Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°13210188
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 22:06:44  answer

Reprise du message précédent :

Lak a écrit :

Je la tente, soyons fous :
PAN A, B, C ne sont pas "non identifiés", ils sont "autre chose" ("on sait rien de rien", "identifiés" ou "probablement identifiés" ).
Seuls les "PAN D" sont "non identifiés" ("non identifiés" au sens de Ummo85, parce qu'évident dans le monde normal, "non identifiés" s'applique aussi aux B et C, évidemment).
Or le catalogue machin dit que les observations sont 50% lumières, 50% objets. Et une "lumière" n'étant pas un "objet", une "lumière" n'est pas un OVNI.
Le catalogue machin formant (implicitement selon ummo) un échantillon parfaitement cohérent avec les observations du GEPAN, 50% des PAN D sont "lumières" et 50% "objets".

Donc on peut dire que vraisemblablement, il identifie le "objet" du catalogue machin au O de OVNI et "PAN D" au NI de OVNI.

Au terme de cette gymnastique, "OVNI = 50% des PAN D"

Grandiose non ?

Ni!

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 22:06:44  profilanswer

n°13210295
Dam468
E=mc²
Posté le 08-11-2007 à 22:13:53  profilanswer

Ummo préfère les camemberts.. na ! Comme ça :

http://www.cnes.fr/automne_modules_files/standard/public/p4468_54c66f2cf9623868ef03784c97e12413camembert.gif

:D  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°13211384
pcort
Posté le 08-11-2007 à 23:36:31  profilanswer

Moi? Je ne connais rien en ufologie. Par contre, j'en ai une petite expérience...  :lol:  :lol:  

n°13212303
Dam468
E=mc²
Posté le 09-11-2007 à 06:13:15  profilanswer

pcort a écrit :

Moi? Je ne connais rien en ufologie. Par contre, j'en ai une petite expérience...  :lol:  :lol:

ben vas-y.. raconte, Ummo et moi on adore ! :love:

le fan-club zet aussi d'ailleurs...http://img1.xooimage.com/files/a/c/a/leb-594.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Dam468 le 09-11-2007 à 06:14:54

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°13215414
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 14:09:30  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Encore bourré d'erreurs ton raisonnement...

Ou ne serait-ce pas toi qui ne veut pas / ne cherche pas à comprendre ?  :wahoo:  

Première nouvelle... Et les animaux volants, et tous les divers trucs qui volent au vent ?

Tes exemples n'ont pas de caractéristiques qui ne permettent pas de les identifier...
Ils finiront dans les catégories PAN A, B, ou au pire, C, car pour faire partie des PAN D, ils devront bénéficier de suffisamment d'informations et seraient donc explicables (sauf si pas assez d'informations.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que les PAN D bénéficient d'assez d'informations pour que l'observation ne corresponde à rien d'explicable.

Qui correspondent peut-être à un "objet conventionnel", mais qu'on n'a pas pu identifier, c'est très différent.

Donc manque d'informations >>> PAN C

Ce n'est pas le cas des PAN D, pour lesquels nous avons suffisamment d'informations pour dire que l'observation ne correspond à rien d'explicable.

Un exemple pour bien comprendre :
- Une lumière assimilée à un météore très rapide >>> PAN A ou B
- Une lumière qu'on aurait pu assimiler à un météore mais qui fait un virage à angle droit en plein milieu de sa course, et détecté au radar >>> PAN D, parce que les caractéristiques ne peuvent correspondre à une explication conventionnelle de par la trajectoire et la vitesse.

Erreur: le fait qu'on n'ai pas pu l'identifier malgré des informations en quantité suffisante ne signifie absolument pas ce que tu vois en sous-entendu (d'ailleurs, c'est toi qui rajoute ça): ça signifie juste que ça ne correspond pas aux explications conventionnelles que l'on a envisagées. Considérer, sans les connaitre à la base, que l'on a passé en revue "toutes les explications conventionnelles" serait prétentieux.

Ouais bah tu m'excuseras, mais un objet discoïde, ou en forme de cylindre ou autres formes, sans ailes, qui se déplacent rapidement avec des trajectoires "calculées" (suivi d'avions, manoeuvres lors d'interceptions, etc) ou défiant les limites de notre physique (vitesse, virages à angle droit, etc), c'est non-expliqué parce que rien de conventionnel ne peut expliquer, pas parce que nous n'avons pas assez d'informations, auquel cas l'observation finirait en PAN C.

C'est là ou l'étude française s'est démarquée de certaines études étrangères à but de désinformation qui mélangeaient les PAN C et les PAN D :
- Inexpliqué parce que pas assez d'informations
- Inexpliqué malgré suffisament d'informations
Pratique pour "noyer le poisson"...  ;)  

Et certains sur ce forum pratiquent la même méthode que celle utilisée pour désinformer, ils ne veulent pas entendre parler de quoi que ce soit qui ne pourrait être expliqué conventionnellement, et assimilent donc tout cas à un manque d'informations... Le jeu de l'autruche, quoi...  :lol:  

Voilà, et bien évidemment en tête de liste: les explications conventionnelles qui n'ont pas été envisagées. [:spamafote]

Non, j'ai écrit "inconnu", pas "inexpliqué", volontairement. Sous-entendu que les caractéristiques ne permettent pas d'associer l'observation à une origine connue (performances, comportement, apparence).

Ton erreur est de partir du postulat que l'on dispose d'une liste exhaustive de toutes les explications conventionnelles, enfin on te l'a déjà expliqué sur ce topic il me semble.

Et toi tu n'acceptes pas de comprendre que nous sommes capables, à partir de certaines caractéristiques, de dire que l'observation est inexplicable à cause de ces caractéristiques. Le discours de la désinformation, quoi...  :sarcastic:  

C'est l'inverse, les OVNIs, ce sont des objets volants non identifiés, donc qui intersectent potentiellement les PAN B, C et D. [:spamafote]

Et non !  :lol:  
Car ou bien nous avons assez d'informations >>> PAN A ou B
Ou bien nous n'avons pas assez d'informations >>> PAN C

A la limite, je veux bien qu'on dise qu'il y a des OVNI dans les PAN C, mais vu que pour les PAN C nous n'avons pas assez d'informations, ça ne sert à rien de prendre en considération cette catégorie.
Les seuls OVNI qui nous intéressent, ne sont pas ceux qui ne bénéficient pas d'assez d'informations, mais les PAN D, ceux pour lesquelles nous avons suffisament d'informations.

Il faut donc bien différencier PAN C et PAN D, et c'est une des raisons pour lesquelles notre GEIPAN (CNES) est si apprécié à l'étranger : ils ne cherchent pas à faire du réductionnisme (eux...) en faisant disparaître les PAN D dans la catégorie PAN C...

Il faut s'en tenir à la définition officielle: "non identifié", donc ça comprend également les objets "non identifiables" à partir du moment où on a établi qu'il s'agissait d'objets.

Donc PAN C >>> Pas assez d'informations, donc observation à ne pas prendre en compte.
Ou PAN D >>> Assez d'informations, et pourtant ne correspond à rien de conventionnel (Sinon >>> PAN A ou B).

n°13217695
pcort
Posté le 09-11-2007 à 17:11:10  profilanswer

Dam468 a écrit :

ben vas-y.. raconte, Ummo et moi on adore ! :love:

le fan-club zet aussi d'ailleurs...http://img1.xooimage.com/files/a/c/a/leb-594.gif

Je suis mécano dans l'aviation. Donc être en double commande à côté du pilote... Un copain m'a invité à faire un tour de "voltige" :o .
Pour ceux qui ont essayé la montagne russe de l'Europa Parc, il s'agirait d'écrire une croix sur un calepin pendant la grande descente (moi, je n'y arrive pas). Alors, celui qui y arrive pourrait faire ses débuts en... voltige? mmm...  :lol:  :lol:  :lol: !... Donc j'ai appris à bien accrocher l'estomac avec la tête en bas...  :ouch:  

Dans le vol de plaisance on aime bien suivre les oiseaux qui "prennent l'ascenseur"  :whistle: . C'est là que m'a amené un copain: du coup, je ne sais plus très bien, il y avait comme des vermicelles blancs-brillants qui virevoltaient devant les yeux: "Ah? des OVNI?"  :??:  :??: .

Message cité 2 fois
Message édité par pcort le 09-11-2007 à 21:58:41
n°13218113
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-11-2007 à 17:49:45  profilanswer

Putain mais Ummo, c'est si compliqué que ca de comprendre que ce que recouvre le terme "Objet Volant Non Identifié" n'est qu'une partie de ce que recouvre le terme "Phenomene Aerospatial Non identifié" ? [:dawa]  

(et non pas une partie de ce que recouvre la classification "Phénomene Aerospatial Non identifié de catégorie D" )

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13218987
david_25
TG
Posté le 09-11-2007 à 19:14:18  profilanswer

pcort a écrit :

Je suis mécano dans l'aviation. Donc être en double commande à côté du pilote... Un copain m'a invité à faire un tour de "voltige" :o .
Pour ceux qui ont essayé la montagne russe de l'Europa Parc, il s'agirait d'écrire une croix sur un calepin pendant la grande descente (moi, je n'y arrive pas). Alors, celui qui y arrive pourrait faire ses début en... voltige? mmm...  :lol:  :lol:  :lol: !... Donc j'ai appris à bien accrocher l'estomac avec la tête en bas...  :ouch:  

Dans le vol de plaisance on aime bien suivre les oiseaux qui "prennent l'ascenseur"  :whistle: . C'est là que m'a amené un copain: du coup, je ne sais plus très bien, il y avait comme des vermicelles blancs-brillants qui virevoltaient devant les yeux: "Ah? des OVNI?"  :??:  :??: .

[:k@nt]  

n°13219122
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-11-2007 à 19:26:30  profilanswer

Non.

Ben si, dans certaines conditions, on identifiera mal un oiseau, ce sera un OVNI [:spamafote]

Je parle d'OVNI, pas de PAN D, on t'a déjà expliqué la différence.  

Non. On a assez d'information pour que l'observation ne corresponde à aucune des explications conventionnelles envisagées. Ca ne veut pas dire que ça ne correspond à rien de conventionnel. Ca veut dire que peut-être que oui, mais que c'est une hypothèse qui nous a échappé (qui aurait la prétention d'être capable d'envisager toutes les explications possibles ?).

Tu parles encore de PAN, ne noie pas le poisson, je parlais d'OVNI.

Tu ne peux pas dire "rien de conventionnel ne peut l'expliquer". Tu peux seulement dire, "aucune des explications conventionnelles envisagées ne tient, si on prend les témoignages pour argent comptant". Ce qui est extrêmement différent, je dirais même, n'a rien à voir avec "rien de conventionnel ne peut l'expliquer".

Toujours ton discours de la persécution et des vilains désinformateurs ? Tu crois qu'on est payés par une organisation obscure ? :D
Tu ne penses pas que ça puisse tout simplement être la position raisonnable de qq'un de rationnel ?

A une origine connue, et envisagée.

Un peu d'humilité, "inexplicable" ne signifie pas non naturel, "inexplicable" tel que tu le présentes ici, ça inclus aussi "explicable via une explication conventionnelle non envisagée".

Les seuls OVNIS qui t'intéressent toi, ça ne change pas la définition de "OVNI" pour autant comme tu le prétendais: Les OVNIS en tant que définition, c'est tout ce que j'ai cité, après qu'est ce qui intéresse toi là dedans :sleep:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13219810
Guido20
Posté le 09-11-2007 à 20:32:26  profilanswer

Ben si, dans certaines conditions, on identifiera mal un oiseau, ce sera un OVNI [:spamafote]

J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu parle d'oiseaux mal identifiés que l'on prend pour des ovnis? :heink: On parle pas du témoignage d'un chaman qui vient de finir son calumet et qui hallucine, on parle quand mème de témoignages un peu plus plausibles et qui n'ont rien à voir avec des oiseaux(sauf si tu as déja vu beaucoup d'oiseaux qui suivent et doublent des avions, ou encore qui ont une forme discoidale)

Non. On a assez d'information pour que l'observation ne corresponde à aucune des explications conventionnelles envisagées. Ca ne veut pas dire que ça ne correspond à rien de conventionnel. Ca veut dire que peut-être que oui, mais que c'est une hypothèse qui nous a échappé (qui aurait la prétention d'être capable d'envisager toutes les explications possibles ?).

Il ne faut pas exagérer non plus, il n'y a pas une infinité de possibilités...celles qui sont prises en compte doivent ètre les seules envisageables je pense,car les enquèteurs y ont réfléchi et sont des gens rationnels, donc si tu pense qu'une hypothèse a échappé, peut-ètre qu'elle n'est vraiment pas plausible.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 20:32:26  profilanswer

n°13220245
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-11-2007 à 21:13:32  profilanswer

Guido20 a écrit :

J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu parle d'oiseaux mal identifiés que l'on prend pour des ovnis? :heink: On parle pas du témoignage d'un chaman qui vient de finir son calumet et qui hallucine, on parle quand mème de témoignages un peu plus plausibles et qui n'ont rien à voir avec des oiseaux(sauf si tu as déja vu beaucoup d'oiseaux qui suivent et doublent des avions, ou encore qui ont une forme discoidale)

Euh... Si tu parcours les forums d'ufologie, tu verras que des gens qui se pointent avec une photo floue d'oiseau en demandant qu'on les aide à identifier l'OVNI, ça arrive...

Guido20 a écrit :

Il ne faut pas exagérer non plus, il n'y a pas une infinité de possibilités...celles qui sont prises en compte doivent ètre les seules envisageables je pense,car les enquèteurs y ont réfléchi et sont des gens rationnels, donc si tu pense qu'une hypothèse a échappé, peut-ètre qu'elle n'est vraiment pas plausible.

Qu'y a t'il de si invraisemblable dans le fait de dire que s'il y des cas qui ne sont pas expliqués par les méprises courantes, c'est probablement parce qu'une méprise plus rare ou plus complexe a eu lieu (événement sortant de l'ordinaire, combinaisons de plusieurs facteurs) ?
D'autant, encore une fois, qu'enquêter sur un témoignage réclame de se baser dessus, et donc d'être dépendant de l'exactitude ou de l'inexactitude de la description faite. Même en prenant une marge de sécurité.

n°13220410
Guido20
Posté le 09-11-2007 à 21:25:22  profilanswer

Lak a écrit :

Qu'y a t'il de si invraisemblable dans le fait de dire que s'il y des cas qui ne sont pas expliqués par les méprises courantes, c'est probablement parce qu'une méprise plus rare ou plus complexe a eu lieu (événement sortant de l'ordinaire, combinaisons de plusieurs facteurs) ?
D'autant, encore une fois, qu'enquêter sur un témoignage réclame de se baser dessus, et donc d'être dépendant de l'exactitude ou de l'inexactitude de la description faite. Même en prenant une marge de sécurité.

"événement sortant de l'ordinaire"...comme l'HET?

n°13220548
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 21:37:57  answer

Guido20 a écrit :

Voire même hypothèse intra-terrestre. :heink:

n°13221021
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-11-2007 à 22:14:44  profilanswer

Guido20 a écrit :

ou pas.

n°13221250
Guido20
Posté le 09-11-2007 à 22:32:22  profilanswer

Tu te repose sur l'excuse d'une hypothèse inconnue pour fermer les yeux sur une explication que serait l'HET?

n°13221276
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 22:34:34  answer

Guido20 a écrit :

Tu te repose sur l'excuse d'une hypothèse inconnue pour fermer les yeux sur une explication que serait l'HET?

Pour toi, evenement sortant de l'ordinaire=HET? Hé bah non. C'est une hypothèse parmi tant d'autres. L'hypothèse intra terrestre en étant une autre. [:dawa]

n°13221588
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-11-2007 à 23:04:55  profilanswer

Guido20 a écrit :

Ne trouves-tu pas cela incroyablement prétentieux de prétendre que, alors qu'on n'a aucune idée de ce que cela peut-être, on a tout de même éliminé toutes les possibilités que ce soit qq chose de terrestre, même si on est incapable de lister ces possibilités ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-11-2007 à 23:05:18

---------------
n°13221717
Guido20
Posté le 09-11-2007 à 23:15:15  profilanswer

???J'ai jamais dit que TOUT ce qui sort de l'ordinaire est ET...ce serait pas mal de répondre en fonction de ce qui est dit.

n°13221778
Guido20
Posté le 09-11-2007 à 23:19:57  profilanswer

Ne trouves-tu pas cela incroyablement prétentieux de prétendre que, alors qu'on n'a aucune idée de ce que cela peut-être, on a tout de même éliminé toutes les possibilités que ce soit qq chose de terrestre, même si on est incapable de lister ces possibilités ? :??:

D'où tu sort qu'on est incapables de lister ces possibilités?Et toi tu ne trouve que tu te contredit un peu?Un coup tu dit que l'HET est irrationnelle et improbable, et le coup d'après tu sors qu'on a éliminé les possibilités que ce soit quelque chose de terrestre, et qu'on a aucune idée de ce que ça peut ètre :??:

n°13221872
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-11-2007 à 23:28:50  profilanswer

Guido20 a écrit :

Si je résume, tu comprends ce que t'as envie de comprendre quoi...
Je parle d'un événement "sortant de l'ordinaire" (au sens où ce serait un événement qui se produirait rarement) mais parfaitement prosaïque, c'est pourtant pas difficile à saisir.
Nul besoin de faire intervenir des ET pour dire que les cas qui ne s'expliquent pas par des méprises simples s'expliquent peut-être par des méprises complexes.

n°13222021
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 23:51:43  answer

Des "événements sortant de l'ordinaire" qui prennent la forme de soucoupes volantes qui font mumuse autour d'un avion, excuses-moi, mais ça ne peut pas avoir 50 origines non plus, hein...  :sarcastic:  

Sinon, tu parlais d'oiseaux tout à l'heure, je réponds "oui", ça arrive toutes les semaines (voir "ufo case book", ou les observations témoignées sur le forum du JDU, par exemple).
Mais ça n'a rien à voir avec les PAN D/OVNI.  :D

Et tu remarqueras que sur le JDU, lorsqu'il est probable que ce soit un oiseau, les membres le reconnaissent volontier ; on n'attends pas les sceptiques pour venir nous dire que ce ne sont pas des ET...  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2007 à 23:54:34
n°13222103
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-11-2007 à 00:02:58  profilanswer

[:prozac]²²²²

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13222141
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2007 à 00:09:14  profilanswer

Guido20 a écrit :

D'où tu sort qu'on est incapables de lister ces possibilités?

Hein ? Comment peux-tu ne pas être d'accord avec ça ? Je ne comprends même pas ta question tellement c'est une évidence, c'est une évidence logique: on ne sait pas ce que c'est donc on n'a aucune idée de la liste de chose qu'il est possible que ce soit, et on n'a aucune idée si parmi cette liste de chose, il y a ou non des hypothèses "conventionnelles" que l'on n'a pas envisagées...

Guido20 a écrit :

Et toi tu ne trouve que tu te contredit un peu?Un coup tu dit que l'HET est irrationnelle et improbable

Oui, enfin c'est très grossièrement résumé, mais de ta part je n'attends pas mieux, alors disons "oui".

Guido20 a écrit :

, et le coup d'après tu sors qu'on a éliminé les possibilités que ce soit quelque chose de terrestre

Non, apprends à lire.

Guido20 a écrit :

, et qu'on a aucune idée de ce que ça peut ètre :??:

OVNI, ça finit par [:cardelitre]: = "on ne sait pas ce que ça peut-être", c'est une simple traduction hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2007 à 00:10:48

---------------
n°13222154
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2007 à 00:10:07  profilanswer

Mais bien sûr que si, par définition, ce sont des "OVNIs" :sarcastic:

---------------
n°13222269
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 00:24:11  answer

Non, ça n'en sont pas...

Car si rien ne vient contredire, ça finira en expliqué (PAN A ou B),
si il manque des informations, ça finira en PAN C,
et si l'oiseau dépasse l'avion, ça finira en PAN D...

Ha oui, excuses-moi, les piafs de compétition, peuvent être des OVNI.  :jap:  

Non, tes piafs, ils peuvent être des PAN. Mais pas des PAN D, et donc pas des OVNI.

n°13222359
pcort
Posté le 10-11-2007 à 00:35:12  profilanswer

pcort a écrit :

Pour ceux qui ont essayé la montagne russe de l'Europa Parc, il s'agirait d'écrire une croix sur un calepin pendant la grande descente (moi, je n'y arrive pas). Alors, celui qui y arrive pourrait faire ses débuts en... voltige? hmmm...  :lol:  :lol:  :lol: !... Donc j'ai appris à bien accrocher l'estomac avec la tête en bas...  :ouch:  

:) Dans le vol de plaisance on aime bien suivre les oiseaux qui "prennent l'ascenseur"  :whistle: . C'est là que m'a amené un copain: du coup, je ne sais plus très bien, il y avait comme des vermicelles blancs-brillants qui virevoltaient devant les yeux: "Ah? des OVNI?"  :??:  :??: .

:) Un oiseau rapace ne se fatigue pas pour voler: il plane. Quand il estime avoir assez perdu d'altitude, il cherche un courant ascendant (un ascenseur). Le copain avait fait sa sortie 6 heures avant un orage et l' "ascenseur" qu'il a voulu me montrer a été un peu violent. Les vermicelles blancs-brillants deviennent visibles quand le sang commence à manquer au cerveau. Tant que ça ne dure pas trop longtemps, ça va... Sans quoi ça fait beaucoup de cellules en moins...  :lol:  :lol:

n°13222460
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 00:49:36  answer

Un exemple concret, prenons les cas récents d'UFO Case Book :

http://img464.imageshack.us/img464/7735/skycreaturenl9.th.jpg
Sur cette photo, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a toutes les chances que ce ne soit qu'un simple oiseau... D'autant que "l'objet" n'a pas été perçu lors de la prise de la photo, mais seulement lors du transfert des clichés sur ordinateur.
Sur ces autres clichés, c'est encore plus flagrant...

Par contre, ici, difficile d'associer ça à un piaf ou quoi que ce soit de conventionnel (autre que l'hypothèse humaine secrète) :
http://img231.imageshack.us/img231/3425/chileseptember2007ls3.jpg
Chile: UFO Image Causes Widespread Surprise
[...]
The startling and crisp images of what would appear to be a UFO sighting recorded in broad daylight caused consternation among hundreds of witnesses only days ago. The subject drew the attention of local and national experts in ufology. Some photographs and vidcaps of the strange event have been collected, all taken by amateurs. Although the clarity of these images has caused doubt among the researchers, who suspect a photo-montage, they have been startled and even more interested in the subject upon learning of the existence of a video, since this would attest to the truthfulness of the event.  
[...]

C'est un fake, ou alors les OVNI de forme discoïde (parmi d'autres formes) existent, comme le rapportent souvent des témoins dont des pilotes... :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2007 à 01:04:27
n°13222748
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 01:36:47  answer

Cite-nous toutes les explications possibles dans ce cas. Et dis-nous pourquoi parmi celles-ci tu retiens particulièrement l'HET.

n°13222761
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2007 à 01:39:27  profilanswer

L'erreur que tu fais sera simple à voir cette fois:

"Non, ça n'en sont pas"
Cette phrase est au présent.

"
Car si rien ne vient contredire, ça finira en expliqué (PAN A ou B),
si il manque des informations, ça finira en PAN C,
et si l'oiseau dépasse l'avion, ça finira en PAN D...
"

Ce paragraphe est au futur et chaque ligne commence par des si.

Tu ne vois pas comme une grave erreur de logique dans le lien que tu fais entre les deux ?

Tu ne peux pas dire "ça n'en sont pas" au présent, en justifiant par un truc au futur, dépendant qui plus est de conditions inconnues, tu comprends ça au moins ? Justement, le fait que tu utilises pour me répondre un paragraphe au futur, rempli de SI, prouve le plus simplement possible, par définition, qu'il s'agit d'un "OVNI" :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2007 à 01:44:15

---------------
n°13223392
Guido20
Posté le 10-11-2007 à 09:12:05  profilanswer

Lak a écrit :

Si je résume, tu comprends ce que t'as envie de comprendre quoi...
Je parle d'un événement "sortant de l'ordinaire" (au sens où ce serait un événement qui se produirait rarement) mais parfaitement prosaïque, c'est pourtant pas difficile à saisir.
Nul besoin de faire intervenir des ET pour dire que les cas qui ne s'expliquent pas par des méprises simples s'expliquent peut-être par des méprises complexes.

Si moi je résume:on ne sait pas trop ce que c'est, il y'a une multitude d'hypothèses (jusque là ok) mais toi ne veut pas envisager que l'HET est une possibilité, tu préfère dire qu'il s'agit de méprises simples ou complexes...tu n'as pas l'impression de te raccrocher à n'importe quelle excuse floue pour dire "Non ce n'est pas ET....mais on ne sait pas ce que c'est...si ce ne sont pas des explications conventionnelles et simples, ce sont des explications complexes (que l'on ne connait pas)"Donc tu préfère trouver comme seule explication que tout ces témoignages ne sont que des méprises?

n°13223410
Guido20
Posté le 10-11-2007 à 09:22:40  profilanswer

Hein ? Comment peux-tu ne pas être d'accord avec ça ? Je ne comprends même pas ta question tellement c'est une évidence, c'est une évidence logique: on ne sait pas ce que c'est donc on n'a aucune idée de la liste de chose qu'il est possible que ce soit, et on n'a aucune idée si parmi cette liste de chose, il y a ou non des hypothèses "conventionnelles" que l'on n'a pas envisagées...

Depuis des décennies je pense que l'on a trouvé à peu près toutes les possibilitées, mais bon je veux bien accepter qu'il en manque,par contre tu es prèt à croire en d'autres explications (inconnues) mais pas en l'HET?Je voit pas pourquoi...sauf si tu es borné et que de toutes façons, pour toi des ET ne peuvent pas ètre venus sur Terre, donc toutes les explications sont bonnes sauf celle-là.

Non, apprends à lire.

Autant pour moi.

OVNI, ça finit par [:cardelitre]: = "on ne sait pas ce que ça peut-être", c'est une simple traduction hein.

E alors? Ca doit empècher toute spéculation? (on sait souvent ce que ça peut ètre, on n'est pas sur que ce soit ça)

n°13223436
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-11-2007 à 09:36:16  profilanswer

Guido20 a écrit :

Si moi je résume:on ne sait pas trop ce que c'est, il y'a une multitude d'hypothèses (jusque là ok) mais toi ne veut pas envisager que l'HET est une possibilité, tu préfère dire qu'il s'agit de méprises simples ou complexes...tu n'as pas l'impression de te raccrocher à n'importe quelle excuse floue pour dire "Non ce n'est pas ET....mais on ne sait pas ce que c'est...si ce ne sont pas des explications conventionnelles et simples, ce sont des explications complexes (que l'on ne connait pas)"Donc tu préfère trouver comme seule explication que tout ces témoignages ne sont que des méprises?

Alors t'es gentil, tu relis tranquillement mon post en suivant avec le doigt, si nécessaire tu ouvres un dictionnaire pour apprendre la signification du mot "peut-être" et puis après on en reparle.
Je ne dis pas que l'explication par les ET est impossible, je dis que pour moi c'est la moins probable de toutes. Et que non, je ne crois pas que des ETs nous visitent. C'est un problème ?

n°13223438
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 10-11-2007 à 09:37:56  profilanswer

Ca ressemble trop au HL10, un des lifting body expérimentaux de la NASA utilisé pour mettre au point la technique de rentrée atmosphérique des futures navettes dans les années 1960.

Un oiseau avec trois dérives verticales, alors là c'est un mutant !

Un petit montage pour le mettre sur la même photo qu'un building quelconque et hop le Ummo il y croit.

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 10-11-2007 à 09:40:38

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°13223459
Guido20
Posté le 10-11-2007 à 09:43:57  profilanswer

Lak a écrit :

Alors t'es gentil, tu relis tranquillement mon post en suivant avec le doigt, si nécessaire tu ouvres un dictionnaire pour apprendre la signification du mot "peut-être" et puis après on en reparle.
Je ne dis pas que l'explication par les ET est impossible, je dis que pour moi c'est la moins probable de toutes. Et que non, je ne crois pas que des ETs nous visitent. C'est un problème ?

Non, ce qui me pose problème c'est que ça ressemble plus à une idée que tu défend coute que coute sans aucune ouverture d'esprit.(pour tes remarques genre tu suis avec le doigt ou bien t'ouvre un dico, t'es sympa mais tu te les gardes, parce que voir ça à presque tous les posts, ça fait pas avancer le débat, et sa devient un peu lassant, surtout venant de la part de quelqu'un comme toi)

n°13223471
Guido20
Posté le 10-11-2007 à 09:47:41  profilanswer

halman a écrit :

Ca ressemble trop au HL10, un des lifting body expérimentaux de la NASA utilisé pour mettre au point la technique de rentrée atmosphérique des futures navettes dans les années 1960.

Un oiseau avec trois dérives verticales, alors là c'est un mutant !

Un petit montage pour le mettre sur la même photo qu'un building quelconque et hop le Ummo il y croit.

Si comme tu dit c'est la NASA qui a fait ça, ce n'est pas un OVNI (sauf si elle a oublié ce qu'elle a fait).Bien sur, avec l'argument "c'est un montage", on balaie toutes les hypothèses, mais étant donné que tu n'es pas qualifié pour authentifier une photo ou un film, ça ne sert à rien de sortir cet argument.

n°13223929
pcort
Posté le 10-11-2007 à 11:43:16  profilanswer

Lak a écrit :

Pour moi, je verrais le problème autrement: pourquoi des gens sont convaincus que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune?  :ange:  

n°13224057
Guido20
Posté le 10-11-2007 à 12:04:02  profilanswer

pcort a écrit :

Pour moi, je verrais le problème autrement: pourquoi des gens sont convaincus que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune?  :ange:  

Pour la mème raison qu'il y'en a qui croient qu'on est les seuls dans l'univers? :pt1cable:

n°13224175
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2007 à 12:23:43  profilanswer

Guido20 a écrit :

Depuis des décennies je pense que l'on a trouvé à peu près toutes les possibilitées,

C'est extrêmement prétentieux de penser cela.

Guido20 a écrit :

mais bon je veux bien accepter qu'il en manque,par contre tu es prèt à croire en d'autres explications (inconnues) mais pas en l'HET?

Si je suis prêt à croire à l'HET, mais en dernier recours, car c'est l'hyporthèse la plus extraordinaire: parmi les hypothèses qui restent, il reste "un truc tout à fait conventionnel, mais qu'on n'a pas envisagé (y compris le fait que ce soient des hallucinations/erreurs radars... etc, ce qui reste tout de même beaucoup plus qu'un vaisseau extraterrestre)

Guido20 a écrit :

E alors? Ca doit empècher toute spéculation? (on sait souvent ce que ça peut ètre, on n'est pas sur que ce soit ça)

Comment ça "Et alors ?", "Et" quoi ? Ce que tu dis là n'a pas de rapport avec ce que je disais dans ce que tu quotes: En lisant ma réponse, tu as déjà oublié ta question ? :??:
Ta question était "d'où sors tu que l'on ne sait pas ce que ca peut-être ?" la réponse est "c'est dans la définition du mot 'OVNI' "

---------------
n°13224226
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2007 à 12:31:15  profilanswer

Guido20 a écrit :

(pour tes remarques genre tu suis avec le doigt ou bien t'ouvre un dico, t'es sympa mais tu te les gardes, parce que voir ça à presque tous les posts, ça fait pas avancer le débat, et sa devient un peu lassant, surtout venant de la part de quelqu'un comme toi)

Bah n'accuse pas lak de cela, si tu trouves lassant qu'on te répète inlassablement de relire avec les doigt et d'ouvrir un dictionnaire, c'est parce que régulièrement tu comprends les posts de travers. Tu voudrais qu'on fasse quoi, que par pitié pour toi, on te laisse transformer nos propos sans rien te dire pour pas te vexer ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2007 à 12:31:38

---------------
n°13224367
pcort
Posté le 10-11-2007 à 12:51:04  profilanswer

Guido20 a écrit :

Pour la mème raison qu'il y'en a qui croient qu'on est les seuls dans l'univers? :pt1cable:

Là, c'est pour les fort en math: si des extra-terrestres sont venus nous visiter, que fait-on du Paradoxe de Fermi?  :o  

n°13224385
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2007 à 12:54:45  profilanswer

pcort a écrit :

Là, c'est pour les fort en math: si des extra-terrestres sont venus nous visiter, que fait-on du Paradoxe de Fermi?  :o  

Oui enfin là, ce serait plus un paradoxe puisque le "or, ils ne sont pas là" ne tiendrait plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)