Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°5755666
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 15:52:50  answer

Reprise du message précédent :
http://www.prophetyahweh.com/

Citation :

THIS SITE HAS BEEN SABOTAGED

IT WILL BE TEMPORARILY OUT OF SERVICE
UNTIL 45 DAY MEDIA SUMMONINGS HAS ENDED  

[:paletot]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 15:52:50  profilanswer

n°5755758
grosbin
OR die;
Posté le 04-06-2005 à 16:04:28  profilanswer

Ca me rappelle un très bon site à titre informatif  :lol:  
http://www.rael.org/
même yahweh est cité  
 [:al zheimer]

Message édité par grosbin le 04-06-2005 à 16:05:17

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5755803
samzsamz
Posté le 04-06-2005 à 16:09:08  profilanswer

De plus en plus de chaines TV US en parlent:

http://www.kvbc.com/Global/story.a [...] v=15MVaNTC

n°5755906
Gazette
Posté le 04-06-2005 à 16:17:56  profilanswer

Hum sur certaines vidéos on voit l'"OVNI" qui passe devant les obstacles, je penche sur la piste d'un reflet, ils se sont trallit en utilisant un laser rouge pour une autre vidéo, les mouvements ressemble bien a ceux d'un poingnet, et pour les formes qu'on a l'impression de distinguer au zoom, quand on zoom a fond sur un truc trés proche on peut y voir ce qu'on veux.

n°5755921
grosbin
OR die;
Posté le 04-06-2005 à 16:18:53  profilanswer

n°5755971
Gazette
Posté le 04-06-2005 à 16:22:52  profilanswer

Attend un peu pour voir.

http://www.rose-croix.org/

http://www.rose-croix-d-or.org/

Rose Croix D'or, Ecole spirituelle gnostique transfiguristique

:lol:

Message édité par Gazette le 04-06-2005 à 16:24:31
n°5756098
grosbin
OR die;
Posté le 04-06-2005 à 16:32:58  profilanswer

Règle d'or d'une religion :

S'abreuver et soutenir les signes d'hystérie collective,  
provenant d'une vie misérable et d'une non-compréhension du monde :jap:

Je vais me faire gourou de suite  :D

---------------
n°5756226
printf
Baston !
Posté le 04-06-2005 à 16:46:12  profilanswer

grosbin a écrit :

Règle d'or d'une religion :

S'abreuver et soutenir les signes d'hystérie collective,  
provenant d'une vie misérable et d'une non-compréhension du monde :jap:

Je vais me faire gourou de suite  :D

C'est ce qui caractérise toute propagande, de celle d'Hitler à celle de Raël.

n°5756274
grosbin
OR die;
Posté le 04-06-2005 à 16:54:04  profilanswer

D'ailleurs je viens de subir une conspiration : taupique clos  :cry:  
bouh, je retiens ton idée de faire un site pour étudier cette population, éventuellement monter un culte  :jap:

---------------
n°5756558
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 04-06-2005 à 17:41:02  profilanswer

dans le même genre vous avez le pseudo "docteur" leer qui veut dévoiler la vérité. idem son bouquin téléchargeable se paye
le contenu ne semble pas valoir le coup de toute façon
genre " un haut gradé XXXX de la base de XXXXX" autocensure pour protéger ceux qui parlent. a tel point qu'il ne reste plus rien a dévoiler
pour yawhée , il n y a qu a patienter on saura d ici peu................sortie prévue pour la guerre des mondes

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 17:41:02  profilanswer

n°5756629
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 17:51:55  answer

hop !

un petit lien à propos d'un mémo du General SCHULGEN (30.10.1947): http://www.roswell-fr.org/article.php?id_article=7

Ou comment des documents qu'ont pense officiels sont deja trafiqués à la base ...

Citation :

Pourquoi supprimer tout ce passage, dans lequel Schulgen envisage très sérieusement une origine russe aux fameux ovnis (des Horten VIII), sinon pour rendre son mémo un peu plus "soucoupique" et un peu moins "terrestre" ?  

Robert Todd note plusieurs autres différences entre le texte original et celui de la version utilisée par les ufologues. L'intention est claire : faire croire que Schulgen envisageait les "flying discs" comme des vaisseaux venus d'un autre monde. C'est certainement plus sensationnel !  

Citation :

ben oui, mais justement en feuilletant mes livres français sur Roswell, je n'en ai trouvé aucun avec la véritable version (même Pierre Lagrange présente le faux !).

n°5756769
grosbin
OR die;
Posté le 04-06-2005 à 18:17:00  profilanswer

Kennedy lui même a entretenu la phobie des soviétiques ... ( Arte, mercredi dernier )
Byzarement les soucoupes volantes soviétiques ne sont apparues qu'au états-unis, à l'époque  :D  
Le phénomène d'hystérie collective semble s'y être cantonné depuis  :lol:

---------------
n°5756799
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 18:23:55  answer

[:ddr555]

encore un lien où l'auteur explique pourquoi, selon lui, l'HET (Hypothese ExtraTerrestre) est peu probable :  

http://www.ovnis.atfreeweb.com/10_hypothese_et.htm

Citation :

le soir même où la télévision britannique diffusait un épisode de Dynasty dans lequel une des héroïnes raconte son enlèvement par des extraterrestres à la peau tannée comme du cuir et qui sentaient la cannelle, une femme vécut un enlèvement similaire. Interrogée deux jours après par les enquêteurs, elle reconnut bien sûr avoir vu l'épisode mais affirma néanmoins que son enlèvement avait été bien réel

Citation :

Les événements rapportés lors des rencontres du 4ème type sont souvent de caractère onirique et contiennent des éléments loufoques comme dans nos rêves nocturnes. Par exemple, un " lavage de cerveau " peut s’effectuer en extrayant le cerveau pour le laver

:lol:

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2005 à 18:24:49
n°5756807
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 18:26:12  answer

Je vous conseille d'ailleurs de telecharger le bouquin de l'auteur :

http://www.ovnis.atfreeweb.com/index.htm

Citation :

" Une des études les plus soignées que j'ai jamais lues "
Rémy Chauvin, Professeur honoraire à la Sorbonne

n°5757582
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 04-06-2005 à 20:20:58  profilanswer

C'est pas le vendredi le jour pour troller normalement?!? [:minusplus]  
Bref, le mec qui apelle les ovnis c'est du flan ou plutot un ballon meteo laché par un complice à quelque centaines de métres de là, maintenant faut qu'ils fassent gaffe à la direction du vent pour leur "spectacle"... :sarcastic:

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°5766103
lebidibule
Posté le 05-06-2005 à 22:01:58  profilanswer

Lak a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il paralyse... Il ne fait que démontrer, avec des études et des contrexemples précis, que le témoignage humain n'est pas fiable, ce qu'on ne cesse de répéter et que tu admets d'ailleurs. Il montre aussi que même dans un groupe, une partie des témoignages peut être faussée.

Exact.
J'admets volontiers que le témoignage humain peut ne pas être fiable.
En revanche, je refuse de me planquer derriere cette évidence pour rejeter l'ensemble des descriptions qui ont été faite.

Confondre une lumière nocturne au comportement étrange avec une soucoupe volante : je conçois parfaitement que ce soit possible.
Je conçois également que dans ce type de cas, le contexte médiatique et les influences sociales puissent avoir un effet sur l'interprétation du phénomène.

Mais lorsqu'un ingénieur biologiste déclare (1982 - France) :

Citation :

ce jour, vers 12 h 15, sortant de mon travail, et me trouvant dans mon jardin, devant la maison, j'ai assisté au phénomène suivant ; vers 12 h 35, j'ai vu un engin volant que j'ai pris tout d'abord pour un avion, venant du Sud-Est. Je l'ai vu briller, il n'y avait pas de nuage, je n'avais pas le Soleil dans les yeux et la visibilité était totale.  

Sa vitesse de descente n'était pas grande, je pensais que l'engin allait passer au-dessus de ma maison. A un moment donné, j'ai vu que sa trajectoire aboutissait au-dessus de moi, je me suis reculé de 3 à 4 m, et là, j'ai vu la forme ovale de l'engin.

Cet engin est resté en sustentation à 1 m environ du sol, pendant 20 mn. Je suis affirmatif ayant regardé l'heure. J'ai observé cet engin d'abord à 1,50 m, puis, m'approchant doucement jusqu'à 50 cm.  

Je peux donner la description suivante : forme ovoïde, diamètre environ 1,50 m, épaisseur 0,80 m, la moitié inférieure avait un aspect métallisé genre béryllium poli [faisant penser à du plomb], la moitié supérieure était de couleur bleu-vert lagon dans son remplissage interne. Cet engin n'émettait aucun son, ne dégageait ni chaleur, ni froid [ni rayonnement, ni magnétisme, ni électromagnétisme].

Ou encore ce témoignage de l'équipage de quatre hommes d'un hélicoptère de réserve de l'Armée UH-1H, basé à Cleveland, Ohio, confirmé par le témoignage d'une famille depuis leur voiture et par un 3eme témoignage (1973):

Citation :

TEMOIGNAGE 1:
A environ 23:00, près de Mansfield, Ohio, Healey a vu une lumière rouge au loin à sa gauche (à l'Ouest). Trois ou quatre minutes plus tard, Yanacek a noté une lumière rouge régulière simple sur l'horizon Ouest, et l'a rapportée à Coyne. Environ 30 secondes plus tard, Yanacek a annoncé que la lumière semblait se diriger sur l'hélicoptère, et ils tout l'ont observé avec attention.  
Tandis que la lumière a continué son approche, Coyne a saisi les commandes de Jezzi et a commencé une descente d'approximativement 500 pieds par minute. Il a pris contact par radio avec le contrôle d'approche de Mansfield, demandant l'information sur le trafic possible de jets. Après que Mansfield ait reconnu leur transmission, le contact radio a été perdu à la fois sur la fréquence ultra-haute et la VHF.  
La lumière rouge a semblé être sur un cours de collision, s'approchant à une vitesse estimée comme étant de plus de 600 noeuds. Coyne a augmenté sa vitesse de descente à 2.000 pieds par minute jusqu'à ce qu'ils aient atteint environ 1.700 pieds, environ à 600 pieds au-dessus des cimes des arbres. Avec l'objet inconnu sur le point d'entrer en collision avec eux, les membres de l'équipage ont craint d'y laisser leurs vies. Juste au moment où une collision semblait imminente, la lumière s'est soudainement arrêtée et a plané au-dessus et devant l'hélicoptère. Ils ont vu apparaître un objet en forme de cigare, métallique, gris, avec un dôme, dont la taille apparente a rempli l'intégralité de leur pare-brise.  

TEMOIGNAGE 2:
A environ 23:00, Mme Erma C. et quatre enfants revenaient de Mansfield vers leur maison rurale au sud-est de la ville. Pendant qu'ils roulaient vers le Sud sur la Laver Road, ils ont remarqué une lumière rouge volant vers le Sud. Elle a dirigé la voiture vers l'Est et a continué à travers Charles Mill Reservoir, une distance de 3,6 milles, couverte en environ 5 minutes.  
A ce moment ils ont vu à l'Est un feu rouge et vert, se rapprochant, en descendant rapidement vers eux. D'abord ils ont supposé que c'était un avion léger vol bas, mais ils ont changé d'avis presque immédiatement. Le rouge était trop lumineux, particulièrement comparé au vert. Ils ne pouvaient voir aucune forme ou, au début, n'entendre aucun bruit. Quand ils ont arrêté la voiture et sont sortis pour regarder, ils ont entendu les bruits typiques d'un hélicoptère. Pendant qu'ils observaient, la lumière rouge et l'hélicoptère ont convergé.  
Après que l'objet lumineux rouge se soit arrêté, la lumière verte est apparue. "Quand nous sommes sortis, tout était vert. J'ai vu cette chose et l'hélicoptère." Les témoins ont convenu que l'hélicoptère était vert "en raison de la lumière de la chose au-dessus de lui... Il était si brillant que vous ne pouviez plus voir plus loin. Tout était vert. Les arbres, la voiture, tout."  

TEMOIGNAGE 3:
Jeanne Elias, 44 ans, regardait les nouvelles à son domicile au sud-est de Mansfield juste après 23:00. Elle a identifié le bruit d'un hélicoptère militaire s'approchant, si fort et proche qu'elle a craint qu'il s'écrase sur sa maison. Le bruit a persisté pendant "un long temps," et quand c'était fini, son fils John, 14 ans, a appelé depuis sa chambre. Il avait été réveillé par le bruit, et puis avait observé une lumière vert clair qui illuminé la chambre à coucher. La lumière a persisté assez longtemps pour qu'il se rende compte que "il doit y avoir une sorte d'objet juste au-dessus de la maison, parce que cela éclairait si fort ma chambre."  

Il faut chercher ailleurs que dans l'erreur d'appréciation.
On peut bien entendu, en derniers recours , s'en prendre directement au(x) témoin(s) : dingue, mythomane, charlatan...
Dans ce cas, on peut facilement balayer les 170 000 "UFO reports" de la base UFOCAT recensés depuis 1967 (dont plus de 3 000 témoignages de pilotes).

Et continuer à ce marrer et à se foutre de de la gueule d'un pauvre barbu persuadé d'etre en contact direct avec les ET, convaincus que tout le dossier OVNI se résume à ces conneries.

Message édité par lebidibule le 05-06-2005 à 22:08:17
n°5766270
lebidibule
Posté le 05-06-2005 à 22:17:51  profilanswer

Admettre cette théorie, c'est faire le jeu des partisants du complot militaire mondial et de la manipulation des civiles à grande échelle par l'armée US depuis 60 ans.

(concernant ta "caution universitaire", ca fait très ufulogue la méthode... Gaffe...)

n°5766328
printf
Baston !
Posté le 05-06-2005 à 22:24:18  profilanswer

J'ai au cours de ma vie vu plusieurs OVNIs.

Mais je ne vois pas pourquoi j'en déduirais qu'il s'agit d'extra-terrestres dans des soucoupes volantes :??:

n°5766340
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-06-2005 à 22:25:35  profilanswer

printf a écrit :

Mais je ne vois pas pourquoi j'en déduirais qu'il s'agit d'extra-terrestres dans des soucoupes volantes :??:

+1 :jap:
(mais juste vu une fois)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5766845
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 05-06-2005 à 23:10:01  profilanswer

printf a écrit :

Bah c'est parce que tu es quelqu'un de rationnel, contrairement aux ufologues [:spamafote]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5767838
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 01:16:13  answer

Friday Monday a écrit :

Bah c'est parce que tu es quelqu'un de rationnel, contrairement aux ufologues [:spamafote]

Fridayyy ! Mon 'tit scientifique parasite !  :)  
Toujours autant à côté de la plaque ???  :pt1cable:  

Pour te répondre : non !  :non:  :na:  

Aucun ufologue ne peut dire à Printf et Mario si ce qu'ils ont vu est d'origine ET, dans le cas où ce serait effectivement des engins et que leurs observations sont récentes...

Pour une simple et bonne raison :
PERSONNE sauf les concernés ne sait réellement à quel niveau technologique en sont les projets secrets aéronautiques des armées.

Résultat, ça ne peut pas (plus...) être déclaré + ET que humain aujourd'hui...  :??:  

Après, ce que toi tu n'arrives pas à comprendre, c'est que ce que Printf et Mario ont déjà vu,

bah des milliers de personnes l'ont déjà vu depuis au moins 60 ans...
Dont des tas d'officiels des institutions gouvernementales.

Et à cette époque (<1950), il est irréaliste de croire qu'un de nos pays avait la technologie nécessaire pour expliquer ces 1ères rencontres "officielles" (officielles car mises sous rapport)...

Pourtant c'est pas bien compliqué à comprendre... :??:  
C'est un peu + long à vérifier, ça par contre c'est vrai.
C'est ce qui doit t'avoir rebuté, mon Friday... :sarcastic:  
C'est vrai qu'il y a quelques heures de lecture de rapports à faire... ;)  

Bye-Bye Fridayyy...!  :hello:  
Tu me feras toujours rire jusqu'aux oreilles, c'est dans tes gènes de scientifique, je pense... :lol:

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2005 à 01:29:31
n°5767894
Friday Mon​day
Posté le 06-06-2005 à 01:27:49  profilanswer

Faire rire un bouffon dans ton genre qui croit aux thèses ummites me conforte complement dans mon opinion, merci :jap:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5767930
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 01:33:32  answer

Pourquoi tu dis que je crois à l'histoire "Ummite" ?
Alors que j'ai déjà expliqué plusieurs fois que ce n'était qu'un clin d'oeil à une histoire passionante...?
Et que c'était déjà en réponse à tes propos visant à ridiculiser...?

Ca ne découlerait pas d'un esprit malsain ??? Ca ?  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2005 à 01:34:07
n°5767983
Friday Mon​day
Posté le 06-06-2005 à 01:40:52  profilanswer

Retourne sur ta base lunaire cachée derrière des flous.
Tu ne fais plus marrer personne :/

---------------
n°5768046
Fraye
Je vole haut !
Posté le 06-06-2005 à 01:51:27  profilanswer

printf a écrit :

moi aussi j'en ai vu
mais ne sais pas si c'étaient des ti-E.T  aux commandesl
ou peut etre c'étaient des machin sondes  
comme on envoie sur Mars, un truc sans pilote

donc ca n'avait peut etre pas pour but d'établir un contact
ya peut etre personne a bord des ovni  [:ogmios]  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5768561
lebidibule
Posté le 06-06-2005 à 07:49:14  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Retourne sur ta base lunaire cachée derrière des flous.
Tu ne fais plus marrer personne :/

Ca tombe bien, je ne pense pas que Ummo soit la pour faire marrer qui que ce soit.
En revanche, si toi il ne te fait plus rire, et vu que tu n'es sur ce topic que pour ca : il est temps que tu nous lache.
Ca assainera grandement le topic.
(en apparté, tu peux tout a fait avoir un point de  vue différent du notre. Défends le a la manière de gargamail ou lak : peut etre parviendras tu à regagner l'estime des participants)

n°5768645
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 06-06-2005 à 08:39:29  profilanswer

symbolique, phénomènee météo, technologies terrestre....
Mais a trans en 1981, l'observation visiuelle est appuyée par des constatations scientifiques assez troublantes.
cf note gepan n° 16  http://marcogee.free.fr/ovni/sepra/nt16.htm
Là on ne parle pas de petits hommes verts mais de "quelque chose" qui a modifié l environnement, de totalement inexpliqué et qui ne peut être reproduit en laboratoire.
Alors? Bien sûr l'explication ne verra certainement le jour sur ce topic mais qui osera trouver une explication cartésienne?
Est ce de l'hérésie d'y croire? Si oui que dire des milliards d'êtres humains qui croient en Dieu ? Car a t on des preuves formelles de son existence? Non et pourtant celui qui y croit n'est pas qualifié de "gentil illuminé"
On pourra toujours nier les "observations " de la préhistoire, du moyen-âge et d autres époques mais est ce une certitude?

n°5768653
Friday Mon​day
Posté le 06-06-2005 à 08:44:18  profilanswer

sadspirit a écrit :

Est ce de l'hérésie d'y croire?

Oui car en science, il n'y a pas de croyance.

---------------
n°5768727
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 06-06-2005 à 09:11:17  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Oui car en science, il n'y a pas de croyance.

Eh bien je crois que tu peux devenir riche
Achète des forêts, car tu peux préparer le bûcher.
D'accord pour l absence du therme "croyance" dans le jargon scientifique. Mais une théorie n est elle pas une croyance à son commencement. Car toute les théories ne sont pas (je crois (pardon je suis incorrigible)) le fruit d'une observation.  
Et pour Trans en provence en 1981  allez à la trappe puisque l on est parti sur le petit Robert.
 :hello:  

n°5768746
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-06-2005 à 09:18:38  profilanswer

sadspirit a écrit :

Mais une théorie n est elle pas une croyance à son commencement. Car toute les théories ne sont pas (je crois (pardon je suis incorrigible)) le fruit d'une observation.

Non, une "théorie" qui n'est que croyance n'est justement pas une théorie, c'est une grosse pile de merde :)  

Pour qu'une pensée puisse être qualifiée de théorie au sens scientifique du terme, elle doit avoir (entre autres) deux caractéristiques:
1- Expliquer les observations et phénomènes existants, donc garder une cohérence, si un mec arrive avec une idée qui implique que les pommes sont capables de flotter dans l'atmosphère terrestre il va se faire encoyer chier
2- La partie la plus difficile, une théorie doit prévoir des évènements/observations. Si la première partie ne fait qu'accepter l'idée dans le rang des "théories potentielles" le véritable test se fait sur les prévisions de la théorie, à quel point et avec quelle précision on peut déterminer les comportements futurs des objets. Une idée qui n'amène pas de prévisions n'est pas une théorie, car elle n'offre pas d'auto-tests. Les prévisions issues d'une théorie sont les meilleurs moyens de valider correctement une théorie donnée. Tant qu'il n'y a pas eu de prévisions vérifiées, une idée n'est pas une véritable théorie, on peut lui donner ce nom mais elle n'est pas validée en tant que modèle conceptuel fiable.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5768773
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 06-06-2005 à 09:28:37  profilanswer

Merci je ne commettrai plus l outrage de confondre théorie et .... j ai déjà oublié.
Et pour TRANS en provence toujours aux oubliettes et moi sur le bûcher.

n°5769151
lebidibule
Posté le 06-06-2005 à 10:30:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, une "théorie" qui n'est que croyance n'est justement pas une théorie, c'est une grosse pile de merde :)  

Pour qu'une pensée puisse être qualifiée de théorie au sens scientifique du terme, elle doit avoir (entre autres) deux caractéristiques:
1- Expliquer les observations et phénomènes existants, donc garder une cohérence, si un mec arrive avec une idée qui implique que les pommes sont capables de flotter dans l'atmosphère terrestre il va se faire encoyer chier
2- La partie la plus difficile, une théorie doit prévoir des évènements/observations. Si la première partie ne fait qu'accepter l'idée dans le rang des "théories potentielles" le véritable test se fait sur les prévisions de la théorie, à quel point et avec quelle précision on peut déterminer les comportements futurs des objets. Une idée qui n'amène pas de prévisions n'est pas une théorie, car elle n'offre pas d'auto-tests. Les prévisions issues d'une théorie sont les meilleurs moyens de valider correctement une théorie donnée. Tant qu'il n'y a pas eu de prévisions vérifiées, une idée n'est pas une véritable théorie, on peut lui donner ce nom mais elle n'est pas validée en tant que modèle conceptuel fiable.

Les Théories de S Jay Gould sur l'apparition de l'Homo Sapiens ne répondent pas à ta définition.
Elles sont fondées sur l'analyse et l'interpétation des données existantes et sur cette base tentent de retracer un scénario cohérent, compatible avec les théories en cours, notamment celle de l'Evolution.
Elles ne permettent pas de prévoir quoi que ce soit, et ce n'est d'ailleurs sans doute pas l'objectif.

Concernant l'Hypothèse ET, il s'agit de trouver une explication à un ensemble de phénomène.
Les bases de données existent (base UFOCAT: 170 000 rapport depuis 1967) et peuvent être analysées.
Cette hypothèse à ce jour ne bouleverse en aucun cas les dogmes établis de la Science.

Une  hypothèse alternative est celle proposée par GARGAMAIL, l'hypothèse militaire.

Message édité par lebidibule le 06-06-2005 à 10:31:55
n°5769231
lebidibule
Posté le 06-06-2005 à 10:41:16  profilanswer

Autre chose : un scientifique ne parle que de ce qu'il connait.

Il ne porte pas de jugement partial,n'a pas d'apriori sur la nature d'un phénomène avant de l'avoir étudié.
Ses conclusions ne sont pas influencées par l'environnement social, culturel et médiatique.

N'est ce pas ?

n°5769976
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 06-06-2005 à 12:43:42  profilanswer

Et trans en provence
Des scientifiques se posent beaucoup de questions et semblent en "panne de théorie"
Alors comme je ne croit plus car la croyance est "une pile de merde" que faire ?
Car il y a quand même des élèments très étranges

n°5770416
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 13:35:26  answer

CERTAINS scientifiques sont en panne de théorie, car n'imaginent pas possible certaines hypothèses. Et ça simplement parce qu'elles les dérangent, sûrement pas parce qu'elles seraient "impossibles"...

lebidibule a écrit :

Autre chose : un scientifique ne parle que de ce qu'il connait.
Il ne porte pas de jugement partial,n'a pas d'apriori sur la nature d'un phénomène avant de l'avoir étudié.
Ses conclusions ne sont pas influencées par l'environnement social, culturel et médiatique.
N'est ce pas ?

MAIS C'EST FRIDAY QUE TU DECRIIIIS !!!!!!  :ouch:  :heink:  :lol:  
Oupsss... Dé-zo-lé... J'suis djà pu lààà... :whistle:

[EDIT : OK Friday, je t'ai "blagué" dessus, mais tu remarqueras que moi, au moins, je fais l'effort de participer à la discution, je ne post pas simplement "pour toi"... Fais cet effort, tu verras que tu posteras beaucoup moins... Et à propos, je n'ai jamais affirmé que c'était des "bases lunaires" sous les flous, c'est toi qui me prête cette conclusion, d'ailleurs sans donner toi-même d'autre explication recevable...]

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2005 à 14:02:31
n°5770483
Friday Mon​day
Posté le 06-06-2005 à 13:40:52  profilanswer

Ouais, il vaut mieux alors reviens quand t'auras d'autres photos de tes fameuses bases lunaires [:rofl]

---------------
n°5770765
lebidibule
Posté le 06-06-2005 à 14:03:46  profilanswer

sadspirit a écrit :

Et trans en provence
Des scientifiques se posent beaucoup de questions et semblent en "panne de théorie"
Alors comme je ne croit plus car la croyance est "une pile de merde" que faire ?
Car il y a quand même des élèments très étranges

Dans ce cas tu fais comme MAILLOT : tu réalises une contre enquete en clamant haut et fort que tous ceux qui ont participé à cet évenement et à son analyse sont des imbéciles doublés d'incompétents et que le témoin est très certainement un mytho.
A défaut d'avoir avancer sur le sujet, ça te permettra de retrouver ta serenité et tes certitudes.

n°5770769
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 06-06-2005 à 14:04:08  profilanswer

Et donc y a quoi d'apres toi derriere les flous?

n°5770788
Friday Mon​day
Posté le 06-06-2005 à 14:06:06  profilanswer

berber64 a écrit :

Et donc y a quoi d'apres toi derriere les flous?

Quelque chose qu'il faut cacher au grand public tellement c'est dangereux mais chhuuuut :o

---------------
n°5770911
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 14:15:54  answer

Derrière les flous, il peut y avoir :

- Les bases lunaires de Friday :lol:  
(Roooh c'drôle, Friday, allez, rigole un coup quoi !)
Plus sérieusement, cette hypothèse parait complètement hallucinante au 1er abord.
Mais pour ceux qui ont été se documenter et ont compris que l'hypothèse Extra-Terrestre était, au contraire de ridicule, parfaitement réaliste et crédible, bah les choses sont différentes.
Bref, perso, je ne dis pas que c'est ça, je dis simplement que c'est une hypothèse possible.

- Des artefacts informatiques "pas beaux", qui ont été travaillés à la main rapidement pour gagner en réalisme et beauté quand on zoom moins sur la photo.
(C'est bien pour essayer de trouver une explication réaliste à notre ami Friday, car cette hypothèse est pour moi bien moins crédible... "Ils" se seraient empressés de nous montrer les originaux pour que nous comprenions, comme il l'ont fait pour un autre type de défaut, expliqué sur le site de la sonde Clémentine.)

D'autres hypothèses crédibles ?
Possible, mais là tout de suite j'en ai pas sous le coude...

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2005 à 14:18:05
n°5770929
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 06-06-2005 à 14:17:13  profilanswer

Pourquoi parles tu de ces flous alors si d'apres toi ils ne sont pas d'origine ET?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)