|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Synchronicité : harsard signe du destin ? |
Publicité | Posté le 07-06-2005 à 22:23:42 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | La synchronicité est une idée qui a été introduite par le psychanalyste Jung.. Comme beaucoup de ses idées, elle ne repose sur auncun fondement scientifique :-/ |
choco-billy |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2007 à 19:01:28
|
Publicité | Posté le 22-08-2007 à 19:07:09 |
JohnnySmith | troll tu devrais faire de la télé
Message cité 1 fois Message édité par JohnnySmith le 22-08-2007 à 19:15:35 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2007 à 19:15:43 |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
_Genesis_ Singular Think |
JohnnySmith | nom pas vraiment un jour je fait des exercices de respirations chez moi. et puis au bout de 10 minutes alors que je laise divaguer mon esprit je pense à des chamalots roses puis plus tard je commence à sentir du caramel bizarre donc je respire plus fort et plus l'odeur est forte. je vais dans la cuisine et que vois-je à une assiettes avec un flanc dégusté par ma copine la veille le lien c'était que j'avais bouffé des chamalots au barbecue 6 mois auparavant.
Message cité 1 fois Message édité par JohnnySmith le 22-08-2007 à 20:01:23 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2007 à 20:41:21
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2007 à 20:49:34 Content que mon topic a encore du succès après deux ans .
|
JohnnySmith |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2007 à 21:28:20
Collègue -> Travail -> Salaire -> Argent -> Euromillions -> Perdu -> Pas d'argent -> Travail -> Collègue -> ... Tu te rends compte c'est un cercle parfait !! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2007 à 21:30:18 |
_Genesis_ Singular Think |
|
d'ho |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2007 à 21:57:00
|
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
d'ho |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2007 à 22:13:43
|
Ryan Foupoudav | M'est arrivé la semaine passée un truc assez hallucinant (et ca c'est du up ) dans le genre sycnronicité bien flagrante et significative. J'explique le contexte: J'ai été bosser 1an en Nouvelle Zélande, pays anglophone. Depuis mon retour je suis en effet victime d'un phénomène étrange, les gens ici viennent spontanément me parler en anglais très souvent alors qu'auparavant cela n'arrivait jamais. La semaine passée alors que j'étais sur le quai de la gare en attendant ma correspondance et que je songeais à ce phénomène synchonitique en songant combien ce vieux Jung avait vu juste en me remémorant le nombre d'anglophones que je me suis attiré depuis mon retour. A CE MOMENT PRECIS: le type à côté de moi me demande EN ANGLAIS si je sais quand arrive le train... Et je ne suis pas en Angleterre là, je précise Il n'a sans doute pas compris pourquoi je lui ai répondu avec un si grand sourire Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 28-09-2008 à 02:10:18 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
lokilefourbe |
--------------- |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Zero PM Sapiteurs savent. | Ca permet de se rendre compte que depuis un moment earthsong fait des topics à bide --------------- We're losing jobs ; we start losing hope, using dope. |
nordevan | Bonjour,
|
fabone276 Bisous les nounours |
Message édité par fabone276 le 31-05-2010 à 09:36:11 |
elmo86 De l'ordure en or... |
|
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah si : la question a du sens et est loin d'être idiote : c'est bien beau de s'extasier devant des événements qui, par hasard, se trouvent synchronisés, mais qu'est ce que ça a d'utile ? Enfin comment doit-on se servir de cette info, dans cette théorie particulière ? Car je rappelle que, normalement (hors illuminés, je veux dire), ces "synchronicités" n'ont rien de spécial : c'est juste que par le simple fait du hasard, deux événements peuvent arriver au même moment, et il se trouve que par hasard, parfois, ces deux événements ont quelques choses en commun : donc dans ce cas là, il n'y a évidemment rien à faire d'une telle "synchronicité", puisque ça ne porte pas de sens. Puis, voilà qu'on nous dit "Oui, mais il y a une autre théorie, dans laquelle ces synchronicités ne sont pas dues au hasard (déjà j'aimerais bien voir la tronche à la théorie, mais bon ) !", donc évidemment, on s'attend à ce que, dans le cadre de cette théorie, on puisse nous dire ce qu'il y a à tirer de ces "synchronicités" qui sont liées à autre chose que le hasard, c'est la moindre des choses : la question n'est donc pas conne du tout. Ce qui serait con au contraire, ce serait de dire que dans cette théorie différente, les "synchronicités" ne sont plus dues aux hasard, mais que par contre, il n'y a rien à en tirer non-plus. Et évidemment la question corollaire : si on peut en tirer quelque chose, qu'est-ce que ça implique ? Qu'un "destin" inéluctable existe dans cette théorie ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-06-2010 à 12:49:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
elmo86 De l'ordure en or... | voui bon, évidemment...je réponds à la question en laissant le terme dans son cadre contextuel. Je ne suis pas sûr, ne le prends surtout pas mal, que tu parles de la même synchronicité.
Message édité par elmo86 le 06-06-2010 à 20:43:56 |
cartemere | ça pue un peu le déterrage là |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Elmo, t'as pas répondu à la question là : tu parles de synchronicités qui sont, d'après ta théorie, des "signes" et "ont un sens", sans dire comment exploiter ces "signes" ni comment en déchiffrer "le sens", et mieux : en traitant d'imbéciles ignares ceux qui posent la question. Ca sent vraiment le madame Irma ton truc là. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
elmo86 De l'ordure en or... | Intervenant, je parlais du conférencier si tu préfères...l'auditoire n'est pas sensé tout connaitre du sujet, bien heureusement.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour envoyer un sms (je trouve pas le signe ( | Soirée « Le fabuleux destin de la Flammich », |
Signe chinois "amitié" | Le destin- vous y croyez ? |
qui n'a pas signé le boycothon ? | Un bon orthographe signe d'intelligence ?? |
Destin ou choix ? | Bosser en interim sans avoir signe de contrat de travail:est-ce legal? |
Traduction de signe asiatique ? | 3 minutes de silences aux USA en signe de solidarité avec l'Algerie |
Plus de sujets relatifs à : Synchronicité : harsard signe du destin ? |