Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°7009653
rau man
I want to believe...
Posté le 17-11-2005 à 11:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lak a écrit :

ce gag me fera toujours rire...http://yelims4.free.fr/MDR/MDR45.gif
le gars qui d'un côté se pose en juge de la "scientificité" des choses, et en même temps demande aux autres de réfuter une hypothèse irréfutable...http://yelims4.free.fr/MDR/MDR45.gif

ah d'accord  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 11:53:48  profilanswer

n°7009705
rau man
I want to believe...
Posté le 17-11-2005 à 11:57:54  profilanswer

lebidibule a écrit :

salut rau man

il faut eviter de partir dans ce genre de débat de la preuve, (et alors celui de la preuve de la non existence
...  :) ) , de taxer de non-scientifique, anti-scientifique, scientiste, etc ... ceux qui disent a priori que le sujet n'a pas de sens, etc etc

salut le bidibule  :)  malheureusement, on va pas avancer dans le débat si on se sent toujours guettés par des forumeurs qui te sautent dessus dés qu'une de tes convictions les froisse !  :sweat:  

enfin, à chacun sa vérité apparemment... :)  

n°7010723
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-11-2005 à 13:59:39  profilanswer

rau man a écrit :

salut le bidibule  :)  malheureusement, on va pas avancer dans le débat si on se sent toujours guettés par des forumeurs qui te sautent dessus dés qu'une de tes convictions les froisse !  :sweat:  

enfin, à chacun sa vérité apparemment... :)

C'est pas ta conviction qui me froisse, c'est l'aspect "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" de ta "logique".

Message édité par Lak le 17-11-2005 à 14:00:22
n°7011670
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 15:27:29  answer

:pt1cable:  

Je suis d'accord avec Rau man lorsqu'il dit que la réaction classique "j'me fout d'la gueule de tout ce qui bouge" n'invite pas ceux dont la participation pourraient être constructive à discuter avec nous...
Bilan vous n'avez plus que des acharnés ( :D ) qui osent rester ici défendre ce "qu'ils" pensent être la vérité, face à "une population" trop souvent mal-informée (pour pas dire désinformée) et qui n'est pas à l'écoute.

grosbin a écrit :

Mais n'allez pas pour autant blamer les autres car vous n'y connaissez rien, d'où l'usure à tord du mot "science" qui n'a définitivement rien à voir avec ce forum  :o

Ca marche dans les 2 sens, Grosbin, premièrement...
Et tu sembles critiquer avec pourtant un faible niveau de connaissance sur le sujet... Deuxièmement...
Troisièmement, deviens adulte, fais ton auto-critique, pardonnes-toi d'avoir été trop "arrache", et on te pardonnera aussi...
 :wahoo:  

Et si on en revenait à l'ufologie...?  ;)  
Quelqu'un sait quand est-ce qu'aura lieu le prochain laché de "flares" au-dessus d'une ville par l'armée...? Ca doit être joli, je voudrais bien aller voir...  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2005 à 15:28:29
n°7012473
rau man
I want to believe...
Posté le 17-11-2005 à 17:06:29  profilanswer

Allons-y  :D  

n°7013716
grosbin
OR die;
Posté le 17-11-2005 à 19:33:12  profilanswer

Tout fonctionne comme ça, mais je souligne le fait que plus le truc est "gros" plus ça passe..

Si tu veux étudier le phénomène Ovni avec une approche scientifique tu épluches les données radar, astronomiques , et tu en descendrais un pour l'étudier  :)

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°7016523
rau man
I want to believe...
Posté le 18-11-2005 à 00:48:54  profilanswer

grosbin a écrit :

Si tu veux étudier le phénomène Ovni avec une approche scientifique tu épluches les données radar, astronomiques , et tu en descendrais un pour l'étudier  :)

ça t'avance à quoi au juste si t'es pas un "scientifique"?  :heink:

n°7022401
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 20:14:00  answer

coucou [:hiddensmile]

n°7022451
lebidibule
Posté le 18-11-2005 à 20:21:14  profilanswer

salut gargamail : tu connais la liste de discussion de Meessen-fils ? (OVNI SCIENCE)

:hello:

n°7022549
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 20:36:26  answer

salut Lebidibule  :hello:  

Pour répondre à ton post sur la méthode scientifique pronée par le GEPAN, je me demande comment ils n'ont pu parvenir à des conclusions décisives ( quid de l'affaire Trans-en-Provence ?? les scientifiques auraient été incompétents pendant 40 ans ? )

Je connait Meessen ( le pére ) dans l'affaire de la "vague belge", mais je vais lire de ce pas la liste de discussion dudit fiston .

en ce qui concerne les phénoménes de "vague", qui sont complétements incohérents vis-à-vis une tentative d'approche, un excellent résumé peut se trouver ici ( merci le JDU ) : http://www.rr0.org/Absurde.html

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 20:36:26  profilanswer

n°7022580
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 20:40:30  answer

n°7022615
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 20:45:32  answer

En ce qui concerne les vidéos d'OVNIS "filmées" par des MIG Russes, je ne sait pas trop quoi en penser quand je vois ça sur le même site :

http://ovi.net.free.fr/Documentair [...] VNI_11.htm

Citation :

Ce documentaire relate des événements qui se sont produits en URSS ( la tunguska ). Vous y verrez comment l'armée russe a récupéré un engin d'origine extraterrestre ainsi que l'autopsie de son occupant.

Citation :

Cet extrait vidéo montre la récupération de l'engin puis l'autopsie d'une partie du corps présumé. S'agit-il d'une campagne de désinformation de la part du KGB ou de réelles preuves ? A vous de juger...

http://ovi.net.free.fr/Documentaires/Images/Dossiers_OVNI_11_02.jpg

http://ovi.net.free.fr/Documentaires/Images/Dossiers_OVNI_11_03.jpg

[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2005 à 20:46:33
n°7022688
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 20:52:58  answer

reset.smith a écrit :

Il y a ceux qui prennent de leur temps et qui ce font chier à développer des idées ( Ummo85 par exemple ) et en face la grande majorité des opposants qui ce sont fait une spécialité du genre dans ce forum, à savoir tourner en dérision et au ridicule les précédents par de grand raccourcis ( quelques citations : "+1²",  "JPP the come back", "Nan stro long à lire", "C'est du pipo, ya aucune méthode la dedant", "i want to believe", "faut arreter de regarder X-files" )

[:zoumzoumzeng] :D

Ummo85 ne se fait pas chier à devellopper des idées, il les brode ( bases lunaires, taureau congelé, etc ... ) alors qu'un minimum de recherche, ne serait-ce que sur le net, lui permettrait de faire un sacré tri.

n°7022709
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 20:54:36  answer

lebidibule a écrit :

Tu l'as dit...

quand Ummo balance un film aux origines douteuses, tu as dans l'immediat  75 réponses de forumeurs prompts à combattre avec force et courage (à 75 contre 1 tu parles...) l'ineptie, scientifiquement parlant, d'une telle démarche  
mais quand tu tentes une approche plus rigoureuse et du coup beaucoup moins fun : que dalle

mais bon, c'est pas à notre petit niveau qu'on va changer quoi que ce soit hein

ce que je trouve dommage c'est que j'ai le sentiment que pas grand monde n'a conscience que les OVNI sont un  véritable défi intellectuel ET scientifique ...

faut avouer qu'il s'est un peu précipité sur le coup du taureau congelé, il aurait pu au moins avoir l'honneteté de le reconnaitre.

n°7023664
Mikhail
Posté le 18-11-2005 à 22:49:16  profilanswer

Et toi???
http://tinypic.com/fu0qhs.gif

---------------

n°7023708
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 22:56:10  answer

Dieu m'a parlé [:plat00n2]

alors comme ça on traine sur le forum OVNI de HFR au lieu de vendre son "invention" à des industriels ?

tu devient quoi ? tu bosses où ?  t'es toujours à Grenoble ? tu continue ta croisade perpetuum-mobile ?  

