Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°18569575
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 23-05-2009 à 00:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a des livres dessus aussi  :sleep:

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 00:02:14  profilanswer

n°18569576
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-05-2009 à 00:02:15  profilanswer

ptain ça doit être impressionnant ça par contre  :jap:

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18569577
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 00:02:26  answer

Deouss a écrit :

Terre creuse?  [:mr yvele]

j'en ai pas le souvenir [:ddr555]

tet2neu a écrit :

et les frères Bogda ?

c'était des idoles à l'époque  :cry:  :cry:  :cry:  

n°18569578
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-05-2009 à 00:02:33  profilanswer

La Ferté alais, pays de mon enfance  :love:

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18569580
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 00:02:53  answer

Mouais :/
Je comprends mal qu'une civilisation qui possède la technologie pour arriver jusqu'à nous (sachant que l'étoile la plus proche de nous est alpha centauri à 4 années lumières de là) est pas foutue d'être plus discrète...  [:sovxx]  

Ils ont pas découvert l'invisibilité et des trucs de ce genre? les nazes...  :na:

n°18569585
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 00:04:06  answer

alors que nous mêmes avec nos technologies de merde on peut se surveiller les uns et les autres depuis l'espace :D

c'est déjà fini ?  [:w3c compliant]

n°18569588
manuleluti​n
Posté le 23-05-2009 à 00:04:19  profilanswer

idem. Et une big.
Et j'etais avec plein de gens, en sortant d'un amphi, on a du être 2 sur 30 ou 40 à la voir, vu que personne regardait le ciel a ce moment la.

Message édité par manulelutin le 23-05-2009 à 00:04:29
n°18569605
Gromit82
Posté le 23-05-2009 à 00:06:27  profilanswer

Et pourquoi ces gens ne veulent pas croire tout simplement que nous n'avons pas encore les connaissances nécessaires à la compréhension de certains phénomènes ...

n°18569611
sweetiiiie
Posté le 23-05-2009 à 00:07:01  profilanswer

[:-tinost@r-]  il est parti fritzl ?  [:puncherello]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°18569616
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 00:07:29  answer

c'est fini la qualitaÿ  :cry:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 00:07:29  profilanswer

n°18569620
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-05-2009 à 00:07:56  profilanswer

Gromit82 a écrit :

Et pourquoi ces gens ne veulent pas croire tout simplement que nous n'avons pas encore les connaissances nécessaires à la compréhension de certains phénomènes ...

Et moi je chie des hamsters tous les matins, t'as pas la compréhension nécessaire pour appréhender ce mystère c'est tout  [:tim_coucou]  

---------------
n°18569622
sweetiiiie
Posté le 23-05-2009 à 00:08:15  profilanswer

il nous reste le dessin [:cupra]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°18569630
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 00:09:05  answer

:love:

n°18569632
Gromit82
Posté le 23-05-2009 à 00:09:42  profilanswer

Deouss a écrit :

Et moi je chie des hamsters tous les matins, t'as pas la compréhension nécessaire pour appréhender ce mystère c'est tout  [:tim_coucou]  

arrête de t'enfoncer des hamsters dans l'cul lors de tes soirées zoophiles ........ tu vois, je suis assez évolué pour comprendre :D

Message édité par Gromit82 le 23-05-2009 à 00:10:28
n°18569635
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 00:10:09  answer

Je me souviens un jour d'un collègue qui m'a raconté avoir vu un ovni  [:cerveau mlc]

n°18569657
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-05-2009 à 00:12:22  profilanswer

Nainrode a écrit :

Incroyable, les gars de l'émission se sont fait leurrer par Phoenix.

Ah ouais, je me demandais. Il y a eu des expériences avec des lanternes thaïs (ou chinoises, enfin, ces petites montgolfières en papier) attachées pour créer des dessins géométriques dans le ciel. Ca marche très bien. Ca pourrait pas être quelque chose du genre, les lumières de Phoenix?

n°18569792
_tchip_
Posté le 23-05-2009 à 00:31:50  profilanswer

J'ai raté la qualitay [:kermit]

---------------
He likes the taste...
n°18569827
Nainrode
Posté le 23-05-2009 à 00:38:23  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ah ouais, je me demandais. Il y a eu des expériences avec des lanternes thaïs (ou chinoises, enfin, ces petites montgolfières en papier) attachées pour créer des dessins géométriques dans le ciel. Ca marche très bien. Ca pourrait pas être quelque chose du genre, les lumières de Phoenix?

Des leurres tout simplement : http://www.brumac.8k.com/phoenixlights1.html

n°18569851
Lone Morge​n
Posté le 23-05-2009 à 00:42:40  profilanswer

P*tain les lémuriens de plutons ! :sweat:  

n°18569948
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-05-2009 à 00:59:35  profilanswer

Lone Morgen a écrit :

P*tain les lémuriens de plutons ! :sweat:...

il est bon de préciser que la présidente du Mandorom (Christine Amory)  bossait aussi au CNRS

n°18569969
Lone Morge​n
Posté le 23-05-2009 à 01:03:16  profilanswer

comme d'hab ils s'autosucent d'avoir fait évoluer les mentalités vers leurs croyances sans rien de concret

Au moins l'idée d'une analyse sèrieuse est évoquée, mais s'ils commencent avec une diapo difractante sur un téléphone on est mal barré pour le coté exploitation scientifique des résultats

comprend toujours pas l'interet d'analyser des "traces" et des temoignages ( rappel:vu que ça n'a rien apporté depuis 60 ans ) plutôt que de mettre en place un système objectif de surveillance du ciel, ne pas mettre la charue avant le boeuf pour rester crédible

n°18571414
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 05:38:48  answer

Haaa... Vendredÿ... Quelle journée merveilleuse sur H.fr...  :love:  :pt1cable:  :love:  

Bien sûr, vous pensez tous aux rafales de trolls que le topic vient de subir (5 pages en une soirée, bravo !),
mais, moi, je pense à tous les trolls involontaires qui se sont glissés un peu partout...  :lol:  

Voici ce qui m'a fait bondir ou réagir (mes commentaires en rouge) :

F@bek a écrit :

vivement une réaction d'UMMO85
la dernière fois que je lui ai sorti un article de ce genre sur un cas qu'il juge pertinent, ça ne lui avait pas fait plaisir ...
Tu dis ça après avoir pris un exemple qui décridibilise les flics, comme si cet exemple était représentatif.
Je n'y verrais pas vraiment de problème, si en parralèle, tu t'intéressais aussi à autre chose qu'à ce qui décridibilise le sujet. Malheureusement tout ne va que dans un seul sens avec toi, il est donc facile de comprendre que tu es là pour décridibiliser, aucunement pour comprendre.
C'est comme ton lien, que j'avais déjà dû critiquer vu ton propos, où ton pauvre type qui dit être l'auteur du canular, raconte une histoire qui ne correspond en rien à ce qui a été observé ("Alors que les militaires approchaient à près d'un mètre, l'engin se mit à manoeuvrer entre les arbres en s'éloignant d'eux." )... Tu sais, c'est facile, de payer quelqu'un pour désinformer un cas, en ufologie comme dans tout autre domaine, comme un des climatologues US ou Canadien -j'sais plus- parmis les plus reconnus, payé pour faire du réductionnisme sur le changement climatique (il est passé dans tous les médias), cf le docu sur Noam Chomsky "Chomsky Et Compagnie".

Nainrode a écrit :

Ils se basent sur quoi pour affirmer cela ? :

Citation :

"L'hypothèse extraterrestre, en déduisent les auteurs du rapport, est de loin la meilleure hypothèse scientifique; elle n'est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences."

Voilà pourquoi je parlais de croire sur parole.
Et bien je ne vois pas ce qu'il y a à croire sur parôle...  :o  
L'HET n'est pas prouvée matériellement/scientifiquement, mais de toutes les hypothèses que nous pouvons imaginer, c'est la seule restant viable. Il n'en disent pas plus.
Il n'y a rien à croire, juste à lire les évaluations des multiples hypothèses, être d'accord ou pas avec ces évaluations, et se rendre compte que l'HET (au sens large bien sûr, on ne sait ce qui se cacherait derrière le terme "ET" ) est seule à pouvoir prétendre expliquer les cas les plus intéressants.

Nainrode a écrit :

Je ne connais pas assez bien ces zététiciens pour être aussi catégorique que toi. Pourrais tu citer un exemple flagrant ou ces personnes ont usé des mêmes biais que ceux qu'ils pourfendent ?
Je te remercie d'avance.
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13704758.

F@bek a écrit :

maintenant je sais pourquoi la touche 8 de ma télécommande n'est pas usée  [:glaurung]  
Dommage que la touche [ 1 ] ne soit pas dans le même état... [:tinostar]

Juju_Zero a écrit :

Si c'est pour faire de la spectrographie bon marché, je doute sérieusement de l'efficacité du bidule [:petrus75]
:sarcastic: Infos sur les réseaux de diffraction : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] on_optique
Je ne vois pas où est la légitimité de ta remarque, une photo avec un réseau nous donnerait des informations importantes, sans comparaison avec une photo classique, le résultat d'un réseau étant une donnée scientifique parfaitement étudiable.

Disturbed Angel a écrit :

Ils sont parmi nous  [:alph-one]  
Ou pas...  :D

F@bek a écrit :

tout a l'heure ils ont faient référence a la photo de la tribu découverte l'année dernière  

Citation :

The photographer that took the picture, José Carlos, has admitted that the tribe has, in fact, been known about since 1910. He created the hoax "in order to call attention to the dangers the logging industry may have on the group."

:whistle:  
Bon à savoir.  :jap:  
Mais l'argument devait rester valable, c'est comme une tribu qui a fait un totem en forme d'avion...  :whistle:

Nainrode a écrit :

Incroyable, les gars de l'émission se sont fait leurrer par Phoenix.
Ou est-ce toi qui te leurres...? As-tu pensé à cette possibilité ?
Indice : étudier la chronologie des événements de cette soirée à Phoenix...  ;)

Deouss a écrit :

[:tim_coucou]  
Tellement doués qu'ils sont grillés tous les deux mois  
Il y a une (petite) différence entre "entrer en contact" avec nous (conséquences), et être aperçus fortuitement sans savoir qui c'est (éveil ?)...

Disturbed Angel a écrit :

De toutes façons on est tous trop bêtes (pas assez évolués) pour comprendre ce genre de choses  [:spamafote]  
Ca se trouve c'est des choses qui sont naturelles, et qu'on n'arrive pas à expliquer à notre niveau technologique, rien à voir avec des ET  
Le problème, c'est que dans la nature, il n'y a pas d'antécédent concernant des objets qui se propulseraient/manoeuvreraient (différent de tomber/planer). Les seules solutions scientifiquement viables pour voler, sont animales ou technologiques. Les OVNI de la catégorie PAN D n'étant pas des baleines volantes clignotantes, je te laisse méditer...

Gromit82 a écrit :

Le problème se pose surtout lorsque certains phénomènes inexpliqués ont des caractéristiques qui forment une problématique qui se retrouve à n'avoir qu'une seule hypothèse explicative viable.
Il y a une différence entre "on ne sait pas d'où viennent / à qui sont ces objets inconnus",
et "on ne sait pas ce que sont ces objets inconnus".
ces objets inconnus ont des caractéristiques, je te rappelle...

Kromsson a écrit :

Certaines lumières de Phoenix pourraient effectivement être ce genre de lumières, comme celles observées sur la populaire vidéo, mais ce serait plutôt des flares lachées par des militaires de la base située juste à côté de la ville (vers 22h00). Sauf que le début des observations à commencé à 20h30, avec des observations d'OVNI et de PAN D...
Des flares militaires à 22H00 pour noyer le poisson de 20H30 ??? Allez savoir...

Lone Morgen a écrit :

Au moins l'idée d'une analyse sèrieuse est évoquée, mais s'ils commencent avec une diapo difractante sur un téléphone on est mal barré pour le coté exploitation scientifique des résultats
Tu peux t'expliquer s'il te plaît ??? On s'en fout de la résolution derrière le réseau de diffraction, tant qu'il y a plus de "30 pixels" (caricature)...
Qu'est-ce que vous avez tous contre les réseaux de diffraction ??? C'est fou ça...! C'est pourtant une donnée scientifique...  :heink:

Lone Morgen a écrit :

comprend toujours pas l'interet d'analyser des "traces" et des temoignages ( rappel:vu que ça n'a rien apporté depuis 60 ans )
Au contraire, ce que ça a apporté est crucial. Grâce aux ufologues, nous savons qu'il y a une problématique OVNI. Sans eux, les gouvernements auraient "maîtrisé" le sujet depuis bien longtemps déjà.

Lone Morgen a écrit :

plutôt que de mettre en place un système objectif de surveillance du ciel, ne pas mettre la charue avant le boeuf pour rester crédible
Les ufologues n'ont pas les moyens de couvrir le territoire avec des centaines (au moins des dizaines) de systèmes automatisés, même si certains essaient de concevoir un tel système.
Quant aux autorités, elles n'ont jamais débloqué de moyens conséquents d'étude, excepté les USA, une fois, avec le rapport Condon, un rapport scientifique dont la conclusion (politique) placée au début du rapport, est en contradiction avec le contenu de près de 1000 pages... On l'a compris, les Etats n'ont jusqu'alors eu aucune envie que leurs populations sachent, ou se posent trop de questions.
Sur la tête desquels veux-tu taper ? Les innocents ufologues ? Ou les Etats ?  :p

Eh beh... On ne peut pas vous laisser quelques heures sans que des rafales de conneries soient propagées. :sweat:  

Me restera à voir celles de l'émission de Direct 8...  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 05:50:02
n°18572024
F@bek
Posté le 23-05-2009 à 11:26:57  profilanswer

un article de la BBC, un homme qui prend sur lui de dire qu'il est a l'origine des lumière ce soir là...
tu préfères rester sur les dires des sites pro HET qui ont gentiment gonflé l'histoire, voir peut être orienter les témoignages ou rajouter des pièces au dossier ? et gentiment écarter les témoignanges trop "gros" : petit êtres ou bien ceux qui disent qui n'ont rien vu d'anormal ce soir là ?
Mais, non comme d'hab' , les grands médias sont les suppos de satan de la désinformation

Citation :

... il est donc facile de comprendre que tu es là pour décridibiliser...

et voila, le complot ...

donc c'est bien ce que je craignais , tu en penses quoi de l'article de la depeche.fr ?

Message édité par F@bek le 23-05-2009 à 11:27:38
n°18572201
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 11:53:02  answer

Oui, mais dans ce cas on ne peut pas parler de "contact", mais plutôt "d'observation".

Même si ils seraient pacifique, nous ne le sommes pas, il y'a énormément de chances qu'on commence à leur tirer dessus au premier contact.  :D  

De plus, la probabilité qu'une civilisation pacifique voyage dans l'espace est moindre (j'ai pas dit impossible), car si on prend notre exemple, nos "premières" fusées (les V2) on été fabriqués dans un seul objectif, la guerre.

Non, la conclusion serait plutôt, que nos conseil sur l'achat d'une 4870X2, ne leur serait pas bien utile.  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 11:58:22
n°18572476
Thom39
Posté le 23-05-2009 à 12:38:16  profilanswer

[:akt] J'y crois pas JPP et KRINE vous ont  fait pondre cinq pages, et uniquement des 100% sceptiques et même des nouveaux.
Ils ont encore de beaux restes les anciens  :lol:  

Y a moyen de la revoir sur le net cet émission ?
J'ai un 1/4h de libre cet après midi, j'en veux aussi  :D

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18572925
Dam468
E=mc²
Posté le 23-05-2009 à 13:56:03  profilanswer

Thom39 a écrit :

Y a moyen de la revoir sur le net cet émission ?
J'ai un 1/4h de libre cet après midi, j'en veux aussi  :D

sur dailymotion, en 6 parties..  ;)  
[url]
http://www.dailymotion.com/related [...] 6c61746564[/url]

Citation :

donc c'est bien ce que je craignais , tu en penses quoi de l'article de la depeche.fr ?

calmos les gars, y a toujours eu des canulars sur le sujet, et qui vous dit que cet article n'en est pas un.. ?  :heink:  
un journaleux en mal de papier, un sceptico-zet frustré et désoeuvré..  :whistle:  
je l'ai même entendu sur RTL ce matin, il est évident que la grand' messe des ovnis sur Direct8 hier soir ne va pas chambouler l'opinion,  
par contre RTL va conforter des millions d'auditeurs dans leurs préjugés sur le sujet..  [:das moorrad]

n°18573725
Lone Morge​n
Posté le 23-05-2009 à 15:50:16  profilanswer

Le coup de la photo difractée par un opérateur humain est de loin insuffisant.

Désolé mais la connerie c'est d'en rester sur une étude sociologique des observations.
Ont a pas les moyens de couvrir... autant rien faire et resté sur des témoignages sujet a controverses !? non!
Pas les moyens... on se prétend ufologue titre a consonnance scientifique, donc faut s'en donner les moyens a commencer par des protocoles et des experiences bêtonnées ça ça coute pas grand chose a part du temps et des connaissances.

On parle d'observer le ciel et ce qui y passe
il est donc necessaire de mettre en oeuvre un moyen objectif capable d'identifier "tout" ce qu'on connait et de valider le truc
là on ne nous a pas montré que le réseau permet d'identifier un avion, un ballon, un lampadaire...
Ne pas non plus partir sur des moyens orientés " ils sont là"  

Une fois en place c'est une question de temps avant d'avoir des résultats interessant qui pourront orienter les moyens a mettre en oeuvre pour preciser les observations et avancer un peut plus
si le concepte est bon le diffuser sera facilité  

la connerie c'est la croyance ;)

n°18573785
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 16:02:57  answer

C'est exactement toujours la même, de rares émissions intéressantes, noyées dans du grand n'importe quoi (aussi bien pro que anti).  :sweat:  

F@bek :
Pas besoin d'aller dans les histoires de complot et compagnie. Il y a moulte internautes près à s'engager dans l'anti-HET simplement parce qu'ils ont la conviction que c'est du débilisme. J'aurais pu en être, à une époque où j'ignorais tout du sujet...
Mais le plus surprenant, c'est au bout d'un moment, à force d'être confronté aux caractéristiques de la problématique : ils ne révisent pas leur jugement... Est-ce de l'orgueil ? En tous les cas ça en devient ridicule de naïveté et de malhonnêteté.

Maintenant, les complots, qu'en dire, puisque c'est une pente glissante (à cause de l'anti-conspirationnisme primaire qui nous interdit de parler de ce sujet sérieusement, en France) vers laquelle tu sembles tenir à m'y voir m'y planter exprimer :

1. L'anti-conspirationnisme primaire est tout aussi naïf que le conspirationnisme primaire. Les manipulations de l'opinion existent, mais il n'y a pas besoin de complot pour expliquer tout et n'importe quoi...  :o  

2. Des personnalités sont payées pour influencer les citoyens, comme par exemple (déjà dit dans mon dernier message) un des climatologues US ou Canadien (j'sais plus) payé plusieurs dizaines de milliers d'euros ou de dollars (2 dizaines je crois) pour faire du réductionnisme dans les médias à propos du changement climatique. Il est passé sur des dizaines de médias pour propager sa désinformation. (cf. le docu sorti au ciné "Chomsky & Compagnie" sur Noam Chomsky).
Certains ici se sentiraient devant un mirroir, lorsque Noam Chomsky dénonce les manipulations ; c'est un spécialiste du langage et des manipulations sémantiques...  :whistle:  

3. Croire que les institutions qui ont un intérêt à influencer/désinformer/manipuler vont se contenter des grands médias, devant la forte progression d'internet, c'est être aussi naïf qu'un Bisounours. Les US ne s'en sont d'ailleurs pas cachés, un article de la BBC ayant fait un topo sur le sujet, internet ne sera pas ignoré.

4. Si on en revient plus précisément à l'ufologie, les "debunkers" et les "infiltrés" démasqués durant les dernières décennies ne manquent pas.

Alors oui, F@bek, tu peux être un désinformateur en mission, c'est parfaitement possible (fais un calcul sur le nombre de personnes nécessaires pour influencer le web français, calcules le coût, puis évalues les bénéfices),
mais rien ne permet de le dire.
Tu peux tout aussi bien être un désinformateur involontaire, convaincu qu'il n'y a rien de sérieux dans le sujet, et que donc tout ce qu'il y a de sérieux doit pouvoir être réduit (la réflexion malhonnête d'un rationaliste/zeteticien).

Je te l'ai déjà dit, F@bek, tu ne seras objectif à mes yeux que lorsque tu t'intéresseras à tous les aspects du sujet, pas seulement aux aspects négatifs. Ton comportement actuel ne montre qu'une chose : tu ne cherches pas à comprendre, mais à décridibiliser ; donc tu désinformes, ce qui ne signifie pas que je t'accuse d'appartenir à un complot. Tu peux être idiot, ou avoir un blocage psycho (je l'ai vécu), ou que sais-je, l'humain ne peut plus me surprendre...
Par exemple, Gargamail me paraît, comparé à toi, bien plus objectif. Il s'intéresse, lui, au moins, à tous les aspects du phénomène, pas seulement aux aspects négatifs, et comme par hasard, il reconnait (il l'a rappelé il y a peu) qu'il y a des cas intéressants qui ne peuvent être réduits aussi simplement que le font les rationalistes. Bref, il connait (reconnait ?) la problématique OVNI, mais connait aussi tout le foutoir ufokikitoudur qui pollue le tout.

Satisfait F@bek ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 16:03:49
n°18573791
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-05-2009 à 16:03:24  profilanswer

Pour  l'histoire des réseaux de diffraction à installer sur des appareils photos, à des fins d'analyse, mes souvenirs de spectrométrie sont assez loin, mais ça nécessite que l'appareil photo en question soit précisément calibré en couleur, non ?

n°18573829
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 16:10:50  answer

Quel intérêt de calibrer un APN par rapport au réseau ?  :heink:  

Je peux parfaitement me tromper, mes souvenirs de cours étant très loins moi aussi, mais :

- Un réseau fournit un "arc-en-ciel" de couleurs sur une ligne.

- Ces couleurs ont un ordre précis, invariable.

http://img206.imageshack.us/img206/341/reseaudediffraction.jpg http://img206.imageshack.us/img206/403/raies.jpg

Donc, le rendu des couleurs n'a, à mon avis, que peu d'importance, voir même aucune importance...  :??:  
Ce qui a de l'importance, c'est le niveau de chaque couleur.

Car à partir du moment qu'on sait comment se comporte le modèle de réseau de diffraction qu'on a entre les mains, on doit pouvoir savoir où sont chacune des couleurs...?

A la limite, une photo N&B reste étudiable, non ?  :heink:

J'espère m'être fait comprendre...  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 16:13:03
n°18573830
Lone Morge​n
Posté le 23-05-2009 à 16:11:01  profilanswer

bah analyser des résultats avec des materiels trés différents ça n'aide pas a la clareté

n°18573874
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 16:18:06  answer

:heink:  

Tu prends Excel, tu fais une liste de couleurs qui représentent des longueurs d'onde ; plus tu en prendras en compte, plus tu auras de mesures à faire sur le résultat du réseau de diffraction.
Ensuite tu prends une règle, et tu mesures le niveau vertical (ou est-ce l'épaisseur horizontale ?) de chacune des couleurs/longueurs d'onde que tu as sélectionné, et tu les entres dans ton tableau Excel.

Voilà, tu as une analyse d'un réseau de diffraction, dont il reste à interpréter les résultats.

Un physicien qui connait chaque correspondance couleur/longueur d'onde, doit être capable d'analyser le résultat d'un réseau de diffraction sans aucun instrument, simplement de visu, dans les limites des capacités humaines, qui permettent déjà de différencier des gaz de métaux ou d'autres matières (à mon avis). Les instruments ne servent qu'à avoir des résultats chiffrés précis, pas forcément nécessaires, tout dépendant de l'objet de l'étude...

Mais peut-être que je me trompe ?  :??:

[EDIT]
F@bek : je ne répondrai pas à tes provocations, que ce soit celles qui suivent ci-dessous, ou les futures.
[/EDIT]

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 16:52:36
n°18573993
F@bek
Posté le 23-05-2009 à 16:38:37  profilanswer

je te savais pointu pour adapter des mots liés a la seconde guerre mondiale a tes causes UFOlogiques, mais là tu me déçois
Décridibiliser = Désinformer ... on ne doit pas avoir la même éducation / le même dico
Décridibiliser quand tu / d'autres postent des ânneries, consciemment/inconsciemment, pas besoin d'être en mission/payé pour le faire sur un forum public
Désinformer ... tu as un exemple sous la main ou j'ai "décridibilisé" des dires / faits pour donner une image erronée ou mensongère de la réalité ?  j'ai souligné car ça a son importance en UFOlogie  

Citation :

Pas besoin d'aller dans les histoires de complot et compagnie ...

c'est pourtant le sujet de tes 1.2.3. et souvent ton issue de secours

Citation :

Je te l'ai déjà dit, F@bek, tu ne seras objectif à mes yeux que lorsque tu t'intéresseras à tous les aspects du sujet,...

ne t'en fais pas pour moi, je m'intérrèsse a tout même aux cotés sectaires et au business UFOlogique

Message édité par F@bek le 23-05-2009 à 17:30:18
n°18574003
F@bek
Posté le 23-05-2009 à 16:40:15  profilanswer

c'est comme les feux anti collision sur les avions, ça n'a pas d'interet ...  

n°18574041
Lone Morge​n
Posté le 23-05-2009 à 16:52:47  profilanswer

une mesure sans calibration ça permet de décridibilisifier les résultats c'est là l'important.
et ça change pas le problème la disparité n'aide pas a la clareté

n°18574058
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-05-2009 à 16:55:05  profilanswer

Si l'appareil ne rend pas parfaitement les couleurs, les raies obtenues n'auront pas exactement la bonne couleur non plus. Donc soit tu t'assures que ton appareil est exact de ce point de vue en le calibrant à partir de sources monochromatiques connues, soit l'appareil doit faire partie de l'étude pour qu'on puisse compenser au besoin son rendu des couleurs.

Sur des spectres simples, on peut peut-être s'en passer, la disposition des raies les une par rapport aux autres pouvant suffire à identifier un élèment, mais je doute qu'on arrive à des spectres simples en photographiant un truc inconnu dans l'atmosphère.

enfin c'est comme ça que je le vois. Quelqu'un de plus frais que moi en spectrométrie pourrait-il nous dire ce qu'il en est ? Moi ça commence à dater.

n°18574065
F@bek
Posté le 23-05-2009 à 16:56:14  profilanswer

http://www.ufo-science.com/fr/tele [...] eseaux.pdf
voir le point 4
UFO-science, sur son site au sujet de l'émission d'hier

Citation :

...pour une fois nous sommes confiants dans la qualité de cette émission : le sujet ovni y a été traité avec sérieux, sans moquerie ni condescendance...

je dis ça dans un soucis de "crédibilité"  :o

n°18574070
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 16:56:36  answer

Il faudra absolument que je regarde cette émission, pour voir à quel point vous avez fait preuve de mauvaise foi...  :lol:  

Mais mon avis est qu'il devait y avoir de la mauvaise foi des deux côté, sur le forum qui fustigeait l'émission, comme dans l'émission elle-même qui ne semble pas avoir traité les sujets les plus intéressants, ni les plus crédibles.
 :sarcastic:  

Lone Morgen a écrit :

une mesure sans calibration ça permet de décridibilisifier les résultats c'est là l'important.
et ça change pas le problème la disparité n'aide pas a la clareté

Sauf qu'une calibration n'est pas nécessaire, puisque les deux couleurs extêmes du réseau définissent les limites des longueurs d'onde...

Le calibrage est figé, invariable. Seules les mesures peuvent être plus ou moins précises.

'tain, il n'y en a pas un qui s'y connait en réseaux de diffraction, qui saurait nous dire ça en 3 lignes...?  :sweat:  

Pas envie d'aller lire 3 pages de cours sur les réseaux... La flegme...  :whistle:

Lak a écrit :

Si l'appareil ne rend pas parfaitement les couleurs, les raies obtenues n'auront pas exactement la bonne couleur non plus.

Mais on s'en fout ? Non ? Vu que chaque couleur est à un emplacement précis dans le panel de couleurs...

Pour résumer : tout résultat de réseau de diffraction, quelle que soit la qualité du rendu des couleurs, peut-être recalibré grâce aux couleurs extrèmes de l'arc-en-ciel de couleurs, contraintes figées invariables qui peuvent servir de référence de recalibration.

Mais j'aimerais confirmation, ou explication du pourquoi ça marcherait pas comme ça...  :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 17:03:46
n°18574160
F@bek
Posté le 23-05-2009 à 17:17:48  profilanswer

si oui, tu viens de décharger d'un lourd labeur les astronomes amateurs/avertis/pros ...

n°18574164
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2009 à 17:18:39  profilanswer

je vous avais dit qu'il y avait voir de la qualitay :o

---------------
Acceuil
n°18574234
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-05-2009 à 17:38:26  profilanswer

La flemme. Le flegme.  

Je vais te donner un exemple à la c*n, mais que j'espère illustratif.

Admettons que tu sois capable de voir toutes les longueurs d'onde en 400 et 800 nm.
Admettons ensuite que ton appareil ait un défaut optique qui lui fait décaler toutes les longueurs d'onde de 10 nm vers le rouge.

Quand tu regardes la photo, toi tu vois toujours des couleurs entre 400 et 800 nm (tes couleurs extrêmes) n'empêche que tes mesures ne sont pas justes. Une  raie que tu verrais à 450 nm, en réalité elle était à 440 nm, sauf que t'as aucun moyen de t'en rendre compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)