| |||||
| Auteur | Sujet : topic des sciences de l'ingenieur |
|---|---|
eraser17 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-09-2006 à 09:30:29 ![]() ![]() |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | tu fais ce que tu veux hein --------------- What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now? |
eraser17 | je sais |
tiburs1 |
|
melges |
|
Maus World War One, Spiegelman©2002 | Auriez-vous une idée de comment procéder pour cet exo (je comprends rien à la première question, la deuxième je manque de méthode)??
Message cité 1 fois Message édité par Maus le 19-09-2006 à 20:26:38 |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
kyouray 2D. |
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
kyouray 2D. |
Publicité | Posté le 19-09-2006 à 20:56:47 ![]() ![]() |
kyouray 2D. |
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
kyouray 2D. |
axelpaq oui mais non |
Message édité par axelpaq le 21-09-2006 à 23:01:15 |
tiburs1 | J'ai travaillé pendant 4 ans sur la propagation des fissures dans des aciers, et effectivement à températre ambiante c'est l'approche élastique qui est de mise au départ. Par contre très vite on utilise des modèles de propagation ou la plasticité est prise en compte ainsi que le fluage dans le cas de hautes températures, aussi bien dans le cadre d'approches globales (K, J, C*) mais aussi locales quand on s'interesse à ce qui se passe en pointe de fissure. Effectivement de grand coefficients de securité sont en général introduits (quelques fois dans le modele lui même) de façon a proposer des methodes de dimensionnement dites "conservatives". Message cité 1 fois Message édité par tiburs1 le 22-09-2006 à 15:35:32 |
melges |
tiburs1 |
|
melges |
|
tiburs1 | Non laisse tomber on a divergé de la rupture vers la progation des fissures, désolé. Sinon 25 je trouve çà tres faible pour un métal constituant d'une tôle. |
melges |
|
axelpaq oui mais non |
|
gee Bon ben hon | gee : ING info je flag |
choppsuey |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
inclassable | [mode comique on]
|
mikamika |
|
kyouray 2D. | bon,c'esr mal parti pour moi cette 1ere année en prépa --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
yakamisu JapaN4Ever |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2006 à 12:58:40 ![]() il y a un topic aspirants prépa dans E&E spécialement dédié à toutes ces questions, avec des gens en prépa dans toute la France qui peuvent donner leur expérience.
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2006 à 12:59:33 |
kyouray 2D. |
yakamisu JapaN4Ever |
|
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ |
--------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |