu'un venait dans l'autre sens. ;)

Message édité par Pinzo le 31-10-2005 à 22:16:31

---------------
“I'll thank you very much.”
n°6879483
magic-sim
Posté le 01-11-2005 à 11:18:57  profilanswer

Le p'tit gars il te dit d'essayer d'imaginer la situatio 30s avant de venir donner des leçons, merci :o

Je sais très bien qu'une chaîne ça peut se remettre en place sans mettre pied à terre....

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 01-11-2005 à 11:19:36

---------------
n°6892048
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-11-2005 à 20:50:38  profilanswer

magic-sim a écrit :

Le p'tit gars il te dit d'essayer d'imaginer la situatio 30s avant de venir donner des leçons, merci :o

Je sais très bien qu'une chaîne ça peut se remettre en place sans mettre pied à terre....

Il est pas là le problême. Tu dis que tu gardes dificilement le contrôle! Je vois pas ce qu'il y a de dificile... ça continue à rouler... si t'es sur une pente! [:spamafote]

---------------
n°6892438
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-11-2005 à 21:29:26  profilanswer

Buck, t'es belge mais essaye voir de contacter julien courbet de l'émission sans aucun doute. Vu la durée de ton histoire et l'énormité de ton aventure, je pense que ça doit rentrer dans ses critères.

Franchement, à tenter quoi!

n°6892464
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2005 à 21:31:53  profilanswer

Oh putain, mais comment on y a pas pensé plus tôt ? [:wam]

---------------
Lu et approuvé.
n°6893234
Slayne
Yaouchhh
Posté le 02-11-2005 à 22:33:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Il pourrait aussi aller en Allemagne pour aller la récupérer directement, c'est pas du vol  [:guts]  [:guts]  
 [:tang]

n°6893406
asmomo
Posté le 02-11-2005 à 22:47:29  profilanswer

Pinzo a écrit :

Il est pas là le problême. Tu dis que tu gardes dificilement le contrôle! Je vois pas ce qu'il y a de dificile... ça continue à rouler... si t'es sur une pente! [:spamafote]

La chaîne bloque la roue, c'est si compliqué à comprendre ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6894914
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-11-2005 à 02:16:09  profilanswer

bah je veux bien que ça surprenne, surtout quand tu es en plein effort, ça te déséquilibre complètement, ok ... mais je vois pas comment tu peux bloquer la roue avec la chaine, ya le mécanisme de roue libre au pire si le pignon est bloqué :??:

après, évidemment, ça dépend j'imagine de la conception du vélo... ptet que sur certains vélos ya pas de protections contre le déraillement par en haut, et que là la chaine arrivant en contact avec les rayons, ça bloque effectivement la roue :??:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6895432
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2005 à 07:47:52  profilanswer

Tu bloques assez facilement le pédalier en revanche, et c'est plus ça qui déséquilibre.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6895443
asmomo
Posté le 03-11-2005 à 07:54:20  profilanswer

misato : oui ça arrive souvent qu'il n'y ait pas de protection, en tout cas sur les vélos que j'achète (bon OK c'est pas le vélo à 3000€ et je pense jamais à vérifier ce genre de trucs :p).

---------------
n°6895724
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-11-2005 à 09:30:44  profilanswer

J'ai pensé à l'histoire de 3615Buck hier, un gars racontait dans le train qu'il avait crasché une caisse de 6 mois et qu'il lui restait 4et et demi de crédit à payer ... (Assurance au nom du pere et alcoolémie positive : l'asurance ne couvre pas le sinistre)

n°6902167
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 03-11-2005 à 21:58:14  profilanswer

asmomo a écrit :

La chaîne bloque la roue, c'est si compliqué à comprendre ?

Il doit (devait) être vachement bien mon vélo Scott parce que il m'a jamais bloqué la roue, juste empeché de pédaler (normal)! :heink:

---------------
n°6902310
glossypape​r
Posté le 03-11-2005 à 22:21:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Oh putain, mais vas te faire voir! [:wam]

n°6902335
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-11-2005 à 22:24:41  profilanswer

glossypaper a écrit :

Oh putain, mais vas te faire voir! [:wam]

"va" [:aloy]

---------------
Lu et approuvé.
n°6902692
glossypape​r
Posté le 03-11-2005 à 22:56:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Oh putain, mais comment on n'y a pas pensé plus tôt ? [:wam]

:sarcastic: :fuck:

[EDIT]Vérifie quand même au passage, j'ai un doute mais c'est pas grave :o

Message édité par glossypaper le 03-11-2005 à 22:57:22
n°6903816
asmomo
Posté le 04-11-2005 à 01:32:02  profilanswer

Pinzo a écrit :

Il doit (devait) être vachement bien mon vélo Scott parce que il m'a jamais bloqué la roue, juste empeché de pédaler (normal)! :heink:

Suffit juste d'être un peu doué  :ange:

---------------
n°6909959
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-11-2005 à 21:03:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Suffit juste d'être un peu doué  :ange:

[:ddr555]

---------------
n°6924566
nerisson
Pic-pic
Posté le 06-11-2005 à 16:00:04  profilanswer

Bon courage Buck.
Toujours pas news ??

---------------
Light is right
n°6931435
darxmurf
meow
Posté le 07-11-2005 à 10:30:24  profilanswer

oué on veut savoir :D

en passant c'est pas con d'aller en allemagne pour voler ta propre caisse :D t'as toujours les papiers non ? :D

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°6931670
bank
grin and bear
Posté le 07-11-2005 à 11:04:04  profilanswer

:non: J'ai une idée bien meilleure: il a qu'à aller en allemagne reprendre sa caisse, finalement c'est la sienne!  :jap:  

:o

n°6931801
javinian
30 years of fail
Posté le 07-11-2005 à 11:19:37  profilanswer

Courbet va appeler en Allemagne et dialoguer en allemand? Ca rend pas bien à la TV, ça passera jamais.

n°6931820
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-11-2005 à 11:22:50  profilanswer

Stephen> L'ironie se perd, mon bon monsieur :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :

Sujets relatifs
Travail au black - Vol de marchésa sair a rien play mobil
[SVT] la méiose - rien compris - questions insideDJ Kheops - Opération Funk Vol. 1
Cabinet du 1 er Ministre Google ne sert a rien ! !Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
Vol de Courrierpeut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?
[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien 
Plus de sujets relatifs à : [Vol de ma 147] : Rien de 9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)