Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°55463896
lefredo197​8
Posté le 08-01-2019 à 22:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

woodblock a écrit :


 
Dans le lien que vous venez de poster: https://en.wikipedia.org/wiki/Phoenix_Lights  
Mais c'est bien connu, de toute façon.
 
Donc vos sources, svp ?
 


 
C'est une blague? Sur le lien de la page Wiki ils parlent clairement d'observations faites dans un espace d'environ 480km, entre 19h30 et 22h30 et qu'il y a 2 évènements distincts dans l'observation.
Me semble que déjà là, ca pose pas trop soucis d'interprétation.
ca peut, en gros être n'importe quoi et pas la même chose. Puis c'est 2 observations de quelques minutes et non une observation de 3h.
T'as un soucis de compréhension de l'anglais woodblock?
 
C'est également clairement mentionné que l'US air force à identifié des A-10 avec des flares....
Je pige pas pourquoi tu fais une polémique du coup.
 
Tu penses que l'état américain ment? Elles sont donc où tes sources à toi pour prétendre cela? Une vague photo floue et retouchée? Comme dans chaque évènement de ce type? C'est pas sérieux...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 22:51:38  profilanswer
 

n°55463901
aintnoclue
Posté le 08-01-2019 à 22:52:05  profilanswer
 

Simple contribution, l'auteur source ses dires:
http://blogs.discovermagazine.com/ [...] again/#.XD
Ce sont des flares.
Edit: les liens hypertextes du corps du texte sont expirés, mais on doit pouvoir les retrouver en cherchant sur les sites linkés. :o


Message édité par aintnoclue le 08-01-2019 à 22:56:30
n°55463968
lefredo197​8
Posté le 08-01-2019 à 22:58:34  profilanswer
 

woodblock a écrit :


 
Vos sources comme quoi il s'agit d'avions, svp !
 
Sinon, il reste ce que j'ai déjà posté mais vous ne voulez pas le voir. Merci


 
Non mais gars... tu dis que c'est des UFO sans argument et sans source crédible. On te dit que c'est des avions, pourquoi on devrait faire mieux que toi?
On t'a filé des liens et on a mis en évidence, rien que dans l'article Wiki les passages clairs qui disent que ce sont des avions.
Tu veux quoi de plus? C'est qui affirme l'extraordinaire, c'est à toi de prouver que c'est bien le cas. Pas à nous de te démontrer que c'est pas ça.
Cela s'appelle une inversion de la charge de la preuve.
Sans compter que même sans source, la réponse "avions" est infiniment plus plausible que la réponse "ET".
 

n°55464030
woodblock
Posté le 08-01-2019 à 23:05:13  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
 
 
C'est également clairement mentionné que l'US air force à identifié des A-10 avec des flares....
 


 
Tes sources stp ? Un lien de l'US air force stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par woodblock le 08-01-2019 à 23:05:32

---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55464112
Fouge
Posté le 08-01-2019 à 23:15:41  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas trouvé une seule source affirmant qu'il s'agissait d'un seul évènement de 3h. Déjà si on est même pas d'accord sur les observations, on est mal barré...

 

2 articles intéressant :
https://www.phoenixnewtimes.com/new [...] ry-6661825
https://amp.azcentral.com/amp/23677303

 
Citation :

They were flares, insists Lt. Col. Ed Jones, who piloted one of the four A-10s in the squadron that launched the flares.

 

Jones, in his first interview with the media about the night 10 years ago, can't believe a decision to eject a few leftover flares turned into a UFO furor that continues to this day.

 

Jones now is assistant director of operations for the 104th Fighter Squadron of the Maryland National Guard.

 

Faut arrêter de prendre les militaires pour des cons.

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 08-01-2019 à 23:19:04
n°55464121
woodblock
Posté le 08-01-2019 à 23:16:52  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
C'est une blague? Sur le lien de la page Wiki ils parlent clairement d'observations faites dans un espace d'environ 480km, entre 19h30 et 22h30 et qu'il y a 2 évènements distincts dans l'observation.
Me semble que déjà là, ca pose pas trop soucis d'interprétation.
ca peut, en gros être n'importe quoi et pas la même chose. Puis c'est 2 observations de quelques minutes et non une observation de 3h.
T'as un soucis de compréhension de l'anglais woodblock?
 
C'est également clairement mentionné que l'US air force à identifié des A-10 avec des flares....
Je pige pas pourquoi tu fais une polémique du coup.
 
Tu penses que l'état américain ment? Elles sont donc où tes sources à toi pour prétendre cela? Une vague photo floue et retouchée? Comme dans chaque évènement de ce type? C'est pas sérieux...


 
 
Mais même ton wiki(c'est pour dire!) dit qu'il n'y a pas de preuves des navions en question.  :sarcastic:


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55464131
woodblock
Posté le 08-01-2019 à 23:18:15  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Bon, je n'ai pas trouvé une seule source affirmant qu'il s'agissait d'un seul évènement de 3h. Déjà si on est même pas d'accord sur les observations, on est mal barré...  
 
2 articles intéressant :
https://www.phoenixnewtimes.com/new [...] ry-6661825
https://amp.azcentral.com/amp/23677303


 
T'as cherché sur votre référence: wiki?


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55464145
woodblock
Posté le 08-01-2019 à 23:19:37  profilanswer
 


 
Dois-je prendre cela comme une menace pour me fermer ma bouche ?  


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55464149
lefredo197​8
Posté le 08-01-2019 à 23:20:03  profilanswer
 

woodblock a écrit :


 
Tes sources stp ? Un lien de l'US air force stp ?


 
Dans l'article et en bas dans les sources, ils mentionnent l'aveux d'un des pilotes. C'est pas suffisant?  
Purée, mais c'est pas à moi à te prouver que tu as tord, c'est à toi de prouver que tu as raison.
On regarde les photos, pour peu qu'on ait quelques notions militaires et d'aviation, on voit une formation avec le leader et ses coéquipiers.
Tu as une vidéo avec du son qui nous démontrerait que ce ne sont pas des avions en formation?  
Moi je te montre cette vidéo de l'évènement:
 
https://www.youtube.com/watch?v=ymCmI-MvIeU à 17"
 
on y voit clairement que c'est même pas un triangle par moment... ca va là?
 
surtout qu'en plus, vu la qualité des images, ca pourrait être vraiment n'importe quoi. Mais bien évidemment on en tire des images fixes et on choisit celles avec l'arrangement qui va bien.

n°55464160
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-01-2019 à 23:21:50  profilanswer
 

https://www.phoenixnewtimes.com/new [...] ck-6445593
 

Citation :

About 8:30, however, something else appeared--a vee pattern of lights that traveled nearly the entire length of the state in about 40 minutes.
 
The witnesses included New Times writers. David Holthouse and Michael Kiefer both saw the pattern of five lights move slowly overhead. Holthouse says he perceived that something connected the lights in a boomerang shape; Kiefer disagrees, saying they didn't seem connected. Like other witnesses, both reported that the vee made no sound, and each saw slightly different colors in the lights. Both watched as the lights gradually made their way south and faded from view.
 
The many eyewitnesses have elaborated on this basic model: Some saw that the lights were not connected, others swear they saw a giant triangular craft joining them, some felt it was at high altitude, others claim it was barely over their heads and moving very slowly. All seem to be describing the same lights at the same time: About 8:15 the lights passed over the Prescott area, about 15 minutes later the vee moved over Phoenix, and at 8:45 it passed south of Tucson.
 
That's about 200 miles in 30 minutes, which indicates that the lights were traveling about 400 miles per hour.


 

Citation :

That night, Mitch Stanley and his mother were in the yard of their Scottsdale home, where Stanley has a large Dobsonian telescope.
 
He and his mother noticed the vee pattern approaching from the northwest. [bWithin seconds, Stanley was able to aim the telescope at the leading three lights of the pattern.[/b]
 
Stanley was using a 10-inch mirror which gathers 1,500 times as much light as the human eye, and an eyepiece which magnified the sky 60 times, effectively transporting him 60 times closer to the lights than people on the ground.
 
When Stanley's mother asked him what he saw, he responded, "Planes."
It was plain to see, Stanley says. Under magnification, Stanley could clearly see that each light split into pairs, one each on the tips of squarish wings. Even under the telescope's power, the planes appeared small, indicating that they were flying high. Stanley says he followed the planes for about a minute, then turned his telescope to more interesting objects.


 

Citation :

Mike Krzyston, from the yard of his Moon Valley home, captured all nine on video. "I hit pay dirt, finally!" he exclaimed as the lights appeared. "This is a major sighting!" said another videographer as he taped five of the lights.
 
In June, however, KPNX-TV Channel 12 reporter Blair Meeks filmed a drop of flares by military planes over the Air Force gunnery ranges southwest of Phoenix. The hovering lights looked remarkably like the 10 p.m. lights of March 13, and Meeks suggested it as a possible solution to that night's second event.


 

Citation :

Within days, Tucson Weekly broke the news that the Maryland Air National Guard, in Arizona for winter training, had a squad of A-10 fighters over the gunnery range that night, and they had dropped flares. An Arizona National Guard public information officer, Captain Eileen Bienz, had determined that the flares had been dropped at 10 p.m. over the North Tac range 30 miles southwest of Phoenix, at an unusually high altitude: 15,000 feet. (Captain Drew Sullins, spokesman for the Maryland Air National Guard, says that the A-10s, which have squarish wings, never went north of Phoenix, so they could not have been responsible for the formation of planes seen at 8:30 p.m.)
 
Local UFO investigator Dick Motzer and others have shown that the initial appearance of the 10 p.m. lights, the number of lights seen from different elevations in the Valley, and the timing of the lights' disappearances all correspond well with flares dropped at high altitude beyond the Sierra Estrella.


Message édité par Kromsson le 08-01-2019 à 23:27:06
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 23:21:50  profilanswer
 

n°55464175
Fouge
Posté le 08-01-2019 à 23:23:46  profilanswer
 

woodblock a écrit :

 

T'as cherché sur votre référence: wiki?

Donne ta source ça ira plus vite, et on la lira par nous même ;)

 

Regarde mon édit, j'ai ajouté un extrait concernant le chef d'escadron des 4 A-10.

n°55464196
woodblock
Posté le 08-01-2019 à 23:26:48  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Bon, je n'ai pas trouvé une seule source affirmant qu'il s'agissait d'un seul évènement de 3h. Déjà si on est même pas d'accord sur les observations, on est mal barré...  
 
 


 
Moi non plus !  


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55464201
woodblock
Posté le 08-01-2019 à 23:27:37  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Donne ta source ça ira plus vite, et on la lira par nous même ;)  
 
Regarde mon édit, j'ai ajouté un extrait concernant le chef d'escadron des 4 A-10.


 
Déjà fait, remontes le fil !


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55464215
TZDZ
Posté le 08-01-2019 à 23:29:16  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Bon, je n'ai pas trouvé une seule source affirmant qu'il s'agissait d'un seul évènement de 3h. Déjà si on est même pas d'accord sur les observations, on est mal barré...


Bin oui, encore une fois, vous tentez d'expliquer un phénomène flou. C'est voué à l'échec. Même si vous avez la bonne explication (ce qui est probable), finalement la science ne s'en portera pas mieux et un convaincu pourra ne pas changer d'avis (la preuve). Rien que l'injonction "prouvez-moi que c'est un avion" est problématique : qu'est-ce qu'une preuve ? Qui pourra me prouver que la chose que j'ai vu voler autour de l'aéroport de Bordeaux était bien un rafale et non un vaisseau ET déguisé en rafale ? Même si vous me dégottez un plan de vol (je ne sais pas si c'est possible pour les avions militaires), vous ne pourrez pas prouver que c'est ce que j'ai vu. Donc si vous ne vous mettez pas d'accord a priori sur une base logique commune, c'est peine perdue.

 
Citation :

 

   « Il serait difficile de rendre raison des histoires et des oracles que nous avons rapportés, sans avoir recours aux démons, mais aussi tout cela est-il bien vrai ? Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait ; mais enfin nous éviterons le ridicule d’avoir trouvé la cause de ce qui n’est point. »

 

   « Ce malheur arriva si plaisamment sur la fin du siècle passé à quelques savants d’Allemagne, que je ne puis m’empêcher d’en parler ici. »

 

   « En 1593, le bruit courut que les dents étant tombées à un enfant de Silésie, âgé de sept ans, il lui en était venu une d’or, à la place d’une de ses grosses dents. Horstius, professeur en médecine dans l’université de Helmstad, écrivit en 1595 l’histoire de cette dent, et prétendit qu’elle était en partie naturelle, en partie miraculeuse, et qu’elle avait été envoyée de Dieu à cet enfant pour consoler les chrétiens affligés par les Turcs. Figurez-vous quelle consolation, et quel rapport de cette dent aux chrétiens ni aux Turcs. En la même année, afin que cette dent d’or ne manquât pas d’historiens, Rullandus en écrit encore l’histoire. Deux ans après, Ingolstetetus, autre savant, écrit contre le sentiment que Rullandus avait de la dent d’or, et Rullandus fait aussitôt une belle et docte réplique. Un autre grand homme nommé Libavius ramasse tout ce qui avait été dit de la dent, et y ajoute son sentiment particulier. Il ne manquait autre chose à tant de beaux ouvrages, sinon qu’il fût vrai que la dent était d’or. Quand un orfèvre l’eut examinée, il se trouva que c’était une feuille d’or appliquée avec beaucoup d’adresse ; mais on commença par faire des livres, et puis on consulta l’orfèvre. »

 

   « Rien n’est plus normal que d’en faire autant sur toutes sortes de matières. Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue, que par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison. Cela veut dire que non seulement nous n’avons pas les principes qui mènent au vrai, mais que nous en avons d’autres qui s’accommodent très bien avec le faux. »

 

— Fontenelle, Histoire des oracles, IV.


Message édité par TZDZ le 08-01-2019 à 23:30:07
n°55464216
lefredo197​8
Posté le 08-01-2019 à 23:29:18  profilanswer
 

woodblock a écrit :


 
Déjà fait, remontes le fil !


 
En gros faudrait qu'on te trouve les plans de vol des avions à ce moment là...
Tu sais que pour les exercices c'est secret défense? Donc impossible à avoir? Et qu'en plus ca date de 21ans? t'es un comique.

n°55464223
woodblock
Posté le 08-01-2019 à 23:30:19  profilanswer
 

En tout cas, je constate que vous vous êtes un peu casser le cul pour rechercher des sources crédibles à vos affirmations, bravo, ça change un peu ! On avance. Bonne nuit les trolls !


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55464273
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-01-2019 à 23:38:39  profilanswer
 

Woodblock, sois tu t'exprimes mal, soit tu te fous de nous, mais il y a un problème. Là, tu dis que tu n'as aucune source qui décrire une seule observation de 3h :
 

woodblock a écrit :


Moi non plus !  


 
Là tu fais un argument pour expliquer que si c'est une observation de 3h, ça peut pas être des A-10 :
 

woodblock a écrit :


La vitesse de croisière d'un "Thunderbolt A-10" est de 560km/h et sa vitesse de décrochage est de 220km/h. Sachant que l’observation a duré 3h pour une distance de 480km, je te laisse faire le calcul.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fairc [...] derbolt_II


 
On t'a tous signalé avec diverses sources qu'il y avait deux observations distinctes. Tu n'as rien fait à part des commentaires désobligeants.

n°55464323
lefredo197​8
Posté le 08-01-2019 à 23:44:16  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Woodblock, sois tu t'exprimes mal, soit tu te fous de nous, mais il y a un problème. Là, tu dis que tu n'as aucune source qui décrire une seule observation de 3h :
 


 

Kromsson a écrit :


 
Là tu fais un argument pour expliquer que si c'est une observation de 3h, ça peut pas être des A-10 :
 


 

Kromsson a écrit :


 
On t'a tous signalé avec diverses sources qu'il y avait deux observations distinctes. Tu n'as rien fait à part des commentaires désobligeants.


 
il bite surtout pas un mot d'anglais et pige donc pas les sources qu'on lui donne.
et apres il nous traite de troll. le bout de video que je t'ai fourni doit pas trop te plaire, alors du coup tu n'en parles pas...  
 

n°55464435
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-01-2019 à 00:02:03  profilanswer
 

Je crois juste qu'il ne sait pas ce que ça veut dire "des sources". Il a simplement retenu que c'est un truc embêtant qu'on lui répond quand il parle d'ET, donc il a déduit que c'était un truc qu'il pouvait utiliser dans l'autre sens aussi. Mais ça s'arrête là, pour lui, ça doit vouloir dire un truc genre "perché". Sa façon d'utiliser le mot montre qu'il ne sait pas vraiment ce que ça veut dire que de demander des sources (ou en tout cas pourquoi il est nécessaire, dans certains cas, de demander des sources).

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-01-2019 à 00:05:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55464929
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 06:11:33  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je crois juste qu'il ne sait pas ce que ça veut dire "des sources". Il a simplement retenu que c'est un truc embêtant qu'on lui répond quand il parle d'ET, donc il a déduit que c'était un truc qu'il pouvait utiliser dans l'autre sens aussi. Mais ça s'arrête là, pour lui, ça doit vouloir dire un truc genre "perché". Sa façon d'utiliser le mot montre qu'il ne sait pas vraiment ce que ça veut dire que de demander des sources (ou en tout cas pourquoi il est nécessaire, dans certains cas, de demander des sources).


Voilà. Et il est pas loin de la cracotte.

n°55465029
lefredo197​8
Posté le 09-01-2019 à 07:30:11  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je crois juste qu'il ne sait pas ce que ça veut dire "des sources". Il a simplement retenu que c'est un truc embêtant qu'on lui répond quand il parle d'ET, donc il a déduit que c'était un truc qu'il pouvait utiliser dans l'autre sens aussi. Mais ça s'arrête là, pour lui, ça doit vouloir dire un truc genre "perché". Sa façon d'utiliser le mot montre qu'il ne sait pas vraiment ce que ça veut dire que de demander des sources (ou en tout cas pourquoi il est nécessaire, dans certains cas, de demander des sources).


 
Non mais il n'y a pas que cela. Les sources ok, mais l'attitude générale et le choix de ne répondre que sur ce qui arrange son discours est particulièrement pénible également. Après, visiblement, pour lui source = preuve. Et il a aussi un petit soucis avec la définition de crédible.
 
 

n°55465089
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 07:47:22  answer
 

J’ai pensé à bloc de bois ce matin, étoile très brillante assez basse sur l’horizon direction sud sud est. J’ai même pensé à un phare d’avion qui approchait l’aéroport voisin. Bah c’est Jupiter :o

n°55465260
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 08:26:56  answer
 

Surement une soucoupe en plein phare plutôt.

n°55465714
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:28:55  answer
 

Probablement, vu qu’elle avait également piraté mon appli de carte du ciel. :o

n°55465841
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-01-2019 à 09:42:10  profilanswer
 

Sinon, après l'affaire ikky claw, la proba que ce "bloc de bois" soit un multi qui s'amuse me semble de plus en plus probable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-01-2019 à 09:42:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55466547
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 10:44:59  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sinon, après l'affaire ikky claw, la proba que ce "bloc de bois" soit un multi qui s'amuse me semble de plus en plus probable :o


 
Roooh tout de suite....  :o  
 
Tu noteras que mes propositions étaient d'un autre niveau tout de même  :o  
 
 
 

n°55466709
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-01-2019 à 10:55:54  profilanswer
 

C'est plutôt à woodblock de prouver ce qu'il avance avec des sources hein. Pas l'inverse.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55468069
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 09-01-2019 à 12:36:24  profilanswer
 


C'est sûr qu'en s'arrêtant là, tu ne vas pas réussir à me convaincre des masses.  
 
 
J'avais bien précisé "but ultime" et non pas "étape intermédiaire" qui est effectivement d'avoir une modélisation de plus en plus fine. D'ailleurs vers quoi tendent des modélisations de plus en plus fines sinon vers une modélisation à 100% de notre univers ?  
 
Avoir une modélisation totalement fidèle à l'univers nous permettrait une plus grande connaissance de celui-ci et donc probablement plus de possibilités d'interactions avec celui-ci, ce qui pourrait donner champ a plus d'applications utilitaristes.  
 
La modélisation d'un objet ne peut pas être l'objet lui-même. De plus, la notion de modélisation implique une transformation de la nature de l'objet modélisé afin d'en faire une doublure facilement manipulable.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-01-2019 à 12:43:41
n°55468118
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 09-01-2019 à 12:43:07  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Woodblock, sois tu t'exprimes mal, soit tu te fous de nous, mais il y a un problème. Là, tu dis que tu n'as aucune source qui décrire une seule observation de 3h :
 


 

Kromsson a écrit :


 
Là tu fais un argument pour expliquer que si c'est une observation de 3h, ça peut pas être des A-10 :
 


 

Kromsson a écrit :


 
On t'a tous signalé avec diverses sources qu'il y avait deux observations distinctes. Tu n'as rien fait à part des commentaires désobligeants.


L'énervé nous ressort son argument d'un phénomène qui aurait duré 3 heures alors qu'on n'arrête pas de lui montrer qu'il y a eu très probablement deux phénomènes bien distincts (situés à des endroits différents, apparus à des heures différentes et visuellement différents).

n°55468747
TZDZ
Posté le 09-01-2019 à 13:54:30  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


J'avais bien précisé "but ultime" et non pas "étape intermédiaire" qui est effectivement d'avoir une modélisation de plus en plus fine. D'ailleurs vers quoi tendent des modélisations de plus en plus fines sinon vers une modélisation à 100% de notre univers ?  
 
Avoir une modélisation totalement fidèle à l'univers nous permettrait une plus grande connaissance de celui-ci et donc probablement plus de possibilités d'interactions avec celui-ci, ce qui pourrait donner champ a plus d'applications utilitaristes.  
 
La modélisation d'un objet ne peut pas être l'objet lui-même. De plus, la notion de modélisation implique une transformation de la nature de l'objet modélisé afin d'en faire une doublure facilement manipulable.


J'ai tendance à être d'accord. Je ne suis pas sûr de voir à quoi sert cette différence hyper-subtile entre "modélisation qui soit opérante et de plus en plus fine" et "un modèle de plus en plus fidèle", un modèle parfaitement "opérant" serait bien conforme à 100%, et je ne pense pas qu'on s'arrête un jour en disant "bah voilà ça nous suffit".

n°55470856
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-01-2019 à 16:31:39  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


J'avais bien précisé "but ultime" et non pas "étape intermédiaire" qui est effectivement d'avoir une modélisation de plus en plus fine. D'ailleurs vers quoi tendent des modélisations de plus en plus fines sinon vers une modélisation à 100% de notre univers ?

 

L'écart est tellement vertigineux entre la granularité de n'importe quelle simulation et la réalité, que non, il faut considérer que c'est qualitativement très différent.

 

Une simulation consiste essentiellement à appliquer les lois physiques pertinentes (connues par ailleurs) à la bonne maille spatiale et temporelle pour pour voir si résultat à la même gueule que la réalité. Si c'est ressemblant, alors on considère qu'on a probablement compris ce que si se passait d'essentiel dans cette réalité et c'est à ça que ça sert.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-01-2019 à 16:34:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55472967
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 09-01-2019 à 20:39:22  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
L'écart est tellement vertigineux entre la granularité de n'importe quelle simulation et la réalité, que non, il faut considérer que c'est qualitativement très différent.  


Évidemment. Je n'ai jamais dit le contraire. Le but d'une modélisation est entre autre d'interagir avec la représentation de la chose modélisée afin que les manipulations ou observations "virtuelles" soient les plus proches possible de la chose qui a été modélisée si on devait les manipuler ou les observer dans la réalité.  
 
Quand je parle donc de modélisation à 100% de l'univers cela voudrait donc dire que l'on arriverait à partir de codes informatiques à pouvoir prédire à l'atome prêt, voire à une échelle inférieure n'importe quel événement passé ou à venir ayant cours dans notre univers.
 
Et j'espère un jour qu'une IA phénoménalement efficiente couplée à des ordinateurs à la puissance démesurée soient en mesure d'arriver à de tels résultats.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-01-2019 à 20:42:04
n°55473188
TZDZ
Posté le 09-01-2019 à 21:01:40  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Et j'espère un jour qu'une IA phénoménalement efficiente couplée à des ordinateurs à la puissance démesurée soient en mesure d'arriver à de tels résultats.


Pour le coup, ça on sait que ça ne sera jamais possible. Comment veux tu coder l'information nécessaire à décrire l'état de chaque atome de l'univers dans une mémoire de taille inférieure au nombre d'atomes de l'univers ?

n°55473508
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 09-01-2019 à 21:33:44  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Pour le coup, ça on sait que ça ne sera jamais possible. Comment veux tu coder l'information nécessaire à décrire l'état de chaque atome de l'univers dans une mémoire de taille inférieure au nombre d'atomes de l'univers ?


L'optimisation peut faire en sorte que l'on peut réduire drastiquement le poids des données. C'est déjà couramment utilisé pour tout un tas de choses : audio, image, vidéo, archivage, etc.
 
De plus, pourquoi forcément stoker la virtualisation de tout l'univers ?  
 
A partir de codes informatiques tenant sur relativement peu d'espace, il serait peut-être possible de reconstituer à la volée n'importe quelle partie de l'univers à telle date...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-01-2019 à 21:36:07
n°55473568
TZDZ
Posté le 09-01-2019 à 21:40:18  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


L'optimisation peut faire en sorte que l'on peut réduire drastiquement le poids des données. C'est déjà couramment utilisé pour tout un tas de choses : audio, image, vidéo, archivage, etc.


C'est pas vraiment sérieux en fait. Un autre gros problème est la vitesse de la lumière. Un autre que l'ordinateur se décrirait lui même, c'est un peu  [:oh shi-] etc. Ou encore le hasard quantique, et autres diableries quantiques.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 09-01-2019 à 21:41:53
n°55473603
woodblock
Posté le 09-01-2019 à 21:45:45  profilanswer
 


 
Salut
 
J'ai fait la synthèse de tous vos arguments et vous en avez. C'est indéniable.
 
 
A bien y réfléchir; je ne vois pas en quoi "croire" aux ovnis aurait un sens. J'ai longuement réfléchi et essayé de faire le tour de la question en toute neutralité d'esprit possible. J'ai changé d'avis et cela grâce à vous.  
 
J'ai bien pris le soin de présenter sur ce forum uniquement les cas qui questionnaient le plus, les plus connus, que vous connaissiez tous. J'aurais pu poster davantage de liens mais je ne l'ai pas fait afin de ne pas nous "diluer".
 
Le dernier exemple était celui de Phoenix, vous m'avez apporté vos sources, je les prends en compte. Un gamin avec ses jumelles et surtout un témoignage écrit noir sur blanc d'un officier relatant l'existence de "flaires". C'est à prendre en compte. Bien que même notre ami Wiki reste assez flou sur la question du déroulement de l’événement, je me rends à l'évidence. Cela ne pouvait être un vaisseau E.T, manque de preuves évidentes.
 
Évidemment, il reste les nombreux témoignages des habitants de Phoenix et de quelques personnes qualifiées, mais cela ne constitue pas une preuve. Je me plie à vos explications: manipulation mentale, mauvaise interprétation.
 
Idem pour la vague Belge: manipulation mentale et/ou mauvaise interprétation, hallucination de masse. Les radars ont bugués.
 
Et concernant les 7 officiers ? Pareil ! Mauvaise interprétation, mauvaise perception, etc. Leurs missiles ont certainement subit un bug.
 
Et comme vous le dites: A suppositions extraordinaires... preuves extraordinaires. Cela me parait d'une telle évidence maintenant. Mais comment ai-je pu m'imaginer une seconde une telle hérésie ?  
 
Mais l'argument qui m'a vraiment fait changé d'avis est celui apporté par la pédagogie de Gilga: le voyage interstellaire est inenvisageable. A moins de trouver une base avancée d'E.T dans notre proche banlieue. Mais comme ce n'est pas le cas...
 
Enfin, je prends aussi en compte le fait que notre propre civilisation a déjà pratiquement découvert tous les principes fondamentaux qui régissent notre univers partagé. Plus de solutions, donc.
 
Il ne reste donc plus aucune explication plausible et logique. Je me rends donc à l'évidence: la question des Ovnis est une non-question.  
 
 
Il reste une seule question à élucider: d'où viennent les phénomènes qui traversent notre ciel sachant que l'explication extra-terrestre est inenvisageable ?  


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55473816
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 09-01-2019 à 22:10:42  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est pas vraiment sérieux en fait. . Ou encore le hasard quantique, et autres diableries quantiques.


C'est quoi qui n'est pas sérieux ?  
 

Citation :

Un autre gros problème est la vitesse de la lumière. Un autre que l'ordinateur se décrirait lui même, c'est un peu  [:oh shi-] etc


Je ne comprends pas cette phrase. En admettant que tu veuilles raconter qu'un objet fonctionnant par exemple à l'électricité serait incapable de comprendre comment fonctionne l'électricité car il fonctionnerait lui même à l'électricité, n'a aucun sens.  
 

Citation :

Ou encore le hasard quantique, et autres diableries quantiques.


Le hasard n'existe pas dans les règles régissant la réalité de notre monde. Le hasard est juste l'illusion d'un côté aléatoire de phénomènes que nous comprenons mal.  
 
Il semblerait que tu ne sois pas en mesure de comprendre les prouesses que peuvent réaliser l'intelligence artificielle sur base de deep learning. C'est une manière totalement différente d'appréhender les choses. Elle peut même paraitre assez "bête" en ce sens qu'elle propose des milliards de propositions qu'elle va ensuite discriminer. Quand elle juge qu'une solution est acceptable, elle la retient, puis peut la parfaire en la soumettant à des critères de plus en plus élevés. On en arrive à ce genre de résultats stupéfiants :  
 
https://www.clubic.com/technologies [...] es-ia.html

Message cité 3 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-01-2019 à 22:12:43
n°55473832
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-01-2019 à 22:12:37  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Le hasard n'existe pas dans les règles régissant la réalité de notre monde. Le hasard est juste l'illusion d'un côté aléatoire de phénomènes que nous comprenons mal.


Totalement faux.
Et ça a été prouvé, t'as 40 ans de retard : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C [...] d%27Aspect
A un moment faut arrêter de dire de la merde

n°55474047
Marco Paul​o
Posté le 09-01-2019 à 22:31:36  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
 

Citation :

Un autre gros problème est la vitesse de la lumière. Un autre que l'ordinateur se décrirait lui même, c'est un peu  [:oh shi-] etc


Je ne comprends pas cette phrase. En admettant que tu veuilles raconter qu'un objet fonctionnant par exemple à l'électricité serait incapable de comprendre comment fonctionne l'électricité car il fonctionnerait lui même à l'électricité, n'a aucun sens.  
 


 
Non. C'est juste un des paradoxe d'un simulateur "complet" de l'univers
Si tu as un ordinateur qui simule l'univers, dans cet univers, il y a l'ordinateur, tu viens de le construire.
Si tu veux simuler l'univers complet, et bien, l'ordinateur est dedans et doit donc être simulé par lui même.
Paf, boucle infinie.
 
 

n°55474054
TZDZ
Posté le 09-01-2019 à 22:31:54  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Je ne comprends pas cette phrase. En admettant que tu veuilles raconter qu'un objet fonctionnant par exemple à l'électricité serait incapable de comprendre comment fonctionne l'électricité car il fonctionnerait lui même à l'électricité, n'a aucun sens.


Par nature un modèle est exclu de son domaine d'étude. Je ne connais aucun modèle qui se modélise lui même. Et à mon avis c'est impossible (à voir si c'est démontré avec un truc façon Gödel). En gros ton ordinateur te permet de connaître l'avenir, ça pose aussi quelques soucis de causalité et tous les paradoxes liés. Par exemple l'ordinateur devrait modéliser récursivement les conséquences de ses prédictions et rien n'indique que ça puisse converger.

 
Bloodyjustice a écrit :


Le hasard n'existe pas dans les règles régissant la réalité de notre monde. Le hasard est juste l'illusion d'un côté aléatoire de phénomènes que nous comprenons mal.


Raté, c'est même démontré expérimentalement.

 
Bloodyjustice a écrit :

Il semblerait que tu ne sois pas en mesure de comprendre les prouesses que peuvent réaliser l'intelligence artificielle sur base de deep learning.


Il te semble mal.

 


---
D'ailleurs, je me pose une question naïve : est-ce que le principe de Heisenberg empêche de prendre un cliché instantané à l'échelle élémentaire de l'univers ? (ou bien d'un système physique quelconque)

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 09-01-2019 à 22:39:37
n°55474750
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-01-2019 à 23:31:28  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Évidemment. Je n'ai jamais dit le contraire. Le but d'une modélisation est entre autre d'interagir avec la représentation de la chose modélisée afin que les manipulations ou observations "virtuelles" soient les plus proches possible de la chose qui a été modélisée si on devait les manipuler ou les observer dans la réalité.

 

Quand je parle donc de modélisation à 100% de l'univers cela voudrait donc dire que l'on arriverait à partir de codes informatiques à pouvoir prédire à l'atome prêt, voire à une échelle inférieure n'importe quel événement passé ou à venir ayant cours dans notre univers.

 

Et j'espère un jour qu'une IA phénoménalement efficiente couplée à des ordinateurs à la puissance démesurée soient en mesure d'arriver à de tels résultats.

 

Cela doit rester hors du champs de ce qu'il faut espérer.

 

On peut espérer ceci : on arrive à encoder l'état de 1e90 particules (genre : le nombre de photons de l'univers) sous forme de qbit dans un réseau de 90 particules intriquées. On effectue une mesure et on obtient UNE donnée (ou une petite combinaison logique de données) résultant d'un calcul impliquant des relations logiques entre 2^90 états. Ça c'est l'espoir encore un peu fou mais qui reste raisonnable sur le calcul quantique, qui tire partie du fait que les états quantiques permettent de gérer un nombre de relations logiques proportionnel à une exponentielle du nombre de constituants. Dans ce cas là, les états encodés sont choisis au petit bonheur et l'état final ne représente (au mieux) qu'un univers imaginé.

 

Mais prédire l'état de l'univers réel implique de prédire l'état de 1e90 particules, donc de produire non pas un nombre réel en sortie mais un flot de 1e90 matrices de résultat (l'état d'une particule n'étant pas réductible à une seule grandeur), en partant de 1e90 mesures, chacune demandant une énergie non nulle (qui change complètement l'état mesuré et qui implique une dépense d'énergie dépassant largement toute l'énergie disponible dans l'univers). Le calcul en lui même posant un problème théorique aussi démesuré que l'input et l'output, ne serait ce qu'en terme énergétique. Et tout ceci cadencé avec un pas de temps en rapport avec la granularité spatiale considérée disons le temps que met la lumière pour traverser un proton ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-01-2019 à 23:38:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR