Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4584 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°26377794
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 23:40:02  answer

Reprise du message précédent :
Il n'y a aucun mélange, il me semblait évident que je parlais de Raël.

Et je vois pas ce que les témoins de Jehovah viennent faire là dedans  :heink:  

Ni le fait que je crois à la Sainte Vierge ou pas :D

Par contre supposer que les OVNIS sont à l'origine des religions j'aurais pas osé aller jusque là [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 23:40:02  profilanswer

n°26378190
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 00:58:13  answer

Sans des cas comme Fatima,
j'aurais pas osé moi non plus...

[:cosmoschtroumpf]

Tout au plus, j'aurais misé sur de la mauvaise interprétation de phénomènes inexpliqués et OVNIesques, du montage de bourrichon dont la faute reviendrait uniquement à l'Homme.
(Je ne crois pas en la notion de Dieu, ni donc en les administrations religieuses humaines)

Mais là,
l'histoire de l'OVNI en question est largement accompagnée d'iconographies religieuses...  :heink:  

Sans permettre d'en conclure quoi que ce soit, c'est le genre de truc qui invite quand même à réflexion.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2011 à 01:01:36
n°26378704
Dam468
E=mc²
Posté le 08-05-2011 à 08:05:53  profilanswer

ben moi Jevohah... [:ddr555]

n°26378935
davidgag
Posté le 08-05-2011 à 10:11:34  profilanswer

Dam468 a écrit :

ben moi Jevohah... [:ddr555]

http://images.gamers.fr/jeux/diversasskicker/jeanleguin.jpg
Jean Leguin, humoriste!

n°26379051
rengzehn
Posté le 08-05-2011 à 10:35:01  profilanswer

n°26379462
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 12:15:28  answer

J'avais dit "c'est le genre de truc qui invite quand même à réflexion"...  :o  

Spoiler :

T'aurais quand même pu essayer...?!? [:fegafobobos:2]

n°26380169
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 14:01:00  answer

[:bencroques:1]

Sur France 5 en ce moment :

"L'univers : Les extraterrestres existent"

J'imagine qu'il ne va être question que de vie microbienne, et faire l'apologie de la probabilité de vie dans l'univers...

Mais, je n'attends pas un mot sur l'éventuelle vie intelligente exogène, déjà autour de nous...  :D

Spoiler :

[:tenaka:1] Une histoire de lune, et d'doigt... [:dtc_proof]

[EDIT]

Bon finalement, ils ont parlé de la vie intelligente...  :o  
(Qu'ils supposent existante : vie trop "facile" = Bcp de vie = Proba favorable)

Mais comme il est impossible de voyager de système planétaire en système planétaire, avec nos technologies au kérozène (montrant en illustration la navette américaine  :D ),

il doit donc être impossible de le faire dans l'absolu (supposition de ma part, ce n'est pas explicitement indiqué dans les commentaires de l'émission  :whistle: ), alors que c'est complètement faux, on en a déjà discuté dans ce topic,

et donc "mieux vaut se contenter de les contacter à distance"...
Et hop ! SETI...!  :pt1cable:  
(Qui d'ailleurs est en train de faire faillite, faute de dons, il me semble)

Bref, les 3/4 de l'émission sont passionants, sur la proba de vie dans l'univers, notamment dans notre galaxie, et accessoirement dans notre système solaire.

Mais dès qu'on touche à la vie intelligente,
c'est fou comme ceux qui étaient intelligents deux secondes juste avant, deviennent les pires abrutis qui puissent être...  

On devrait les punir en les envoyant sur BZ#123XDF près d'Alpha du Centaure, en navette spatiale américaine !  :o  

Spoiler :

A l'image des films américains préformatés, les productions de la propagande US utilisent des ficelles devenuent des cordes d'amarage... :lol:  

Ou qu'on m'explique comment un soit disant scientifique peut réduire la possibilité de voyage inter-planétaire, à un voyage impossible en navette spatiale au kérozène.  :pt1cable:  

Pour moi, trop gros, passe pas. [:requin94]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2011 à 15:08:15
n°26381819
Dam468
E=mc²
Posté le 08-05-2011 à 17:02:00  profilanswer

Nan mais t'inquiète Ummo.. même si tout le monde pouvait les voir partout et tout le temps, y aurait encore des sceptiques.. [:spamafote]

n°26382280
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 18:06:11  answer

ouais du genre on est tellement trop intelligents nous les believers et les autres incroyants tellement trop cons  :sarcastic:

n°26382316
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 18:14:21  answer

Tu veux aller sur BZ#123XDF toi aussi...??? [:bakk43]

Spoiler :

Vas relire, et pèse à nouveau le sens de chaque mot, dans son contexte, tout en essayant de ne pas voir les choses de façon binaire... C'est pas gagné, mais on a confiance, on est tous avec toi.

[:ineffable]

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2011 à 18:23:13
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 18:14:21  profilanswer

n°26382554
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 18:49:37  answer

ah mais c'était pas sur ton message que je réagissait  [:delarue2]

n°26382604
Dam468
E=mc²
Posté le 08-05-2011 à 18:54:25  profilanswer

nan c'est pas ça.. c'est un peu comme au loto, tu peux jouer toute ta vie sans jamais gagner, et pourtant il y a des gagnants tous les jours.. [:spamafote]

n°26382637
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 18:57:17  answer

Dam468 a écrit :

nan c'est pas ça.. c'est un peu comme au loto, tu peux jouer toute ta vie sans jamais gagner, et pourtant il y a des gagnants tous les jours.. [:spamafote]

Les sceptiques, le pire c'est qu'ils se croient intelligent, forcement, a camper sur ce qu'ils connaissent il risque pas de se tromper.

Si on était tous comme eux, on serait toujours a vivre dans une grotte sans feu, parce que le feu ca n'existe pas voyons !

:o

C'est a cause de gens comme vous que  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2011 à 20:46:11
n°26383742
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 20:39:19  answer

[:chtiungdor] trop gros, passera pas

n°26384904
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-05-2011 à 22:04:31  profilanswer

si il fallait attendre la "rétro-ingénierie extraterrestre" ? OUI  [:arantheus]  

n°26388395
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 10:45:45  answer

Dam468 a écrit :

Nan mais t'inquiète Ummo.. même si tout le monde pouvait les voir partout et tout le temps, y aurait encore des sceptiques.. [:spamafote]

Le problème n'est pas vraiment là... "Il faut de tout pour faire un monde". [:heow]

Le problème, c'est plutôt qu'on (la CIA et sûrement d'autres institutions de "sécurité", voir L'histoire ovni de la CIA, et accessoirement l'étude de Haines, Le rôle de la CIA dans l'étude des ovnis, 1947–90) a fait des rationalistes (arrêtez de les appeler "sceptiques" SVP) et leurs opinions la référence de la bien-pensance dans le sujet, aux yeux des populations média-lobotomisées, en les faisant passer pour les plus rationnels là où ils sont les plus intellectuellement malhonnêtes... Cette stratégie allant de paire avec celle de la ridiculisation de ceux qui s'intéresseraient trop sérieusement au sujet.

Mais je dirais que le problème ultime, ... c'est que cet état d'esprit perdure encore aujourd'hui.  :sweat:  
(Que ce soit une stratégie encore actuelle, ou les conséquences à long terme d'une stratégie dite révolue)

La réponse de Bombadil à ton propos en est le parfait exemple...  :sarcastic:
Un autre exemple a été l'émission "C dans l'Air"... Toute pourrite. Avec un Cirou qui devrait se contenter de parler de petites nétoiles et petites planètes, et laisser la "vie intelligente" à ceux qui ont suffisament d'ouverture d'esprit pour pouvoir être honnêtes et objectifs devant ce qui interpelle devrait interpeller tout le monde...

J'en entends déjà penser "les gens ont d'autres chats à fouetter que d'être interpellé par un sujet si éloigné d'eux".
Mais c'est si faux...

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2011 à 11:13:30
n°26412783
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 10:56:15  answer

Nan mais rev'nez... Ils vont pas vous suicider...  :o  

:D  

Mon petit tour du web de ce matin m'a fait croiser un cas très intéressant d'OVNI, je dirais même un des plus intéressants qu'il m'ait été donné de croiser.
Si je l'avais déjà lu, alors je l'ai aussi inexplicablement oublié ; c'est un cas qui devrait être une référence...

D'abord, comment j'ai appris l'existence de ce cas : OVNI-USA, dont la qualité des news est très variable, nous offre quand même l'occasion de croiser quelques perles, comme celle-ci, la news d'un colloque d'industriels qui se sont intéressés aux OVNI (et plus) :

Annoncé ici en début d'année, le 5ème Forum annuel sur la compétitivité économique "Global Competitiveness" s'est tenu à Riyad, en Arabie Saoudite, du 23 au 26 janvier. Le nombre de participants était limité à 800 dirigeants d'entreprises, pour une contribution de 5.000 dollars. Les videos sont maintenant accessibles.

Parmi les colloques organisés dans ce cadre, avec 125 orateurs au total, celui intitulé "Contact : Learning from Outer Space" fut animé par le Dr. Jacques Vallée, Nick Pope, le Dr. Michio Kaku, Stanton Friedman, et le Dr. Zaghloul El-Naggar.

Les organisateurs présentaient ainsi le colloque sur le 'Contact' : "Nous sommes largement conditionnés par des contraintes psychologiques et socio-culturelles qui modèlent notre vision de l'univers, de telle sorte que nous sommes enclins à découvrir surtout ce que nous recherchons, et nous risquons de passer à côté de perspectives intéressantes."

Intro suivie de 5 vidéos des interventions des 5 personnes citées ci-dessus, accompagnées d'un petit résumé texte en FR (vidéos en anglais, sauf pour Jacques Vallée, en Franglais  :D  ).

Le résumé sous la vidéo de Jacques Vallée justement :

L'astronome Jacques Vallée est maintenant un partenaire de sociétés d'investissement dans les nouvelles technologies. Il expose rapidement deux cas ovnis remarquables (celui du Colonel Giraud à bord d'un Mirage IV au-dessus de Dijon en 1977, puis celui d'Orly en février 1956) pour montrer que l'étude scientifique du phénomène peut bénéficier à l'innovation, même s'il ne se dit pas encore prêt à engager les entreprises de la Silicon Valley dans cette voie.

Orly...?!?
1956 ???
 :heink:  

Ni une, ni deux, je saute sur Google : RR0, Orly, 1956 >>>

Le vendredi 7 février 1956 à 22:50, sur le radar d'Orly apparaît une tache correspondant à un objet d'une taille 2 fois supérieure à celle des plus grands appareils alors en service. Aucun avion n'étant signalé dans la région, les techniciens se contentent d'abord à suivre les évolutions de l'objet supposé, variant du sur-place le plus rigoureux à 2500 km/h 1.  

Un DC-3 de la ligne de Londres apparaît dans le champ de l'objet qui, alors stationnaire, est vu sur l’écran démarrant à une vitesse foudroyante en direction du DC-3. La tour d'Orly appelle alors ce dernier pour lui demander s'il ne voit rien. - Je vois une lumière rouge clignotante qui se dirige vers moi apparemment à très grande vitesse, répond le pilote. - Quelle position attribuez-vous à cette lumière ? - La verticale des Mureaux. C'est la position repérée au radar. Le pilote du DC-3 doit changer de cap pour éviter une collision qui lui semble imminente, puis l’objet disparaît à ses yeux. - Je ne vois plus rien. Avez-vous perdu le contact ? - Non, répond la tour de contrôle. L'objet semble être du côté du Bourget. En effet, le pilote, en se tournant de ce côté, aperçoit de nouveau non seulement la mystérieuse lumière clignotante, mais bien l'objet lui-même, énorme et noir sur le fond du ciel. Ce manège dure 3 h consécutives.  

Au dire des enquêteurs de l'aviation civile, les pilotes des divers appareils qui atterrissent cette nuit-là à Orly après avoir vu la lumière clignotante, et parfois l'objet, manœuvrer autour d'eux à des vitesses folles, seront blêmes de peur.  

Mais ce n'est pas tout :  

A. c'était comme si l'objet "connaissait" la position des radio-balises, se déplaçant fréquemment de l'une à l’autre à des vitesses allant jusqu'à 3600 km/h.  
B. c'était également comme s'il "connaissait" les limites du radar : quand aucun avion n'était en vue, il sortait du champ du radar par la verticale, et n'y rentrait que pour foncer vers l’avion en train d'approcher.  
C. A un moment, pour en avoir le cœur net, les opérateurs appelèrent le radar du Bourget, demandant : - Avez-vous la même réception que nous ? Aussitôt, le radar d'Orly est brouillé par une puissante interférence. Pour échapper au brouillage, les opérateurs d'Orly changent de fréquence. Plus de brouillage pendant quelques secondes, au cours desquelles l'objet redevient parfaitement visible sur l’écran. Après quoi le brouillage reprend sur la nouvelle fréquence : tout se passe comme si l'objet, ayant intercepté et compris la conversation entre Orly et Le Bourget, avait jugé importun le repérage radar et l’avait brouillé, et ceci de fréquence en fréquence, car radar et brouillage ne cessèrent à partir de ce moment de se poursuivre. Cette interprétation est celle des techniciens de l’aéronautique qui enquêtèrent ensuite sur l'incident.  

Le radar du Bourget, en dérangement, ne fonctionnait pas cette nuit-là [1]

La presse relate l'incident, en France [2][3] [4] [5] comme ailleurs [6] [7] [8].

Enorme, non...? Ce cas...  :love:  

Pour aller plus loin, il y a les sources indiquées par RR0, et d'autres sites internet.
J'ai été sur le site du GEIPAN, mais leur 1er cas commence en 1960, pas avant...
Le catalogue Weinstein, lui, référence ce cas au 17-18 février 1956.

Logiquement, tout cerveau normalement constitué devrait se poser les questions qui vont bien :
Comment se fait-il ( :whistle: ) que nous en soyons arrivés là aujourd'hui, malgré la connaissance de tels cas...? Où sont les études et implications publiques ? Et toutes les questions qui en découlent.

[:argv23]

Spoiler :

Ceci, juste pour illustrer mon propos précédent... [:tenaka:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2011 à 11:12:16
n°26419338
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 18:31:06  answer

ça a duré 3h et personne n'a eu le réflexe de prévenir l'armée de l'air qu'un objet inconnu perturbait le trafic aérien avec risque élevé de collision ?

D'autant plus qu'il y avait des bases aériennes militaires vraiment pas loin ...

n°26419389
nonaunom
Posté le 11-05-2011 à 18:35:03  profilanswer

vous qui avez l'oeil du tigre, pouvez-vous me dire ce qu'est ce truc à 2.04 vers le bas à droite sur cette vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=zjnf_ROZyfY

n°26419471
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 18:43:45  answer

- un jetski
- une otarie sous LSD
- un pixel sous LSD dans une bouillie de pixels
- la retour de la crotte du MIG21/F16
- Ummo85 à la plage qui vient d'apprendre la sortie d'un nouveau bouquin d'Yves Sillard sur les ovnis

n°26419478
b2g
Posté le 11-05-2011 à 18:44:23  profilanswer

Fou ce ummo :D

Message édité par b2g le 11-05-2011 à 18:44:47

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°26419547
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 18:50:54  answer

concernant le sujet OVNI heureusement qu'il reste quelques "fous" comme lui qui résistent à d'autres fous bien plus dangereux  [:freeza01]

n°26419632
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 19:03:43  answer

Le vaisseau fantôme a suivi le vol 103 de la Swissair pendant 40 secondes. Alors il a disparu en un clin d'oeil au-dessus d'Orly, pendant que les avions de chasse que le technicien de radar a alerté trois heures avant pour être envoyés en interception décollaient. L'Etat Major Général Français Staff examine maintenant pourquoi l'envoi des avions de chasse depuis le terrain d'aviation de Tours à 200 kilomètres de là avait été si long. L'explication proposée est "des causes indéterminables"...

http://ovni-ufologie.over-blog.org [...] 31934.html
(La source Ufologie.net indiquée n'existe plus, l'auteur serait sur une refonte de son site internet)

C'est tout ce que j'ai trouvé sur ce sujet...  :sarcastic:  

nonaunom a écrit :

vous qui avez l'oeil du tigre, pouvez-vous me dire ce qu'est ce truc à 2.04 vers le bas à droite sur cette vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=zjnf_ROZyfY

Pour une fois que les baleines volantes sont dans l'eau, de quoi tu t'plaints...?!?  :o  

Spoiler :

[:raph0ux]

Sinon, plus sérieusement, nan, je vois pas ce que c'est qu'ce truc...  :heink:  

n°26419711
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 19:14:52  answer

Une table a toujours un pied caché... Un pied de table ne se cassant pas sans personne autour, il y a toujours quelqu'un pour rattrapper l'échiquier.

D'autres auraient juste fait référence à la notion de cinquième colonne...  ;)

Spoiler :

Je ne parle pas de moi, mais d'un état de fait applicable à toute organisation humaine.  :love:  

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2011 à 19:24:02
n°26420345
nonaunom
Posté le 11-05-2011 à 20:10:02  profilanswer

[quotemsg=26419632,31023,141075]

Sinon, plus sérieusement, nan, je vois pas ce que c'est qu'ce truc...  :heink:  quotemsg]

encore plus etrange, ici :

http://www.youtube.com/watch?v=Nnj [...] ure=fvwrel

à 0.28 ' en haut à droite de l'ecran (suivez le bien du regard )  , zavez une idée ??  un piaf ??  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par nonaunom le 11-05-2011 à 20:14:17
n°26420455
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 20:21:00  answer

euh ça oui quand même, c'est un oiseau  :lol:

n°26421559
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 21:31:08  answer

nonaunom a écrit :

à 0.28 ' en haut à droite de l'ecran (suivez le bien du regard )  , zavez une idée ??  un piaf ??  :heink:

Nan... L'aut' droite...  :o  

'culé... Tu m'a fais revisionner dix fois avant que je regarde du bon côté ! [:tinostar]

Sinon, oui, sûrement un simple piaf... Faut pas s'énerver dès qu'on voit un truc voler, non plus, hein...?  :D

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2011 à 21:32:34
n°26422530
Dam468
E=mc²
Posté le 11-05-2011 à 22:17:52  profilanswer

moué.. ça ne risque plus d'arriver aujourd'hui, les pilotes et les contrôleurs ont intérêt à la fermer s'ils veulent garder leur job.. :p

n°26422844
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 22:38:10  answer

Dam468 a écrit :

moué.. ça ne risque plus d'arriver aujourd'hui, les pilotes et les contrôleurs ont intérêt à la fermer s'ils veulent garder leur job.. :p

mmmh...!?!  :heink:  

On aurait facilement pu dire ça par le passé,
mais aujourd'hui, les hiérarchies sont normalement informées, au moins dans l'aéronautique commerciale (et forcément, militaire),
et les procédures des rapports ont évolué de façon à prendre tout ça en considération...

Dixit le GEIPAN. [:tinostar]

Perso, je pense que c'est globalement le cas.
Le problème n'est plus vraiment professionnel, mais psycho-social...

La crainte de la marginalité est propre à rendre silencieux bien des moutons, encore aujourd'hui.  :sarcastic:

[EDIT]

Mais surtout, tu dis "ça ne risque plus d'arriver aujourd'hui"...!  :ouch:  

Je serais plutôt d'avis que ça se produit encore aujourd'hui.  :heink:  
(Et je ne parle pas de l'OVNI que j'ai observé fin 2006, que je soupçonne de pouvoir voler à plus que les 20m d'altitude que j'ai observé... Hu Hu)

Je vais jeter un oeil sur ce que je trouve de plus récent, "d'étonnant"...  :o  

[EDIT2]

Le dernier cas répertorié dans le catalogue Weinstein,
c'était le 22 juin 2000, dans le Massachusetts...

J'ignore s'il s'agit bien de ce cas, mais j'ai trouvé ça :

Peter Davenport played me the tape of a pilot's UFO encounter. I felt the pilot's testimony was forth right and concerned. The pilot saw an egg shaped object pass in close proximity to his aircraft on June 22, 2000, about at 8:30 PM, while flying on an IFR flight plan at 8000 feet msl. He states, "Due to thunderstorms in the interior of Massachusetts, I was unable to fly northbound to my destination, and I was tracking the RI/CT coastline to the west trying to get around the weather ." The Sun had already set below the horizon, but the western sky was still very bright orange and ground detail was still easily identifiable. At first, I saw what I thought was a bird directly in my flight path, it appeared to be writhing in effort to avoid my plane (this is not an uncommon sight). Very quickly, I determined that the bird (object) was not on a collision course, but it would pass very close to my position. As it drew closer I could see that it was not a bird, but rather an egg shaped object standing on end.

The top and bottom of the "egg" was not rounded but spiked with three points each. Against the bright sky it was just a black silhouette and possessed no lights. It appeared to be moving in an eastbound direction and passed very close to and above he right wing of my aircraft. The first officer was looking for a fix on a navigational chart and did not observe the object. However, I immediately contacted ATC and inquired about any radar targets on his equipment in my vicinity. The initial response was no, but shortly thereafter he reported a primary target (no transponder or verifiable altitude info) behind me in trail about a mile. ATC then informed me that object appeared to be stationary and then began to drift slowly to the east. I had no further contact with the object. Shortly, before I was handed off to another co FAA ATC voice or radar controller. "On a separate frequency, I heard the object called as stationary traffic to an airliner."

((NUFORC Note: We have talked to the witness on several occasions, and we find him to be exceptionally credible. In addition, we have received from the FAA Boston Center both audio and radar tapes for the time period indicated. The Quality Assurance Office at Boston Center, which processed NUFORC's FOIA request indicates that the audio tape confirms that a pilot reported an anomalous object to the Center handling his flight. We will post more information, once the tapes are processed. Thanks to Peter Davenport

http://www.rense.com/general3/filers82100.htm

;)  

[/EDIT]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2011 à 23:03:24
n°26423482
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-05-2011 à 23:27:26  profilanswer

Je parle pas de ce milieu, mais en général, la marginalité est pas vraiment crainte car un "ésotérique" peut toujours trouver des personnes partageant son avis, ou tolérantes (pourvu qu'il soit lui même tolérant envers ceux qui n'y croient pas, ce qui est loin d'être gagné), dut il préférer la compagnie des secrétaires aux ingénieurs.

Par contre la crainte de passer hiérarchiquement pour quelqu'un de non fiable dans un milieu assez technique elle doit jouer, car même si certains sont assez polis pour faire comme si ils croient la personne, leur jugement professionnel va s'en trouver affecté.

n°26423698
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 23:46:37  answer

Ca se défend...  :jap:  

Toujours est-il qu'on constate tous qu'il faut encore aujourd'hui se battre contre cet arrière-goût de ridicule,
"cet état d'esprit perdure encore aujourd'hui.  :sweat:  
(Que ce soit une stratégie encore actuelle, ou les conséquences à long terme d'une stratégie dite révolue)
"

(Tu peux cliquer sur l'icone "Editer le message" de ton doublon, et cocher la case en bas "Effacer ce message" )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2011 à 23:48:18
n°26423992
Dam468
E=mc²
Posté le 12-05-2011 à 00:15:28  profilanswer

Attend.. j'ai pas dit que des pilotes ou des contrôleurs ne pourraient pas observer ce genre de truc aujourd'hui,
mais qu'ils ne pourraient pas en parler aussi librement que dans les années 50-60,
à moins qu'il n'y ait une tétrachiée de scandales politico-financiers à couvrir, ça ferait ptet la une des journaux
histoire de faire oublier l'inaptitude crasse de nos politiques à gouverner le pays..  :whistle:  

n°26424032
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 00:25:06  answer

Ah 'ui... Par rapport aux années 50/60, comme pour le cas d'Orly... Effectivement.  :jap:  

La politique de ridiculisation et autres stratégies auraient commencé à la fin des années 50, je pense...  :heink:  

Dam468 a écrit :

histoire de faire oublier l'inaptitude crasse de nos politiques à gouverner le pays..  :whistle:

Bof... J'trouve qu'ils se débrouillent plutôt bien pour arriver à leurs fins... [:kitchen':4]

Dommage que nous n'ayons pas les mêmes intérêts qu'eux.

n°26424638
Hadock31
Posté le 12-05-2011 à 07:57:47  profilanswer

Desolé pour le doublepost.

Par contre au passage, si on prends l'hypothèse, ne serait ce que pour rigoler, que les OVNI ne nous rendent pas des visites régulièrement,
alors un contrôleur qui affirme avoir vu des objets n'étant pas là et qui affirme que c'est des extra terrestres fait vraimant preuve d'incompétence professionnelle.

Pour un contrôleur pakistanais par contre c'est pas dit. Ce qui met aussi la problématique des appareils furtifs. Si un contrôleur voyait un hélico furtif (ou semi furtif, on ne sait même pas quelle surface radar il as, si elle est juste légèrement réduite et qu'il arrive a éviter de passer trop près des radars ça peut lui suffire) et que la bande est détruite, ça peut être pour protéger le secret sur l'appareil (et ses caractéristiques)

n°26424699
Dam468
E=mc²
Posté le 12-05-2011 à 08:14:09  profilanswer

C'est pas seulement la signature radar qui pose problème, c'est aussi les évolutions et les vitesses hors normes,
ainsi que les disparitions et réapparitions incompréhensibles sur le scope.. [:spamafote]

n°26424725
Hadock31
Posté le 12-05-2011 à 08:19:38  profilanswer

Dam468 a écrit :

C'est pas seulement la signature radar qui pose problème, c'est aussi les évolutions et les vitesses hors normes,
ainsi que les disparitions et réapparitions incompréhensibles sur le scope.. [:spamafote]

Pour un appareil furtif, ce passage est tout a fait explicable (ouverture soute a bombe/missiles par exemple)
pour les perfs, j'ai pas étudié les trucs, mais si on savait qu'elles étaient incompatibles avec un avion, le sont elles avec un hélico ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 12-05-2011 à 08:19:53
n°26424760
_tchip_
Posté le 12-05-2011 à 08:30:02  profilanswer

un ballon sans doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 12-05-2011 à 08:32:15

---------------
He likes the taste...
n°26424911
Dam468
E=mc²
Posté le 12-05-2011 à 09:01:00  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pour un appareil furtif, ce passage est tout a fait explicable (ouverture soute a bombe/missiles par exemple)
pour les perfs, j'ai pas étudié les trucs, mais si on savait qu'elles étaient incompatibles avec un avion, le sont elles avec un hélico ?

Les furtifs c'est quand même la réponse facile et fourre-tout aujourd'hui, mais il s'agit d'expliquer les observations des années 50-60,
les aéronefs de l'époque n'étaient pas aussi performants et sophistiqués que maintenant et ne permettent pas d'expliquer les incongruités observées.. [:spamafote]

n°26425869
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 10:34:43  answer

_tchip_ a écrit :

un ballon sans doute :o

Un ballon peut-être...  :jap:  

J'ai regardé vite fait, et le dernier cas intéressant / sans équivoque, de la liste de cas répertoriés dans le catalogue Weinstein (qui s'arrête à 2000 pour l'édition rendue publique), serait celui-ci :

19 octobre 1998, Chine, "one object with a mushroom-shaped dome and a flat bottom played with the aircraft".

J'ai trouvé ça :

Chinese Air Force pilot chases 'mushroom-shaped' UFO

Summary : The [Chinese] air force had a prolonged up-close encounter with a UFO last month that one fighter pilot described as "just like ones in foreign movies," a government-controlled newspaper reported Thursday. At least 140 people on the ground also saw the object. They described an object with a mushroom-shaped dome on top and a flat bottom covered with bright, continually rotating lights.

Full Report / Article  
--------------------------------------------------------------------------------

Source: AFP (Agence France Presse) - November, 1998  

Summary from UFO Roundup newsletter:  

UFO Roundup, November, 1998  
Chinese Jet Fighter Pursues a UFO  

On Monday, October 19, 1998, four military radar stations in Hebei province, China, reported the presence of an unidentified blip hovering above a military flight training school in Changzhou. Once authorities determined that the intruder was not a military or civilian flight, Colonel Li, the base commander, ordered a Jianjiao 6 jet fighter to take off and intercept the UFO. At least 140 people on the ground saw the object. To observers at the base, the UFO first appeared to be "a small star" and then grew larger and larger, perhaps as it descended to a lower altitude, the report said. They described an object with a mushroom-shaped dome on top and a flat bottom covered with bright, continually-rotating lights.  

The crew of the Jianjiao 6 interceptor consisted of a pilot and a radar officer. The two officers said "the object clearly resembled depictions they had seen in foreign science fiction films. When they got within 4,000 meters (13,200 feet) of the UFO over Qing county, it abruptly shot upward, easily evading subsequent attempts to get closer. It appeared to be toying with the fighter by repeatedly outdistancing it and then reappearing right above it, the report said. The pilot requested permission to fire on the UFO with the plane's automatic 20mm cannon. He was denied permission to shoot by ground control and was told to continue to pursue and observe the object. The pilot broke off pursuit at an altitude of 12,000 meters (39,600 feet) when the jet began running low on fuel. The UFO then disappeared before two more modern (Chinese fighter) planes could arrive in the area.  

Changzhou is 150 kilometers (90 miles) northwest of Shanghai. (See the Hong Kong Standard for November 4, 1998. The story apparently first ran in the Hebei Daily around October 22 and was picked up by the Chinese weekly newsmagazine Baokhan Wenzhai. Many thanks to Errol Bruce-Knapp and Andy Denne of A.U.R.A. for forwarding the article.)  

[...]

http://www.ufoevidence.org/cases/case1074.htm

[:garuda]

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 10:36:17
n°26426019
nonaunom
Posté le 12-05-2011 à 10:46:49  profilanswer

bah chui pas le seul à avoir vu autre chose qu'un piaf sur cette video un peu plus parlante :

http://www.youtube.com/watch?v=SQIFPd4W7R4

et là :  

http://www.youtube.com/watch?v=4GQ [...] re=related

ici on voit mieux : http://www.youtube.com/watch?v=vf8 [...] re=related

c'est quoi,des hélicos ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)