Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°52682922
lefredo197​8
Posté le 12-03-2018 à 11:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :


Il y a quelque chose qui me gène dans ton exemple.
Le hic dans celui ci c'est que tu peux le reproduire en en faisant un film dans lequel ton collègue vole ta boite de chocolat.
Tu peux le faire car tu peux créer un cadre ou un décor adapté ou tu maitrises le scénario.
Pour ce qui est de l'avant big bang il n'y a pas de metteur en scène justement  
On ne maitrise pas les lois avant BB. On ne peut pas faire le film car on sait rien du décor.
On pense qu'on a "des pistes" mais aucun avion n'atterrit dessus sans s'écraser.
Bref on ne sait rien des lois qui règne derrière le mur de planck.
Non seulement on ne sait pas comment elles fonctionnent mais en plus on ne sait d'où elles viennent.
Si tu connais le pourquoi et le comment là tu pourrais écarter Dieu.
Comme je sais que tu n'as pas ce niveau de connaissance à aucun moment tu ne peux le faire. :)  


 
Mais personne n'exclue d'office Dieu, il est simplement dit que c'est la moins probable des hypothèses, pour pleins de raisons différentes.
Et que si tu as des hypothèses plus faciles à expliquer et qui fonctionnent mieux, il n'y a pas de raison d'en considérer une autre comme valide.  
Tu saisis un peu le raisonnement?  
Alors oui, certains (dont je fais partie) te diront que pour eux, Dieu n'existe pas. Mais en soi, cela n'a pas une grande importance. L'important c'est de comprendre qu'il faut d'abord considérer les hypothèses qui marchent mieux en premier.
Est-ce que l'on peut exclure Dieu de l'hypothèse Big bang? Non. Mais est-ce qu'il n'y aurait pas des autres théories plus plausibles et qui fonctionneraient mieux avant d'en venir à Dieu? Oui. Alors concentrons nous sur celles-ci en priorité.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 11:10:17  profilanswer
 

n°52683895
rodaud
Posté le 12-03-2018 à 12:19:57  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Non. Malgré toute la vulgarisation qu'on essaie de faire, c'est des modèles mathématiques...


 
C'est bizarre que tu t'acharnes comme ça avec ton modèle mathématiques alors que tous les scientifiques qui ont observé les atomes sont arrivés aux mêmes conclusions sur les lois de l'infiniment petit... qu'il n'y a justement plus aucune règle applicable car les atomes en font qu'a leur tète ! Ah mais tu dois être croyant et forcément tu ne peux pas considérer que le hasard existe bien ?...
 
 

n°52684048
Marco Paul​o
Posté le 12-03-2018 à 12:37:44  profilanswer
 

rodaud a écrit :

 

C'est bizarre que tu t'acharnes comme ça avec ton modèle mathématiques alors que tous les scientifiques qui ont observé les atomes sont arrivés aux mêmes conclusions sur les lois de l'infiniment petit... qu'il n'y a justement plus aucune règle applicable car les atomes en font qu'a leur tète ! Ah mais tu dois être croyant et forcément tu ne peux pas considérer que le hasard existe bien ?...

 



 


 [:chtiungdor]  Rhhooooo le machin !!!  [:flu1]

 

C'est le multi de qui ?  :D

 

Il y a juste ce qu'il faut pour tenter les gens à répondre, c'est bien fichu, sauf la cohérence sur l'ensemble des messages.

 

Tu semble perdre des connaissances et devenir encore plus pouic à chaque message. C'pas cohérent  [:sat 08:3]

 

6/10, parce que c'était pas mal sur les premiers messages, mais là, ça devient pitoyable.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 12-03-2018 à 12:38:10
n°52684079
rodaud
Posté le 12-03-2018 à 12:41:19  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
Mais personne n'exclue d'office Dieu, il est simplement dit que c'est la moins probable des hypothèses, pour pleins de raisons différentes.
Et que si tu as des hypothèses plus faciles à expliquer et qui fonctionnent mieux, il n'y a pas de raison d'en considérer une autre comme valide.  
...


 
Une expérience très intéressante à ce sujet, celle de Miller (1953 ça date !), ce monsieur a rassemblé dans son labo quelques composants de notre univers (eau, méthane, ammoniac...) et les a soumis a ce qui se produit dans l'univers depuis des millions d'années, échauffement, évaporation, explosion, décharge électrique, refroidissement, etc... et la surprise, il a vu se créer 13 acides aminées essentiels à la vie ! Est-ce que cela fait de Miller un Dieu ? Certes tous les ingrédients n'ont pas encore été créé (13 sur les 22 nécessaire à la vie), mais c'est quand même un bon début en quelques années seulement de manipulations contre des millions d'années à l'échelle de l'univers. Entre nous, si la vie est arrivée par un claquement de doigt divin, pourquoi il existerait une formule presque connu de l'homme, pour en arriver au même résultat !?
 
(pour la source, tapez miller 1953, vous en trouverez des centaines)
 
 

n°52684095
rodaud
Posté le 12-03-2018 à 12:42:09  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
 
 [:chtiungdor]  Rhhooooo le machin !!!  [:flu1]  
 
C'est le multi de qui ?  :D  
...


 
de ta sœur peut etre ! T'as plus rien a dire que tu me traites de multi  :heink:
 
Je suis inscrit depuis 2005 coco donc tu repasseras avec ton multi

Message cité 1 fois
Message édité par rodaud le 12-03-2018 à 12:44:21
n°52684110
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-03-2018 à 12:45:04  profilanswer
 

C'est quoi le putain de rapport entre une vision fantasmée de la mécanique quantique et ce topic?  [:mirror]
edit : l'espace d'un instant, je me suis cru sur "fusion froide"

Message cité 2 fois
Message édité par lezioul le 12-03-2018 à 12:46:03
n°52684192
Marco Paul​o
Posté le 12-03-2018 à 12:55:31  profilanswer
 

rodaud a écrit :

 

de ta sœur peut etre ! T'as plus rien a dire que tu me traites de multi  :heink:

 

Je suis inscrit depuis 2005 coco donc tu repasseras avec ton multi

 

Je t'ai dit (et d'autres) tout ce que je pouvais en t'expliquant tes erreurs et le moyen de les corriger, tu ignores complètement et t'enfonce de plus en plus dans un dialogue en montrant le niveau d'un ado débutant. Deux jours après, tes messages descendent à 7 ou 8 ans d'age mental.

 

Soit tu es un troll (vieux sur hfr, qu'est-ce que ça change ?) soit tu as vraiment un niveau tellement bas en science et une ouverture d'esprit "de taille quantique" (puisque tu aimes bien ce mot) que ce n'est même pas la peine d'essayer de te répondre, ce que j'engage les autres à faire. Tu ne lis pas les réponses ou tu n'as pas la capacité à les comprendre.

 

Si tu n'est pas un troll et que tu es sincère, cultive toi un minimum sur les sujet que tu abordes et après, poses des questions.

 


Message édité par Marco Paulo le 12-03-2018 à 12:55:51
n°52684265
rodaud
Posté le 12-03-2018 à 13:03:36  profilanswer
 

Pathétique.... tu t'es pris pour qui a vouloir corriger les erreurs des autres ?... en plus je ne fais que citer des expériences menées par des scientifiques aux 4 coins du globe, donc les seules erreurs que tu pourrais relever sont celles des scientifiques eux même, mais je doute que tu sois qualifié pour ça donc le seul troll ici c'est toi

n°52684299
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 12-03-2018 à 13:06:54  profilanswer
 

lezioul a écrit :

C'est quoi le putain de rapport entre une vision fantasmée de la mécanique quantique et ce topic?  [:mirror]
edit : l'espace d'un instant, je me suis cru sur "fusion froide"


 
Avec v-X-v qui vient poser son laïus habituel, t'as aussi le côté topic "architecte", bref un beau bordel... et pendant ce temps l'invasion alien continue...

n°52684308
rodaud
Posté le 12-03-2018 à 13:07:42  profilanswer
 

lezioul a écrit :

C'est quoi le putain de rapport entre une vision fantasmée de la mécanique quantique et ce topic?  [:mirror]
edit : l'espace d'un instant, je me suis cru sur "fusion froide"

 

A la base il y avait un rapport :D Pourquoi ne pas concevoir l'existence d'OVNI quand on sait que des comportements incroyables (quantique) se passent sous nos yeux au quotidien, on parle pas de fantasme mais de réalité ;)

 

Mais c'est parti en vrille sur l'existence de dieu...

 

En même temps difficile d'alimenter ce post uniquement en évènements de type OVNI vu leur fréquence :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par rodaud le 12-03-2018 à 13:09:44
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 13:07:42  profilanswer
 

n°52684315
Marco Paul​o
Posté le 12-03-2018 à 13:08:28  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Pathétique.... tu t'es pris pour qui a vouloir corriger les erreurs des autres ?... en plus je ne fais que citer des expériences menées par des scientifiques aux 4 coins du globe, donc les seules erreurs que tu pourrais relever sont celles des scientifiques eux même, mais je doute que tu sois qualifié pour ça donc le seul troll ici c'est toi


 
Ca ne marchera pas, je suis immunisé contre le taunt des trolls  :D  
 
J'ai déjà perdu plusieurs minutes à te répondre, c'est déjà trop.
 
Peut être d'autres personnes désœuvrées pourront rentrer dans ton lamentable jeu, faut voir.

n°52684356
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-03-2018 à 13:11:44  profilanswer
 

rodaud a écrit :

 

Une expérience très intéressante à ce sujet, celle de Miller (1953 ça date !), ce monsieur a rassemblé dans son labo quelques composants de notre univers (eau, méthane, ammoniac...) et les a soumis a ce qui se produit dans l'univers depuis des millions d'années, échauffement, évaporation, explosion, décharge électrique, refroidissement, etc... et la surprise, il a vu se créer 13 acides aminées essentiels à la vie ! Est-ce que cela fait de Miller un Dieu ? Certes tous les ingrédients n'ont pas encore été créé (13 sur les 22 nécessaire à la vie), mais c'est quand même un bon début en quelques années seulement de manipulations contre des millions d'années à l'échelle de l'univers. Entre nous, si la vie est arrivée par un claquement de doigt divin, pourquoi il existerait une formule presque connu de l'homme, pour en arriver au même résultat !?

 

(pour la source, tapez miller 1953, vous en trouverez des centaines)

 




Si on part du principe qu'un dieu est un être omniscient, omnipotent et omniprésent, alors non Miller n'est pas un dieu. Ou alors il faut définir scientifiquement ce qu'est un dieu.
Pour le reste, ca ne veut rien dire. Si on part du principe qu'un dieu TOUT faire, alors il peut aussi faire ce que peuvent faire les hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 12-03-2018 à 13:17:20
n°52684392
rodaud
Posté le 12-03-2018 à 13:15:27  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Ca ne marchera pas, je suis immunisé contre le taunt des trolls  :D  
 
J'ai déjà perdu plusieurs minutes à te répondre, c'est déjà trop.
 
Peut être d'autres personnes désœuvrées pourront rentrer dans ton lamentable jeu, faut voir.


 
Très bien passe ton chemin alors si t'as rien a dire, pour ma part il n'y a aucun jeu, juste des réflexions qui en amènent d'autres, basées sur des expériences scientifiques.
 

n°52684437
Marco Paul​o
Posté le 12-03-2018 à 13:20:26  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
Très bien passe ton chemin alors si t'as rien a dire, pour ma part il n'y a aucun jeu, juste des réflexions qui en amènent d'autres, basées sur des expériences scientifiques.
 


 
 [:skaine]

n°52684454
rodaud
Posté le 12-03-2018 à 13:22:24  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Si on part du principe qu'un dieu est un être omniscient, omnipotent et omniprésent, alors non Miller n'est pas un dieu. Ou alors il faut définir scientifiquement ce qu'est un dieu.
Pour le reste, ca ne veut rien dire. Si on part du principe que TOUT faire, alors il peut aussi faire ce que peuvent faire les hommes.


 
Certes mais l'argument principale du créationniste est que seul un être tout puissant a pu créer la vie à partir de rien, sauf que si tu considères qu'un simple être humain en jouant un peu dans son labo, a pu créer des acides aminés essentiels à la vie, à partir de quelques ingrédients de base (eau, gaz...), ça rend l'acte divin beaucoup moins impressionnant.

n°52684475
Vince-100
Posté le 12-03-2018 à 13:24:18  profilanswer
 

rodaud a écrit :


Certes mais l'argument principale du créationniste est que seul un être tout puissant a pu créer la vie à partir de rien, sauf que si tu considères qu'un simple être humain en jouant un peu dans son labo, a pu créer des acides aminés essentiels à la vie, à partir de quelques ingrédients de base (eau, gaz...), ça rend l'acte divin beaucoup moins impressionnant.


 
Qu'est ce qui te permet de dire que Dieu n'était pas juste derrière Miller pour lui filer discrètement un petit coup de main ?
 

n°52684514
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-03-2018 à 13:27:14  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
Très bien passe ton chemin alors si t'as rien a dire, pour ma part il n'y a aucun jeu, juste des réflexions qui en amènent d'autres, basées sur des expériences scientifiques.
 


 
Un conseil, histoire d'avoir tous les outils pour mener au mieux tes réflexions : documente toi sur tes arguments.
On a tendance à sublimer certaines actualités scientifiques vulgarisées pour l'occasion mais la vérité est souvent moins glamour :D

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 12-03-2018 à 13:32:02
n°52684560
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-03-2018 à 13:31:00  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
Certes mais l'argument principale du créationniste est que seul un être tout puissant a pu créer la vie à partir de rien, sauf que si tu considères qu'un simple être humain en jouant un peu dans son labo, a pu créer des acides aminés essentiels à la vie, à partir de quelques ingrédients de base (eau, gaz...), ça rend l'acte divin beaucoup moins impressionnant.


Je n'ai pas connaissance de théorie créationniste stipulant que l'homme n'aurais pas pu en faire autant (dans le strict cadre de la création d'acides aminés dans certaines conditions de dosage, de température et de pression).

n°52684605
rodaud
Posté le 12-03-2018 à 13:35:00  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Qu'est ce qui te permet de dire que Dieu n'était pas juste derrière Miller pour lui filer discrètement un petit coup de main ?
 


 
Dans quel intérêt ? Prouvez que l'apparition de la vie sur terre est du au hasard ? Remarque comme ça fini les prières de ses fidèles, il est tranquille pour vaquer a ses occupations ! Pas bête :D

n°52684623
Vince-100
Posté le 12-03-2018 à 13:37:23  profilanswer
 

rodaud a écrit :


Dans quel intérêt ?  


 
Les voies du Seigneur sont impénétrables  [:cosmoschtroumpf]

n°52684660
rodaud
Posté le 12-03-2018 à 13:41:03  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
...
On a tendance à sublimer certaines actualités scientifiques vulgarisées pour l'occasion mais la vérité est souvent moins glamour :D


 
La vérité sublimée par tous les scientifiques et/ou journalistes du monde ? Ca sent la théorie du complot ça :D  
 
J'en doute car il me parait pas bien compliqué de reproduire ces expériences scientifiques, les 1eres ont eu lieu il y a +40 ans (microscope à effet tunnel et création acides aminés), pas besoin d'avoir des technologies très avancés, des conclusions sublimés auraient vite été contredites ;)

n°52684676
rodaud
Posté le 12-03-2018 à 13:42:26  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Les voies du Seigneur sont impénétrables  [:cosmoschtroumpf]


 
Voila on en arrive rapidement à la phrase préférée des croyants ! Qui permet de tout balayer d'un revers de la main :D :D

n°52684691
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-03-2018 à 13:43:14  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Les voies du Seigneur sont impénétrables  [:cosmoschtroumpf]


 
 
Ca serait pas la première fois qu'il viendrait foutre sa semence dans un endroit censé être resté vierge. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52684782
Vince-100
Posté le 12-03-2018 à 13:49:19  profilanswer
 

rodaud a écrit :


Voila on en arrive rapidement à la phrase préférée des croyants ! Qui permet de tout balayer d'un revers de la main :D :D


 
Ah oui pardon
Je voulais dire: c'est de la mécanique quantique des atomes alors tout est possible, il n'y a plus de règle. C'est écrit dans les journaux.
Et ça permet de tout balayer d'un revers de la main puisque c'est "scientifique"
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Ca serait pas la première fois qu'il viendrait foutre sa semence dans un endroit censé être resté vierge. :o


 
 :whistle:  

n°52684805
lefredo197​8
Posté le 12-03-2018 à 13:50:50  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Ah oui pardon
Je voulais dire: c'est de la mécanique quantique des atomes alors tout est possible, il n'y a plus de règle. C'est écrit dans les journaux.
Et ça permet de tout balayer d'un revers de la main puisque c'est "scientifique"
 


 


 
C'est pas scientifique, c'est plus fort que ça, c'est QUANTIQUE on dit ;)

n°52685051
rodaud
Posté le 12-03-2018 à 14:08:05  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Ah oui pardon
Je voulais dire: c'est de la mécanique quantique des atomes alors tout est possible, il n'y a plus de règle. C'est écrit dans les journaux.
Et ça permet de tout balayer d'un revers de la main puisque c'est "scientifique"
 


 
Scientifique veut juste dire "réalisé par l'homme", accessible à tous... refuser de les voir c'est pas très "coopératif" quand même, limite de mauvaise foi sans jeu de mot !  

n°52685076
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-03-2018 à 14:09:37  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
Scientifique veut juste dire "réalisé par l'homme"


L'art, c'est de la science? :o

n°52685098
Marco Paul​o
Posté le 12-03-2018 à 14:11:04  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


L'art, c'est de la science? :o


 
Si c'est quantique, oui. L'art quantique, la philosophie quantique.  
 
Ce matin d'ailleurs, j'ai pondu un super gros article scientifique, pas loin d'un kg :o

n°52685867
rodaud
Posté le 12-03-2018 à 15:11:26  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


L'art, c'est de la science? :o


 
Seulement l'art plastique au collège quand on faisait des expériences à la gouache :D

n°52685928
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-03-2018 à 15:16:19  profilanswer
 

rodaud a écrit :


C'est bizarre que tu t'acharnes comme ça avec ton modèle mathématiques alors que tous les scientifiques qui ont observé les atomes sont arrivés aux mêmes conclusions sur les lois de l'infiniment petit... qu'il n'y a justement plus aucune règle applicable car les atomes en font qu'a leur tète ! Ah mais tu dois être croyant et forcément tu ne peux pas considérer que le hasard existe bien ?...


 
https://i.imgflip.com/21johh.jpg
 
Bon, disclaimer, j'y connais pas grand chose en physique quantique.  
 
Maintenant, ce que j'entendais par ma dernière phrase, c'est que :
 - la physique quantique c'est des modèles mathématiques bien précis. Il y a d'abord des observations puis des concepts théoriques mais le résultat de la physique quantique, c'est des modèles.
 - ces modèles permettent des prédictions. C'est pas juste des conclusions du type "plus aucune règle ne fonctionne et les atomes font ce qu'ils veulent." Les modèles ont des conséquences précises, notamment sur des choses qui sont impossibles à faire, dans certaine condition, l'existence de certaines particules, etc.
 - la physique quantique fonctionne : on a pu la valider avec plein d'expérience répétée, et on a pu valider des prédictions. Mais les résultats qu'on a validé, ce n'est pas "les atomes font n'importe quoi" mais plutôt "au niveau atomique, les objets ne se comportent pas du tout d'une manière intuitive, comme des toutes petites parties de billard, mais selon des règles bien plus difficiles à expliquer quand on fait pas de math."
 
Ta dernière phrase montre que tu te trompes totalement de public.

n°52685952
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-03-2018 à 15:18:18  profilanswer
 

rodaud a écrit :


Une expérience très intéressante à ce sujet, celle de Miller (1953 ça date !), ce monsieur a rassemblé dans son labo quelques composants de notre univers (eau, méthane, ammoniac...) et les a soumis a ce qui se produit dans l'univers depuis des millions d'années, échauffement, évaporation, explosion, décharge électrique, refroidissement, etc... et la surprise, il a vu se créer 13 acides aminées essentiels à la vie ! Est-ce que cela fait de Miller un Dieu ? Certes tous les ingrédients n'ont pas encore été créé (13 sur les 22 nécessaire à la vie), mais c'est quand même un bon début en quelques années seulement de manipulations contre des millions d'années à l'échelle de l'univers. Entre nous, si la vie est arrivée par un claquement de doigt divin, pourquoi il existerait une formule presque connu de l'homme, pour en arriver au même résultat !?


 
C'est pas de la physique quantique. Pourquoi tu changes de sujet?
 
Je vote pour la pêche.
 
EDIT : évidemment, je me suis laissé emporter et j'ai oublié qu'on était dans le sujet OVNI. Donc ok, l'expérience de Miller est plus pertinente que le débat sur la physique quantique. En guise d'excuse, une vidéo sur une "solution" envisageable au paradoxe de Fermi.
 
https://www.youtube.com/watch?v=v9sh9NpL4i8
 

rodaud a écrit :


A la base il y avait un rapport :D Pourquoi ne pas concevoir l'existence d'OVNI quand on sait que des comportements incroyables (quantique) se passent sous nos yeux au quotidien, on parle pas de fantasme mais de réalité ;)


 
Tu accoles plusieurs aspects qui n'ont pas forcément de liens.
 
 - Discuter s'il est envisageable ou non qu'il y ait d'autres espèces dans l'Univers ; d'autres espèces intelligentes ; parmi ces espèces, certaines qui soient établies sur plusieurs planètes ou étoiles ;
 - Discuter des possibilités de la physique qu'on aurait manquées ;
 - Faire le lien entre les deux choses précédentes et des observations mal ou inexpliquées.
 
C'est pas parce qu'on envisage aisément la vie sur d'autres planètes que cela donne du crédit à l'HET pour des lumières nocturnes.
 
BREF.


Message édité par Kromsson le 12-03-2018 à 15:31:26
n°52686207
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-03-2018 à 15:43:28  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
C'est bizarre que tu t'acharnes comme ça avec ton modèle mathématiques alors que tous les scientifiques qui ont observé les atomes sont arrivés aux mêmes conclusions sur les lois de l'infiniment petit... qu'il n'y a justement plus aucune règle applicable car les atomes en font qu'a leur tète ! Ah mais tu dois être croyant et forcément tu ne peux pas considérer que le hasard existe bien ?...
 
 


 
Encore une fois, si tu t'informes avec de mauvaises sources, tu croiras des conneries, et donc tu raconteras des conneries. Par exemple, je ne sais pas où tu as lu que les scientifiques qui ont observé les atomes sont arrivés à la conclusion qu'il n'y avait plus aucune règle applicable. Les scientifiques en question n'ont jamais dit ça, par contre, il y a certainement énormément de sites ou de magazines qui disent que "les scientifiques" ont dit ça. Et comme tu le lis de plusieurs sources différentes, tu penses que c'est vraiment ce qu'ont dit les scientifiques en question. De toutes façons, si tu ne comprends pas l'importance d'une source d'info, c'est même pas la peine. En gros pour toi "C'est écrit quelque part sur internet, donc c'est vrai", quoi :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52686242
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-03-2018 à 15:46:09  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
Une expérience très intéressante à ce sujet, celle de Miller (1953 ça date !), ce monsieur a rassemblé dans son labo quelques composants de notre univers (eau, méthane, ammoniac...) et les a soumis a ce qui se produit dans l'univers depuis des millions d'années, échauffement, évaporation, explosion, décharge électrique, refroidissement, etc... et la surprise, il a vu se créer 13 acides aminées essentiels à la vie ! Est-ce que cela fait de Miller un Dieu ? Certes tous les ingrédients n'ont pas encore été créé (13 sur les 22 nécessaire à la vie), mais c'est quand même un bon début en quelques années seulement de manipulations contre des millions d'années à l'échelle de l'univers. Entre nous, si la vie est arrivée par un claquement de doigt divin, pourquoi il existerait une formule presque connu de l'homme, pour en arriver au même résultat !?
 
(pour la source, tapez miller 1953, vous en trouverez des centaines)
 
 


 
Je pense que tout le monde ici connait l'expérience de Miller. Mais dans son ballon, ce ne sont pas des composants "de l'Univers", mais de ce qu'on pensait à l'époque être l'atmosphère primitive de la Terre (ce qui s'est révélé faux ensuite, mais peu importe, il avait tracé le début de la voie vers ce champ d'expérience très intéressant, de retrouver en labo les premiers pas de l'abiogénèse).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52686260
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-03-2018 à 15:47:36  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Pathétique.... tu t'es pris pour qui a vouloir corriger les erreurs des autres ?... en plus je ne fais que citer des expériences menées par des scientifiques aux 4 coins du globe, donc les seules erreurs que tu pourrais relever sont celles des scientifiques eux même, mais je doute que tu sois qualifié pour ça donc le seul troll ici c'est toi


 
Encore une fois, NON. Tu ne cites pas les expériences menées par des scientifiques, tu cites ce que disent certains sites mal foutus à propos de ces expériences. C'est très très différent.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52686286
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 15:49:30  answer
 

AAF :o

n°52686301
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-03-2018 à 15:50:18  profilanswer
 

Nan, c'est bon, j'ai fini ma pause café :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52686304
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-03-2018 à 15:50:41  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Encore une fois, si tu t'informes avec de mauvaises sources, tu croiras des conneries, et donc tu raconteras des conneries.


Du coup, il sort ça d'une incompréhension du principe d'incertitude ou de la superposition des états?
Ca peut être un jeu rigolo, "devine de quelle source provient cette idée fausse"

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 12-03-2018 à 15:51:32
n°52686371
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-03-2018 à 15:56:01  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Du coup, il sort ça d'une incompréhension du principe d'incertitude ou de la superposition des états?
Ca peut être un jeu rigolo, "devine de quelle source provient cette idée fausse"


 
Je pense qu'il s'en est arrêté à des articles qui parlent de "la physique quantique" en général, en citant en vrac toutes ses "bizarreries" vulgarisées : l'expérience des fentes, le chat de shrodinger, l'intrication, l'effet tunnel... Bref, un salmigondis qui permet ensuite de dire "Ya pu de règ', les atomes y z'en font rien qu'à leur tête, lol"


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52686392
rodaud
Posté le 12-03-2018 à 15:57:09  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
https://i.imgflip.com/21johh.jpg
 
Bon, disclaimer, j'y connais pas grand chose en physique quantique.  
 
Maintenant, ce que j'entendais par ma dernière phrase, c'est que :
 - la physique quantique c'est des modèles mathématiques bien précis. Il y a d'abord des observations puis des concepts théoriques mais le résultat de la physique quantique, c'est des modèles.
 - ces modèles permettent des prédictions. C'est pas juste des conclusions du type "plus aucune règle ne fonctionne et les atomes font ce qu'ils veulent." Les modèles ont des conséquences précises, notamment sur des choses qui sont impossibles à faire, dans certaine condition, l'existence de certaines particules, etc.
 - la physique quantique fonctionne : on a pu la valider avec plein d'expérience répétée, et on a pu valider des prédictions. Mais les résultats qu'on a validé, ce n'est pas "les atomes font n'importe quoi" mais plutôt "au niveau atomique, les objets ne se comportent pas du tout d'une manière intuitive, comme des toutes petites parties de billard, mais selon des règles bien plus difficiles à expliquer quand on fait pas de math."
 
Ta dernière phrase montre que tu te trompes totalement de public.


 
Je ne parlais pas de façon générale à la quantique (pas assez calé pour ça) mais bien en rapport aux expériences précédemment cités (double fente, intrication...), les atomes se comportent de façon imprévisibles et aléatoires (voir le principe d’incertitude de Heisenberg), rien à voir avec une partie de billard ou tout est histoire d'angle, de vitesse, bref de mathématiques.

n°52686409
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-03-2018 à 15:58:09  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Du coup, il sort ça d'une incompréhension du principe d'incertitude ou de la superposition des états?
Ca peut être un jeu rigolo, "devine de quelle source provient cette idée fausse"


 
C'est un peu ce par quoi je suis passé en essayant de démêler les conneries que j'ai lue étant ado sur la physique quantique.
 
À mesure que tu lis des choses plus précises, tu dois désapprendre les approximations lues en vulgarisation.
 

rodaud a écrit :


Je ne parlais pas de façon générale à la quantique (pas assez calé pour ça) mais bien en rapport aux expériences précédemment cités (double fente, intrication...), les atomes se comportent de façon imprévisibles et aléatoires (voir le principe d’incertitude de Heisenberg), rien à voir avec une partie de billard ou tout est histoire d'angle, de vitesse, bref de mathématiques.


 
Ok, on y vient : il y a des expériences qui montrent que la physique newtonnienne ne fonctionne pas à certaines échelles ou pour certains phénomènes. Donc en effet, comme je l'ai dit, ce n'est plus des petites parties de billard.
 
Maintenant, ce n'est pas pour autant que les atomes font "n'importe quoi". Il y a une part d'aléatoire mais on a des modèles mathématiques qui décrivent les probabilités en jeu. Par exemple, on peut prévoir la position des raies d'interférence dans l'expérience de la double fente. Donc ce n'est pas n'importe quoi et on est toujours dans des modèles mathématiques.


Message édité par Kromsson le 12-03-2018 à 16:02:41
n°52686427
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 12-03-2018 à 15:59:26  profilanswer
 

"Ufologie quantique et reptilien de Schrödinger, les dernières révélations". C'est pas mal comme titre d'article.


Message édité par Jose Paldir le 12-03-2018 à 16:00:07

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR