Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  2463  2464  2465  2466  2467  2468
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg

n°52523682
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-02-2018 à 12:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était quoi comme objet juste par curiosité ?  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 12:04:29  profilanswer

n°52523877
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-02-2018 à 12:16:54  profilanswer

Un étage S-IVB d'un lanceur Saturn V

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°52524392
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-02-2018 à 12:50:00  profilanswer

Ah oui c'est vrai

n°52528809
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-02-2018 à 17:39:56  profilanswer

Citation :

L'azimut requis pour l'alignement des centrales inertielles était de 70 degrés au lieu de 90 degrés, comme c'est souvent le cas pour les missions en orbite de transfert géostationnaire. Cet écart a mené au décalage de 20 degrés vers le sud dans la trajectoire du lanceur à partir des premières secondes de vol. La cause de l'écart de trajectoire est donc due à une mauvaise spécification de l'un des paramètres de la mission du lanceur qui n'a pas été détectée lors des contrôles de qualité standard réalisés lors de la chaîne de préparation des lancements Ariane 5.

http://www.arianespace.com/press-r [...] ght-va241/

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°52528906
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 23-02-2018 à 17:50:43  profilanswer

Les experts HFR avaient parlés pour les reactions wheels non ? [:emotimusk2:8]  
Toujours est il que ça l'a fout mal  [:emotimusk1:9]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°52529183
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 18:30:26  answer

Le lanceur est tellement bon qu'il fait vraiment tout ce qu'on lui dit [:micheline_tchoutchou1:1]

n°52529354
symaski62
Posté le 23-02-2018 à 18:56:14  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Citation :

L'azimut requis pour l'alignement des centrales inertielles était de 70 degrés au lieu de 90 degrés, comme c'est souvent le cas pour les missions en orbite de transfert géostationnaire. Cet écart a mené au décalage de 20 degrés vers le sud dans la trajectoire du lanceur à partir des premières secondes de vol. La cause de l'écart de trajectoire est donc due à une mauvaise spécification de l'un des paramètres de la mission du lanceur qui n'a pas été détectée lors des contrôles de qualité standard réalisés lors de la chaîne de préparation des lancements Ariane 5.

http://www.arianespace.com/press-r [...] ght-va241/

https://en.wikipedia.org/wiki/Ariane_5_flight_VA241

Citation :

The flight path anomaly became obvious when initial analysis showed that the launch azimuth had gone wrong since the very beginning of the flight, during the first stage firing, with unexpected slow roll maneuvre just after liftoff. In standard Ariane 5 launch, the roll maneuvre should only begin around 17 seconds after reference time T or 10 seconds after liftoff.

[:the coli:4]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°52529395
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-02-2018 à 19:02:16  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Ariane_5_flight_VA241

Citation :

The flight path anomaly became obvious when initial analysis showed that the launch azimuth had gone wrong since the very beginning of the flight, during the first stage firing, with unexpected slow roll maneuvre just after liftoff. In standard Ariane 5 launch, the roll maneuvre should only begin around 17 seconds after reference time T or 10 seconds after liftoff.

[:the coli:4]  

Oui enfin, ça prend du  [:little-wolf:2] temps [:little-wolf:2] chez ArianeGroup. :o

---------------
n°52529767
Ketill
Posté le 23-02-2018 à 19:55:45  profilanswer

Bref, une erreur humaine et donc la fiabilité du lanceur reste intact, la fiabilité des employés, moins :o

J'ai assisté à mon 1er essai Vulcain cette après-midi ! A 500m, même avec le vent dans le dos, on sent que ça pousse sévère ! Et c'est impressionnant la quantité de vapeur d'eau que ça dégage. Et le divergent ne rougeoie pas du tout, j'étais étonné.

n°52530690
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 23-02-2018 à 21:39:16  profilanswer

Ketill a écrit :

Bref, une erreur humaine et donc la fiabilité du lanceur reste intact, la fiabilité des employés, moins :o

J'ai assisté à mon 1er essai Vulcain cette après-midi ! A 500m, même avec le vent dans le dos, on sent que ça pousse sévère ! Et c'est impressionnant la quantité de vapeur d'eau que ça dégage. Et le divergent ne rougeoie pas du tout, j'étais étonné.

Les problématique relevées ici sont des problématique de management hein.

Pour résumé, et de ce que j'ai compris : "c'est le bordel"  :lol:

Putain un test moteur comme le vulcain ça doit envoyer sec.

Pics or GTFO :o

Message cité 2 fois
Message édité par bigsido le 23-02-2018 à 21:40:35

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 21:39:16  profilanswer

n°52530735
manuleluti​n
Posté le 23-02-2018 à 21:43:24  profilanswer

bigsido a écrit :

Quelqu'un ici avait remonté le fait que chez Ariane ils avaient réduit avant ce vol les redondances de controles qualité (pour essayer de réduire les coûts ?).
Les raisons sont plus à chercher dans un changement a marche peut être un peu trop forcée et pas dans le bon sens  :whistle:  

n°52531147
Ketill
Posté le 23-02-2018 à 22:25:49  profilanswer

bigsido a écrit :

Pas le droit de filmer, mais j'aurais bien pris une photo du panache avec le soleil derrière, c'était beau !
J'aimerais bien voir Vinci aussi, le banc test résonne plus et donc c'est assez impressionnant, en plus avec les extinctions/réallumages ça doit vraiment être cool !

Petite anecdote, le banc test Vinci est à l'horizontal (ce qui change pour eux car avant tout les moteurs était testé à la verticale). Lors des premiers essais ils ont donc légèrement était surpris et un peu cramé la forêt qui se trouve derrière  [:neernitt:1] Ils ont donc abattu quelques arbres mais ceux qui sont derrière sont bien noir !

n°52531251
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 23-02-2018 à 22:36:23  profilanswer

Ketill a écrit :

Pas le droit de filmer, mais j'aurais bien pris une photo du panache avec le soleil derrière, c'était beau !
J'aimerais bien voir Vinci aussi, le banc test résonne plus et donc c'est assez impressionnant, en plus avec les extinctions/réallumages ça doit vraiment être cool !

Petite anecdote, le banc test Vinci est à l'horizontal (ce qui change pour eux car avant tout les moteurs était testé à la verticale). Lors des premiers essais ils ont donc légèrement était surpris et un peu cramé la forêt qui se trouve derrière  [:neernitt:1] Ils ont donc abattu quelques arbres mais ceux qui sont derrière sont bien noir !

Vers 17H30-17H45  :??:  
Depuis le temps, j'y fait plus trop attention :o  :o

n°52531286
Techniques​ Spatiales
Posté le 23-02-2018 à 22:39:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

gros +1, le mec transmet bien sa passion, c'est passionnant justement de mater ses vidéos :D
J'attends la prochaine :love:

Donc j'imagine que je suis sur le bon forum si cette prochaine vidéo risque de ne pas sortir à cause de ça ?
https://i62.servimg.com/u/f62/19/75/91/95/captur10.png
Par contre je ne suis pas sur du tout d'être sur le bon sous-forum, désolé d'avance si je pollue le mauvais sujet, je continuerai mon appel à l'aide ailleurs sur le site.

n°52531352
Ketill
Posté le 23-02-2018 à 22:46:55  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Vers 17H30-17H45  :??:
Depuis le temps, j'y fait plus trop attention :o  :o

17h27 oui :o

EDIT : Tu bosses aussi la bas j'imagine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ketill le 23-02-2018 à 22:48:13
n°52531402
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-02-2018 à 22:51:26  profilanswer

Techniques Spatiales a écrit :

Donc j'imagine que je suis sur le bon forum si cette prochaine vidéo risque de ne pas sortir à cause de ça ?
Par contre je ne suis pas sur du tout d'être sur le bon sous-forum, désolé d'avance si je pollue le mauvais sujet, je continuerai mon appel à l'aide ailleurs sur le site.

Dans l'ordre de facilité :o

- Fermer tous les autres programmes que tu peux pour gagner de la mémoire (cf. gestionnaire des tâches pour voir ce qui en prend le plus)

- Augmenter le swap: Pripriétés système > avancé > Performances > Paramètres > Avancé > Mémoire virtuelle> Modifier > voir si c'est géré par le système ou non. Si tu as de l'espace libre, tu peux allouer manuellement beaucoup d'espace. Si tu as pas d'espace libre => en libérer :o
Nécessite un reboot

- Rajouter une ou 2 barrette.s de RAM

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 23-02-2018 à 22:51:46

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°52531444
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 23-02-2018 à 22:54:50  profilanswer

Ketill a écrit :

17h27 oui :o

EDIT : Tu bosses aussi la bas j'imagine ?

Nop, j'habite à VERNON, stout :o  
Mais des qu'il y'a un essai moteur, on pas faire autrement que de l'entendre  :o  :o

n°52531637
stefes007
M'enfin !
Posté le 23-02-2018 à 23:28:06  profilanswer

Okocedion a écrit :

....

- Rajouter une ou 2 barrette.s de RAM

L’écriture inclusive pour des barrettes de ram ?  [:360no2:6] :o

n°52531666
XaTriX
Posté le 23-02-2018 à 23:35:27  profilanswer

Techniques Spatiales a écrit :

Hmm.. Tu as combien de RAM ? Regarde déjà les programmes qui pompent de la mémoire dans le gestionnaire de tâches. Généralement Firefox ou Chrome pompent pas mal, ferme les en attendant. A la suite regarde ce que tu peux arrêter comme processus/services qui pompent inutilement.

Sinon effectivement t'es pas sur la bonne catégorie :D Tu peux créer un topic ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm
Après bon je pense qu'on t'en voudras pas de nous demander quelques conseils ici  [:gaga wink]  

Sinon MP

XaT

---------------
[:dawa]
n°52531789
rapha3L
Posté le 24-02-2018 à 00:13:40  profilanswer

Sinon s'il habite Toulouse tu peux ptet aller lui donner un coup de main :o

n°52531864
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 24-02-2018 à 00:44:53  profilanswer

Petite question pour les experts du topic  :)  

En ce moment, je suis fasciné par la propulsion hybride  
Je me suis documenté dessus, sur le papier c'est vraiment bien  :love:
Bon, en pratique, ça semble légèrement plus coton, entre autres parce que c'est assez peu étudié  :o  

Par contre, j'arrive pas à connaitre la puissance potentielle d'un moteur hybride
J'ai beau chercher un peu partout, dans de multiples langues, j'en ressors avec au mieux l'information que l'ISP est meilleure que celle des moteurs solides.
Sauf qu'entre un moteur solide et un moteur liquide, y a un monde de puissance :o
J'aimerais bien savoir si la poussée se rapproche d'un moteur solide ou d'un liquide
Parce que bon, un moteur avec sur le papier de tels avantages, et avec en plus une poussée digne d'un moteur solide, ça me parait bizarre que ce soit pas plus mis en avant :o

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, ou juste me filer un lien, je lui en serais très reconnaissant  :jap:

n°52532676
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2018 à 08:56:35  answer

L'hybride c'est pas un peu chiant pour faire tourner le turbo de la pompe à LOX ?

n°52532741
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-02-2018 à 09:10:55  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Petite question pour les experts du topic  :)  

En ce moment, je suis fasciné par la propulsion hybride  
Je me suis documenté dessus, sur le papier c'est vraiment bien  :love:
Bon, en pratique, ça semble légèrement plus coton, entre autres parce que c'est assez peu étudié  :o  

Par contre, j'arrive pas à connaitre la puissance potentielle d'un moteur hybride
J'ai beau chercher un peu partout, dans de multiples langues, j'en ressors avec au mieux l'information que l'ISP est meilleure que celle des moteurs solides.
Sauf qu'entre un moteur solide et un moteur liquide, y a un monde de puissance :o
J'aimerais bien savoir si la poussée se rapproche d'un moteur solide ou d'un liquide
Parce que bon, un moteur avec sur le papier de tels avantages, et avec en plus une poussée digne d'un moteur solide, ça me parait bizarre que ce soit pas plus mis en avant :o

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, ou juste me filer un lien, je lui en serais très reconnaissant  :jap:

La techno moteur (liquide, solide) n'a pas grand rapport avec la poussée développée du-dit moteur. Y'a des moteurs lox-lh2 dont la poussée est modeste (feu le hm4, aujourd'hui le hm7), d'autres qui poussent un peu plus (Vulcain 2), et pareil en propu solide : moteurs de roquettes/missiles qui poussent qq centaines de kilos jusqu'aux P240 d'A5 qui poussent 600 tonnes. Le choix de techno provient de l'utilité de l'étage propulsif : premier étage, dernier, moteur de sat, etc.
L'hybride est rigolo pour faire des fusex (fusée expérimentale amateur dans toute la noblesse du terme) mais on est pas près d'avoir un étage propulsif complet équipé hybride : ça prend la place et le poids d'un propu solide, faut un oxydant stockable ou cryo (lox, N2O4), le réservoir associé (prend de la place), le moyen de l'envoyer sur le pain de réducteur (pompe, ou moyen de pressu d'un réservoir adapté à la haute pression = poids), et je crois au final que l'aspect maîtrise de la poussée dans le temps (ce qui est contrôlé par la section en coupe dans un moteur solide) n'est pas acquis aujourd'hui.

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°52533167
Romn
Posté le 24-02-2018 à 10:35:20  profilanswer

Avec Rocketlab qui développe des turbopompes électriques ça l'est peut-être moins ?

---------------
Ludothèque: BGG
n°52533192
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 24-02-2018 à 10:40:07  profilanswer

Romn a écrit :

Avec Rocketlab qui développe des turbopompes électriques ça l'est peut-être moins ?

Je pensais à ça, un moteur hybride avec des turbopompes électriques  :jap:

n°52533497
tim-timmy
Posté le 24-02-2018 à 11:44:13  profilanswer

Citation :

@SpaceX

Standing down from this weekend's launch attempt to conduct additional testing on the fairing’s pressurization system. Once complete, and pending range availability, we will confirm a new targeted launch date.

21:32 - 23 févr. 2018

lancement reporté, donc.

Message édité par tim-timmy le 24-02-2018 à 11:45:08
n°52534007
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-02-2018 à 13:10:50  profilanswer

dommage  [:ex-floodeur:5]

n°52534888
bbt_60
Posté le 24-02-2018 à 16:02:55  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Oui enfin, ça prend du  [:little-wolf:2] temps [:little-wolf:2] chez ArianeGroup. :o

Pour avoir été impliqué dans des activités menées suite à l'anomalie, je tiens à vous rassurer, le problème technique en lui-même était déjà complétement identifié quand je suis arrivé au travail à 8 heures le lendemain du vol. J'imagine que ce qui prend du temps à la commission c'est plutôt derrière d'étudier tous les pistes d'améliorations envisageables pour prévenir les autres erreurs de ce genre (et donc aussi d'identifier les "autres erreurs" potentielles de ce genre pouvant se produire avec notre organisation actuelle de la préparation des missions).

manulelutin a écrit :

Quelqu'un ici avait remonté le fait que chez Ariane ils avaient réduit avant ce vol les redondances de controles qualité (pour essayer de réduire les coûts ?).
Les raisons sont plus à chercher dans un changement a marche peut être un peu trop forcée et pas dans le bon sens  :whistle:  

Je ne suis qu'un grouillot de l'ingénierie et je n'ai pas eu accès aux conclusions détaillées de la commission indépendante, et je ne connais pas particulièrement le "process qui a foiré".
Mais de ce qu'il me semble avoir compris, les réorganisations récentes ne sont pas tant que ça en cause. Il s'agit plutôt d'un cas d'erreur humaine qui si j'ai bien compris n'avait jamais réellement été envisagée ...
J'ai l'impression que ça aurait pu arriver il y a 12 ans comme dans 3 ans... Et la on est bien d'accord que nous avons beaucoup de chance que ça n'arrive pas sur une mission comme bepi colombo...  :sweat:

Message édité par bbt_60 le 24-02-2018 à 18:31:04
n°52535019
manuleluti​n
Posté le 24-02-2018 à 16:28:44  profilanswer

ou sur le jwst :(

n°52535137
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-02-2018 à 16:47:40  profilanswer

manulelutin a écrit :

ou sur le jwst :(

ne parle pas de malheur  [:canardeur]
:o

n°52536257
hyperboles​ke
Posté le 24-02-2018 à 19:33:00  profilanswer

bbt_60 a écrit :

Pour avoir été impliqué dans des activités menées suite à l'anomalie, je tiens à vous rassurer, le problème technique en lui-même était déjà complétement identifié quand je suis arrivé au travail à 8 heures le lendemain du vol. J'imagine que ce qui prend du temps à la commission c'est plutôt derrière d'étudier tous les pistes d'améliorations envisageables pour prévenir les autres erreurs de ce genre (et donc aussi d'identifier les "autres erreurs" potentielles de ce genre pouvant se produire avec notre organisation actuelle de la préparation des missions).

bbt_60 a écrit :

Je ne suis qu'un grouillot de l'ingénierie et je n'ai pas eu accès aux conclusions détaillées de la commission indépendante, et je ne connais pas particulièrement le "process qui a foiré".
Mais de ce qu'il me semble avoir compris, les réorganisations récentes ne sont pas tant que ça en cause. Il s'agit plutôt d'un cas d'erreur humaine qui si j'ai bien compris n'avait jamais réellement été envisagée ...
J'ai l'impression que ça aurait pu arriver il y a 12 ans comme dans 3 ans... Et la on est bien d'accord que nous avons beaucoup de chance que ça n'arrive pas sur une mission comme bepi colombo...  :sweat:

De toute façons, tant qu'il y aura un facteur humain dans l'équation, on ne retirera jamais la possibilité d'erreur malheureusement :(
On peut avoir le meilleur management, les meilleures formations, la plus grande prudence, on n'est jamais à l'abri d'une erreur à la con à un moment donné...et même sur du matériel spatial  [:eric le-looser]  [:maman_de_galles:4]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°52536274
fredo3
Posté le 24-02-2018 à 19:35:29  profilanswer

C'est sur.

Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne fassent pas de simulation de la trajectoire à partir des paramètres de voles entrées. :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 24-02-2018 à 19:36:04
n°52536281
hyperboles​ke
Posté le 24-02-2018 à 19:37:20  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est sur.

Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne fassent pas de simulation de la trajectoire à partir des paramètres de voles entrées. :heink:

C'est peut-être con ce que je vais dire, mais si les observables ne sont pas les bons, alors tout apparaît en vert.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°52536285
fiston
Posté le 24-02-2018 à 19:37:35  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est sur.

La trajectoire était bonne. L'initialisation  des centrales inertielles un peu moins.

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 24-02-2018 à 19:38:19
n°52536307
hyperboles​ke
Posté le 24-02-2018 à 19:43:14  profilanswer

/ne pas quoter le contenu

Je vais vous donné un exemple sur un satellite lié à l'exploration d'une planète de notre système solaire.
Il y a une vérification des signaux d'adressages des pulses envoyés aux tuyères pendant la phase d'intégration et de test de la sonde.
Pendant les 2 ans de préparation, tout est OK, à chaque fois que le test est fait, aussi bien à l'ambiant en salle blanche que pendant les tests en vide thermique dans un caisson.
La sonde est lancée... et il s'avère que lors de premières manoeuvres, il y a une inversion entre 2 signaux.
Vous allez rire, mais il y avait une inversion (de fil pour les signaux) à bord qui avait été répercutée sur le matériel de test au sol.
Heureusement, aucune incidence sur la mission. Mais il suffit d'une erreur à la con pour mener à un drame.
Et ce genre d'erreur, pourquoi on peut en arriver la ? La stratification à outrance des projets avec la multiplication des intervenants et de la diffusion des documents.

---------------
n°52536498
dacasine3
Posté le 24-02-2018 à 20:14:24  profilanswer

Pourquoi dis-tu ça  :??: ? Je trouve plutôt intéressant la mention et l’avis d’un ingénieur, qui plus est s’il travaille dans la boîte. Si tu n’es pas d’accord développe au moins.

n°52536512
dacasine3
Posté le 24-02-2018 à 20:16:55  profilanswer

Question sérieuse : pour parer à ce genre de situation est-ce concevable d’autoriser une mise à jour de firmware (aucune idée comment on appelle le soft d’un satellite  :o ) à distance ? Est-ce déjà le cas pour les satellites commerciaux ?

n°52536530
hyperboles​ke
Posté le 24-02-2018 à 20:19:36  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Question sérieuse : pour parer à ce genre de situation est-ce concevable d’autoriser une mise à jour de firmware (aucune idée comment on appelle le soft d’un satellite  :o ) à distance ? Est-ce déjà le cas pour les satellites commerciaux ?

A distance, c'est à dire ?
Il n'y a rien de choquant à mettre à jour le logiciel de bord si le process a été respecté. (test, validation, etc...) Enfin je l'ai vu pour des Payload et ça ne choque personne.

---------------
n°52536701
fiston
Posté le 24-02-2018 à 20:48:33  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Question sérieuse : pour parer à ce genre de situation est-ce concevable d’autoriser une mise à jour de firmware (aucune idée comment on appelle le soft d’un satellite :o ) à distance ? Est-ce déjà le cas pour les satellites commerciaux ?

Pour ta question, non. J'imagine mal de modifier en temps réel quoi que ce soit.
Techniquement, je ne sais même pas si c'est possible mais de toutes les façons c'est beaucoup trop dangereux.

Et pour ce cas précis, rien à foiré pendant le vol, c'est dès le départ. Donc d'un point de vue consigne de vol tout était Ok.
Pour simplifier, et pour ceux qui voient pas trop, il n'y a aucune notion de gps dans une fusée. Tout se fait avec des centrales inertielles. Ces CI devant être initialisées au sol.
C'est comme si je te foutais sur un jeu de piste, sans carte mais avec une boussole et des instructions. Si tu suis à la lettre les caps et les distances, tout va bien se passer, mais si au départ je te mets une boussole fausse de 20 degrés, toi tu vas t'apercevoir de rien, sauf à l'arrivée quand tu seras au mauvais endroit.

Message cité 3 fois
Message édité par fiston le 25-02-2018 à 00:15:41
n°52536939
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-02-2018 à 21:16:21  profilanswer

fiston a écrit :

Non je développerais pas.

Pour ta question, non. J'imagine mal de modifier en temps réel quoi que ce soit.  
Techniquement, je ne sais même pas si c'est possible mais de toutes les façons c'est beaucoup trop dangereux.  

Et pour ce cas précis, rien à foiré pendant le vol, c'est dès le départ. Donc d'un point de vue consigne de vol tout était Ok.  
Pour simplifier, et pour ceux qui voient pas trop, il n'y a aucune notion de gps dans une fusée. Tout se fait avec des centrales inertielles. Ces CI devant être initialisées au sol.  
C'est comme si je te foutais sur un jeu de piste, sans carte mais avec une boussole et des instructions. Si tu suis à la lettre les caps et les distances, tout va bien se passer, mais si au départ je te mets une boussole fausse de 20 degrés, toi tu vas t'apercevoir de rien, sauf à l'arrivée quand tu seras au mauvais endroit.

C'est dommage de pas développer, j'ai pas l'impression qu'il dise quelque chose de si imprécis que ça et je suis curieux de voir ce que tu as à lui opposer.

---------------
Ad Astra Per Aspera.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  2463  2464  2465  2466  2467  2468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)