| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Les E.M.i/N.D.E |
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 15:11:42 ![]() ![]() |
v pour vendetta | Je vais mettre deux témoignages :
|
v pour vendetta | Je vous livre un autre témoignage. Celui-ci est intéressant car la personne arrive à mettre des mots sur des choses qui sont difficilement descriptibles.
|
v pour vendetta | Un autre témoignage assez complet :
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 09-07-2026 à 08:17:11 ![]() ![]() |
v pour vendetta | Me revoilà, je vais maintenant positionner le débat du point de vue de la science : que dit la science à propos des EMI ? Activité résiduelle du cerveau ?
|
v pour vendetta | Deuxième étude :
|
v pour vendetta |
|
v pour vendetta | https://youtu.be/7wJWxd6VkqI?is=THOrKc2hZVKSJ-9d
|
v pour vendetta |
Pour ta première question : tout simplement car notre personnalité est composée d'éléments issus d'une transmission génétique, et est effectivement de la matière. Mais l'un n'empêche pas l'autre ? Tu noteras justement que les EMI ce sont des personnes qui expérimentent la mort, puis reviennent. Pour la dualité, que dit la science par exemple d'une personne avec un EEG plat, inconsciente qui retranscrit une conversation dans une pièce différente alors qu'elle en train d'être réanimée avec une activité cérébrale nulle ? Le problème, c'est que la science n'a pas de réponse. Et le Dr Charbonnier l'explique parfaitement dans son interview postée juste au dessus. Message cité 2 fois Message édité par v pour vendetta le 28-07-2026 à 14:34:43 |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 28-07-2026 à 18:30:22 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
v pour vendetta |
|
Zorglub2016 | EEG temporairement plat puis personne réanimée =/= cerveau sans aucune activité électrique après laps de temps suffisant pour détérioration irrémédiable. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 28-07-2026 à 18:38:42 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
v pour vendetta |
Message édité par v pour vendetta le 28-07-2026 à 18:39:32 |
v pour vendetta | Ça, ok. Comment tu expliques les choses que les expérienceurs ont vu malgré leur état ? |
v pour vendetta | Jje n'espère aucune réponse. J'essaie de voir comment la science répond à des phénomènes difficilement explicables. Je ne sais pas si tu as regardé la première moitié de l'interview du Dr Charbonnier ? Il a recueilli des milliers de témoignages avec vérification après coup pour justement vérifier si ce que la personne a entendu est véridique ou non. Après tu peux très bien renvoyer ces affirmations d'un revers de demain comme tu le fais, oui. En attendant, encore une fois je n'attends aucune réponse, j'aimerais savoir ce que dit la science là dessus. Et visiblement, il n'existe aujourd'hui aucune étude permettant d'attester que c'est de l'hallucination ou de l'activité résiduelle. Ou alors tu as peut-être une étude qui arrive à trouver une explication solide ? Visiblement vu tes analogies, j'ai envie de conclure que non... Message édité par v pour vendetta le 29-07-2026 à 09:16:13 |
v pour vendetta | Tu as un lien ? Ça m'intéresse.
|
v pour vendetta |
|
v pour vendetta | Je mets ce lien d'un scientifique qui, je trouve résume bien la situation aujourd'hui.
|
Zorglub2016 | C'est ce que tu qualifierais de conférence scientifique ?
Message édité par Zorglub2016 le 30-07-2026 à 16:25:35 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
v pour vendetta | Mais toi, qu'as-tu à proposer ?
|
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 30-07-2026 à 03:46:52 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carence Vitamine D | Cold case pour E-Sherlock |
| Besoin D'aide pour capter les chaine TV | PC NE DÉMARRE PLUS APRÈS CHANGEMENT D'ALIMENTATION |
| Différence D.E.B et déclaration fiscale | Jeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S19 - RDV sur le topic de la S20 |
| Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 E | [TU] N'oubliez pas les paroles! (spoilers alertés) |
| [Jeu] Lettres en images - Pas de plaques - 10 ans et 4 lettres ! | Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
| Plus de sujets relatifs à : Les E.M.i/N.D.E | |