Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4598 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°18478879
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 14-05-2009 à 13:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1 j'y vois même les filins (interpretation conditionnée ?)

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 13:22:25  profilanswer

n°18479127
Dam468
E=mc²
Posté le 14-05-2009 à 13:44:06  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est vrai d'ailleurs la France et d'autres pays ont mis en place une procédure pour la gendarmerie, pour le phénomène OVNI.
Logiquement ils ont dû faire de même pour les apparitions de Dieu, Mahomet et Cie, mais je n'en trouve trace nul part, si tu as une info là-dessus ça m'intéresse.  ;)  

Bah.. le sujet est vaste, avec les miracles de Lourdes et les apparitions mariales..  :love:  

mais bon.. les mythes il faut les entretenir sinon ils disparaissent..  :D

n°18480556
Thom39
Posté le 14-05-2009 à 15:19:58  profilanswer

Dam468 a écrit :

Bah.. le sujet est vaste, avec les miracles de Lourdes et les apparitions mariales..  :love:  

mais bon.. les mythes il faut les entretenir sinon ils disparaissent..  :D

Oui, mais les mythes religieux, causes ou prétextes aux divers guerres, conflits, misères du monde on feraient bien de les faire disparaitres.
C'est sur les marchand d'armes, préfères les entretenirs.  :pfff:  

Tiens d'ailleurs pour revenir au sujet, imaginer le truc, demain ET debarque officiellement et nous explique que nous sommes une experience de labo nommé "creation et étude de l'évolution à longterme d'une vie intelligente à base de l'élément carbone", lancer il y a quelques millions d'années, que c'est plus la peine de nous battre pour un/des dieux qui n'existent pas.
Qu'est ce qu'il font au moyen orient dans ce cas là, ils se serrent là mains en disant putain ce qu'on est con vient boire une bière, ailleurs les bonnes soeurs et les curés forniquent ensemble joyeusement, les hommes offrent des tenues sexy à leur femme voilée et brulent les bourkas ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18480911
david_25
TG
Posté le 14-05-2009 à 15:44:51  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui, mais les mythes religieux, causes ou prétextes aux divers guerres, conflits, misères du monde on feraient bien de les faire disparaitres.
C'est sur les marchand d'armes, préfères les entretenirs.  :pfff:  

Tiens d'ailleurs pour revenir au sujet, imaginer le truc, demain ET debarque officiellement et nous explique que nous sommes une experience de labo nommé "creation et étude de l'évolution à longterme d'une vie intelligente à base de l'élément carbone", lancer il y a quelques millions d'années, que c'est plus la peine de nous battre pour un/des dieux qui n'existent pas.
Qu'est ce qu'il font au moyen orient dans ce cas là, ils se serrent là mains en disant putain ce qu'on est con vient boire une bière, ailleurs les bonnes soeurs et les curés forniquent ensemble joyeusement, les hommes offrent des tenues sexy à leur femme voilée et brulent les bourkas ?

Bon allé, putain de hors-sujet dans ce topic d'allumés du cerveau ... Au M-O, les principales sources de conflit sont: les terres volées, les colonies, l'eau, la religion arrivant (en cette période en tout cas) bien après.

n°18480916
Marco Paul​o
Posté le 14-05-2009 à 15:45:05  profilanswer

Nainrode a écrit :

Bon, mis à part vous, la question gêne ou c'est juste une impression basée sur les réactions de moins de 10 internautes pour l'instant ?

C'est pourtant simple d'y répondre comme vous l'avez fait.

Peut être que les personnes qui évitent la question y répondent malgrès eux, à savoir si la question dérange, c'est que c'est un "non" pour les sceptiques. Je ne fais que spéculer mais c'est peut être ça.

Juste une petite remarque : "c'est que c'est un "non" pour les sceptiques"
On pourrait croire sur ces quelques mots que ce que tu cherches, c'est que les sceptiques admettent qu'il ne sont pas surs de ...
J'ai l'impression que tu pars avec une dose de subjectivité non négligeable.

Sinon, pour ta question :  
Oui, je suis pret à parier ma vie sur le fait que les ovni extra terrestres n'existent pas.

Spoiler :

(et d'ailleur je suis pret aussi à parier ma vie sur le fait que les ovni sont extra terrestresn. Je suis pas contrariant :-) )

Car : il y a très peu de chance que la preuve (je parle d'une vrai preuve, pas d'élément plaidant en faveur de ...) de l'existance arrive de mon vivant. Donc peinard de ce côté.
Et d'autre part, même après avoir parié, si un extra terrestre se pose devant toutes les télés du monde, je ne pense pas que quelqu'un aurait l'idée de venir appliquer la sentence. Donc, pas de chance de perdre non plus de ce côté.

Voila pourquoi la question peut me paraitre idiote. Un pari sans réel enjeux et sans moyen de vérifier si on a gagné ou perdu.

n°18481015
zad38
Posté le 14-05-2009 à 15:50:31  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Juste une petite remarque : "c'est que c'est un "non" pour les sceptiques"
On pourrait croire sur ces quelques mots que ce que tu cherches, c'est que les sceptiques admettent qu'il ne sont pas surs de d'eux ...

[:cbrs] , non ?

Sinon ouais c'est un peu ça j'ai l'impression. Ca me rappelle une conversation avec un religieux :
"tu crois en dieu ?
-non
-ha, alors dans ce cas tu peux signer ce papier comme quoi tu donnes ton âme au diable ?
-  :heink:
-TU VOIS TU CROIS EN DIEU EN FAIT §§§"

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 14-05-2009 à 15:50:42
n°18482104
Marco Paul​o
Posté le 14-05-2009 à 17:09:30  profilanswer

zad38 a écrit :

[:cbrs] , non ?

Non. Par " sur de ...", je voulais dire "sur de la non existence des ovni extra terrestre et de tous ce qui touche se sujet"
J'ai voulu faire l'économie de quelques mots en pensant que c'était clair. Mea culpa, flagelation et auto jetage de cendre

zad38 a écrit :

Sinon ouais c'est un peu ça j'ai l'impression. Ca me rappelle une conversation avec un religieux :
"tu crois en dieu ?
-non
-ha, alors dans ce cas tu peux signer ce papier comme quoi tu donnes ton âme au diable ?
-  :heink:  
-TU VOIS TU CROIS EN DIEU EN FAIT §§§"

Ou :  
-  Donner ? tu te fous de ma gueule ? une âme, ça se vend, et très cher. C'est quoi ton offre ?
   Si tu n'as pas d'offre a faire, envoie moi le diable, je négocierais directement avec lui.

n°18482822
Dam468
E=mc²
Posté le 14-05-2009 à 17:59:01  profilanswer

david_25 a écrit :

Bon allé, putain de hors-sujet dans ce topic d'allumés du cerveau ... Au M-O, les principales sources de conflit sont: les terres volées, les colonies, l'eau, la religion arrivant (en cette période en tout cas) bien après.

attends.. t'as pas compris où je voulais en venir..  :)  

ceux qui croient en dieu ne se font pas traiter d'allumés du cerveau, contrairement à ceux qui pensent que la terre est visitée par des extraterrestres,  
alors que personne n'a de preuve de l'existence de dieu ou des extraterrestres, peux-tu m'expliquer cette différence de traitement, sans te fâcher hein..  :heink:  

n°18482861
david_25
TG
Posté le 14-05-2009 à 18:01:26  profilanswer

Dam468 a écrit :

attends.. t'as pas compris où je voulais en venir..  :)  

ceux qui croient en dieu ne se font pas traiter d'allumés du cerveau, contrairement à ceux qui pensent que la terre est visitée par des extraterrestres,  
alors que personne n'a de preuve de l'existence de dieu ou des extraterrestres, peux-tu m'expliquer cette différence de traitement, sans te fâcher hein..  :heink:  

Disons que la religion est rentrée dans les moeurs, on tolère les mecs qui prient quelque chose d'imaginaire ... C'est une industrie la religion donc avec plus de 2 milliards de croyants environ, c'est pas négligable ... Vois-tu la différence? C'est du marketing.

n°18482882
Lone Morge​n
Posté le 14-05-2009 à 18:02:39  profilanswer

l'idée de faire signer ça est diabolique :D donc le religieux n'est pas croyant non plus ou alors satanien :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 18:02:39  profilanswer

n°18483493
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 14-05-2009 à 19:01:07  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

vaste fumisterie..

remarquons quelque chose d'assez etonnant: les extraterrestres sensés nous rendre visite on connu une evolution technologique parallele à la notre: le jour ou la tele a debarqué dans les foyers, on en a "vu" dans les vaisseaux de nos amis (ou ennemis) extraterrestres, idem pour divers ustensiles ou techniques.. (moteurs, vetements etc)  
ce seul argument me suffit pour me convaincre de la foutaise de cette histoire...
ce qui n'est pas en contradiction avec le fait que je crois en leurs existence, mais qqpart tres loin..

Je m'incruste, je ne me suis pas tapé les 600 pages d'avant donc désolé si ça a déjà été dit, mais je voulais rebondir là-dessus avec un argument que je n'entends que trop rarement, voire même jamais : le temps.

A chaque fois qu'on essaye de réfléchir sur "est-ce que oui ou non les extra-terrestres ont déjà essayé de nous contacter ?", les détracteurs (dont je suis) parlent en terme de distance : "ils sont super loin dans l'univers, il leur faut des technologies pas croyables pour ne serait-ce que voyager dans l'espace, alors de là à trouver la tête d'épingle qu'est la Terre dans l'océan qu'est l'Univers, pas possible."

Certes, ça peut se tenir.  
Mais pourquoi ces mêmes détracteurs n'utilisent-ils jamais l'argument du temps, qui pour moi me parait aussi important ?

Comme quoté ci-dessus, on ne parle du contact extra-terrestres/terriens que depuis une cinquantaine d'années à tout pêter. Quand bien même on m'objecterait que des OVNI (pas forcément relié avec une forme de vie ET, on est d'accord) ont été aperçus depuis l'aube de l'humanité, du moins depuis l'âge où l'homme a été capable de représenter un OVNI sur un support ayant pu parvenir jusqu'à nous, on va dire 5000 ans, on pourrait même dire plus pour être large, ...
ça ne change rien au fait que cette période ne représente rien dans la dizaine de milliards d'années qu'a notre Univers !

Même si d'autres formes de vies ont évolué autre part dans le cosmos (et je pense qu'il y en a), la probabilité pour qu'elles aient maîtrisé le voyage inter-sidéral et qu'elles nous trouvent pile dans ce minuscule laps de temps est quasiment nulle. Alors bien sûr, si l'on rajoute à ça l'argument de la distance...  :pt1cable:  

Comme dans StarWars : "A long time ago in a galaxy far, far away."  ;)

n°18483574
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 14-05-2009 à 19:12:55  profilanswer

Tout à fait...si tu te bases sur le fait que les potentiels ET jouent au loto en visitant les planètes. Wow ça serait tout simplement incroyable qu'ils nous visitent pile au moment de notre période "évolué", cette période ultra courte...  :ouch:  

Maintenant si tu pars du postulat qu'ils sont un minimum intelligent, et qu'ils analysent des milliards et des milliards de planètes depuis des millions d'années susceptibles d'abriter la vie, tout en envoyant des sondes à intervalles réguliers pour "palper" l'évolution de la vie, il n'y a plus rien d'incroyable qu'ils nous visitent pile au moment (comme par hasard [:ienchangel] ) où on est évolué.  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Christaline le 14-05-2009 à 19:15:02
n°18483577
Dam468
E=mc²
Posté le 14-05-2009 à 19:13:11  profilanswer

Citation :

Même si d'autres formes de vies ont évolué autre part dans le cosmos (et je pense qu'il y en a), la probabilité pour qu'elles aient maîtrisé le voyage inter-sidéral et qu'elles nous trouvent pile dans ce minuscule laps de temps est quasiment nulle. Alors bien sûr, si l'on rajoute à ça l'argument de la distance...    

possible, mais rien ne nous dit qu'ils viennent de loin..  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Dam468 le 14-05-2009 à 19:15:19
n°18483660
_tchip_
Posté le 14-05-2009 à 19:25:34  profilanswer

Dam468 a écrit :

c'est vrai qu'il y a les intra-terrestres qui sont tout près :)

---------------
He likes the taste...
n°18483944
Turkleton
Posté le 14-05-2009 à 19:52:28  profilanswer

Dam468 a écrit :

Exactement ! Ils ont très bien pu exister (ou pourront très bien exister) à 100 mètres de chez nous. Simplement, il faudrait un bol inouï pour qu'il existent aussi en même temps que nous.

Christaline, je suis d'accord avec toi, mais juste si l'on imagine que ces ET sont capables de maintenir leur civilisation pendant des millions d'années, ce qui au vu de notre civilisation à nous me paraît impensable (mais bon, ils ne nous ressemblent sans doute pas  :) )

n°18484713
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 14-05-2009 à 21:07:25  profilanswer

Turkleton a écrit :

Exactement ! Ils ont très bien pu exister (ou pourront très bien exister) à 100 mètres de chez nous. Simplement, il faudrait un bol inouï pour qu'il existent aussi en même temps que nous.

Christaline, je suis d'accord avec toi, mais juste si l'on imagine que ces ET sont capables de maintenir leur civilisation pendant des millions d'années, ce qui au vu de notre civilisation à nous me paraît impensable (mais bon, ils ne nous ressemblent sans doute pas  :) )

:lol:  

Tu es vraiment fort pour tirer des conclusions sur la durée de vie d'une civilisation à partir d'UNE et UNE seule civilisation, qui en plus n'est pas morte jusqu'à preuve du contraire (sinon j'aurais du mal à te répondre :o). [:implosion du tibia]

A moins que tu connaisses la durée d'existence moyenne des civilisations dans l'univers ?
Sans ce nombre, on ne peut pas commencer à tirer des conclusions probabilistes comme tu le fais. :o

Bref, quand on commence à partir dans ce genre de débat, on peut affirmer tout et son contraire, c'est de la philosophie et pas de la science. Seul la science compte. [:tapai]

Message cité 3 fois
Message édité par Christaline le 14-05-2009 à 21:12:47
n°18485083
Turkleton
Posté le 14-05-2009 à 21:31:40  profilanswer

Christaline a écrit :

:lol:  

Tu es vraiment fort pour tirer des conclusions sur la durée de vie d'une civilisation à partir d'UNE et UNE seule civilisation, qui en plus n'est pas morte jusqu'à preuve du contraire (sinon j'aurais du mal à te répondre :o). [:implosion du tibia]

A moins que tu connaisses la durée d'existence moyenne des civilisations dans l'univers ?
Sans ce nombre, on ne peut pas commencer à tirer des conclusions probabilistes comme tu le fais. :o

Bref, quand on commence à partir dans ce genre de débat, on peut affirmer tout et son contraire, c'est de la philosophie et pas de la science. Seul la science compte. [:tapai]

Houla, tu fais fausse route, loin de moi cette idée-là. C'est pour ça que j'ai tempéré en disant qu'ils ne nous ressemblaient sans doute pas. Je disais juste que pour qu'ils puissent sonder l'univers pendant des millions d'années, il fallait que leur espèce en vive autant.

Ce que je trouvais impensable, c'est que "notre civilisation à nous" perdure des millions d'années (ce qui n'est que mon avis personnel, rien à voir avec un fait scientifique, ni avec le débat), pas qu'une autre civilisation E-T puisse le faire  :p

Message édité par Turkleton le 14-05-2009 à 21:37:20
n°18485413
Dam468
E=mc²
Posté le 14-05-2009 à 21:56:57  profilanswer

david_25 a écrit :

Disons que la religion est rentrée dans les moeurs, on tolère les mecs qui prient quelque chose d'imaginaire ... C'est une industrie la religion donc avec plus de 2 milliards de croyants environ, c'est pas négligable ... Vois-tu la différence? C'est du marketing.

oui alors ceux qui font du business avec ces fumisteries ont tout intérêt à ce que la populace reste dans l'ignorance,  
dans ces conditions on aura du mal à sortir de l'obscurantisme, la fascination du pouvoir et de la domination a encore de beaux jours devant elle..  :sarcastic:  

n°18485440
david_25
TG
Posté le 14-05-2009 à 21:59:10  profilanswer

Dam468 a écrit :

oui alors ceux qui font du business avec ces fumisteries ont tout intérêt à ce que la populace reste dans l'ignorance,  
dans ces conditions on aura du mal à sortir de l'obscurantisme, la fascination du pouvoir et de la domination a encore de beaux jours devant elle..  :sarcastic:  

Rien de comparable avec les illuminés des E-T et les religieux-buisness.

Message édité par david_25 le 14-05-2009 à 21:59:44
n°18485887
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 22:28:59  answer

Turkleton a écrit :

Je m'incruste, je ne me suis pas tapé les 600 pages d'avant donc désolé si ça a déjà été dit, mais je voulais rebondir là-dessus avec un argument que je n'entends que trop rarement, voire même jamais : le temps.

A chaque fois qu'on essaye de réfléchir sur "est-ce que oui ou non les extra-terrestres ont déjà essayé de nous contacter ?", les détracteurs (dont je suis) parlent en terme de distance : "ils sont super loin dans l'univers, il leur faut des technologies pas croyables pour ne serait-ce que voyager dans l'espace, alors de là à trouver la tête d'épingle qu'est la Terre dans l'océan qu'est l'Univers, pas possible."

Certes, ça peut se tenir.  
Mais pourquoi ces mêmes détracteurs n'utilisent-ils jamais l'argument du temps, qui pour moi me parait aussi important ?

Comme quoté ci-dessus, on ne parle du contact extra-terrestres/terriens que depuis une cinquantaine d'années à tout pêter. Quand bien même on m'objecterait que des OVNI (pas forcément relié avec une forme de vie ET, on est d'accord) ont été aperçus depuis l'aube de l'humanité, du moins depuis l'âge où l'homme a été capable de représenter un OVNI sur un support ayant pu parvenir jusqu'à nous, on va dire 5000 ans, on pourrait même dire plus pour être large, ...
ça ne change rien au fait que cette période ne représente rien dans la dizaine de milliards d'années qu'a notre Univers !

Même si d'autres formes de vies ont évolué autre part dans le cosmos (et je pense qu'il y en a), la probabilité pour qu'elles aient maîtrisé le voyage inter-sidéral et qu'elles nous trouvent pile dans ce minuscule laps de temps est quasiment nulle. Alors bien sûr, si l'on rajoute à ça l'argument de la distance...  :pt1cable:  

Comme dans StarWars : "A long time ago in a galaxy far, far away."  ;)

Déjà rien ne dit que la Vie nécessite absolument les mêmes conditions que sur Terre pour apparaître, elle peut trés bien fourmiller dans tout l'Univers sous des formes extrémement différentes.
Ensuite le facteur temps peut trés bien être pris à contrepied pour dire que plus la durée de vie d'une civilisation s'allonge , plus ses chances de contacts avec une autre civilisation augmentent.
Quant à la probabilité de nous trouver pile dans ce minuscule laps de temps, elle augmente d'autant plus que le nombre de planétes "habitables" (selon nos critères) est important, et au vu des de milliards de milliards etc .. d'étoiles dans l'Univers cette probabilité n'est pas quasi-nulle.

Et puis nous voyons ça avec notre technologie, mais il se peut trés bien que des technologies plus évoluées de quelques milliers d'années permettent la détection de planétes habitées assez rapidement.

n°18485916
big e
Posté le 14-05-2009 à 22:30:49  profilanswer

Ouaip mais toujours rien de bien concret par chez nous...  :o

n°18485962
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 22:33:30  answer

ben pas grand chose non, c'est une discrétion de plus de 50 ans qui les fait allégrement passer pour des asociaux [:maestro]

n°18486517
Dam468
E=mc²
Posté le 14-05-2009 à 23:12:25  profilanswer

oui mais attends.. tu prends le cas de Kenneth Arnold, bon citoyen et bon père de famille, actif et créatif, chef d'entreprise qui se déplace avec son avion personnel,
 qui aurait basculé asocial et allumé de la soucoupe du jour au lendemain, parce qu'il a eu le malheur de signaler une formation d'objets volants insolites alors qu'il survolait
 le Mont Rainier en juin 1947,
l'US Air Force n'a jamais trouvé d'explication rationnelle pour cette observation, je veux bien admettre que personne n'est à l'abri d'un pétage de plomb, mais alors c'est par centaines qu'il faut compter ce genre de témoins intègres et équilibrés, pour moi le dénigrement systématique et souvent exagéré de ces témoins masque plutôt l'embarras et l'impuissance des autorités à identifier la nature et l'origine de ces phénomènes..  :heink:  

n°18486522
Turkleton
Posté le 14-05-2009 à 23:13:14  profilanswer

Effectivement, tout ça semble logique, et me conforte dans l'idée que si une forme de vie extra-terrestre avait dû prendre contact avec nous, les probabilités qu'elle le fasse pendant ces 50 dernières années où on s'intéresse vraiment à eux par rapport à n'importe quand dans l'histoire passée et à venir de l'Univers sont infinitésimalement basses.

n°18486546
big e
Posté le 14-05-2009 à 23:16:11  profilanswer

Oui, on s'est juste manqués, c'est le plus probable...

n°18486597
_tchip_
Posté le 14-05-2009 à 23:22:19  profilanswer

attention Ummo va te tomber dessus pour te sortir des chiffres comme 1000 témoignages par an :o

---------------
He likes the taste...
n°18486716
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-05-2009 à 23:37:19  profilanswer

Christaline a écrit :

Lol, pour rappel, elle a écrit juste avant :

Christaline a écrit :

Maintenant si tu pars du postulat qu'ils sont un minimum intelligent, et qu'ils analysent des milliards et des milliards de planètes depuis des millions d'années susceptibles d'abriter la vie, tout en envoyant des sondes à intervalles réguliers pour "palper" l'évolution de la vie, il n'y a plus rien d'incroyable qu'ils nous visitent pile au moment (comme par hasard [:ienchangel] ) où on est évolué.  [:transparency]

[:herbert de vaucanson]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-05-2009 à 23:38:23

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18486742
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 14-05-2009 à 23:41:12  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Lol, pour rappel, elle a écrit juste avant :

Je démontre justement qu'on peut affirmer tout et son contraire (avec le deuxième passage que tu cites), et que ce n'est pas de la science. Où est le problème ? Il n'y a pas d'incohérence. J'ai toujours autant de mal à cerner où tu veux en venir... :sarcastic:

Message édité par Christaline le 14-05-2009 à 23:42:59
n°18486758
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-05-2009 à 23:43:06  profilanswer

Ben regarde ce que tu as écrit juste au-dessus, dans le premier passage, puis ce que tu critiques ensuite, tu vois pas comme une grosse incohérence ? Enfin comme un gros paille-poutre ?

Ton premier passage est une caricature de ce que tu critiques ensuite chez les autres, c'est cocasse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-05-2009 à 23:44:05

---------------
n°18486784
david_25
TG
Posté le 14-05-2009 à 23:46:31  profilanswer

+1

n°18486792
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 14-05-2009 à 23:47:56  profilanswer

Ben regarde ce que tu as écrit juste au-dessus, dans le premier passage, puis ce que tu critiques ensuite, tu vois pas comme une grosse incohérence ? Enfin comme un gros paille-poutre ?  

Ton premier passage est une caricature de ce que tu critiques ensuite chez les autres, c'est cocasse :D

Non non, du tout. Je rentre justement dans son terrain non-scientifique, en affirmant le contraire de ce qu'il vient tout juste de dire "à partir de rien aussi". J'explique par la suite que ce genre de débat mènera donc à rien (vu que ça se base sur "rien" ), on peut tout affirmer et son contraire, comme je viens de le démontrer. :o

C'est toi qui interprète toujours aussi mal, pour mettre en évidence des incohérences qui n'existent pas. Complexe de supériorité quand tu nous tiens. [:herbert de vaucanson]

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 14-05-2009 à 23:49:09
n°18486816
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 23:51:52  answer

Dam468 a écrit :

oui mais attends.. tu prends le cas de Kenneth Arnold, bon citoyen et bon père de famille, actif et créatif, chef d'entreprise qui se déplace avec son avion personnel,
 qui aurait basculé asocial et allumé de la soucoupe du jour au lendemain, parce qu'il a eu le malheur de signaler une formation d'objets volants insolites alors qu'il survolait
 le Mont Rainier en juin 1947,
l'US Air Force n'a jamais trouvé d'explication rationnelle pour cette observation, je veux bien admettre que personne n'est à l'abri d'un pétage de plomb, mais alors c'est par centaines qu'il faut compter ce genre de témoins intègres et équilibrés, pour moi le dénigrement systématique et souvent exagéré de ces témoins masque plutôt l'embarras et l'impuissance des autorités à identifier la nature et l'origine de ces phénomènes..  :heink:  

je ne parle pas de ça, mais de leurs volonté de rester absolument cachés et de fuir le contact [:spamafote]

big e a écrit :

Oui, on s'est juste manqués, c'est le plus probable...

ils ont pas trés envie de nous contacter quand même :/

_tchip_ a écrit :

attention Ummo va te tomber dessus pour te sortir des chiffres comme 1000 témoignages par an :o

ah mais je ne réfute pas les témoignages là mais l'absence de volonté de vouloir établir le contact et de se faire connaitre au grand jour :D

n°18486828
Turkleton
Posté le 14-05-2009 à 23:53:54  profilanswer

Christaline a écrit :

Non non, du tout. Je rentre justement dans son terrain non-scientifique, en affirmant le contraire de ce qu'il vient tout juste de dire "à partir de rien aussi". J'explique par la suite que ce genre de débat mènera donc à rien (vu que ça se base sur "rien" ), on peut tout affirmer et son contraire, comme je viens de le démontrer. :o

Heu, Christaline, t'as compris ma réponse ou pas là??? Je pensais t'avoir bien expliqué k'à aucun moment je n'ai dit ke mon avis sur l'espèce humaine avait kelke chose à faire avec les espèces E-T, pourquoi t'obstines-tu à prêter un crédit scientifique à ces propos ?

n°18486829
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-05-2009 à 23:53:56  profilanswer

Christaline a écrit :

C'est toi qui interprète toujours aussi mal, pour mettre en évidence des incohérences qui n'existent pas. Complexe de supériorité quand tu nous tiens. [:herbert de vaucanson]

"Complexe de supériorité", juste parce qu'on a osé te critiquer, arrête ton char Caliméro :D
D'ailleurs si tu pouvais cesser de te sentir agressée comme ça en permanence, tu es saoûlante à être toujours sur la défensive et à sortir des :lol:, :sarcastic: et [:implosion du tibia] en réponse à toute légère critique, c'est lourd. Calme toi, on ne te veut pas de mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-05-2009 à 23:56:02

---------------
n°18486853
Turkleton
Posté le 14-05-2009 à 23:59:38  profilanswer

D'ailleurs si tu pouvais cesser de te sentir agressée comme ça en permanence, tu es saoûlante à être toujours sur la défensive et à sortir des :lol:, :sarcastic: et [:implosion du tibia] en réponse à toute légère critique, c'est lourd. Calme toi, on ne te veut pas de mal :o

Le mieux dans l'histoire, c'est que non seulement je ne critiquais pas, mais en plus j'abondais dans son sens, a savoir que j'étais d'accord avec elle pour dire que des E-T capables de sonder l'univers pendant des millions d'années pourraient éventuellement nous retrouver. J'ai pas compris non plus sa position défensive dans son post d'après...  :??:  

n°18487106
Krismu
Posté le 15-05-2009 à 00:49:23  profilanswer

(je crois que c'est "il" pas "elle" )

n°18488148
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 15-05-2009 à 07:55:31  profilanswer

Calme toi, on ne te veut pas de mal :o

[:festen]
Dans ce cas, aucun besoin de mettre en évidence des pseudos-incohérences. Contente toi d'apporter de l'eau au moulin. [:clooney4]

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 15-05-2009 à 07:57:26
n°18488312
Citronnier
Posté le 15-05-2009 à 08:59:38  profilanswer

Christaline a écrit :

Malheureusement la science ne peut rien faire pour l'HET puique cette dernière n'en a a aucune caractéristique (cf Karl Popper): intestable donc invérifiable, et aucun événement ne pouvant être prédit par la théorie.

Les 2 éléments qui font que l'HET ne respectent pas ces caractériques sont pour moi, d'une part parce que les ET, d'après la théorie, sont apparemment d'un nouveau d'échelle technologique infininément supérieur à nous (comme une bactérie qui devrait se rendre compte de nous): donc aucun moyen de les détecter (rien de neuf depuis 50 ans malgré nos effforts...) et que par ailleurs, n'ont aucune envie apparemment de communiquer avec nous.

Je ne dis pas que l'HET est vraie ou fausse, mais juste que l'on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une théorie scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 15-05-2009 à 09:37:32
n°18488989
Dam468
E=mc²
Posté le 15-05-2009 à 10:27:08  profilanswer

oui scuzi cher ami j'avais mal lu ton post..   :jap:  

en même temps quand ils nous voient nous entre-tuer gaiement aux quatre coins de la planète, c'est pas en les accueillant à coups de fusil qu'on va favoriser le contact et les inciter au dialogue..  :pfff:  

finalement on n'est pas plus avancés que des chimpanzés pour comprendre leurs intentions ou leurs motivations..  :)  

n°18489180
Lone Morge​n
Posté le 15-05-2009 à 10:41:13  profilanswer

certains phénomènes naturels ne sont pas reproductibles en labo, pourtant la science les as étudiés et as apporté des théories

donc si y a moyen avec des stations ou une batterie  d'équipements divers scrute le ciel (et même une batterie de stations genre au moins 3 coordonnées entre elles ;))
on pourrait déjà obtenir tout un tas d'informations permettant d'identifier ce qui se balade dans le ciel:
position, vitesse, taille, émissions thermique, composition des objets ( possible a distance il me semble)
et surtout on évite le facteur interprétation de l'observateur humain

Aprés mise en place on attend les résultats, on pourra discuter sérieusement et plus question de lampadaires, photoshoops ou de freesbees

n°18489928
Thom39
Posté le 15-05-2009 à 11:38:09  profilanswer

Citronnier a écrit :

Malheureusement la science ne peut rien faire pour l'HET puique cette dernière n'en a a aucune caractéristique (cf Karl Popper): intestable donc invérifiable, et aucun événement ne pouvant être prédit par la théorie.

Les 2 éléments qui font que l'HET ne respectent pas ces caractériques sont pour moi, d'une part parce que les ET, d'après la théorie, sont apparemment d'un nouveau d'échelle technologique infininément supérieur à nous (comme une bactérie qui devrait se rendre compte de nous): donc aucun moyen de les détecter (rien de neuf depuis 50 ans malgré nos effforts...) et que par ailleurs, n'ont aucune envie apparemment de communiquer avec nous.
Je ne dis pas que l'HET est vraie ou fausse, mais juste que l'on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une théorie scientifique.  

Et si il avait communiqué avec "nous",évidemment toi,  tu serai forcément au courant. ;)  
Tu crois que durant la guerre froide, les populations russes et américaines étaient au courant de toutes les communications qu'entretenait les dirigeants US et URSS ?

A l'inverse si les humains découvraient sans se faire remarquer de trop, une planète habité ayant les mêmes problèmes de conflits divers et variés qui ravage notre planète, tu es sûr que l'on aurait envie de les renconter ?
On ferait de grandes réunions pour se poser la question avec des pour des contre, et finalement continuer à regarder ce qui se passe de loin tant que cela ne nous gêne pas.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)