Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°53165718
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 20:32:59  answer

Reprise du message précédent :

"fracture temporelle qui aurait donné une manifestation d'un avion de ligne d'une autre époque devant l'avion de Krine". [:rofl]

Non mais un peu de sérieux. [:dileste4:5]  
Je pense que le fond du problème ici, c'est le manque cruel de bonne foi, de bon sens et de logique de pas mal d'intervenants (merci de ne pas faire un miroir magique comme des enfants, one more time). [:psychokwak]  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 20:32:59  profilanswer

n°53165794
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-05-2018 à 20:41:50  profilanswer

Pourquoi ça ne serait pas sérieux?

Tu dis toi-même qu'on ne connaît pas toute la physique.

Cette hypothèse a l'élégance d'expliquer des éléments anthropomorphiques (pourquoi des extraterrestres auraient-ils des hublots? Ca n'a aucun sens.)  et de ne pas nécessiter autant de facteurs que l'het, comme l'existence d'une civilisation intelligente capable de voyager dans l'espace.

Cette civilisation pourrait tout aussi bien être la nôtre, qui voyage dans le temps.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53166244
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-05-2018 à 21:20:50  profilanswer

T'auras pas tenu longtemps...

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°53166263
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-05-2018 à 21:22:26  profilanswer

En fait, ton seul argument, c'est de dire: je l'ai dit en 1er ! [:shay] mais on s'en tape de savoir si c'est valide...

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°53166648
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 21:50:23  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pourquoi ça ne serait pas sérieux?  

Tu dis toi-même qu'on ne connaît pas toute la physique.  

Cette hypothèse a l'élégance d'expliquer des éléments anthropomorphiques (pourquoi des extraterrestres auraient-ils des hublots? Ca n'a aucun sens.)  et de ne pas nécessiter autant de facteurs que l'het, comme l'existence d'une civilisation intelligente capable de voyager dans l'espace.

Cette civilisation pourrait tout aussi bien être la nôtre, qui voyage dans le temps.

La vie est prouvée. Pas encore le voyage temporel. Je te laisse y réfléchir.

n°53170186
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-05-2018 à 08:21:43  profilanswer

Pas de voyage dans le temps ? Qu'est-ce qui fait qu'on n'est plus hier, alors ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°53170196
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-05-2018 à 08:23:45  profilanswer

La vie sur terre, oui.  

Les possibilités de voyage dans l'espace sur les distances que requiert les visites d'une civilisation "intelligente" ne sont pas non plus prouvées. Et certaines théories se basent sur des concepts tels que "plier l'espace-temps".  

Qui sait ce dont est capable l'univers (cf. les trous noirs, encore impensables il y a quelques dizaines d'années), ou l'Homme du futur?  

Tu attribues toi-même à une entité extraterrestre des technologies folles (anti-radar sur des formes incongrues, accélération quasi-instantanée... ), pourquoi est-ce si difficile d'imaginer d'autres choses?  

Une certaine subjectivité aux extraterrestres peut-être?  

---------------
| Science!
n°53171513
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-05-2018 à 10:24:06  profilanswer

Tu peux développer ton "un peu de sérieux" ??? Vraiment, parce que je ne vois vraiment pas en quoi ce truc fait plus d'hypothèses "pas sérieuses" que l'hypothèse ET.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53171567
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-05-2018 à 10:27:50  profilanswer

Des théories prouvées, comme la relativité générale, permettent des concepts comme les trous de vers, par contre, ne sont prouvés : ni la vie ailleurs, ni l'intelligence ailleurs, ni la possibilité de voyager biologiquement sur de si longues distances.

---------------
n°53171739
Vince-100
Posté le 04-05-2018 à 10:39:03  profilanswer

De même que les techniques de projection sont "prouvées", même sur des nuages ou brouillard.
(j'y tiens à ma petite théorie improvisée  :o )

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 10:39:03  profilanswer

n°53171917
jello
Posté le 04-05-2018 à 10:49:35  profilanswer

Chaque fois que ce topic remonte je me dis "ça y est, l'incroyable malédiction qui veut que personne ne soit capable de faire une photo décente malgré la surabondance de smartphone tout autour du globe est vaincue, et quelqu'un vient de poster enfin le graal de l'ufologie."
Mais non.
On en est toujours à se toucher la nouille sur de vieux témoignages de troisième main et des extrapolations de théories scientifiques grossièrement simplifiées.  
C'est décevant.  
 [:tim_coucou]

n°53172256
Fouge
Posté le 04-05-2018 à 11:10:38  profilanswer

C'est vrai que ce cas est particulièrement inintéressant.

n°53173749
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 13:21:02  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Des théories prouvées, comme la relativité générale, permettent des concepts comme les trous de vers, par contre, ne sont prouvés : ni la vie ailleurs, ni l'intelligence ailleurs, ni la possibilité de voyager biologiquement sur de si longues distances.

Je ne vois pas le rapport avec une machine à remonter le temps dans ta première partie. :/

La vie et l'intelligence est déjà prouvée, sinon je ne pourrais pas te répondre (j'espère que t'es au moins d'accord avec ça :o). La notre ou une autre "ailleurs" ça ne change pas grand chose dans le fond, tant qu'on l'a au moins prouvée 1 fois, sauf à vouloir se rassurer psychologiquement et croire que nous sommes seuls dans l'univers (=> seuls dans l'univers => pas d'ETs => pas de visites d'ETs sur Terre => pas d'angoisses => la paix / bonheur intérieur). Croire en ce genre de choses, c'est la porte ouverte à du divin : nous sommes sa création, nous sommes uniques, tout l'univers tourne autour de nous. Est-ce l'expression d'un refoulement de ta foi ? [:shimay:1]

Pour les longues distances c'est certes un problème mais pas insoluble. Il n'y a rien de "physiquement impossible", ça ne viol aucune loi. Est-ce une deuxième barrière psychologique ? "OK admettons qu'ils existent, mais ils sont loin, très loin, très très très loin. On peut dormir tranquille. :sol:". En plus se focaliser uniquement sur du "biologique" c'est vraiment de la mauvaise foi, surtout venant de toi, tu me déçois. :/

n°53173797
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 04-05-2018 à 13:25:13  profilanswer

jello a écrit :

Chaque fois que ce topic remonte je me dis "ça y est, l'incroyable malédiction qui veut que personne ne soit capable de faire une photo décente malgré la surabondance de smartphone tout autour du globe est vaincue, et quelqu'un vient de poster enfin le graal de l'ufologie."
Mais non.
On en est toujours à se toucher la nouille sur de vieux témoignages de troisième main et des extrapolations de théories scientifiques grossièrement simplifiées.  
C'est décevant.  
 [:tim_coucou]

Exactement, c'est triste.  :jap:

n°53174084
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 13:49:46  answer

Merci de contacter V-x-v dans les plus brefs délais.

n°53175272
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-05-2018 à 15:08:56  profilanswer

C'est une symétrie avec ton post dans lequel tu dis juste "la vie sur Terre est prouvée" avec une conclusion implicite "donc des ET intelligents sur une autre planète et qui viennent nous voir, c'est possible", mais que tu ne dis pas explicitement.
De la même façon, j'évoque un truc vague à la louche : la théorie de la RG qui permet d'entrevoir comme possibilité théorique des "ponts" spatiotemporels (avec la conclusion implicite mais que je ne dis pas explicitement : donc on pourrait un jour inventer une technologie qui exploite cette possibilité théorique). Les deux propositions sont ainsi très symétriques : on part d'un truc vrai et vague, et on fait un gros raccourci pour arriver à une conclusion qu'on n'ose pas dire.

Du coup, je te retourne ta question : Je ne vois pas le rapport avec un vaisseau extra-terrestre dans ta première partie. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-05-2018 à 15:09:25

---------------
n°53176667
lefredo197​8
Posté le 04-05-2018 à 17:00:28  profilanswer

Discuter avec Hardium, c'est un peu comme tenter d'expliquer à ton chat qu'il t'emmerde à vouloir tout le temps entrer et sortir. Il va te regarder, te donner un coup de tête pour te dire qu'il t'aime bien, et continuer à miauler jusqu'à ce que tu lui ouvres.

n°53176693
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 04-05-2018 à 17:03:15  profilanswer

Qu'est ce que tu veux... Les gens n'ont toujours pas compris qu'un témoignage n'est pas une preuve.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53177571
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 19:04:55  answer

C'est une symétrie avec ton post dans lequel tu dis juste "la vie sur Terre est prouvée" avec une conclusion implicite "donc des ET intelligents sur une autre planète et qui viennent nous voir, c'est possible", mais que tu ne dis pas explicitement.  
De la même façon, j'évoque un truc vague à la louche : la théorie de la RG qui permet d'entrevoir comme possibilité théorique des "ponts" spatiotemporels (avec la conclusion implicite mais que je ne dis pas explicitement : donc on pourrait un jour inventer une technologie qui exploite cette possibilité théorique). Les deux propositions sont ainsi très symétriques : on part d'un truc vrai et vague, et on fait un gros raccourci pour arriver à une conclusion qu'on n'ose pas dire.

Du coup, je te retourne ta question : Je ne vois pas le rapport avec un vaisseau extra-terrestre dans ta première partie. :/

Ah non non je ne suis pas d'accord. Même en exploitant cette possibilité théorique des "ponts" ça ne fera jamais revenir dans le passé. C'est un parallèle foireux. A moins que je n'ai rien compris à ces ponts spatiotemporels, ce qui est aussi une possibilité. :o  

Moi je pars juste du principe que si on constate une vie intelligente à un endroit X1, Y1, Z1 dans l'univers, j'estime qu'il est probable qu'une autre vie intelligente existe à un autre endroit X2, Y2, Z2. C'est tout. C'est qu'un changement de position dans l'univers. Ca ne me semble pas incroyable, irréaliste, fou, stupide, etc. d'imaginer cela.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2018 à 19:12:31
n°53177960
jello
Posté le 04-05-2018 à 20:05:47  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Qu'est ce que tu veux... Les gens n'ont toujours pas compris qu'un témoignage n'est pas une preuve.

Ah mais y'a que dans les foutaises ésotériques que le témoignage reste une institution. Parce que de toute façon c'est la seule source. Vu que personne ne fera jamais de photos ou de videos, ni ne collectera d'echantillons de chose qui n'existent pas comme bigfoot, les petits gris ou le fantôme de Tupac.  
En criminologie le témoignage est soumis à un examen très minutieux, on sait qu'il y a beaucoup d'imprécisions, de biais, de reconstructions, bref que c'est tout sauf une source en béton.  
Par contre quand Jean-Jean a vu une soucoupe atterrir dans son jardin et un poulpe péteur en sortir, là tu peux y aller c'est du solide.  

n°53178242
TZDZ
Posté le 04-05-2018 à 20:46:02  profilanswer

donc on pourrait un jour inventer une technologie qui exploite cette possibilité théorique).

Je trouve que que t'abuses un peu, le retour dans le passé n'est pas sérieusement envisagé, et il me semble que la théorie des trous de vers exclut notamment le passage d'objets macroscopiques. Je suis d'accord pour reconnaître que rien ne laisse penser que l'on ait été visités par des ET, que leur voyage semblerait aussi difficile que peu cohérent, mais dans le même temps le voyage ne remet pas en cause de façon fondamentale les lois de la physique.

n°53178291
Vince-100
Posté le 04-05-2018 à 20:51:40  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Discuter avec Hardium, c'est un peu comme tenter d'expliquer à ton chat qu'il t'emmerde à vouloir tout le temps entrer et sortir. Il va te regarder, te donner un coup de tête pour te dire qu'il t'aime bien, et continuer à miauler jusqu'à ce que tu lui ouvres.

:lol:

n°53178325
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-05-2018 à 20:55:37  profilanswer

Et tu rajoutes la dimension temporelle, ces 2 civilisations n'existant peut etre pas en meme temps, ca reduit pas mal la possibilité que l'une observe l'autre tout en restant cachée.

---------------
n°53179996
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 23:14:10  answer

Cygne_d_Etang a écrit :

Et tu rajoutes la dimension temporelle, ces 2 civilisations n'existant peut etre pas en meme temps, ca reduit pas mal la possibilité que l'une observe l'autre tout en restant cachée.

OK ça marche assez bien quand le nombre de civilisation est (très) faible. Quand il tend vers l'infini, c'est moins certain. [:mme michu:4]  

Reste à déterminer le nombre de civilisations dans l’univers. [:cerveau fang fung]

jello a écrit :

Ah mais y'a que dans les foutaises ésotériques que le témoignage reste une institution. Parce que de toute façon c'est la seule source. Vu que personne ne fera jamais de photos ou de videos, ni ne collectera d'echantillons de chose qui n'existent pas comme bigfoot, les petits gris ou le fantôme de Tupac.  
En criminologie le témoignage est soumis à un examen très minutieux, on sait qu'il y a beaucoup d'imprécisions, de biais, de reconstructions, bref que c'est tout sauf une source en béton.  
Par contre quand Jean-Jean a vu une soucoupe atterrir dans son jardin et un poulpe péteur en sortir, là tu peux y aller c'est du solide.  

Mettons tout dans le même panier et brûlons le. [:jpcheck]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2018 à 23:17:33
n°53184109
TZDZ
Posté le 05-05-2018 à 19:04:12  profilanswer

Bienvenue dans le paradoxe de Fermi et l'équation de Drake. Car oui, les dogmatiques de mauvaise foi que sont les scientifiques ont tenté d'étudier la question.

n°53184123
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 19:10:50  answer

Merci je découvre tout ça. :jap:

n°53184192
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-05-2018 à 19:25:30  profilanswer

Découvrir ça après tant d'années sur ce sujet, c'est un peu triste quand même.

C'est pas faute d'en avoir régulièrement parlé, mais si on ne fait que reparler de krine et des lettres ummites, forcément...

---------------
| Science!
n°53184277
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 19:44:26  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Découvrir ça après tant d'années sur ce sujet, c'est un peu triste quand même.  

C'est pas faute d'en avoir régulièrement parlé, mais si on ne fait que reparler de krine et des lettres ummites, forcément...

Je suis un ignorant sur tous les sujets, sinon j'aurais probablement le même point de vue que vous. :jap:

n°53186398
Fouge
Posté le 05-05-2018 à 23:53:53  profilanswer

Tu peux le tutoyer.

n°53193771
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-05-2018 à 09:59:07  profilanswer

A la bourre, mais:

Vince-100 a écrit :

:pt1cable: Oui en effet...
J'ai l'impression que tu as répondu un peu vite  [:transparency]

Oui effectivement j'ai pas bien lu :o

n°53200542
v-X-v
Posté le 07-05-2018 à 23:16:29  profilanswer

Pourquoi les extraterrestres existeraient ?

n°53200596
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-05-2018 à 23:23:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

pour violer nos femmes, plier nos champs de blé, se crasher aux USA, mutiler nos bétails ...

n°53200776
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 00:06:50  answer

v-X-v a écrit :

Pourquoi la vie existerait dans l'univers ? [:dawa]

n°53200913
Dam468
E=mc²
Posté le 08-05-2018 à 00:48:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

La meilleure preuve c'est nous comême.. [:zedlefou:1]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°53204016
reset.smit​h
Posté le 08-05-2018 à 15:43:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je sens un certain sous entendu. Développe, quel est ton avis ?

n°53216772
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 23:51:00  answer

http://www.parismatch.com/Autres/OVNI

Cette page de qualité. [:theredled]  [:flagadadim]  

n°53217057
v-X-v
Posté le 10-05-2018 à 01:52:20  profilanswer

F@bek a écrit :

pour violer nos femmes, plier nos champs de blé, se crasher aux USA, mutiler nos bétails ...

Avant de faire ça il aurait fallu déjà qu'il existe pas beaucoup mais un p'ti peu quand même !  [:fancisvan]

n°53217067
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 02:01:52  answer

Refuser de croire à l'existence des extraterrestres c'est renier sa propre existence. [:kristoff un chavanne:6]

n°53217089
v-X-v
Posté le 10-05-2018 à 02:14:13  profilanswer

La vie qui existe dans l'univers est peut être que dans un seul endroit : sur la terre.

n°53217095
v-X-v
Posté le 10-05-2018 à 02:17:16  profilanswer

Dam468 a écrit :

La meilleure preuve c'est nous comême.. [:zedlefou:1]

Justement la science n'a pas de preuve pourquoi on est là, nous.

n°53218083
Dam468
E=mc²
Posté le 10-05-2018 à 10:47:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Justement la science n'a pas de preuve pourquoi on est là, nous.

Beh nan pasqu'on est les créatures de d.ieu, adam et ève toussa..  :D  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)