Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

On utilise notre cerveau a 10% ?

n°1557914
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-11-2003 à 18:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Je puis déclarer sur l'honneur que non :o
(Chéri, si tu nous lis, l'écoute pas, le monsieur :o)

Dans ce cas, c'est pas un [:phenos], mais un mâle domestiqué, quelle horeur [:alph-one]

Citation :

Sinon, oui, voilà, pour revenir au sujet, c'est surtout une simplification, disons qu'à un instant T on n'utilise que 10% de notre cerveau, mais sur le long terme, on utilise bien la totalité de ses capacités.

Sur le long terme, c'est toujours les mêmes coins qui servent, et toujours les mêmes qui servent à rien.
Soit ça servait dans le temps, et c'est devenu inutile au fil de l'évolution.
Soit ça sert à quelque chose, et on sait pas encore à quoi, genre 6e sens, cosmos, super-pouvoir, télékinésie, transmission WiFi, réussite aux examens...

Message édité par MaxoOo le 26-11-2003 à 18:10:01
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 18:09:29  profilanswer

n°1557920
jnp
Posté le 26-11-2003 à 18:11:41  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je puis déclarer sur l'honneur que non :o
(Chéri, si tu nous lis, l'écoute pas, le monsieur :o)

Sinon, oui, voilà, pour revenir au sujet, c'est surtout une simplification, disons qu'à un instant T on n'utilise que 10% de notre cerveau, mais sur le long terme, on utilise bien la totalité de ses capacités.

Non mais c vrai que c plus agréable de tout relacher notament quand on fait la grosse comission LOOOL :D
Moi à ta place j'aurais mis un 'e' à chéri c'était plus crédible même pour rigoler :p

n°1558014
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-11-2003 à 18:32:13  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Sauf peut être des scintigraphie cérébrales ou des expériences de neurophysiologie :??:
(enfin moi je dis ça, j'essaie d'imaginer c'est tout [:toukc])

En tout cas, les cas de personnes qui ont une vie toute à fait normale après s'être pris une balle ou une mêche de 4cm de diamètre à travers la tête ne sont pas des légendes urbaines.

Justement non. Cette affirmation sur les 10% date de bien avant (J B S Haldane peut etre???)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1558124
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-11-2003 à 18:55:43  profilanswer

gilou a écrit :

Justement non. Cette affirmation sur les 10% date de bien avant (J B S Haldane peut etre???)
A+,

Si ça n'a pas été démenti depuis, il y a peut être une raison :
- soit c'est la vérité
- soit (plus probablement) on n'en sait trop rien

Une chose est sure : une bonne partie du cerveau nous est "superflue" en l'état actuel de notre mode de vie et des connaissances.
C'est sur ces données que procèdent les neurochirurgiens pour enlever les tumeurs profondes, ils se frayent un chemin en passant par ces zones là.
Si le cerveau était fonctionnel à 100%, tous les gens qui ont été opérés seraient à moitié déficitaires, ce qui n'est heureusement pas le cas.

De la même manière, seule 1% de notre génôme serait exprimé, les 99% restant mystère et boule de gomme.

C'est inquiétant quand on y pense : et si nous n'étions que des marionnettes ? [:le kneu]

n°1558245
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-11-2003 à 19:15:34  profilanswer

kladz a écrit :

avec le reste des 90%, on ne ferais plus de guerre, on élirais pas Chirac au présidenciel,etc...

On aurait élu le pen avec 100% de notre cerveau tu crois [:ddr555] :/

Bon j'ai compris ce qaue tu voulais dire m'enfin :D

Message édité par Tetedeiench le 26-11-2003 à 19:19:26
n°1558266
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 19:18:00  profilanswer

tetedeiench a écrit :

On aurait élu le pen avec 100% de mon cerveau tu crois [:ddr555] :/

Bon j'ai compris ce qaue tu voulais dire m'enfin :D

J'ai plutot compris qu'on aurait pas ete dans une situtation ou on etait plus ou moins oblige d'elire Chirac.

n°1558276
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-11-2003 à 19:19:37  profilanswer

cmotsch a écrit :

J'ai plutot compris qu'on aurait pas ete dans une situtation ou on etait plus ou moins oblige d'elire Chirac.

oui oui je sais, c'était une boutade.

n°1558287
squale
Burning Ze Road
Posté le 26-11-2003 à 19:20:45  profilanswer

Il parait qu'aux Etats-Unis ils arrivent à n'en utiliser que 5%  :sarcastic:

---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°1558290
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-11-2003 à 19:21:14  profilanswer

Squale a écrit :

Il parait qu'aux Etats-Unis ils arrivent à n'en utiliser que 5%  :sarcastic:  

Raciste.

n°1558315
Thief
Posté le 26-11-2003 à 19:24:06  profilanswer

MaxoOo a écrit :

- soit c'est la vérité

Une chose est sure : une bonne partie du cerveau nous est "superflue" en l'état actuel de notre mode de vie et des connaissances.
C'est sur ces données que procèdent les neurochirurgiens pour enlever les tumeurs profondes, ils se frayent un chemin en passant par ces zones là.
Si le cerveau était fonctionnel à 100%, tous les gens qui ont été opérés seraient à moitié déficitaires, ce qui n'est heureusement pas le cas.

De la même manière, seule 1% de notre génôme serait exprimé, les 99% restant mystère et boule de gomme.

C'est inquiétant quand on y pense : et si nous n'étions que des marionnettes ? [:le kneu]

matrix-like ? [:bruno31]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 19:24:06  profilanswer

n°1558922
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-11-2003 à 21:05:27  profilanswer

MaxoOo a écrit :

- soit c'est la vérité

Mais bien sur que si que c'est dementi. Par des neurochirurgiens justement (encore entendu un repondre justement a ce truc a la radio ce mois ci). Une bonne partie de notre cerveau n'est pas superflue, je sais pas ou tu as ete pecher celà. Et je te rapelle que le cerveau est plastique: quand un bout manque, une autre zone finit par s'adapter pour remplacer les fonctionalites du bout manquant. Mais, et j'en sais qque chose, il est rare que ca soit recupere avec les memes performances.
Quand au genome exprimé... pour le moment on est tres loin d'avoir assez d'infos pour se prononcer, le nombre de genes lui meme jusqu'a il y a 3 ans etant faux et surevalué
A+,

Message édité par gilou le 26-11-2003 à 21:06:03

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1559056
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-11-2003 à 21:40:50  profilanswer

gilou a écrit :

Mais bien sur que si que c'est dementi. Par des neurochirurgiens justement (encore entendu un repondre justement a ce truc a la radio ce mois ci). Une bonne partie de notre cerveau n'est pas superflue, je sais pas ou tu as ete pecher celà.

Les suicidés ratés qui n'ont pas de séquelle neuro, les opérations de chirurgie du cerveau qui sectionnent nécessairement de bons bouts de cervelle sans conséquence, des parties du cerveau qui ne s'allument jamais en scintigraphie expérimentale, etc...

Superflu est un terme peut être trop définitif. Mais dans ces cas là on peut dire que l'altération de certaines parties du cerveau n'a pas de conséquence actuellement objectivables.
Bref, on sait pas à quoi elles servent, et on constate que leur altération n'a pas de conséquence notable...pour le reste c'est hypothèse vs contre-hypothèse [:spamafote]

Citation :

Quand au genome exprimé... pour le moment on est tres loin d'avoir assez d'infos pour se prononcer, le nombre de genes lui meme jusqu'a il y a 3 ans etant faux et surevalué

Oui, ça fait partie des grosses surprises de la fin du séquençage du génome : on a beaucoup plus d'ADN "on sait pas à quoi ça peut bien servir" (pour ne pas dire superflu :D) qu'on s'y attendait.

n°1559060
muse
A kiss that can't renew
Posté le 26-11-2003 à 21:41:45  profilanswer

on utilise 50% de notre cerveau (lu ya qques temps), je ne el crois qu'a motié :/

n°1559225
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-11-2003 à 22:07:58  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Les suicidés ratés qui n'ont pas de séquelle neuro, les opérations de chirurgie du cerveau qui sectionnent nécessairement de bons bouts de cervelle sans conséquence, des parties du cerveau qui ne s'allument jamais en scintigraphie expérimentale, etc...

Excuses moi, mais une operation chirurgicale au cerveau, je connais, merci. Et en general, ca a des consequences (ne serait-ce une tendance epileptoide pendant un certain temps), meme pour des operations relativement mineures.
Bon evidemment, je parle la des operations chirurgicales avec trepanation et tout le toutim, pas des trucs plus recents avec laser ou une autre technologie de pointe.
A+,

---------------
n°1559256
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-11-2003 à 22:11:53  profilanswer

kladz a écrit :

avec le reste des 90%, on ne ferais plus de guerre, on élirais pas Chirac au présidenciel,etc...

on écrirait sans fautes ...

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1559402
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-11-2003 à 22:29:52  profilanswer

gilou a écrit :

Excuses moi, mais une operation chirurgicale au cerveau, je connais, merci. Et en general, ca a des consequences (ne serait-ce une tendance epileptoide pendant un certain temps), meme pour des operations relativement mineures.
Bon evidemment, je parle la des operations chirurgicales avec trepanation et tout le toutim, pas des trucs plus recents avec laser ou une autre technologie de pointe.
A+,

Les crises épileptiques sont le lot commun de toutes les opérations du crâne : c'est le signe d'une hyperexcitabilité provisoire des neurones lors de la formation de la cicatrice.
Chaque tissu a sa manière de réagir à une agression : le muscle donne des crampes, la peau s'épaissit, les neurones se mettent à décharger...

Mais pour autant, les malades opérés ne finissent heureusement pas tous invalides ou déficients, bien qu'une zone définie du cerveau ait été ouverte (et elle n'est pas choisie au hasard), lors de l'opération, c'est ce que je voulais dire.

n°1559599
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2003 à 22:52:46  profilanswer

100% du cerveau utilisé <> 100% des capacités sont atteintes. Faut pas se tromper de sujet.  

Le cerveau tourne presque à vide. Par manque d'entrainement, nous sommes largement en dessous de ce que nous pourrions faire question calcul mental, mémoire...

n°1560842
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-11-2003 à 09:39:26  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Mais pour autant, les malades opérés ne finissent heureusement pas tous invalides ou déficients, bien qu'une zone définie du cerveau ait été ouverte (et elle n'est pas choisie au hasard), lors de l'opération, c'est ce que je voulais dire.

Certes, mais la plasticité du cerveau sert justement a compenser ce qui a ete perdu. Mais ca met un certain temps a se mettre en place. C'est ce que je voulais dire.
A+,

---------------
n°1563078
CclEMooON
ah ouais?
Posté le 27-11-2003 à 16:01:43  profilanswer

[citation=1558290,2][nom]tetedeiench a écrit[/nom]

Raciste.

GW bush n'as pas encore utilisé un % du sien, et pouratnt il arrive a en faire des choses....... :cry:

---------------
monde de merde
n°1563119
Trismegist​e
A table !
Posté le 27-11-2003 à 16:05:14  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

cette affirmation des 10% est une légende urbaine, la preuve : la moindre lésion au cerveau provoque des dommages.

---------------
Je ne lis pas les messages en sms-like...
n°1564568
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 27-11-2003 à 19:37:06  profilanswer

Prems a écrit :

En l'utilisant plus on grillerait plus de neurones et on deviendrait gâteux bcp plus vite :o

jpense le contraire, c'est par manque d'activité cérébrale qu'on devient gateux... :/

n°1564949
glorb
Posté le 27-11-2003 à 20:18:50  profilanswer

Ca vient des annnées 70 cette connerie.

C'était les babas cools qui sortaient ce genre de truc. Style : "tu vois on n'utilise que 10 % de notre cerveau. Fumes ça et tu vas exploser les limites de ton cerveau. Tu seras 10 fois plus créatif, dix fois plus conscient de l'univers, man". "Oh ouai, trop cool".

n°1565005
naja
Tssssssss
Posté le 27-11-2003 à 20:24:59  profilanswer

Seeker a écrit :

Comment font-ils pour déterminer que c'est seulement à 10% puisque personne ne l'aurait utilisé davantage et puis dailleurs on ferait quoi de plus avec le reste du 90% ?

Légende urbaine  :o

edit : méga grillaid  :whistle:

Message édité par naja le 27-11-2003 à 20:25:33

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1565042
Tilys
Heartbreaker
Posté le 27-11-2003 à 20:32:59  profilanswer

Seeker a écrit :

Comment font-ils pour déterminer que c'est seulement à 10% puisque personne ne l'aurait utilisé davantage et puis dailleurs on ferait quoi de plus avec le reste du 90% ?

C'est comme les serveurs sous windows jamais plus de 10% sinon le consultant dira c'est saturé faut changer  :D

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1565107
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-11-2003 à 20:44:29  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Sauf peut être des scintigraphie cérébrales ou des expériences de neurophysiologie :??:
(enfin moi je dis ça, j'essaie d'imaginer c'est tout [:toukc])

En tout cas, les cas de personnes qui ont une vie toute à fait normale après s'être pris une balle ou une mêche de 4cm de diamètre à travers la tête ne sont pas des légendes urbaines.

tomographie et/ou positronique j'ai oublié les termes exacts
http://www.9bit.qc.ca/~lutzray/cerveau.html

xénophobe eût été plus juste [:aloy]

MaxoOo a écrit :

(...)
Oui, ça fait partie des grosses surprises de la fin du séquençage du génome : on a beaucoup plus d'ADN "on sait pas à quoi ça peut bien servir" (pour ne pas dire superflu :D) qu'on s'y attendait.

Mais si on les enlève, a marche pu. Donc ça sert bien à qqch, même si c'est pas aussi spectaculaire que les gènes exprimés (peut-être des vieux bouts de code qui traînent [:spamafote] :D )

n°1565440
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 27-11-2003 à 21:39:41  profilanswer

Trismegiste a écrit :

cette affirmation des 10% est une légende urbaine, la preuve : la moindre lésion au cerveau provoque des dommages.

Ca, c'est bien une légende urbaine par contre...
Des dommages sur quoi d'ailleurs ? Sur la conscience, la mémoire, la motricité...???

glorb a écrit :

Ca vient des annnées 70 cette connerie.
C'était les babas cools qui sortaient ce genre de truc. Style : "tu vois on n'utilise que 10 % de notre cerveau. Fumes ça et tu vas exploser les limites de ton cerveau. Tu seras 10 fois plus créatif, dix fois plus conscient de l'univers, man". "Oh ouai, trop cool".

Y'en a qui ont encore de la marge sur les 10% ici [:meganne] [:ddr555]

phosphorus68 a écrit :

Mais si on les enlève, a marche pu. Donc ça sert bien à qqch, même si c'est pas aussi spectaculaire que les gènes exprimés (peut-être des vieux bouts de code qui traînent [:spamafote] :D )

Finalement Dieu c'est un peu comme Bill Gates : il laisse traîner des vieux bouts de codes pourris de ses premières oeuvres à chaque nouvelle version, si on les supprime ça marche plus, et si on laisse ça fini toujours par planter (cancer...)

n°1565888
tommy febr​uary6
Posté le 27-11-2003 à 22:47:38  profilanswer

Je me demande quelle est l'utilisation du cerveau par ex d'un type en train de compter par rapport à un type qui se tient en équilibre sur un seul pied. Je crois que la majeure partie du cerveau sert à marcher, entendre, etc. Ce qui voudrait dire qu'entre un génie et un imbécile, les capacités du cerveau st identiques à un epsilon près.

n°1566225
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-11-2003 à 23:25:20  profilanswer

je sais compter: je suis un génie? :D

C'est surtout la manière dont on s'en sert qui est importante. Faire des recoupements mieux que les autres, rappeler de sa mémoire des trucs bizarroïdes auxquels personne n'avait encore pensé, pouvoir se concentrer sur LE truc important sans se laisser happer par les détails, ça demande pas bcp d'efforts mais ça permet d'arriver à un meilleur résultat

n°1566324
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 27-11-2003 à 23:33:31  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Je me demande quelle est l'utilisation du cerveau par ex d'un type en train de compter par rapport à un type qui se tient en équilibre sur un seul pied. Je crois que la majeure partie du cerveau sert à marcher, entendre, etc. Ce qui voudrait dire qu'entre un génie et un imbécile, les capacités du cerveau st identiques à un epsilon près.  

Un type qui compte fait chauffer l'avant de son cerveau, un type en équilibre sur un pied fait chauffer son cervelet [:spamafote]

n°1572791
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 29-11-2003 à 00:28:25  profilanswer

Seeker a écrit :

Suffit de mettre en place un dispositif pas bien compliqué qui consiste à mettre en évidence les régions du cerveau où l'afflut de sang est plus important, et on en déduit que cette zone est solicitée pour répondre à un besoin de l'utilisateur :D.

Bref tu mets des capteurs sur la tête d'une personne à qui tu donnes des consignes, comme penser à ses rêves, imaginer quelque chose, lire un livre avec attention, résoudre un probleme de maths, énumérer tous les mots qu'elle connait, bouger un membre, se concentrer sur des percéptions et que sais-je encore. On remarque que l'ensemble des parties du cerveau rencontrant un afflut de sang plus important que les autres, c'est à dire les parties du cerveau nécessaires au bon déroulement de ces activités ne constitue pas l'ensemble du cerveau lui même en un temps donné(combien en pourcentage, je sais pas...). Voilà ;)

Message édité par Distovei le 29-11-2003 à 00:38:38

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°1572976
Gazette
Posté le 29-11-2003 à 01:02:11  profilanswer

f@bek a écrit :

Citation :

Sujet : On utilise notre cerveau a 10% ?

voir beaucoup moins pour certains  [:f@bek]  

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

on
[Mode 1nd degrés Lesly inside]
Comment tu peut me jugé ça t est jamais arrivé de galéré je crevais la dalle quand j ai écrit ce bouquin j aimerais bien ty voir.
[Mode 2nd degrés Lesly intside]
Alors maintenant vu que j ai galléré dans ma jeunesse dans une chambre de bonne je vais tenté de m offrir des vacances définitive a 27ans graçe a ce bouquin en utilisant ma gallére.
off

On voient toujours pas ou elle est sa matiére grise.

n°1573095
newbie_arg​ent
Posté le 29-11-2003 à 01:18:31  profilanswer

MaxoOo a écrit :

- soit c'est la vérité

pour le genome seuls 10 % codent pour des proteines le reste sert a controler l'expression de ces dits genes par des sites de restriction de la trancscription , des sites de liaison a des proteines, y'a plein de sequences qui se repetent pour proteger les sequences codantes de l'adn, par exemple t'as une sequence de 200 paires de bases qui se repete toute les 4000 paires de bases on sait pas vraiment a quoi elle sert

Message édité par newbie_argent le 29-11-2003 à 01:20:08
n°1573455
O_Neill
Posté le 29-11-2003 à 03:34:09  profilanswer

Je me rapel le cas a la tele d'un americain qui s'est fait tirer dans la tete , il a perdu le quart du crane !!! C'etait assez hallucinant a voir d'ailleurs (pas ragoutant non plus ) , ils disaient que ses facultes mentales n'etaient quasiment pas alterees a part des petits problemes de memoires a court terme .
On peut supposer plusieurs choses : soit on utilise effectivement pas tout l'espace "physique" de notre cerveau , soit d'autres parties ont su prendre le relai et palier celles perdus ...

n°1573465
RN113
Posté le 29-11-2003 à 03:55:39  profilanswer

oui nous utilisons 10% de notre cerveau, ainsi que 30% seulement de notre force.

heureusement desg ens comme KENSHIRO savent utiliser les 70%restant gràce à leur karate de l'ecole HOKUTO de cuisine.

n°1573488
jean claud​e convenan
On parle de moi !!!
Posté le 29-11-2003 à 04:43:10  profilanswer

JnP a écrit :

+1 mais ce sont tous des pd :D

je pisse assis et je peut te dire que suis pas paidai en fin bon on s'élmoigne du sujet

---------------
Pour le retour de blabla!
n°1573576
Coethium
Galaxia
Posté le 29-11-2003 à 09:36:40  profilanswer

Jean Claude Convenan a écrit :

je pisse assis et je peut te dire que suis pas paidai en fin bon on s'élmoigne du sujet

et je suis paidai et je pisse debout,la boucle est bouclée  :lol:

n°1573580
jeunejedi
Posté le 29-11-2003 à 09:42:56  profilanswer

Textorm67 a écrit :

L'histoire des 10% est une idée recu , on utilise presque tout le cerveau avec toutes les activités nécessaire a notre vie (réspirer , parler , marcher , sentir , réfléchir , mémoriser ,etc.... )  

absolument, je ne sait pas d'ou vient cette connerie récurrente et bien implanté...

n°1573583
jeunejedi
Posté le 29-11-2003 à 09:46:34  profilanswer

Sinon apres qq errement en neurochir, ces derniers m'expliquaient qu'on pouvait survivre a une opération de neurochir ou une balle dans la tete car une partie non négligeable du cerveau peut se compenser par plusieurs circuits neuronaux de suppléance...en gros il y a les zones qui sont indispensables, d'autres qui peuvent etre compensé (la compensation étant plus ou moins longue en fonction da la fonction du circuit touché), mais en aucun cas 90% du cerveau est inutilisé...l'IRM fonctionelle montre bien d'ailleurs qu'il n'y a pas de zone "morte" dans le cerveau

n°1574362
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-11-2003 à 15:27:29  profilanswer

Rah la belle phrase toute faite que je vais sortir  :D....

Yen a qui confondent le cerveau au sens physique et/avec ses "possibilités" ...

On a une tuture qui peut rouler a 200 mais on roule qu'a 50 en ville c'est pas pour autant que la reserve de vitesse est superflu (enfin en dehors de la ville si possible :D)

Message édité par crepator4 le 29-11-2003 à 15:28:45
n°1574375
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-11-2003 à 15:36:05  profilanswer

n°1574382
french_Kis​s
Universel
Posté le 29-11-2003 à 15:39:53  profilanswer

trueslash a écrit :

on aurait tout le temps des idees qui fusent, pu moyen de glander, galere :/

kler [:ouch]
Y'aurait bcp plus de drogués!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce qu'une personne ayant un Double Cerveau ?[SANTE] cerveau mal alimenté par le sang ???
J'ai une tumeur au cerveau ou quoi ?notre cerveau ...
Plus de sujets relatifs à : On utilise notre cerveau a 10% ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR