| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg |
|---|---|
fredo3 | Reprise du message précédent :
Message édité par fredo3 le 12-05-2019 à 22:12:54 |
Publicité | Posté le 12-05-2019 à 22:12:21 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Le problème de ces constellations à basse altitude est le tracking et la durée de visibilité. La constellation O3B qui est en MEO a besoin de 2 antennes robotisées pour traquer le satellite en cours et le prochain à se présenter au dessus de l'horizon et il y a une visibilité d'environ 1h30 ce qui permet d'être assez lent pour le tracking. Les constellations en MEO vont offrir un bon compromis en attendant, débit/latence, l'inconvénient étant déjà le tracking à cette altitude Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 12-05-2019 à 22:14:22 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
fredo3 | En tout cas je ne vois pas le truc être moins cher que la 4G. |
deweychat | Perso j'ai toujours du mal à comprendre comment ça peut être rentable de financer un tel bordel "seulement" pour les zones non couvertes aujourd'hui |
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 12-05-2019 à 22:55:03 |
MikeSab21 |
|
vinc surrender to the dark side! |
|
hyperboleske |
|
hyperboleske |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 13-05-2019 à 09:01:04 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
d750 |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
XaTriX | Haha --------------- [:dawa] |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | C'est salaud, mais j'ai ri --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Ar Paotr | Le jour où cette photo sera vraie |
Iryngael Awesome, ain't it ? | ils auraient pu prendre la dernière version de la BFR --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Iryngael Awesome, ain't it ? | BFR à jamais dans nos coeurs --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Mad Ratz Herr Doktor |
e-TE |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
symaski62 | https://www.reddit.com/r/spacex/com [...] gn_thread/
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
ZeMrHyde té ! |
|
manulelutin |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
manulelutin |
|
manulelutin |
Message cité 3 fois Message édité par manulelutin le 14-05-2019 à 19:14:01 |
XaTriX | Alignement mutuel par poussée laser avec input power depuis le sol --------------- [:dawa] |
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 14-05-2019 à 19:12:41 |
XaTriX | oui ça c'est ma soluce perso --------------- [:dawa] |
manulelutin |
fredo3 |
|
franswa202 On Verra | En train de regarder le documentaire Apollo 11. Cette qualité des images
Message cité 1 fois Message édité par franswa202 le 14-05-2019 à 22:18:42 |
Berkout143 |
A ces altitudes c'est plutôt l'inverse en fait: il te faut de la propulsion pour éviter d'être desorbité en quelques mois... La trajectoire des Tintin A&B le montre bien d'ailleurs --------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg