| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 15-03-2019 à 17:04:50 ![]() ![]() |
e-TE | quitte à faire un feu d'artifice, autant qu'il soit jolie |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | De toutes façons ils vont commencer par faire des vols captifs si je ne me trompe pas ?
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 17:43:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-03-2019 à 17:43:27 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Plus ça va et moins je peux m'empêcher de comparer avec l'affaire des avions renifleurs. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Sangel |
Tu penses que Chirac est en train de remonter une caisse noire pour préparer sa prochaine campagne électorale ? Plus sérieusement il y a quand même pas mal de différence. Ahma, les héritiers des avions renifleurs c'est plutôt les startups type hyperloop ou fusion nucléaire ou tout autre techno du futur qui vont lever des centaines de millions. |
Publicité | Posté le 16-03-2019 à 01:27:33 ![]() ![]() |
e-TE | j'ai zappé :x merci pour les captures |
GenyaB Shit fucking game. | Je viens de regarder en replay, la douceur des commentaires sans les hurlements en fond |
fredo3 | Montage des moteurs en cours |
Ar Paotr |
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2019 à 17:14:59 ![]() Manque un peu de duct tape |
dietermuller |
|
fredo3 | https://forum.nasaspaceflight.com/i [...] msg1923546
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
MikeSab21 |
Message édité par MikeSab21 le 17-03-2019 à 12:06:40 |
Mad Ratz Herr Doktor | Musk annonce que le Hopper effectuera ses premiers bonds avec un seul Raptor (donc sans doute celui monté actuellement) Quand les 2 autres arriveront, ils passeront au suborbital Ils souhaitent décidemment pas perdre de temps Message édité par Mad Ratz le 17-03-2019 à 20:45:50 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ca fait du bien de voir que ça avance et que c'est meme raccord avec l'agenda annoncé par Musk a l'automne dernier... C'est rare ! --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Pas de nosecone pour les premiers hops finalement... Pas besoin Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 17-03-2019 à 21:23:52 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2019 à 21:23:29 ![]() Y en a pas besoin pour un engin ce genre.
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ouais mais GH avait vaguement la tronche d'un booster. Là c'est quand meme plus large. Après clairement vu les vitesses en jeu pas besoin mais on est dans du vrai développement agile ISO 9001 Larrache --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Flyman81 | Avec un seul raptor ça décolle |
e-TE | et petite video de test des tuiles composant le heatshied
Message cité 1 fois Message édité par e-TE le 18-03-2019 à 09:13:43 |
Mad Ratz Herr Doktor |
|
e-TE |
|
Mad Ratz Herr Doktor |
|
franckyvinvin12 |
|
Flyman81 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2019 à 13:28:06 ![]() Si bien sûr. |
Flyman81 | Ouais, ça sent surtout le "test" pour tenir coute que coute un jalon planning en l'ayant vidé de sa substance |
Flyman81 | Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais prochain vol de Falcon Heavy programmé le 7 avril, dans moins de 3 semaines donc Message édité par Flyman81 le 18-03-2019 à 13:39:22 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Je suppose que tous ceux qui doutent de l'utilité de ces tests ne font pas partie d'un bureau R&D ? Quand je vois les difficultés que l'on rencontre au boulot pour des systèmes bien plus simples je trouve au contraire qu'ils font vraiment peu d'essais avant d'avoir un système qui fonctionne nominalement, d'un autre côté vu le coût de chaque essai je me doute que tu pends vraiment tes précautions avant de le lancer. Pour ce qui est de l'aspect "grossier" là aussi ça ne le choque pas, l'objectif n'est pas de faire un truc joli, on veut juste faire un essai représentatif et de collecter un max de données. --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2019 à 13:41:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2019 à 13:42:11 |
Flyman81 | +1 je suis en R&D, et je suis d'accord qu'il vaut mieux toujours tester au plus près des conditions finales, mais il y a parfois un bon compromis à trouver |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Du coup je ne comprends pas votre remise en doute de l'intérêt de ces essais --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg