Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Carence Vitamine D

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Carence Vitamine D

n°73713113
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-10-2025 à 14:53:27  profilanswer

Hello
Comme sûrement bcp de monde, je suis en carence de vitamine D : entre 9 et 17 ng/ml depuis des années contre 30 à 60 recommandés (52 ans cette année).
Mon médecin me prescrit fin juin quand je le vois pour mon analyse de sang annuelle, 4 capsule (50.000 UI), 1 par mois, de supplément VitD.
Pour le reste de l'année, j'essaie de manger un peu plus de saumon fumé, oeufs, mais fin juin, l'analyse de sang montre toujours un taux très inférieur à la limite basse.

Je me pose donc la question d'acheter un supplément : qu'en pensent les gens du médical ici ?
Des suppléments quotidiens, sans prescription, qui ne soient pas de la poudre de perlimpinpin ? (en évitant les suppléments à base de poisson ... tjs une vague odeur quand on le prend)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 14:53:27  profilanswer

n°73713155
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-10-2025 à 14:59:26  profilanswer

Je ne suis pas médecin mais certifié HFR compliant :o

Déjà vitamine D, tant que tu es en short au soleil, pas de souci. Si tu es un vrai neerd, alors ouais, c'est un souci :o

Ensuite il est préférable de prendre 3 gouttes tous les jours plutôt qu'une gélule par mois :jap:

Pour les grands et les petits : https://www.vidal.fr/medicaments/ga [...] 21511.html

Message édité par muzah le 20-10-2025 à 15:01:42

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73713322
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-10-2025 à 15:33:26  profilanswer

La capsule mensuelle, c'est vraiment un complément médical prescrit.
Et donc je ne suis pas contre me financer moi-même mon complément quotidien !
Sur le soleil, j'évite de trop m'exposer : là c'est plutôt le dermato qui me le recommande !  :D

Merci pour Zymad : je vais regarder ça

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°73713493
sausalito7​5
Posté le 20-10-2025 à 16:05:18  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Hello

Je me pose donc la question d'acheter un supplément : qu'en pensent les gens du médical ici ?

C'est ce topic
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1910_1.htm

Et la question y a été posée plein de fois : des gouttes (genre Sterogyl, entre 3 et 4€ le flacon) plutôt que les capsules....

n°73713918
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-10-2025 à 17:09:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est ce topic

Et la question y a été posée plein de fois : des gouttes (genre Sterogyl, entre 3 et 4€ le flacon) plutôt que les capsules....

C'est bien ce qu'il me semblait.

Sinon pour l'exposition au soleil c'est verboten formellement ou genre un peu ça va ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73715908
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-10-2025 à 22:39:24  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est ce topic

j'ai pas osé vu le titre " Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici"   :D  

Merci pour Sterogyl

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Carence Vitamine D

Sujets relatifs
Besoin D'aide pour capter les chaine TVPC NE DÉMARRE PLUS APRÈS CHANGEMENT D'ALIMENTATION
Différence D.E.B et déclaration fiscaleJeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S19 - RDV sur le topic de la S20
Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S13 - RDV sur le topic de la S14Miss France en route pour Miss France 2025
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARME[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein !
Plus de sujets relatifs à : Carence Vitamine D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)