Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4698 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

TVHD en France ?

n°3245238
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2004 à 21:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

[:aztechxx] ce qui représente quand même un paquet de français

Meme pour le sat ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 21:38:23  profilanswer

n°3245260
CHubaca
Couillon
Posté le 18-07-2004 à 21:40:47  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Meme pour le sat ?

oui [:spamafote]

n°3245269
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-07-2004 à 21:41:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Meme pour le sat ?

pour le sat, c'est plutôt une question de droit : plein de municipalités interdisent la pose d'antennes...

mais c'est pas le seul intérêt de la tnt, c'est aussi que c'est le seul moyen d'avoir les chaines gratuites en numérique (parce que, que ce soit par le sat ou le cable, c'est toujours payant autrement...)

n°3245271
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2004 à 21:42:02  profilanswer

ah ok, je pensais que c'etait dispo partout (en dehors des immeubles où c'est interdit d'avoir une parabole)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3245273
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2004 à 21:42:43  profilanswer

fendnts a écrit :

pour le sat, c'est plutôt une question de droit : plein de municipalités interdisent la pose d'antennes...

mais c'est pas le seul intérêt de la tnt, c'est aussi que c'est le seul moyen d'avoir les chaines gratuites en numérique (parce que, que ce soit par le sat ou le cable, c'est toujours payant autrement...)

L'offre de la tnt gratuite est assez pourrie

---------------
n°3245275
Fendnts
Posté le 18-07-2004 à 21:42:58  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ah ok, je pensais que c'etait dispo partout (en dehors des immeubles où c'est interdit d'avoir une parabole)

forêt denses, montagnes par ex

n°3245276
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2004 à 21:43:12  profilanswer

fendnts a écrit :

C'est légal ce genre d'arrété ?

---------------
n°3245280
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2004 à 21:44:19  profilanswer

fendnts a écrit :

forêt denses, montagnes par ex

Ca fait pas un monstrueux reservoir de clients pour la tnt ca :/

---------------
n°3245285
Fendnts
Posté le 18-07-2004 à 21:45:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

L'offre de la tnt gratuite est assez pourrie

ouais mais ne serait-ce que pour tf1, france 2-3-5, canal, arte et m6...

chez mes parents, par ex, la 6 est inergardable sur le hertzien, et ils sont abonnés à canalsat et pas à tps, du coup, peuvant pas regarder la 6...

c'est le cas dans bcp d'endroits en france, où on ne reçoit encore que tf1, france 2 et 3 et c'est tout :/

n°3245291
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2004 à 21:46:01  profilanswer

fendnts a écrit :

ouais mais ne serait-ce que pour tf1, france 2-3-5, canal, arte et m6...

chez mes parents, par ex, la 6 est inergardable sur le hertzien, et ils sont abonnés à canalsat et pas à tps, du coup, peuvant pas regarder la 6...

c'est le cas dans bcp d'endroits en france, où on ne reçoit encore que tf1, france 2 et 3 et c'est tout :/

Je serais tenté de dire qu'ils perdent pas grand chose [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 21:46:01  profilanswer

n°3245292
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2004 à 21:46:28  profilanswer

bon j'ai rien dit, la tnt a un interet.

---------------
n°3245299
CHubaca
Couillon
Posté le 18-07-2004 à 21:47:49  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je serais tenté de dire qu'ils perdent pas grand chose [:ddr555]

france 5 :/

( :D )

n°3245307
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2004 à 21:48:46  profilanswer

Chubaca a écrit :

c'est vrai que c'est bien F5.

---------------
n°3245309
Fendnts
Posté le 18-07-2004 à 21:48:57  profilanswer

Chubaca a écrit :

heureusement pour mes parents, ça, c'est sur canalsat :o

n°3245316
CHubaca
Couillon
Posté le 18-07-2004 à 21:50:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est vrai que c'est bien F5.

ils ont quelques bons programmes, mais j'ai souvent l'impression qu'ils font du remplissage par manque de moyens :/

( j'inclue arte dedans, de toutes façons cai mélangé :/ )

n°3245326
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2004 à 21:52:02  profilanswer

Chubaca a écrit :

ils ont quelques bons programmes, mais j'ai souvent l'impression qu'ils font du remplissage par manque de moyens :/

( j'inclue arte dedans, de toutes façons cai mélangé :/ )

sur le cable les 2 sont séparées.

F5 il ya des redifs, mais c'est pas plus mal

---------------
n°3245340
CHubaca
Couillon
Posté le 18-07-2004 à 21:54:49  profilanswer

justement bcp de francais n'ont ni le cable ni le sat et c'est donc mélangé :o

( :p :D )

n°3245344
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2004 à 21:55:53  profilanswer

Chubaca a écrit :

justement bcp de francais n'ont ni le cable ni le sat et c'est donc mélangé :o

( :p :D )

j'ai compris. J'aimerais savoir combien de francais n'ont accès à aucune de ces offres.

---------------
n°3245353
CHubaca
Couillon
Posté le 18-07-2004 à 21:58:40  profilanswer

c'était fait expres ;)

j'aimerais bien savoir aussi, mais faut voir que si bcp y ont acces, ils peuvent aussi ne pas avoir envie/la possibilité de mettre 30€/mois pour la TV ( sans compter l'équipement qui est aussi assez cher ), et en plus c'est assez chiant à installer :)

n°3245355
fils_de_la​_lumiere
Posté le 18-07-2004 à 21:58:53  profilanswer

quelqu'un a t'il une réponse à ma question :d j'aimerai bien être fixé.

n°3245360
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2004 à 21:59:50  profilanswer

Chubaca a écrit :

c'était fait expres ;)

j'aimerais bien savoir aussi, mais faut voir que si bcp y ont acces, ils peuvent aussi ne pas avoir envie/la possibilité de mettre 30€/mois pour la TV ( sans compter l'équipement qui est aussi assez cher ), et en plus c'est assez chiant à installer :)

Perso l'equipement a couté 0 (net et tv)

---------------
n°3245370
CHubaca
Couillon
Posté le 18-07-2004 à 22:01:50  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso l'equipement a couté 0 (net et tv)

déja l'abo c'est pas rien ;)

( surtout si t'as déja un portable, internet, le telephone etc... )

n°3245372
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2004 à 22:02:44  profilanswer

Chubaca a écrit :

déja l'abo c'est pas rien ;)

( surtout si t'as déja un portable, internet, le telephone etc... )

c'est sur. Mais pour la tnt faudra acheté un decodeur, et peut-etre une nouvelle antenne=>  ce sera pas 100% gratuit donc

---------------
n°3245385
CHubaca
Couillon
Posté le 18-07-2004 à 22:04:30  profilanswer

c'est sur :jap:

n°3245630
com21
real men don't click
Posté le 18-07-2004 à 22:53:27  profilanswer

fils_de_la_lumiere > deja répondu à ta question...

pour le TVHD il faut un decodeur TVHD.

une télé normal pourra affiche un signal TVHD (en signal normal, bien évidement)

pour profiter pleinement de la TVHD il faut la source et le diffuseur en TVHD

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3246124
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-07-2004 à 23:38:42  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est sur. Mais pour la tnt faudra acheté un decodeur, et peut-etre une nouvelle antenne=>  ce sera pas 100% gratuit donc

Ou changer de télé. Les télé devaient être vendues "TNT ready" depuis un bon bout de temps.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3246154
fils_de_la​_lumiere
Posté le 18-07-2004 à 23:41:32  profilanswer

com21 a écrit :

fils_de_la_lumiere > deja répondu à ta question...

pour le TVHD il faut un decodeur TVHD.

une télé normal pourra affiche un signal TVHD (en signal normal, bien évidement)

pour profiter pleinement de la TVHD il faut la source et le diffuseur en TVHD

ok dsl j'avais pas vu, donc tu penses qu'il vaut mieux attendre ou pas?

n°3248111
gerardo
contains sulphites
Posté le 19-07-2004 à 08:17:03  profilanswer

fendnts a écrit :

certaines rumeurs y voient donc un énième retard de la tnt, le temps de redéfinir les caractéristiques pour permettre une évolution immédiate vers la tvhd dès l'apparition de la tnt

c'est ce que voulaient TF1 et M6.

n°3249375
com21
real men don't click
Posté le 19-07-2004 à 12:05:53  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

ok dsl j'avais pas vu, donc tu penses qu'il vaut mieux attendre ou pas?

moi je pense rien, j'ai deja quelque film en HDTV mais malheureusement je n'ai pas une place suffisante pour projeter une image HDTV via un videoprojecteur....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3249382
com21
real men don't click
Posté le 19-07-2004 à 12:06:42  profilanswer

gerardo a écrit :

ce qui serait plus logique de migrer directement en TVHD  que de faire TNT puis TVHD quelques années plus tard

---------------
n°3250322
barnabe
Posté le 19-07-2004 à 14:16:39  profilanswer

gerardo a écrit :

TF1 et M6 ont tout intérêt à garder le PAF comme il est actuellement, donc à retarder au maximum l'arrivée de la TNT en France.

n°3253851
Fendnts
Posté le 19-07-2004 à 20:12:11  profilanswer

barnabe a écrit :

TF1 et M6 ont tout intérêt à garder le PAF comme il est actuellement, donc à retarder au maximum l'arrivée de la TNT en France.

pas tout à fait parce qu'ils ont de nouvelles chaines qui ont commencé à bosser exprès, et tout retard est quasiment une perte parce qu'il y a déjà des employés pour ces nouvelles chaines...

n°3257173
barnabe
Posté le 20-07-2004 à 00:59:27  profilanswer

fendnts a écrit :

pas tout à fait parce qu'ils ont de nouvelles chaines qui ont commencé à bosser exprès, et tout retard est quasiment une perte parce qu'il y a déjà des employés pour ces nouvelles chaines...

Oui, disons qu'il était temps.
C'est un peu compliqué parce que la tnt ferait presque concurrence aux diffèrents bouquets satellite, mais c'est vrai que je ne connais pas les futurs chaines

n°3274646
com21
real men don't click
Posté le 21-07-2004 à 19:54:49  profilanswer

PARIS (AFP) - Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a confirmé, dans une lettre adressée mardi au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), que la télévision numérique terrestre (TNT) serait lancée en mars 2005 avec la norme MPEG2, a annoncé mercredi le CSA.
"Le gouvernement confirme que la norme pour le lancement de la TNT est le MPEG2 (...) La lettre reçue mercredi matin est de nature à nous rassurer et à rassurer les acteurs concernés", a déclaré le président du CSA Dominique Baudis lors d'une conférence de presse.

M. Raffarin confirme qu'"en mars prochain, conformément au calendrier arrêté par le CSA, le lancement des chaînes en clair de la TNT s'effectuera avec la norme de compression existante, le MPEG2", selon une copie du courrier transmise par le CSA.

Yvon Le Bars, membre du CSA, a rappelé que "la quasi totalité des acteurs" (éditeurs de chaînes, diffuseurs techniques...) concernés par la TNT étaient favorables à son démarrage avec la norme MPEG2 et que "seul TF1" s'était prononcé en faveur de la nouvelle norme de compression MPEG4.

Les chaînes en clair de la TNT, c'est-à-dire une quinzaine de chaînes gratuites, doivent être lancées le 1er mars 2005, avec une marge de manoeuvre d'un mois. L'offre de la TNT doit être complétée par une quinzaine de chaînes payantes à partir du 1er septembre 2005, avec une marge de manoeuvre de six mois.

La couverture du territoire sera progressive, avec l'objectif de servir environ 35% de la population lors du démarrage de la TNT.

Dans son courrier, M. Raffarin indique par ailleurs qu'il a "avancé d'un mois, au 30 septembre", la remise des conclusions de Daniel Boudet de Montplaisir, chargé d'une mission sur les stratégies possibles en vue de l'introduction de la norme MPEG4 "dans les différents réseaux de diffusion dont les réseaux hertziens".

M. Raffarin "souhaite en effet que les décisions des autorités publiques et des opérateurs soient éclairées le plus complètement et le plus rapidement possible", écrit-il au CSA.

La norme MPEG4 est un standard de compression des signaux audiovisuels (image animée et son). Succédant au MPEG2, le MPEG4 est plus performant. Il permettrait notamment de diffuser plus de chaînes, ainsi que des programmes en qualité haute définition.

Le CSA estime que "le démarrage de la TNT doit se faire en utilisant MPEG2 pour les services gratuits comme pour les services payants", a-t-il indiqué dans une note détaillant ses observations sur la TNT, la télévision haute définition (TVHD) et la norme MPEG4.

Alors que "le processus de lancement de la TNT est engagé", le CSA estime "important que la France ne prenne pas de retard".

"Aucun pays n'utilise aujourd'hui la norme MPEG4 en TNT, ni pour la télévision standard, ni pour la télévision haute définition", note le conseil, rappelant qu'"aucun décodeur à la norme MPEG4 ne sera disponible en série pour le 1er mars 2005".

Concernant la TVHD, le CSA considère qu'elle doit être expérimentée "sur le câble, le satellite et l'ADSL" (télévision via la ligne téléphonique).

Interrogé sur une éventuelle utilisation de la norme MPEG4 pour les chaînes payantes, M. Baudis a souhaité qu'on "n'anticipe pas sur les conclusions" de M. Boudet de Montplaisir.

dommage....

---------------
n°3274695
Fendnts
Posté le 21-07-2004 à 20:00:57  profilanswer

quels cons !!! pour une fois c'est TF1 qui fait un truc intelligent et personne pour les suivre !

puis attends, on a déjà phillips qui fait des lecteurs dvd/divx/xvid/mpeg4 !!! (je cite le plus connu) donc on va pas me dire qu'il peut pas y avoir de décodeur mpeg4 dispo en série en mars 2005 :sarcastic:

n°3274704
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-07-2004 à 20:02:19  profilanswer

Les boulets.

Z'ont du entendre mpeg4 divx piratage blablabla, etc...

---------------
Sur les nerfs
n°3274716
Fendnts
Posté le 21-07-2004 à 20:04:43  profilanswer

le fameux rapport du csa dont il était question dans le msg de com21 : http://www.csa.fr/actualite/dossie [...] p?id=17931

pas mal d'âneries, et j'adore le "aucun pays n'utilise le mpeg4"
t'as raison domi, faut surtout jamais être précurseur, ça craint  :sarcastic:

n°3274736
com21
real men don't click
Posté le 21-07-2004 à 20:06:47  profilanswer

fendnts a écrit :

pas mal d'âneries, et j'adore le "aucun pays n'utilise le mpeg4"
t'as raison domi, faut surtout jamais être précurseur, ça craint  :sarcastic:

j'ai pensé la meme chose....

---------------
n°3274797
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 21-07-2004 à 20:16:07  profilanswer

Drapal :)

n°3279037
gerardo
contains sulphites
Posté le 22-07-2004 à 11:26:43  profilanswer

com21 a écrit :

PARIS (AFP) - le CSA estime "important que la France ne prenne pas de retard".

ce qui veut dire, ne surtout pas prendre d'avance :D

Et le PDG de M6 aussi préconisait l'attente du MPEG4 d'ailleurs...

n°3926402
call me al
Posté le 09-10-2004 à 23:11:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Vi, certain projecteurs aussi...mais c'est pas accessible au commun des mortels..

Le monde se partage en deux ...ceux qu'on de la tune et ceux qu'en on pas .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La France est-elle devenu un pays de non droit ?Tour de France
Que devient Hervé GHESQUIERE (journaliste de France Télévision) ?....FBI : porté disparu - Rediffusion > Jeudi soir sur France 2
Recherche Magasin style Urban Music en France, Belgique etc...Nouvelle directive experiomentale en france!
Question mystère: Ou acheter du Dr Pepper en France ???Les hyenes (france 2)
le tour de france est il diffusé sur les TV espagnoles ?vos scores au permis de conduire (sur france 2)
Plus de sujets relatifs à : TVHD en France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)