:o  

n°7024140
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 19-11-2005 à 00:00:53  profilanswer

Putain ça troll sévére ce vendredi sur hfr, c'est le froid qui fait ça ou koa?!  :D

n°7024196
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 00:05:31  answer

the bulleur a écrit :

Putain ça troll sévére ce vendredi sur hfr, c'est le froid qui fait ça ou koa?!  :D

je troll pas :o

( sauf pour Mikhail, mais bon, là , c'est le seul mode de communication qu'on puisse avoir avec cet  "extra"-terrestre [:ddr555] )

n°7024578
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 19-11-2005 à 01:11:21  profilanswer

je parlais d'une façon generale mon cher, le topik ovnis n'a pas/plus le monopole du troll!  [:dawao]

n°7024653
lebidibule
Posté le 19-11-2005 à 01:24:21  profilanswer

http://www.rr0.org/GEPAN.html

finalement ce projet n'a vraiment duré qu'une 10aine d'années.
le SEPRA n'avait plus rien à voir en terme de moyens et d'objectifs.

conclusions décisives : si tu écoutes VELASCO, le patron de l'ex SEPRA, c'est assez décisif oui !
une partie des OVNI sont des engins ET.
Le probleme c'est qu'il déforme pas mal le contenu des Notes techniques de l'époque, nettement plus pondérées...
par exemple pour TEP ou l'Amarante.

c'est franchement interessant et tres rigoureux...

haaaaaaa le JDU  :love:  

:D

n°7024698
lebidibule
Posté le 19-11-2005 à 01:31:11  profilanswer

ca c'est un gros fake...

sinon pour la video du Mig ... ca serait une belle preuve non ?  ;)  

n°7024804
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 19-11-2005 à 01:41:48  profilanswer

La video de l'OVNI de Tunguska est un gros Fake, faut etre sacrement idiot pour croire que plus de 90ans apres il restes encore un OVNI plantes dans le sol, sans parler du corps de l'extra terrestre qui a donc plus de 90ans  :sarcastic:

n°7025041
grosbin
OR die;
Posté le 19-11-2005 à 02:18:59  profilanswer

rau man a écrit :

ça t'avance à quoi au juste si t'es pas un "scientifique"?  :heink:

Si t'es un "scientifique" tu prouves simplement ton manque de connaissance et ton aptitude à juger brutalement de telle vérité = ONCT
Prends la peine de relire ce taupik parsemé de fakes et de fanatiques déçu par leurs vies, là tu saisiras l'usage à tord du mot "scientifique", qui aujourd'hui prendrait plus le sens de personne lambda  :jap:

---------------
n°7025082
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-11-2005 à 02:24:51  profilanswer

tort ;)  
désolé mais je vois contamment cette faute...

n°7025120
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 02:31:11  answer

lebidibule a écrit :

http://www.rr0.org/GEPAN.html

finalement ce projet n'a vraiment duré qu'une 10aine d'années.
le SEPRA n'avait plus rien à voir en terme de moyens et d'objectifs.

conclusions décisives : si tu écoutes VELASCO, le patron de l'ex SEPRA, c'est assez décisif oui !
une partie des OVNI sont des engins ET.
Le probleme c'est qu'il déforme pas mal le contenu des Notes techniques de l'époque, nettement plus pondérées...
par exemple pour TEP ou l'Amarante.

j'ai un peu de mal avec ce concept qui reviens à dire que les scientifiques précedents était des bouseux avec deux mains gauches, et que maintenant , avec le GEIPAN, on a droit à de véritables compétences.
On dirait un peu des politiques " les autres gouvernements c'étaient des buses, maintenant c'est nous qu'on est les meilleurs".
Si le GEIPAN avait un TEP dans les mains , tu croit vraiment qu'ils s'en sortiraient mieux ? j'ai comme un doute [:spamafote]

n°7025126
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 02:31:56  answer

lebidibule a écrit :

ca c'est un gros fake...

sinon pour la video du Mig ... ca serait une belle preuve non ?  ;)

non même pas  :o  

:D  

n°7025965
Mikhail
Posté le 19-11-2005 à 11:12:22  profilanswer

http://se7en.ru/files/zip_19.jpg

---------------

n°7026820
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 13:53:31  answer

:na:  

Un p'tit peu quand même... :o  
Ou appels ça de la malhonnêteté, comme tu veux.

Bases lunaires :
Je n'ai jamais présenté ça comme une réalité, mais comme une possibilité.
N'est-ce pas plus "scientifique" que rejeter la possibilité ??? Au risque de passer à côté de ce qui défierait le "bon sens"...? C'est pourtant la posture choisie par les membres d'H.fr...

Taureau congelé :
Tu m'excuseras, mais mais j'ai commencé par dire que ça avit tout du fake. Je viens ici pour avoir des infos, et il s'est passé un bon moment avant que l'on m'apporte des infos intéressantes...
Ca n'a pas empêché les membres d'H.fr de classer ce cas comme "résolu" (fake) avant même d'avoir quoi que ce soit pour l'étudier...
Pour moi, comme beaucoup, c'est BIEN un fake, depuis le début. La seule différence entre vous et moi, c'est que j'attends des faits pour juger, je ne juge pas avant de savoir...
Et pour l'instant, je n'ai qu'un avis... Je ne SAIS pas... Je SAURAI lorsque j'aurais la réponse de la boîte de production du jeux, qui devrait confirmer le fake. La promo du jeu allant jusqu'à désembre, je les questionnerait en janvier.

Dans le même genre :
Vous vous rappelez ? La vidéo d'une série de lumières disposées géométriquement, filmées la nuit, qui devait nous arriver des US je crois... En juillet ou en aout...
Pour les membres d'H.fr, cette vidéo était forcément un fake, pour la promotion du film de Spielberg "La Guerre Des Mondes".

Maiiis...
Il est où le communiqué de la prod du film de Spielberg ? Maintenant que la promo est passée... :whistle:  

Pour les ufologues, je pense que ce cas est toujours considéré comme inexpliqué.
Pour les membres d'H.fr : c'est tout vu... :lol:  

En fait je crois que vous ne voyez rien... Et que vous vous complaisez dans votre humour (si tant est que ça en soit...) basé sur la réflexion malhonnête. :kaola:  

Décidement, vous êtes infectes...  :sweat:

n°7026938
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-11-2005 à 14:20:16  profilanswer

Et s'ils répondent pas, tu resteras dans le doute alors que ça semblerait évident à toute personne sensée...
Le problème c'est que tu n'as pas de réflexion ni d'avis, c'est ce qui a été dit. Tu attends qu'on te décrive ta manière de penser et tu choisis la voie du complot car c'est la plus séduisante à tes yeux.
Je t'invite à lire un très bon roman sur le sujet, Le Pendule de Foucault d'Umberto Eco. Attention, il n'existe pas à ma connaissance de communiqué de presse expliquant qu'il s'agit d'un roman. Et pourtant, au niveau de l'histoire brodée autour de faits réels et indiscutables, ça va autrement plus loin que pas mal de complots qu'on prétends réels [:spamafote]

Citation :

Note que c'est pas aujourd'hui qu'on va commencer à te retenir [:petrus75]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7027425
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 15:52:47  answer

je constate juste que tu t'emballes bien vite parfois, alors qu'un minimum de recherche et de bon sens permettrait à l'ufologie d'étre débarrassée de toutes ces histoires abracadabrantesques qui n'ont d'autres résultat que de lui nuire.
Des fois je me demande si tu ne fait pas toi-même de la désinformation, volontaire ou non .

tiens, un cadeau :

http://img515.imageshack.us/img515/4351/marssmile3vh.jpg

n°7027437
lebidibule
Posté le 19-11-2005 à 15:54:31  profilanswer

je me suis peut etre mal exprimé...
le GEPAN avait une organisation (conseil sciencitifique) et des moyens (nombre de collaborateurs) qui lui permettaient de cumuler les compétences.
Je trouve passionnant de lire le peu de documents qu'ils nous ont laissé (les 18 NT et NI dispo en ligne).

Mais le SEPRA n'était constitué que de JJ VELASCO et d'une assistante... : que pouvait il faire serieusement ?
Mis à part accumuler les données.

Si le GEIPAN avait un TEP dans les mains, je ne sais pas s'il s'en sortirait mieux.
Le GEPAN s'en est bien sorti.
Leur conclusion reste objective et soulève des questions essentielles.
Mais la récupération de cette affaire par le milieu ufologique (et par JJ VELASCO dans son bouquin OVNI l'evidence) dénature le boulot qui a été fait.

Peut etre que le GEIPAN insisterait plus sur le coté psycho du témoignage.
Il semble que des progrès considérables ait été fait ces 30 dernieres années de ce point de vue (test psychometrique et de personnalité), et que les enquetes du GEPAN n'etaient pas assez appronfondie.

Le probleme de TEP est que tout répose sur la parole de Mister NICOLAI.
Alors autant s'assurer qu'il ne raconte pas des cracks...

of course not...  ;)  

j'ai d'ailleurs regardé la video "originale" (dossier ovni sur les russes), et je trouve que le Mig ressemble à une maquette...  
qu'en penses tu ?  

pour la liste de discussion : http://www.ovni-sciences.net/

@++

n°7027477
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 16:02:24  answer

Mario_ a écrit :

Et s'ils répondent pas, tu resteras dans le doute

Vous êtes bouchés ou vous le faites exprès...?  :heink:  
Pour moi C'EST un fake... Je veux juste avoir sous le coude de quoi le justifier, et pas me contenter de "c'est un fake car ça défie mon bon sens"...
Apparement être venu demander de l'aide sur H.fr, et partager un truc qui fait sourire, n'était pas une bonne idée...
 :sarcastic:  

Mario_ a écrit :

alors que ça semblerait évident à toute personne sensée...

Un 'ricain de l'amérique profonde pourrait te dire la même chose de Bush et sa volonté d'universalité de la démocratie... :lol:  
En fait, le bon sens qui fait tes personnes sensées n'a pas sa place dans une approche qui se veut le plus scientifique possible d'un phénomène... C'est la différence entre nous, moi je base mes avis sur des faits, pas sur mes "croyances"...

Mario_ a écrit :

Tu attends qu'on te décrive ta manière de penser et tu choisis la voie du complot car c'est la plus séduisante à tes yeux.

Non, je m'attends surtout :
- à vous voir déformer et caricaturer mes propos...  :whistle:  
- à vous voir m'associer à ce facile anti-complotisme primaire de sous-informé...  :kaola:  
Pour cette dernière, on vient d'en parler dans les pages précédentes, et c'est pas un secret pour le monde journalistisque, ni pour les historiens... :na:  
Sauf que le mot "complot" est mal venu, car trop vite associé à "contrôle", alors que nous parlons ici "d'influences"...

Non mais...! 'spèce d'anti-comploteur primaire sous-informé !  :lol:  

Mario_ a écrit :

Je t'invite à lire un très bon roman sur le sujet, [...]

Désolé, peu de temps pour les romans... Il y a plus utile pour occuper son temps.

Mario_ a écrit :

Citation :

Note que c'est pas aujourd'hui qu'on va commencer à te retenir [:petrus75]

Tu sembles donc en accord avec la "méthode"... Chacun jugera...  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2005 à 16:07:51
n°7028721
reset.smit​h
Posté le 19-11-2005 à 19:55:16  profilanswer

Quand je pense que vous vous branler la nouille avec des fights interminables sur le sujet des OVNI alors que ma femme et moi en avons vu un. Et un beau en plus, sur le modèle des vidéos Mexicaine. Je reviens pas dessus j'en ai déja parlé dans ce topic.

Mais bon franchement y'a pas à tortiller, le mieux c'est d'en voir un et là d'un coup ca change la donne.  ;)

n°7029108
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 21:07:41  answer

reset.smith a écrit :

Quand je pense que vous vous branler la nouille avec des fights interminables sur le sujet des OVNI alors que ma femme et moi en avons vu un. Et un beau en plus, sur le modèle des vidéos Mexicaine. Je reviens pas dessus j'en ai déja parlé dans ce topic.

Mais bon franchement y'a pas à tortiller, le mieux c'est d'en voir un et là d'un coup ca change la donne.  ;)

oui bien sur, pourquoi continuer à se branler la nouille à discuter puisque Reset.Smith en a vu un.
Pourquoi avoir créer le GEIPAN puisque Reset.Smith en a vu un ?
Heureusement que Reset.Smith est intervenu pour solutionner cette énigme de plus de 60 ans que sont les OVNIS  :jap:  

On peut donc clore ce topic  :)  

n°7029517
reset.smit​h
Posté le 19-11-2005 à 21:47:05  profilanswer

Bien vu Gargamail :lol:     oui les amis JE suis celui qui a VU  [:turk182]  

Tiens un forum sympathoche pour les amateurs et à aborder avec toute la distance qui s'impose :D
... du costaud du lourd voici :

http://www.onnouscachetout.com/for [...] howforum=9

Sinon une petite vidéo :

http://youtube.com/watch.php?v=vc1 [...] search=ufo

et l'eternel problème du fake pas fake.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 19-11-2005 à 21:48:33
n°7030104
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 19-11-2005 à 22:41:07  profilanswer

IL est l'élu! Gloire à toi reset_smith nous te lechons les c******s...
 [:roi]

Bref les videos du site que tu donnes sont toutes des fakes, celle de ufo in china ça ressemble enormement à venus prise au camescope zoom à fond...

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 19-11-2005 à 22:48:56
n°7034313
lebidibule
Posté le 20-11-2005 à 16:10:06  profilanswer

Petit précision pour ce film :
L'analyse de la pellicule, de la technique des camaramen et des uniformes semblent montrer qu'il s'agirait en fait d'un film d'époque, avec de vrais militaires et agent du KGB.
Il était accompagné de certains documents déclassifiés et d'un film d'autopsie des restes d'un "corps".

2 significations possibles :

- le film d'un exercice d'entrainement/simulation de recupération de disque
- désinformation du KGB à l'intention des USA / UK  

(et pourquoi pas également un simple film avec des acteurs...)

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 20-11-2005 à 16:10:39
n°7034524
grosbin
OR die;
Posté le 20-11-2005 à 16:43:51  profilanswer

reset.smith a écrit :

Bien vu Gargamail :lol:     oui les amis JE suis celui qui a VU  [:turk182]  
Tiens un forum sympathoche pour les amateurs et à aborder avec toute la distance qui s'impose :D
... du costaud du lourd voici :
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?s=cab847cd8874ef7e24ca5000cf16f10c&showforum=9
Sinon une petite vidéo

the bulleur a écrit :

Bref les videos du site que tu donnes sont toutes des fakes, celle de ufo in china ça ressemble enormement à venus prise au camescope zoom à fond...

A mon avis, un gars venant de ONCT ou du jdu clamant par son seul témoignage
" J'ai vu vénus un soir au dessous d'un champ de tournesols " constitue un témoignage super-crédible ..
Au fait tu peux décrire le fake ou tu attend de t'inspirer de tes séries télé favorites pour le faire ?  :lol:

---------------
n°7034649
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 17:02:28  answer

Tu n'y irais pas un peu fort...? Là...? Grosbin...
Nan... Pas + que d'hab'...  :kaola:  

Pour ton information, le JDU est un ensemble d'avis différents, des sceptiques aux ufomaniacs en passant par ceux qui essaient d'être objectifs...
En gros, tu ne peux pas avoir une énormité sur le forum du JDU, sans qu'un membre ne vienne y remettre un peu d'ordre, quand c'est pas notre admin Spoke...

Je ne suis pas sûr que ONCT soit un forum du même gabarit...
Mais après tout, je ne le connais pas... :sarcastic:

n°7037048
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 21:56:40  answer

lebidibule a écrit :

je me suis peut etre mal exprimé...
le GEPAN avait une organisation (conseil sciencitifique) et des moyens (nombre de collaborateurs) qui lui permettaient de cumuler les compétences.
Je trouve passionnant de lire le peu de documents qu'ils nous ont laissé (les 18 NT et NI dispo en ligne).

Mais le SEPRA n'était constitué que de JJ VELASCO et d'une assistante... : que pouvait il faire serieusement ?
Mis à part accumuler les données.

Si le GEIPAN avait un TEP dans les mains, je ne sais pas s'il s'en sortirait mieux.
Le GEPAN s'en est bien sorti.
Leur conclusion reste objective et soulève des questions essentielles.
Mais la récupération de cette affaire par le milieu ufologique (et par JJ VELASCO dans son bouquin OVNI l'evidence) dénature le boulot qui a été fait.

Peut etre que le GEIPAN insisterait plus sur le coté psycho du témoignage.
Il semble que des progrès considérables ait été fait ces 30 dernieres années de ce point de vue (test psychometrique et de personnalité), et que les enquetes du GEPAN n'etaient pas assez appronfondie.

Le probleme de TEP est que tout répose sur la parole de Mister NICOLAI.
Alors autant s'assurer qu'il ne raconte pas des cracks...

of course not...  ;)  

j'ai d'ailleurs regardé la video "originale" (dossier ovni sur les russes), et je trouve que le Mig ressemble à une maquette...  
qu'en penses tu ?  

pour la liste de discussion : http://www.ovni-sciences.net/

@++

c'est bien ce que je reproche à COMETA, aucuns psy ne faisaient partis de l'équipe et quand on sait l'influence de la psychée sur un témoignage, c'est fort dommage.
Quant à la récupération de TEP par les divers "ufologues", ça n'a fait qu'enterrer definitivement cette affaire, un peu comme Roswell.
Malgré tout je ne pense pas que TEP repose exclusivement sur les témoignages de Nicolaï, c'est ça qui en fait tout son intéret. Hélas, l'analyse des traces / plantes ont été véritablement labourés au point de n'en pouvoir sortir rien de concret, si tant est bien sur , qu'il y ai quelque chose à sortir.
Le GEPAN ne s'en est pas vraiment bien sorti  : erreurs dinterprétation du témoignage ( contact au sol ) , enorme retard d'intervention ( 40 jours aprés  l'evenement , alors qu'il clamait le 48h maxi ), j'en passe et des meilleures.
On trouvera plus de précision ici ( si si ) : http://www.zetetique.ldh.org/tep.html

Bref, créer des organismes d'études de Phénoménes Aérospatiaux Non-identifiés c'est une bonne démarche, mais les confier à des incompétents ça ne sert à rien.

n°7037100
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 22:02:25  answer

lebidibule a écrit :

Petit précision pour ce film :
L'analyse de la pellicule, de la technique des camaramen et des uniformes semblent montrer qu'il s'agirait en fait d'un film d'époque, avec de vrais militaires et agent du KGB.
Il était accompagné de certains documents déclassifiés et d'un film d'autopsie des restes d'un "corps".

2 significations possibles :

- le film d'un exercice d'entrainement/simulation de recupération de disque
- désinformation du KGB à l'intention des USA / UK  

(et pourquoi pas également un simple film avec des acteurs...)

les problémes avec ses sites ressemblent un peu au probléme qu'on a en lisant des romans ( le Da Vinci Code par ex ).
A force de noyer l'information dans des conneries on arrive plus à distinguer le vrai du faux et on jette allégrement le tout à la poubelle [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)