Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [topik UniK] Fête de l'internet du 29/03 au 04/04

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topik UniK] Fête de l'internet du 29/03 au 04/04

n°2225084
phildar2fu​n2
Donnez votre avis
Posté le 09-03-2004 à 23:47:39  profilanswer
 

La fête de l'internet, c'est du 29 mars au 4 avril
http://www.fete-internet.fr/
 
 
PARIS - La septième édition de la Fête de l'internet, qui se déroulera du 29 mars au 4 avril prochains, se veut "tout public" et entend contribuer à réduire la "fracture numérique" en métropole et dans les Dom-Tom.
 
"Le but de la Fête est de favoriser l'engouement pour internet et de faire en sorte que, petit à petit, on en banalise l'usage et que cela devienne un réflexe", a indiqué Philippe Baron, vice-président de l'Association pour la Fête de l'internet.
 
Née en 1998, cette manifestation a rassemblé l'an dernier plus de 1.500 initiatives publiques ou privées en France. La Belgique, le Québec et certains pays d'Afrique francophone l'ont également adoptée.
 
Cette année, les organisateurs attendent un nombre à peu près équivalent d'événements. Des détails sur les manifestations déjà annoncées sont disponibles sur le site internet officiel (www.fete-internet.fr).
 
Comme chaque année, la Fête fournit également une occasion à l'administration d'annoncer des initiatives liées aux nouvelles technologies.
 
L'Association des maires de France et l'Assemblée des départements de France publieront par exemple un mémento destiné à faciliter l'intégration de certains pans du portail www.service-public.fr dans les sites des collectivités territoriales.
 
"Le co-marquage (la technique utilisée pour harmoniser les différents sites) permettra aux communes de diffuser sur leur site toutes les informations et les services proposés par service-public.fr", s'est réjoui Daniel Hoeffel, président de l'Association des maires de France. "Ils pourront les enrichir du contexte local, ce qui facilitera le rapprochement des citoyens avec les services de l'Etat", a-t-il souhaité.
 
GRANDE CONSULTATION
 
Projet international cette fois, la "Charte d'éthique et de civilité commune aux usagers d'internet" proposée par le gouvernement français en décembre 2003 lors du Sommet mondial sur la société de l'information à Genève et qui sera discutée à l'occasion de la Fête.
 
Le document actuel propose dans son article 2 de reconnaître que l'"Accès au numérique est un droit fondamental, universel et intangible" ou encore que "Tout Homme a le droit de se protéger contre le numérique" (article 3).
 
"A l'occasion de la Fête nous allons mettre en place la première grande consultation sur ce texte, afin d'impliquer toutes sortes de gens de toutes sortes de milieux", a indiqué à Reuters Marc Agi, président de l'Académie internationale des droits de l'Homme et parrain de la septième édition.
 
"Ensuite, nous mettrons le texte et les discussions sur notre site, en anglais et peut-être en espagnol, afin d'élargir la consultation à l'international", a-t-il ajouté.
 
Le texte définitif pourrait être adopté lors du Sommet de Tunis, en 2005.
 
Parmi d'autres initiatives, on trouve par exemple une opération de sensibilisation à la protection du milieu marin à Toulon, à travers un jeu de piste sur internet, l'expérimentation de points d'accès à internet sans fil (Wifi) dans plusieurs départements, ou encore 24 heures de jeux en réseau à Gueugnon, en Saône-et-Loire.
Liberation 02/03/04
 
Qu'en pensez vous ? Reagissez  :hello:


Message édité par phildar2fun2 le 09-03-2004 à 23:49:56

---------------
Une de perdue....Une de perdue... "Bigard"
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 23:47:39  profilanswer
 

n°2225201
t-w
HDBNG club
Posté le 10-03-2004 à 00:03:18  profilanswer
 

heu...j'en pense pas grand chose [:meganne] a vrai dire ca me fait le meme effet que la journée nationale du paté de tete, une belle jambe quoi :D

n°2225301
drkarma
Old boy
Posté le 10-03-2004 à 00:24:38  profilanswer
 

boycott.
faut pas se foutre de la gueule du monde.

n°2225329
Mr Markovi​tch
Posté le 10-03-2004 à 00:32:05  profilanswer
 

Ultimatum: Nicole Fontaine sur un char ou rien

n°2226663
canardeur
Posté le 10-03-2004 à 11:08:42  profilanswer
 

Ca serai pas plutot la fete de la fin de l'internet francais ?  :sol:  
 
Sinon ne m'interresse pas beaucoup... :hello:

n°2229838
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 10-03-2004 à 17:11:10  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Ca serai pas plutot la fete de la fin de l'internet francais ?  :sol:  
 
Sinon ne m'interresse pas beaucoup... :hello:  


 
pas faux... [:alph-one]


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2230768
printf
Baston !
Posté le 10-03-2004 à 19:13:48  profilanswer
 

Mr Markovitch a écrit :

Ultimatum: Nicole Fontaine sur un char ou rien


 
Sous un char tu veux dire ?
 
 
:whistle:

n°2230788
pate a pou​f
Posté le 10-03-2004 à 19:16:49  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Sous un char tu veux dire ?
 
 
:whistle:


 
Je vote pour la faute de frappe :o


Message édité par pate a pouf le 10-03-2004 à 19:16:56
n°2238450
phildar2fu​n2
Donnez votre avis
Posté le 11-03-2004 à 17:30:20  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Ca serai pas plutot la fete de la fin de l'internet francais ?  :sol:  
 
Sinon ne m'interresse pas beaucoup... :hello:  

c vrai que c pas tres interressant
c comme la fete ( la journée )de la femme  [:dtt3500]  
 
lol


Message édité par phildar2fun2 le 11-03-2004 à 17:30:49

---------------
Une de perdue....Une de perdue... "Bigard"
n°2272387
phildar2fu​n2
Donnez votre avis
Posté le 15-03-2004 à 21:35:55  profilanswer
 

ça interresse personne :-(


---------------
Une de perdue....Une de perdue... "Bigard"
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 21:35:55  profilanswer
 

n°2276912
axxys
Posté le 16-03-2004 à 13:42:42  profilanswer
 

Appel à la grève des sites internet pendant la fête de l'internet, du 29 mars au 4 avril 2004, contre le projet de loi sur l'économie numérique (LEN)
 
http://www.odebi.org/fete-internet/

n°2276963
t-w
HDBNG club
Posté le 16-03-2004 à 13:47:24  profilanswer
 

si on envoyait tous un mail a l'initiateur de la loi LEN pour feter ca? [:meganne]

n°2277009
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 16-03-2004 à 13:51:22  profilanswer
 

T-W a écrit :

si on envoyait tous un mail a l'initiateur de la loi LEN pour feter ca? [:meganne]


 
Moi j'ai envoyé un mail à mon député (le suppléant de Yoyo), j'attend toujours sa réponse sur sa position par rapport à ce sujet!

n°2277042
t-w
HDBNG club
Posté le 16-03-2004 à 13:54:42  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Moi j'ai envoyé un mail à mon député (le suppléant de Yoyo), j'attend toujours sa réponse sur sa position par rapport à ce sujet!


 
-"Heu...Micheline, y'a une petite envellope qui est apparu dans...mmm...Aoutlouke...je crois...heu...vous savez ce que c'est?"
-"faut pas ouvrir c'est surement un virus des pirates de l'internet"

n°2277051
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 16-03-2004 à 13:55:47  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
-"Heu...Micheline, y'a une petite envellope qui est apparu dans...mmm...Aoutlouke...je crois...heu...vous savez ce que c'est?"
-"faut pas ouvrir c'est surement un virus des pirates de l'internet"


 
ça doit etre ça :D

n°2277089
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-03-2004 à 13:59:39  profilanswer
 

La fête de l'internet c un jour spécial ou on doit aller plus sur l'internet [:dawa]
 
 
 
 
Ben en fait j'y suis déjà tout le temps alors  [:spamafote]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2278564
phildar2fu​n2
Donnez votre avis
Posté le 16-03-2004 à 16:37:44  profilanswer
 

toyonos a écrit :

La fête de l'internet c un jour spécial ou on doit aller plus sur l'internet [:dawa]
 
 
 
 
Ben en fait j'y suis déjà tout le temps alors  [:spamafote]  

bah ouais moi aussi...
ptet que dans les cyber café, les prix seont reduits pendant la fête de l'internet ?


---------------
Une de perdue....Une de perdue... "Bigard"
n°2357544
phildar2fu​n2
Donnez votre avis
Posté le 27-03-2004 à 13:15:53  profilanswer
 

T-W a écrit :

si on envoyait tous un mail a l'initiateur de la loi LEN pour feter ca? [:meganne]

c koi la loi LEN ?


---------------
Une de perdue....Une de perdue... "Bigard"
n°2357686
t-w
HDBNG club
Posté le 27-03-2004 à 13:39:45  profilanswer
 
n°2375614
F18
Posté le 30-03-2004 à 08:40:48  profilanswer
 

VIVE LA FETE DE L'INTERNET
 
 
 

Reporters sans frontières décerne ses trophées de la répression sur le Net


 
Fête de l'Internet / ( 78 Hits)
Pays : International
Date de publication : 30 / 3 / 2004
 
La France et certains pays francophones - Belgique, Burkina-Faso, Sénégal, Madagascar, Canada (Québec) - célèbrent, du 29 mars au 4 avril 2004, la Fête de l'Internet. Reporters sans frontières profite de cet événement pour décerner ses trophées de la répression sur Internet. Cette année, la Palme d'or a été décernée à la Chine. Huit autres pays ont également été récompensés. Voici la liste des lauréats :  
 
Palme d'or : la Chine, avec le prix du meilleur acteur à Hu Jintao Avec 60 cyberdissidents emprisonnés, des centaines de milliers de sites Internet filtrés et une surveillance implacable des courriers électroniques, la Chine s'est imposée cette année pour la plus haute distinction. Le jury a attribué le prix du meilleur acteur au président chinois Hu Jintao pour ses déclarations régulières sur les progrès de son pays en matière de droits de l'homme.  
 
1er prix de censure : l'Arabie saoudite Avec plus de 400 000 publications en ligne officiellement censurées, allant de sites politiques à des mouvements islamistes non reconnus, en passant bien sûr par toute publication touchant de près ou de loin à la sexualité, le royaume saoudien a largement mérité cette récompense.  
 
Prix du geôlier : le Viêt-Nam Avec sept internautes emprisonnés, le Viêt-Nam est la deuxième prison du monde pour les cyberdissidents, derrière son voisin chinois.  
 
Prix du (secteur) public : Cuba Le gouvernement cubain est récompensé pour sa mainmise sur le Réseau, au travers de l'entreprise publique ETEC SA, et pour son contrôle absolu de l'information.  
 
Prix du meilleur décor : les Maldives Trois cyberdissidents sont incarcérés dans ce pays, plus connu pour ses plages paradisiaques. Deux d'entre eux ont été condamnés à la prison à vie.  
 
Prix de la critique : la Syrie Les autorités détiennent au secret deux internautes pour avoir diffusé sur le Net des informations critiques sur le régime.  
 
Prix spécial des médias : le président du Zimbabwe, Robert Mugabe Ce prix couronne l'ensemble de la carrière de ce prédateur de la liberté de la presse et récompense son acharnement croissant contre Internet.  
 
Grand prix de l'hypocrisie : l'ONU et son Sommet mondial sur la société de l'information Pour la place de choix accordée par l'organisation, au sein de son grand sommet de l'Internet, aux pays les plus répressifs de ce média, comme la Chine et Cuba.  :lol:  
 
Prix spécial du jury : Nicole Fontaine, ministre française de l'Industrie Pour sa proposition de loi sur l'économie numérique (LEN), un texte dangereux pour la liberté d'expression des internautes. :love:  
 
Reporters sans frontières salue enfin l'ouverture de cette Fête en rappelant que 72 cyberdissidents vont passer ce 29 mars derrière les barreaux pour avoir publié sur le Réseau des textes critiques envers leurs gouvernements.


Message édité par F18 le 30-03-2004 à 08:43:15
n°2400833
phildar2fu​n2
Donnez votre avis
Posté le 02-04-2004 à 01:09:51  profilanswer
 

HA ben merde alors j'étais pas au courant
 
c'est en visitant ce site que g capté www.faqdb.net
 
boyicotons la fete de l'internet


Message édité par phildar2fun2 le 02-04-2004 à 01:10:11

---------------
Une de perdue....Une de perdue... "Bigard"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [topik UniK] Fête de l'internet du 29/03 au 04/04

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] 206 HDI 1l6 110ch .... un jour ....[New Topic Unik] StripTease : L'émission qui déshabille...
peut on regarder eurosport sur internet adsl ?[Topik Unik] Salsa, Rock, ...
Police de l'InternetInternet et la criminalité d’un point de vue économique
[topik Unik] Bryan Le Cap[topic unik] Acquis sociaux perdus et gagnés depuis 2002
Quel est votre niveau d'addiction au PC et à internet ?[TOPIK UNIK] Les pourquoi du comment!
Plus de sujets relatifs à : [topik UniK] Fête de l'internet du 29/03 au 04/04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR