| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE |
|---|---|
pantalaimon | Reprise du message précédent : --------------- ... |
Publicité | Posté le 10-12-2008 à 12:59:27 ![]() ![]() |
alain32 rien ne va | J'en voie souvent dans le coin des murs ( dans des trous). C'est très spécial. Quelqu'un peut m'en dire plus ? |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
pantalaimon |
alain32 rien ne va | Elles sont énormes ! le corps est énorme et les pattes sont poilus. |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2008 à 08:13:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 08:19:50 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2008 à 07:55:13 ![]() une petite salti en train de prendre son petit dej |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Pour les amateurs, un homme, un vrais: http://www.dailymotion.com/video/x [...] eur-d_news (video sur un amateur d'araignées...) et quelques news/video du National geographic, en anglais... Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 19-12-2008 à 02:07:39 |
Publicité | Posté le 19-12-2008 à 02:06:51 ![]() ![]() |
boblion | 30cm OMG ils disent que c'est la plus grande araignée du monde T-T
|
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Le debas n'est pas clos, mais ce n'est ni un fake ni une exageration: c'est peut etre la plus grande envergure - mais elle est bien plus legere et svelte que les grosses mygales des records (125 gr pour une T.Leblondi) l'article wiki francais a été remis a jour: Message édité par goomi32 le 19-12-2008 à 14:22:11 |
am7 tadam |
Très sympa et instructif Avis aux arachnophobes edit : juste un truc goomi, l'"araignée errante du Brésil" qu'il trouve dans la 3ème partie c'est bien une Phoneutria ? Si oui il parle de "milliers de gens qui mouraient chaque année" mordus par cette araignée.... Message cité 1 fois Message édité par am7 le 20-12-2008 à 22:29:00 --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
am7 tadam | Elle ressemble à ça ? --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
richardunord |
Message édité par richardunord le 20-12-2008 à 22:49:43 |
|
am7 tadam |
A première vue donc : Micrommata virescens Message édité par am7 le 20-12-2008 à 23:14:48 --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
am7 tadam | Micrommate verte, pas mieux --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
joce "BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
|
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
En effet, il s'agit bien d'une Phoneutria Sp, les plus communes etant les P.Nigriventer et P.Fera, mais leur apparence externes sont assez variables, et les variations etant souvant visibles par des rayures sous les pattes. Ce reportage me fait vraiment penser a mes propres voyages; Ce qui est marrant c'est que tout est un peu dramatisé: j'ai fait a peu près le même trajet que ce gars la, et vu les mêmes bestioles mais sans grande difficulté. les T.Leblondi ne sont pas si compliqué que ça a trouver, mais reste discrètes, parce qu'elles sont assez peureuses. j'ai fait des marches de nuits autour de Cacao ou j'en ai vu plusieurs dizaines près de leur terriers, et a quelques centaines de metre de la route. Il ya pas mal de gens qualifiés pour vous guider et facilement vous donner les clefs pour faire vos propres balades en solitaire... Message édité par goomi32 le 22-12-2008 à 15:55:00 |
Ryan Foupoudav | Oui mais non, je vais retourner sur le Topic des Oiseaux. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
boblion | Elle boulotte quoi la quatrième ? On dirait une tête de gros soldat termite Au passage Goomi ta description de la Guyane me donne tout sauf l'envie d'y aller Message cité 1 fois Message édité par boblion le 21-12-2008 à 05:40:12 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 07:53:29 ![]() petites photos du week end, une lycose peut etre ?
|
joce "BugHunter" | vu les pattes rapprochées et la façon de tenir le cocon dans les chélicères, je miserais plus sur une pisaure (genre pisaura mirabilis) --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
am7 tadam | +1 Pisaure --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 09:25:35 ![]()
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | +1 Pisaura, d'ailleur on voit bien l'ebauche de la "nursery" ou elle va garder les petits eclots. |
Sinon, on ne va pas en Guyane pour ses plages (boueuses) ni pour sa richesse historique (l'air des tropiques n'est pas tres bon pour l'architecture...); reste Ariane, le carnaval et la Foret. Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 22-12-2008 à 16:04:54 |
galwhen Fumble | Un spécimen que je soumets à votre sagacité, n'ayant personnellement aucune idée quant à son espèce:
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
alain32 rien ne va | C'est l'araignée crabe je crois.
Message édité par alain32 le 22-12-2008 à 21:47:01 |
mirage3 c est tripant |
|
+1 voir le tableaux d'identification suivant: Message édité par goomi32 le 23-12-2008 à 09:06:51 |
galwhen Fumble | Merci pour l'information --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 31-12-2008 à 08:25:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée | [ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner... |
| [Topic Unique] Shakira | Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Topic Concours |
| Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE | |