Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°18292487
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-04-2009 à 14:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustillou a écrit :

Sinon, mis à part à Hollywood, cette théorie du voyage OVNI dans le temps a t elle déjà été débattue un peu [:easyupper]

on a eu mieux http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Titor

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 14:26:13  profilanswer

n°18292516
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 14:28:35  answer

n°18292646
F@bek
Posté le 28-04-2009 à 14:39:27  profilanswer

n°18292680
croustillo​u
Posté le 28-04-2009 à 14:42:28  profilanswer

J'adore  :love:  Bientôt sur les écrans : "John Titor, simple soldat"

n°18302255
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 01:56:10  answer

croustillou a écrit :

Sinon, mis à part à Hollywood, cette théorie du voyage OVNI dans le temps a t elle déjà été débattue un peu [:easyupper]

Le problème, c'est que ce n'est pas une hypothèse scientifiquement acceptable, car ne reposant sur aucune théorie acceptée... Résultat, on évite en général d'aborder ça dans le débat ufologique (on laisse ça à la SF et aux ufomaniacs), tout comme c'est le cas pour l'hypothèse "Dieu".  
[:haha pfff]

Ma perception du sujet, si ça peut t'intéresser :

A mon sens, le voyage dans le temps est peut-être possible, mais seulement dans un sens ; en fait, je ne peux concevoir le temps comme une grosse banque de données où tout serait écrit, et dans laquelle nous choisirions où aller... Non... Si voyage dans le temps, alors je pense que ce sera en maîtrisant la variation de sa vitesse.
Kézako...? Exemple pour comprendre la notion : vous montez dans un vaisseau ET, vous arrivez sur leur planète après un voyage à 95% de la vitesse de la lumière, puis revenez sur Terre. Conséquence du déplacement à 95% de la lumière : le temps est passé plus vite pour ceux qui voyageaient, et plus lentement pour ceux restés sur Terre...

La vitesse de défilement du temps peut donc varier. [:kabale]

Maintenant, imaginons un Croustillou dans une bulle à voyager dans le temps...  :D  
croustillou décide de faire aller le temps moins vite dans sa bulle. Résultat : le temps à l'extérieur de la bulle passe plus vite, Croustillou voyage donc dans le futur !
[:hide]
Maintenant, Croustillou décide de faire aller le temps plus vite dans sa bulle. Résultat : le temps à l'extérieur de la bulle passe moins vite... Il passe moins vite, mais ne recule pas ! Tout au plus, Croustillou parviendra à quasi-figer le temps à l'extérieur, mais le temps ne reviendra jamais en arrière.
[:xolth]
Croustillou est vert, il ne pourra pas voyager dans le passé, et ne corrigera jamais sa réaction timide avec Croustillette, un beau soir d'été 1994... [:fleur de vanille]

Sinon, pour illustrer la notion de manipulation du temps, ou (?) de l'espace-temps, on pourrait citer le cas d'une abduction (crédibilité inconnue, je ne sais même plus de quel cas il est question), où l'enlevé a rapporté avoir perçu une taille extérieure du vaisseau plus petite que la taille apparente à l'intérieur...  :pt1cable:  

Il y a aussi le film "Fire in the Sky" de 1993, inspiré de l'abduction rapportée par Travis Walton, où il n'a pas l'impression d'être "parti" aussi longtemps que le lui dit son entourage lorsqu'il revient... Des films dans le genre, tu en as plein.

Mais comme hypothèse ufologique, ça ne vaut pas plus que l'hypothèse Dieu, revenants, ect.  ;)

n°18302561
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 03:12:40  answer

:lol:  :lol:  :lol:  

n°18302731
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 29-04-2009 à 06:19:50  profilanswer

croustillou a écrit :

J'ai émis la même hypothèse, voir page juste avant.

Citation :

S'il viennent vraiment du futur , rien que le fait de pouvoir les voir a déjà chamboulé l'Univers et fortement compromis leurs existence.  
A cause d'eux des gens ont modifiés leurs vies, d'autres ont modifiés leurs comportements, leurs croyances, etc .... certains mêmes en sont surement morts :/  

On peut imaginer le facteur "destin tracé" qui fait que ça aurait dû se produire, de toute façon, et que ça se passera toujours de la même manière - celà exclut donc le paradoxe d'Einstein. Si ça tombe ma belle-mère a vu au-dessus de sa tête le vaisseau dans lequel se trouvait son petit-petit-petit-petit-[...]-petit-petit-fils  :heink: Mais bon, d'un autre côté on peut se poser une question sensiblement identique à celle "Qu'est-ce qui est venu en premier ? L'oeuf ou la poule ?", il a bien fallu une première dimension dans lequel le voyage temporel fut accessible pour permettre de voir les voyageurs du futur - là encore j'ai peut-être une hypothèse...

http://i85.servimg.com/u/f85/11/65/71/61/tps10.png

Ce n'est bien sûr que représentatif, les barrettes ne sont pas une échelle du temps mais juste l'interprétation des trois états : passé, présent (intersection) et futur. Chaque barrette correspond à une autre dimension ou plus précisément au même univers en parallèle, à une période différente. La barrette "futur" empiettant sur une barrette "passé" signifie qu'il s'agit d'un voyage temporel. Dans mon idée je ne vois pas que trois dimensions mais bien une infinité formant un cercle parfait.
Le temps dans l'univers n'aurait pas son importance, nous serions donc à ce moment précis à n'importe quelle seconde du futur ou du passé - pour permettre d'y voyager, il faudrait passer dans ces différentes dimensions.

Bon c'est pure sci-fi mais c'est la seule explication rationnelle que j'ai pu trouver pour justifier une possibilité du voyage dans le temps  :whistle:

---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°18303531
croustillo​u
Posté le 29-04-2009 à 10:03:40  profilanswer

Ok  :jap:  

Tu veux dire que si on voyage pendant par exemple deux ans, lors qu'on revient sur Terre deux jours à peine se sont écoulés ?  

Je me doutais bien sinon que le temps est une notion compliquée et on est vite dans une rupture du continum espace temps [:hide]

Tant pis pour Croustillette  :D  

@ Er Dehy

Citation :

Le temps dans l'univers n'aurait pas son importance, nous serions donc à ce moment précis à n'importe quelle seconde du futur ou du passé - pour permettre d'y voyager, il faudrait passer dans ces différentes dimensions.

[:implosion du tibia] Et peut être les revenants sont des êtres du passé ou du futur des autres dimensions alors ? Et parfois lorsqu'elles se croisent, on peut les voir ?  :sol:  

n°18303608
zad38
Posté le 29-04-2009 à 10:10:59  profilanswer

croustillou a écrit :

Tu veux dire que si on voyage pendant par exemple deux ans, lors qu'on revient sur Terre deux jours à peine se sont écoulés ?  

La tournure d'Ummo est foireuse, c'est le contraire  :o

n°18310703
Dkiller
Posté le 29-04-2009 à 18:42:02  profilanswer

Mais ta montre, tu l'as verras tourner plus vite?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 18:42:02  profilanswer

n°18310723
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 18:43:23  answer

certainement pas [:rhetorie du chaos]

n°18310761
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 29-04-2009 à 18:45:13  profilanswer

C'est ce phénomène de "temps relatif" que j'ai jamais pu comprendre. Enfin je comprends le principe mais j'arrive pas à le concevoir.  :sweat:

n°18310842
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 18:50:05  answer

Christaline a écrit :

C'est ce phénomène de "temps relatif" que j'ai jamais pu comprendre. Enfin je comprends le principe mais j'arrive pas à le concevoir.  :sweat:

Je pense que c'est le cas de bcp de gens  :D

n°18310966
Dkiller
Posté le 29-04-2009 à 18:55:04  profilanswer

Christaline a écrit :

Quand tu vas sur un tapis roulant dans les aéroports, tu avances plus vite que ceux qui marchent a côté alors que tu fais le même effort qu'eux.

C'est pareil avec le temps, tu vas plus vite sans pour autant aller plus vite, spa compliqué  [:o_doc]

n°18311048
Billy54
Carpe diem
Posté le 29-04-2009 à 18:59:22  profilanswer

Christaline a écrit :

idem, et aussi la non additivité des vitesse lorsqu'on approche de C  

Citation :

deux vaisseaux spatiaux voyageant l'un vers l'autre à la vitesse de 0,8×c (par rapport à un observateur entre les deux), ne percevront pas une vitesse d'approche (ou vitesse relative) égale à 1,6×c, mais seulement 0,98×c en réalité

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°18311205
croustillo​u
Posté le 29-04-2009 à 19:07:12  profilanswer

Par exemple avec ce dessin pour essayer de comprendre :

http://hfr-rehost.net/self/pic/9606975f23e373fa57089923439bad5eb19f0204.jpeg

Le bonhomme du tapis roulant va plus vite que celui qui n'a pas de tapis, il va donc plus vite d'un point A à un point B, mais dans le temps, est ce la même chose ?

Est ce qu'on peut dire par exemple qu'en voyageant à une vitesse prodigieuse il va atteindre 2030 avant celui sans tapis et que logiquement, il peut revenir
annoncer ce qu'il a vu en 2030 ? Alors qu'à ce moment là le gars sans tapis sera encore en 2012 par exemple.  

Le gars sans tapis met 3 ans à atteindre 2009, celui avec le tapis utilise ces mêmes trois ans pour atteindre 2030 et se permettre un retour en 2012 voir en 2009 ?  

Est ce ça en gros la relativité du temps ? [:hide]

n°18311294
Billy54
Carpe diem
Posté le 29-04-2009 à 19:10:18  profilanswer

je crois pas non

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°18311419
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-04-2009 à 19:15:13  profilanswer

n°18311430
Billy54
Carpe diem
Posté le 29-04-2009 à 19:15:32  profilanswer

Quand tu voyages à la vitesse proche de la lumière, le temps passe moins vite pour toi.
Ainsi quand il se sera écoulé 1 ans pour toi, ceux resté sur terre auront passé un peu plus d'un an.
Donc voyager à la vitesse de la lumière pendant 60 ans puis revenir sur terre, tes enfants seront surement devenu plus vieux que toi en rentrant.

Message édité par Billy54 le 29-04-2009 à 19:20:39

---------------
n°18311478
croustillo​u
Posté le 29-04-2009 à 19:17:33  profilanswer

Donc en fait ça serait l'inverse sur le schéma... :sweat:

n°18313065
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 20:46:06  answer

Dkiller a écrit :

Quand tu vas sur un tapis roulant dans les aéroports, tu avances plus vite que ceux qui marchent a côté alors que tu fais le même effort qu'eux.

C'est pareil avec le temps, tu vas plus vite sans pour autant aller plus vite, spa compliqué  [:o_doc]

C'est bien tu arrives à concevoir que le temps ne s'écoule pas pareil pour tout le monde.
Bien sûre que l'on ne peut pas atteindre encore une grande vitesse, nos déplacements et donc ce temps relatif sont négligeables.

Je dirais même en ayant compris la théorie de la relativité à 100%, je suis sûre qu'il restera une partie mystérieuse : c'est de concevoir que le temps s dilate !
Einstein a-t-il pu concevoir dans sa tête cette dilatation du temps ? n'était-il pas émerveillé par ce côté qui est hors de notre vie quotidienne ?  
Pareil pour la physique quantique, c'est bien beau sur le papier, çà marche en pratique, mais concevoir qu'une particule change d'état sous l'observateur, je trouve çà dingue de concevoir ceci  !

n°18315062
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-04-2009 à 22:24:49  profilanswer

je vous annonce une emission sur les ovni avec du jean pierre petit dedans sur direct 8   :D je connais pas la date de diff par contre :)

---------------
Acceuil
n°18316335
F@bek
Posté le 29-04-2009 à 23:08:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

je vous annonce une emission sur les ovni avec du jean pierre petit dedans sur direct 8   :D je connais pas la date de diff par contre :)

Direct 8 + JPP = [:oh shi-]

n°18327806
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 20:06:53  answer

Qu'est-ce que vous penser des OVNIs ayant aidé les Égyptiens à construire les pyramides ? Et les liens entre OVNIs et l'Atlantide ?

n°18327863
zad38
Posté le 30-04-2009 à 20:14:40  profilanswer

J'y crois.

n°18327983
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 30-04-2009 à 20:26:32  profilanswer

7 lettres, pas mieux.

---------------
Viva Manul!
n°18328360
gira
Posté le 30-04-2009 à 21:03:32  profilanswer

Il parait mème qu'ils auraient aidé les Chinois à tracer la muraille de Chine, ils viennent seulement de connaitre la longueur exacte.  

---------------
Bouhh bouhh
n°18328438
Marco Paul​o
Posté le 30-04-2009 à 21:12:18  profilanswer

C'est vrai, mais en main d'oeuvre seulement (ce n'est pas assez dit).
Lorsque les paysans égyptiens était aux champs, pendant la période de culture, c'étaient des aliens qui hissaient les pierres, tiraient les cordes taillaient les pierres. Mais la maitrise d'œuvre, l'ingénierie et l'architecture restaient à la charge des égyptiens.
Et pour cause, les aliens n'y connaissaient rien en pyramide. Super balèzes en vaisseaux spatiaux, mais en pyramides, c'étaient des amateurs (pour rester poli).

Déjà a Stonedge, on ne les avais pas senti très moteur sur le projet. Toujours prêts à user de leurs muscles, petits mais terriblement puissants, entrainé par des années passées sur les bancs de musculation du vaisseau.
Mais pour trouver les techniques de levage, pour organiser les pierres bien alignées avec les astres, y avait plus personne.
Il faut parfois rétablir la vérité

n°18328482
Marco Paul​o
Posté le 30-04-2009 à 21:17:20  profilanswer

Dois je d'ailleurs rappeler la terrible experience qu'a été l'épisode de la tour de Babel.

"Sisi, vous pouvez encore monter des étages, on s'y connait quoi, merde. Z'allez pas nous prendre pour des buses, on a traversé la galaxie, z'avez été jusqu'où déjà vous avec vos chameaux ?"

On s'en souvient encore. C'est la dernière fois qu'on leur a laissé la responsabilité d'un chantier.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 30-04-2009 à 21:17:32
n°18328510
Marco Paul​o
Posté le 30-04-2009 à 21:19:57  profilanswer

Sans compter Sodome et Gomorre.

"Oui oui, on vous fait une petite démolition contrôlée a coup de laser juste sur les vieux bâtiments"

Tssss

n°18328518
Dkiller
Posté le 30-04-2009 à 21:20:44  profilanswer

C'est vrai que les Rafales ont aidé à la construction de la tour Eiffel  [:chriscool007]

n°18328594
Dkiller
Posté le 30-04-2009 à 21:28:00  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Dois je d'ailleurs rappeler la terrible experience qu'a été l'épisode de la tour de Babel.

"Sisi, vous pouvez encore monter des étages, on s'y connait quoi, merde. Z'allez pas nous prendre pour des buses, on a traversé la galaxie, z'avez été jusqu'où déjà vous avec vos chameaux ?"

On s'en souvient encore. C'est la dernière fois qu'on leur a laissé la responsabilité d'un chantier.

S'en parler qu'ils ont convaincu Néron de les laisser organiser le barbecu pour fêter ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 30-04-2009 à 21:28:28
n°18328721
Marco Paul​o
Posté le 30-04-2009 à 21:38:55  profilanswer

Dkiller a écrit :

S'en parler qu'ils ont convaincu Néron de les laisser organiser le barbecu pour fêter ça :/

Ouaip.
Ils n'ont plus remis les podes en Italie pendant des siècles après cet exploit.

n°18330019
Dam468
E=mc²
Posté le 30-04-2009 à 23:24:11  profilanswer

hey ummo, t'as un arrivage de trolls tu peux faire le ménage.. ?  :o

n°18330653
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2009 à 01:07:57  profilanswer

Ben il est clair que tu es mur pour le topoc http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1140_1.htm

[:minicray]

Dommage que les asgards se suicident, alors qu'ils ont un trop bon canon laser :o

Marco Paulo a écrit :

Sans compter Sodome et Gomorre.

"Oui oui, on vous fait une petite démolition contrôlée a coup de laser juste sur les vieux bâtiments"

Tssss

Et c'est là que les habitants se sont dit "Bande de serrés du c*l !"

Sinon, pour la relavité, il me semble bien que plus tu vas "vite", plus le temps passe "lentement"  

Nota : il me semble que le système GPS se prendrait pas mal d'approximation dans la tronche au fil du temps, s'il n'y avait pas de corrections relativistes.

n°18330813
zad38
Posté le 01-05-2009 à 01:35:45  profilanswer

Dam468 a écrit :

Fait gaffe, tu risquerais de partir avec  :lol:

n°18330820
big e
Posté le 01-05-2009 à 01:37:00  profilanswer

Et les photons ne pèsent pas lourds... Alors accroche-toi pour aller aussi vite qu'eux.  :o

n°18331537
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-05-2009 à 08:58:01  profilanswer

mlon a écrit :

Sinon, pour la relavité, il me semble bien que plus tu vas "vite", plus le temps passe "lentement"  

.

...Par rapport à ceux qui vont moins vite que toi, non ? Parce que par rapport à toit même, quelque soit la vitesse, le temps passe de la même manière, tu vieillis pareil etc... En fait on pense souvent au temps, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi l'espace et sa nature qui permet cette dilatation, puisque qu'il y a déplacement. Et, de plus en plus on pense que le temps est une unité de mesure, une notion de notre conscience issue de notre intellect, en réalité, il n'y aurait que l'espace et ce qu'on en fait et ce qu'il en fait lui même...c'est un débat encore plus vaste, donc.

---------------
7666
n°18335837
Thom39
Posté le 01-05-2009 à 19:57:26  profilanswer

Tu peux nous en dire un  peu plus sur toi que l'on fasse connaissance et que l'on comprenne ce qui amène ta question ?  [:z800]  
Age, étude, hobby, ....

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18339317
Dkiller
Posté le 02-05-2009 à 01:46:00  profilanswer

Jviens de voir "Fire in the sky" sur l'abduction présumée de Travis Walton.

Alors comme ça les ET sont méchant  :fou: et ne connaissent pas l'hygiène?  :whistle:

n°18339869
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 05:02:07  answer

Dam468 a écrit :

Pô utile, ça fait pshiiit tout seul, comme a dit un grand philosophe...  ;)  

Bien vu. Toi aussi tu as remarqué l'avatar ? [:z800]

Cockpit, verrière, crotte, toussa...  :o  

C'est un troll, arrêtez de courir.  :D  

Dkiller a écrit :

Jviens de voir "Fire in the sky" sur l'abduction présumée de Travis Walton.

Alors comme ça les ET sont méchant  :fou: et ne connaissent pas l'hygiène?  :whistle:

:lol: Tu as aimé le film, sinon ? Je l'ai trouvé intéressant, moi...

Pour ce qui est de la fidélité de la retranscription des souvenirs de Travis Walton, ça reste à vérifier :

Citation :

Incapable de se souvenir de ce qu'il a fait pendant ces cinq jours et obsédé par des images terrifiantes d'œil le fixant, Travis accepte de se soumettre à une séance d'hypnose régressive afin de faire "remonter" les souvenirs de cette période.

Suite à la séance, Travis racontera l'histoire suivante : Après avoir perdu connaissance sur la route, il se réveille dans une pièce entouré de trois créatures d'1m50 de haut qu'il décrira comme ressemblant à des "fœtus". Pris de panique, il repousse violemment les trois créatures et tente de s'échapper de la pièce par une porte. Il débouche dans une pièce plus grande où se trouve un siège, ainsi que plusieurs leviers de commande. Une créature, de forme beaucoup plus humaine et portant un casque, entre alors dans la pièce et guide poliment Travis vers une autre pièce mais refuse de répondre à toutes les questions qu'il lui pose. À peine entré dans la nouvelle pièce, on lui met un masque respiratoire sur le visage et il perd de nouveau conscience. Lorsqu'il revient à lui, il a juste le temps de voir l'OVNI disparaître.

Travis Walton écrivit un livre sur cette affaire : The Walton experience qui fut publié en 1978 et réédité en 1996 sous le titre Fire in the Sky.

Un long-métrage fut tiré de cette étrange histoire et s'intitule "Les visiteurs extraterrestres". Un film de Robert Lieberman (USA, 1993). Science-fiction. Durée : 2h.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C [...] vis_Walton

J'ignore si le film est fidèle au livre,
j'ignore si le livre est fidèle aux "souvenirs",
et j'ignore si les "souvenirs" sont fidèles à la réalité.
Donc méfiance, ce n'est pas un docu, mais du divertissement...  ;)  

Autres infos sur ce cas :
http://rr0.org/science/crypto/ufo/ [...] index.html

Peu d'intérêt.

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 05:11:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)