Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°14215181
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 00:35:23  answer

Reprise du message précédent :

inti a écrit :

mais pour l'instant l'impression qu'ils donnent n'est pas terrible.

Ca a beau être glissé dans une boutade, pourrais-tu expliquer le pourquoi de cette opinion...?  :heink:  

Avec s'il te plaît, un peu plus précis que le "il n'y a pratiquement pas de contenu sur leur site et que le peu qu'il y a n'est pas forcément rassurant" de Buck... Histoire qu'on puisse répondre.  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 00:35:23  profilanswer

n°14215264
nemrod7
Posté le 02-03-2008 à 00:54:01  profilanswer

Ummopeace tu te fous de la gueule du monde !
Il faut que je recherche ton topic sur le jdu où tu dis que sur ce forum ici même des doutes sont soulevés sur cette "fédération" ?

C’est pas croyable t’es schizophrène ?  (teins je vais regarder jeckyll moi …)

Message édité par nemrod7 le 02-03-2008 à 00:54:43
n°14215295
nemrod7
Posté le 02-03-2008 à 00:58:19  profilanswer

Citation :

ProPeace

Posté le: Sam Mar 01, 2008 1:49 am    Sujet du message:    

--------------------------------------------------------------------------------

Mais où est donc Ornicar...?  

J'apprécierais d'avoir ton opinion, Jean-Jacques, quand à la tournure des événements en ce début d'année 2008, concernant la FEA dans le contexte que nous connaissons.  

Premièrement, on aurait pu s'attendre à une certaine retenue de la part d'un groupe qui se veut porte-parôle européen de l'ufologie, une retenue imposée par la méthode scientifique.

Or, personnellement, mais sur H.fr aussi, il a été remarqué ce qui a été respectueusement appelé "quelques phrases fortes", qui trahissent la pensée Pro-HET cachée derrière le profil présenté comme neutre et scientifique.

Pourquoi...?  
Est-il estimé à la FEA qu'un "scientifique" objectif ayant toutes les clés en main, a suffisament d'éléments pour démontrer que l'HET est plus qu'une hypothèse, plus encore que d'être la seule imaginée répondant à la problématique qui nous intéresse ?  

Enfin, un membre de la FEA est concerné par l'histoire de la récente et controversée réunion à l'ONU... Y a-t-il espoir, que ce soit par toi ou par quelqu'un d'autre, d'avoir bientôt un bilan "complet" de ce que nous sommes certains sur cette réunion ? Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? Pourquoi ? Etc...?  

Quelles sont les premières implications de ce qui a "transpiré" de ces 3 jours ?  

Merci d'avance pour tes réponses...

http://www.lejdu.com/forum/viewtop [...] dd11#53798

Message édité par nemrod7 le 02-03-2008 à 00:59:17
n°14217761
buck73
Posté le 02-03-2008 à 13:53:38  profilanswer

Bonjour,

La FEA c'est quoi ?

-Un site web & assoc' qui a comme partenaires le JDU et Les repas Ufologiques (deux sites très neutres et qui ne font aucune recherches scientifiques au niveau des PAN) Je n'ai rien contre le JDU mais les "Repas" quand même,
rien de tel pour perdre toute crédibilité en les citant.

-Un site avec plein d'objectifs :

La F.E.A traite d'un sujet troublant, tant pour les institutions publiques de la recherche, que pour celles à caractère religieux. A l'instar des institutions publiques du domaine spatial, auxquelles ont été confiées l'évaluation du sujet depuis 1977 sur le plan national, la F.E.A se garde de toute interprétation concernant l'origine de ces phénomènes non identifiés.

et plus loin :  

de préparer l’opinion publique aux multiples changements de paradigmes qu'implique la reconnaissance officielle de ces manifestations.  :??:  

et plein d'autres objectifs que ne cite pas...

Moi ce qui m'énerve, c'est le manque de franchise, soit ils disent clairement qu'ils sont pro-HET et qu'ils veulent
préparer nos institutions et l'opinion publique et au moins c'est clair soit ils nous baladent comme ils le font en faisant des insinuations ici et là sans même avoir le courage de leurs opinions & convictions.

C'est un manque de transparence et d'honnêteté caractérisé à mon sens.

Niveau contenu, il n'y a rien, pas de références, rien néant. :pfff:  Ils ne sont donc en contact avec aucun des
acteurs "scientifiques" de l'Ufologie comme le C.I.P.H par exemple.

Donc pour moi, rien de rassurant car rien de clair, aucune références, on ne sait rien sur leurs projets d'études
des PANs, pas de protocoles, pas de missions in situ prévues, rien et une communication qui fait peur suite à l'affaire de l'ONU.

Voilà, ce n'est que mon opinion mais rien que ces quelques éléments me font douter et j'espère pour eux qu'il y a bien eu quelque chose à l'ONU, sinon on aura là un bébé mort né qui viendra détruire un peu plus le peu de crédibilité de l'Ufologie en général.  

Cordialement,
Buck

"The most perfidious way of harming a cause consists of defending it deliberately with faulty arguments." Friedrich Nietzsche

Message édité par buck73 le 02-03-2008 à 13:58:10
n°14217917
Lak
disciplus simplex
Posté le 02-03-2008 à 14:18:19  profilanswer

Leur opinion transparait de toute façon complétement dans les articles sur cette fameuse conférence :

Citation :

En effet, l’O.N.U représentant l’organe de décision de la plupart des nations sur terre et les manifestations d’OVNI étant (du moins pour un pourcentage non négligeable d’entre elles) l’œuvre de collectivités non terriennes, la réponse collégiale des nations devient une incitation claire :

- si vous poursuivez vos manifestations d’ici fin 2009, nous acceptons de révéler votre présence.

Dans les faits, les dérapages des systèmes économiques mondialisés, juxtaposés aux démonstrations spectaculaires de civilisations extérieures ne laissent pas beaucoup de choix à nos représentants.

la F.E.A se garde de toute interprétation concernant l'origine de ces phénomènes non identifiés, c'est cela oui...

n°14218625
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-03-2008 à 16:03:26  profilanswer

le site du monsieur

http://www.exopolitics.org/Director.htm

"...He cites evidence of as many as sixteen different extraterrestrial races currently interacting with humanity in a variety of ways, with a number of other races simply monitoring the Earth..."  [:f@bek]  

vivement 2013

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 02-03-2008 à 17:46:01

---------------
...
n°14218730
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 16:21:18  answer

F@bek a écrit :

le site du monsieur

"...He cites evidence of as many as sixteen different extraterrestrial races currently interacting with humanity in a variety of ways, with a number of other races simply monitoring the Earth..."  [:f@bek]  

vivement 2015

génial,  :lol:  

60 races différentes ? de notre galaxie ?  :o  

Il veulent dire quoi par monitoring ?

Et pourquoi 2015 ?

n°14218735
buck73
Posté le 02-03-2008 à 16:22:03  profilanswer

Bonjour,

Et eux, vous en pensez quoi ?

http://europeanufosurvey.com/fr/

Cordialement,
Buck

n°14218843
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-03-2008 à 16:41:34  profilanswer

Beaucoup de choses qui me vaudraient un TT en CDI pour vulgarité extrême.

C'est du pouic d'or ce site trou à rats :/

n°14218950
buck73
Posté le 02-03-2008 à 17:02:52  profilanswer

inti a écrit :

Beaucoup de choses qui me vaudraient un TT en CDI pour vulgarité extrême.

C'est du pouic d'or ce site trou à rats :/

Re,

"Dans le domaine scientifique, l'EUS a une position très claire :
Nous ne cherchons pas à prouver l'existence d'interférences, d'interactions, où même d'intrusions dites "extra-terrestres". D'autres l'ont déjà bien fait, dans certains cas, et continueront à le faire malgré beaucoup d'obstacles. Ce qui nous intéresse bien davantage c'est d'aller encore plus loin. Etudier les processus d'interférences pour pouvoir à notre tour interagir.

Ce qui nous oblige à nous engager dans des recherches et des découvertes trés poussées dans l'hyperdimensionalité et la physique unitaire".
(voir publications)

Ils veulent peut être communiquer avec eux et leur envoyer des bonbons via la téléportation... :ange:   :D  
Sinon pour la position très claire, faudra m'expliquer ce que les "procéssus d'interférences" veut dire.

Ah ces sites Européens, faut se méfier des étoiles moi je vous le dit...

Cordialement,
Buck

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 17:02:52  profilanswer

n°14219154
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-03-2008 à 17:45:46  profilanswer

sixteen = 16
monitoring = observation
2015  ... OUPS c'est 2013 = "...Une date de 2013 a été donnée comme le moment de la divulgation officielle et / ou lorsque les extraterrestres se présentent de façon non ambiguë..."

---------------
...
n°14224469
lebidibule
Posté le 03-03-2008 à 11:02:11  profilanswer

je ne suis pas vraiment blasé
mais j'ai clairement fait le tour de la question
ce fut dans l'ensemble enrichissant, hormis les échanges avec quelques uns
comme machin, ex-believer repenti, qui se sent obligé d'aboyer le plus fort pour s'affranchir de son passé

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 03-03-2008 à 11:16:33
n°14224564
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-03-2008 à 11:15:49  profilanswer

F@bek a écrit :

le site du monsieur

vivement 2013

23 décembre 2012 ! comme dans x-files ^^

EDIT: [Mode post qui sert pas à grand chose off]

Message édité par mlon le 03-03-2008 à 11:17:06
n°14224947
buck73
Posté le 03-03-2008 à 12:12:27  profilanswer

lebidibule a écrit :

ce fut dans l'ensemble enrichissant, hormis les échanges avec quelques uns
comme machin, ex-believer repenti, qui se sent obligé d'aboyer le plus fort pour s'affranchir de son passé

Salut LeMedoc,

C'est qui "machin", moi ?  :D

Je blague mais c'est vrai que je faisais passer l'HET en priorité il y encore pas si longtemps. Différence, je n'ai plus vraiment d'ordre de priorité, je n'en sais rien du tout, je préfère voir cela comme ça...

Le doute comme forme de motivation...

Edit : je serai curieux de parler avec d'autres personnes dans mon cas, donc si tu ne faisais pas allusion à moi, (je ne pense pas aboyer, pas encore), j'aimerai bien savoir à qui tu faisais allusion ? Merci.

Cordialement,
Buck

Message édité par buck73 le 03-03-2008 à 12:32:28
n°14226481
Dam468
E=mc²
Posté le 03-03-2008 à 15:07:09  profilanswer

Citation :

alors que ça me semble une démarche plutot saine de chercher à savoir si les informations qu'on balance sur le net sont véridiques ou pas..  [:spamafote]

ouaiwais.. :lol: pace que la télé et la radio c'est déjà trié..  :D

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°14226862
D-S-K
Posté le 03-03-2008 à 15:54:03  profilanswer

Moui...... Mais nan...  :wahoo:

n°14227043
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-03-2008 à 16:11:16  profilanswer

Ca, c'est fait [:fenston]

n°14227333
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 16:41:42  answer

Dam468 a écrit :

Citation :

alors que ça me semble une démarche plutot saine de chercher à savoir si les informations qu'on balance sur le net sont véridiques ou pas..  [:spamafote]

ouaiwais.. :lol: pace que la télé et la radio c'est déjà trié..  :D

[:blinkgt]  

D-S-K a écrit :

Moui...... Mais nan...  :wahoo:

[:rofl]

qui a osé ?  :D  

n°14228403
buck73
Posté le 03-03-2008 à 18:18:34  profilanswer

Bonsoir,

Comme vous le savez déjà, je planche en ce moment sur le cas Hessdalen avec 2 ou 3 personnes. Notre but est d'obtenir assez d'informations afin de nous assurer qu'il s'y passe quelque chose ou pas. Et ce en vue de mettre sur pieds une expédition courant 2009.

Et c'est là que j'ai  :ouch:  :

Car si nous nous apercevons qu'à Hessdalen il existe bien un phénomène non reconnu par la science en général alors qu'il serait scientifiquement  
mesuré depuis des années déjà voir 1/4 de siècle.  

Alors, comment voulez vous que l'on avance avec le sujet OVNI & PAN s'il leur (communauté scientifique) faut plus d'1/4 de siècle pour se rendre compte qu'il existe des phénomènes aériens & atmosphériques non répertoriés, alors que ces derniers seraient étudiés, mesurés, observés, enregistrés, etc...?  

Si même avec ça (mesures & stations AMS) on y arrive pas, on peut mieux comprendre pourquoi on avance pas... Et ce ne serait en aucun cas du à l'inexistence du dit phénomène mais à la non reconnaissance de ce dernier et
ce en dépit des données dont nous disposons.

Hessdalen pourrait alors donner la réponse à la question : Pourquoi n'existe t'il aucune preuves de la présence d'OVNI & PAN ?

Réponse, vous la connaissez déjà si le "H.P" est bien réel...Ce qui reste à démontrer...

Je crois sincèrement que nous touchons là au fond de la problématique, la reconnaissance...Vous en pensez quoi ?

Cordialement,  
Buck

n°14228781
Dam468
E=mc²
Posté le 03-03-2008 à 19:01:31  profilanswer

buck73 a écrit :

Car si nous nous apercevons qu'à Hessdalen il existe bien un phénomène non reconnu par la science en général alors qu'il serait scientifiquement  

Je crois sincèrement que nous touchons là au fond de la problématique, la reconnaissance...Vous en pensez quoi ?

.. mais évidemment mon cher Buck et ça dure depuis 60 ans,
tant que les autorités se défausseront sur des commissions bidons,
la problématique restera au point mort,
je ne vois pas l'intérêt d'inventer une nouvelle explication qui de toute façon n'expliquerait qu'un nombre très limité de cas,
pourquoi "un phénomène atmosphérique inconnu" ?
d'abord est-on sûr qu'il soit inconnu ou s'agit-il d'une imposture ?
et pourquoi ne se produirait-il qu'à Hessdalen ?  :sarcastic:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°14229265
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-03-2008 à 19:53:07  profilanswer

buck73 a écrit :

Que je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire ici. Il existe un phénomène scientifiquement mesuré mais qui n'est pas reconnu par la science? C'est qui "la science" ici? Parce que le fait qu'on le mesure scientifiquement, c'est ça la reconnaissance par la science. Et il me semble que les lumières de Hessdalen sont connues depuis un bon bout de temps, c'est juste qu'on a aucune idée de ce que c'est exactement...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14229415
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-03-2008 à 20:06:45  profilanswer

Il y avait 2-3 norvégiens qui sont tombés sur la tronche de l'équipe d'hessdalen sur des forums de physique en disant que toute l'histoire avait été démontée il y a quelques temps.
J'ai pas été cherché plus loin c'est parti en fight, mais il y aurait des publications en norvégien à ce sujet :O

n°14229489
moonboots
Posté le 03-03-2008 à 20:14:06  profilanswer

Hello les martiens amis !
Je réitère la question que j'ai posée ici il y a qq jours : des forumeurs sont-ils venus témoigner ici d'expériences qu'ils ont personnellement vécues ? De quel type ?
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-03-2008 à 20:14:31
n°14229519
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-03-2008 à 20:17:46  profilanswer

Oui, ummo85 par exemple.

n°14229531
moonboots
Posté le 03-03-2008 à 20:18:44  profilanswer

inti a écrit :

Oui, ummo85 par exemple.

Quel type d'expérience ? A-t-il un site web où il l'expose ?

n°14229558
rengzehn
Posté le 03-03-2008 à 20:21:15  profilanswer

buck73 a écrit :

Bonsoir,

Comme vous le savez déjà, je planche en ce moment sur le cas Hessdalen avec 2 ou 3 personnes. Notre but est d'obtenir assez d'informations afin de nous assurer qu'il s'y passe quelque chose ou pas. Et ce en vue de mettre sur pieds une expédition courant 2009.

Et c'est là que j'ai  :ouch:  :

Alors, comment voulez vous que l'on avance avec le sujet OVNI & PAN s'il leur (communauté scientifique) faut plus d'1/4 de siècle pour se rendre compte qu'il existe des phénomènes aériens & atmosphériques non répertoriés, alors que ces derniers seraient étudiés, mesurés, observés, enregistrés, etc...?  

Si même avec ça (mesures & stations AMS) on y arrive pas, on peut mieux comprendre pourquoi on avance pas... Et ce ne serait en aucun cas du à l'inexistence du dit phénomène mais à la non reconnaissance de ce dernier et
ce en dépit des données dont nous disposons.

Hessdalen pourrait alors donner la réponse à la question : Pourquoi n'existe t'il aucune preuves de la présence d'OVNI & PAN ?

Réponse, vous la connaissez déjà si le "H.P" est bien réel...Ce qui reste à démontrer...

Cordialement,  
Buck

De quelles mesures scientifiques s'agit-il ?

n°14229566
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-03-2008 à 20:21:58  profilanswer

Dieu nous en garde.

Va sur le forum du journal de l'ufologie, y a une rubrique sur les observations.
http://www.lejdu.com/forum/index.php

n°14229572
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 20:22:54  answer

moonboots a écrit :

Hello les martiens amis !
Je réitère la question que j'ai posée ici il y a qq jours : des forumeurs sont-ils venus témoigner ici d'expériences qu'ils ont personnellement vécues ? De quel type ?
Merci !

Malheureusement, tu es sur un topic qui ne doit pas franchement donner envie de témoigner... Si c'est pour se faire insulter, il n'y a pas d'intérêt. Malgré tout, il y en a certains qui l'ont quand même fait, rarement, mais c'est arrivé de temps en temps. Malheureusement, il te sera difficile de retrouver ces témoignages au beau milieu de nos longues discussions...

Si tu cherches des témoignages, tu devrais plutôt te tourner en premier vers le site du GEIPAN (CNES), ou vers des sites comme le JDU et la partie "Observations" de son forum, ou encore le RNCSC, etc... Il y en a plein, sans parler des sources étrangères.

;)

n°14229586
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-03-2008 à 20:24:14  profilanswer

Je t'ai tellement cramé quoi [:greg2]

n°14229608
moonboots
Posté le 03-03-2008 à 20:26:59  profilanswer

n°14229623
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 20:29:39  answer

inti a écrit :

Je t'ai tellement cramé quoi [:greg2]

:D

n°14229655
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-03-2008 à 20:33:45  profilanswer

Oué de rien [:hurle]
Ingrat [:thalis]

n°14231480
buck73
Posté le 03-03-2008 à 22:57:16  profilanswer

rengzehn a écrit :

De quelles mesures scientifiques s'agit-il ?

Bonsoir,

Rapport de 1984
http://www.hessdalen.org/reports/hpreport84.shtml

Des études plus récentes
http://www.itacomm.net/ph/default.htm

Inti, as tu le lien du forum dont tu as parlé ?

Cordialement,
Buck

Message édité par buck73 le 03-03-2008 à 22:57:48
n°14231720
buck73
Posté le 03-03-2008 à 23:20:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Que je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire ici. Il existe un phénomène scientifiquement mesuré mais qui n'est pas reconnu par la science? C'est qui "la science" ici? Parce que le fait qu'on le mesure scientifiquement, c'est ça la reconnaissance par la science. Et il me semble que les lumières de Hessdalen sont connues depuis un bon bout de temps, c'est juste qu'on a aucune idée de ce que c'est exactement...

Bonsoir,

Le "H.P*" ou les earthlights & foudre en boule sont autant reconnu par la communauté scientifique que ne l'étaient les vagues scélérates il y a encore peu de temps. En d'autres termes, nulle trace du "H.P" dans les revues et autres ouvrages scientifiques mainstream. Les vagues scélérates ne collaient pas avec les modèles mathématiques linéaires mais c'est grâce à la physique quantique non-relativiste qu'elles ont pu être modélisées avec l'équation de Schrödinger et de ce fait gagner en crédibilité. (ce n'est pas la seul raison)

On aurait peut être le "même" genre de soucis avec le "H.P"...

Un bon ch'ti reportage de FR3 à ce sujet :
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft1sH.html

* : Hessdalen Phenomena

Cordialement,
Buck

Message cité 1 fois
Message édité par buck73 le 03-03-2008 à 23:23:55
n°14232881
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-03-2008 à 01:41:44  profilanswer

buck73 a écrit :

Le "H.P*" ou les earthlights & foudre en boule sont autant reconnu par la communauté scientifique que ne l'étaient les vagues scélérates il y a encore peu de temps. En d'autres termes, nulle trace du "H.P" dans les revues et autres ouvrages scientifiques mainstream. Les vagues scélérates ne collaient pas avec les modèles mathématiques linéaires mais c'est grâce à la physique quantique non-relativiste qu'elles ont pu être modélisées avec l'équation de Schrödinger et de ce fait gagner en crédibilité. (ce n'est pas la seul raison)

On aurait peut être le "même" genre de soucis avec le "H.P"...

Un bon ch'ti reportage de FR3 à ce sujet :
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft1sH.html

* : Hessdalen Phenomena

Euh, à ma connaissance les earthlight et foudre en boule sont reconnus par la communauté scientifique. Quant au HP il me semble que personne ne le nie. Pour qu'on en parle dans les revues scientifiques, il faudrait déjà que des groupes de recherche trouve l'étude du phénomène suffisamment digne d'intérêt pour lancer des demandes de financement nécessaire à la recherche. Ou alors que les groupes bénévoles qui l'étudient actuellement décident de publier leurs observations dans ces dites revues. Par contre là il y aura une rigueur à assurer qui n'est peut-être pas encore suffisante pour les standards des journaux scientifiques...

Le problème majeur étant surtout je pense qu'au même titre que la foudre en boule, ce n'est pas quelque chose qu'on peut facilement observer...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 04-03-2008 à 01:42:47

---------------
n°14233005
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 04-03-2008 à 02:04:03  profilanswer

En effet, j'ai de la peine à trouver quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une publication sur le sujet dans une revue, uniquement des compte-rendus d'une conférence et des trucs sur le site du projet hessdalen.

Buck > nop, c'était plus une guerre de tranchées qu'une discussion argumentée de toute manière.

n°14233953
buck73
Posté le 04-03-2008 à 10:16:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Euh, à ma connaissance les earthlight et foudre en boule sont reconnus par la communauté scientifique. Le problème majeur étant surtout je pense qu'au même titre que la foudre en boule, ce n'est pas quelque chose qu'on peut facilement observer...

Salut Cardelitre,

Attention, il faut savoir ce que l'on entend par "earthlights", s'il s'agit de Phénomènes Lumineux Transitoires (TLE), nous sommes d'accord. Ne pas confondre les deux, pour le reste, les dites "earthlights" ne sont pas reconnues et ce et je le répète au même titre que la "foudre en boule".  

Un petit site sur les dites "earthlights" : http://www.earthlights.org/  

"We hope to answer the question “Do earthlights exist, and if so, what are they?” On this site you can see the many exciting topics we plan to explore. Please join us virtually in this exploration and watch as we unveil the secrets of earthlights."  

Un autre sur les TLE : http://www.astrosurf.com/luxorion/sysol-terre4.htm

Concernant la foudre en boule, je puis vous assurer que cette dernière (j'ai des amis qui planchent ou ont planché dessus dont NEMROD) reste un phénomène très rare et personne n'a pu démontré avec exactitude sa provenance ou les mécanismes qui la régissent. La communauté scientifique est donc très prudente et malgrés quelques publications scientifiques à son sujet, dès que l'on gratte un peu, il n'y a rien à se mettre sous la dent.

Le "H.P" lui aurait une fréquence d'apparition bien supérieur à la "foudre en boule" et aux dites "earthlights" qui par exemple à Marfa au Texas se sont avérées être des reflets de phares de voitures.  

Cordialement,
Buck

n°14234092
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-03-2008 à 10:31:50  profilanswer

buck73 a écrit :

Salut Cardelitre,

Attention, il faut savoir ce que l'on entend par "earthlights", s'il s'agit de Phénomènes Lumineux Transitoires (TLE), nous sommes d'accord. Ne pas confondre les deux, pour le reste, les dites "earthlights" ne sont pas reconnues et ce et je le répète au même titre que la "foudre en boule".

Mais la foudre en boule est un phénomène reconnu à présent. Difficile à étudier, mais reconnu.

Citation :

Scientific data on natural ball lightning is scarce due to its infrequency and unpredictability. The presumption of its existence is based on reported sightings from the public, and have therefore produced somewhat inconsistent findings. Due to inconsistencies and the lack of any reliable data, the true nature of ball lightning is still unknown. Until recently, ball lightning was often regarded as a fantasy or a hoax.[1] Reports of the phenomenon were dismissed due to lack of physical evidence, and were often regarded the same way as UFO sightings. Recently however, the overwhelming number of sightings has caused a renewed interest in studying the possible existence and nature of the phenomenon.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ball_lightning

buck73 a écrit :

Concernant la foudre en boule, je puis vous assurer que cette dernière (j'ai des amis qui planchent ou ont planché dessus dont NEMROD) reste un phénomène très rare et personne n'a pu démontré avec exactitude sa provenance ou les mécanismes qui la régissent. La communauté scientifique est donc très prudente et malgrés quelques publications scientifiques à son sujet, dès que l'on gratte un peu, il n'y a rien à se mettre sous la dent.

J'ai l'impression que tu confonds reconnaissance et étude. Le phénomène est reconnu, d'ailleurs tu le dis toi même, il y a des publications scientifiques à ce sujet. Par contre il est peu étudié, de par la grande difficulté d'observer ce phénomène, ce qui est assez logique.

---------------
n°14234421
buck73
Posté le 04-03-2008 à 11:15:22  profilanswer

Salut Cardelitre,

Je ne sais pas si je confond mais poses la question sur un forum scientifique et tu verras la réaction, elle est très mitigée sur la "foudre en boule". Ce n'est pas parce que quelque chose est étudié qu'il est reconnu par l'ensemble de la communauté scientifique internationale.

D'ailleurs, même dans le lien wiki, ils comparent cela aux OVNIs, c'est pour dire. Le fait que certains chercheurs s'y intéressent n'y change rien :

"has caused a renewed interest in studying the possible existence and nature of the phenomenon"

Trad : La possible existence...On ne peut pas être plus explicite !

Cordialement,
Buck

Message cité 1 fois
Message édité par buck73 le 04-03-2008 à 11:24:41
n°14234960
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-03-2008 à 12:09:45  profilanswer

buck73 a écrit :

Salut Cardelitre,

Je ne sais pas si je confond mais poses la question sur un forum scientifique et tu verras la réaction, elle est très mitigée sur la "foudre en boule". Ce n'est pas parce que quelque chose est étudié qu'il est reconnu par l'ensemble de la communauté scientifique internationale.

D'ailleurs, même dans le lien wiki, ils comparent cela aux OVNIs, c'est pour dire. Le fait que certains chercheurs s'y intéressent n'y change rien :

"has caused a renewed interest in studying the possible existence and nature of the phenomenon"

Trad : La possible existence...On ne peut pas être plus explicite !

Cordialement,
Buck

Ah ben oui, si tu as des preuves définitives de l'existence de la foudre en boule n'hésite pas, ça va beaucoup aider à la reconnaissance par l'ensemble de la communauté. Pour l'instant à ma connaissance on a pas ça. La communauté scientifique n'a pas pour habitude d'accepter sans sourciller tous les trucs que les gens prétendent avoir vu sans preuve solides, c'est comme ça que ça fonctionne. Et d'ici là seuls certains groupes travailleront dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 04-03-2008 à 12:10:05

---------------
n°14235108
lebidibule
Posté le 04-03-2008 à 12:27:20  profilanswer

Tout à fait.
Pas de preuves définitives.
On est dans le domaine de l'observation d'un phénomène rare à occurence variable.
Et c'est le genre de truc coton à étudier avec les outils de la science.

En cela, il me semble qu'il existe un lien avec l'étude des rapports d'observation d'ovni.
Si on veut savoir si ce phénomène de foudre en boule existe réellement, je ne pense pas que la bonne méthode soit de se limiter à la tentative de réduction de l'ensemble des cas d'observations à des causes connues.
Bien que cette étape soit nécessaire, elle me semble largement insuffisante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)