|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Théorie des cordes |
Publicité | Posté le 25-10-2007 à 21:14:58 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | on verras sa quand on seras assez intelligent pour ne plus se foutre sur la gueule pour des etres imaginaires |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | y avait pas aussi une histoire que toutes les forces étaient de force comparable mais que certaines cacheraient mieux leur force que d'autres ? --------------- oui oui |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2007 à 18:32:12
T'es lourd toi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2007 à 18:33:58 |
bongo1981 |
Jusqu'à nouvel ordre oui. Par contre, il faut savoir que la théorie des cordes est loin d'être complète.
bah c'est toujours la même histoire, il est possible de démontrer que quelque chose existe en la découvrant, mais impossible de démontrer que quelque chose n'existe pas.
au delà de l'infiniment grand c'est l'infiniment grand
tout est possible, mais aujourd'hui toutes les données expérimentales sont en accord avec le modèle standard.
ça s'interprête comme la courbure d'un espace vide. (cf. espace de De Sitter).
A toute interaction correspond un champ de boson. Des travaux ont tenté de relier l'énergie du vide au champ scalaire de Higgs.
ben non, s'il y a de la matière noire ? (où une confirmation pourrait être trouvée dans le LHC en mettant en évidence des particules supersymétriques).
Pour le moment l'on en connaît 4, qui décrivent tous les phénomènes connus.
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2007 à 19:06:41 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2007 à 19:23:54 La "force de persuasion" par exemple, ça existe bien. |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2007 à 19:38:07 Je pense concrètement au potentiel décisionnel d'un élément. Message édité par Profil supprimé le 28-10-2007 à 19:41:13 |
Publicité | Posté le 28-10-2007 à 19:38:07 |
bongo1981 |
Ca aussi on le verra peut-être au CERN... en mettant en évidence des dimensions supplémentaires. |
Riot Buy me a riot | Oui c'est à ça que je pensais. --------------- Be the one with the flames. |
bongo1981 | C'est l'hypothèse sur laquelle travaillait Lisa Randall, et puis repris par les cordistes pour expliquer la faiblesse apparente de l'interaction gravitationnelle |
Triple-Mitsu |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Elle pourrait être plus forte que ce qu'on "voit" sauf que le reste de sa "force foutrait le camp" dans les autres dimensions.
--------------- oui oui |
Triple-Mitsu | Mmm oui, j'ai un vague souvenir d'avoir déjà lu ça quelque part |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Le versant mathématique de la chose doit etre absolument immonde Message édité par Juju_Zero le 29-10-2007 à 03:52:28 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | J'ai deja enormement de mal a conceptualiser un espace a plus de 3 dimensions, mais alors en plus le concept de "dimension minuscule" (minuscule par rapport a quoi ? Comment on mesure une dimension ? ), la ca m'echappe completement ... --------------- iRacing, LA simu automobile |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Mmh certes
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
freeza01 | rien à ajouter pour l'instant. --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
el_boucher | un petit lien vers un autre topic où l'on a parlé aussi de tout cela
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
bongo1981 |
Si tu veux, les 3 dimensions usuelles ont une taille infinie (ou très très grande). Par taille d'une dimension, on peut prendre par exemple le jeu pacman, sa taille c'est un écran (qui fait ch'est pas combien de mètres). Quand tu arrives en haut de l'écran, tu réapparaît en bas (c'est une sorte de cylindre si tu veux).
Pour l'espace-temps, on suppose qu'il a une taille infinie (espace-temps plat de Minkowski). |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
bongo1981 | bah ch'est pas le mien n'avait qu'un seul tunnel |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Ah oui tiens, j'étais persuadé qu'il y en avait deux
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | oui
bongo1981 | Et puis dans d'autres pacmans, tu as des tunnels qui où tu entres par le haut, mais tu ressors par le côté |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2007 à 12:35:16 Un article récent (05/11) de Futura-Sciences :
|
Publicité | Posté le |