Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Existe il vraiment seulement 3 dimensions spatiales ?

n°29205739
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 00:33:30  answer
 

Reprise du message précédent :
c'est ce que je t'ai dit :/

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 00:33:30  profilanswer
 

n°29205850
charlebakh​tovsky
Posté le 10-02-2012 à 01:05:21  profilanswer
 


Essaye de réfléchir non pas avec "l'habitude" mais avec ton intuition et ta logique, surtout pas ton expérience. Si tu auras approximativement la même réponse que moi (j'ai ma petite idée) c'est qu'on est la bonne voie : p


Message édité par charlebakhtovsky le 10-02-2012 à 01:05:50
n°29206809
bongo1981
Posté le 10-02-2012 à 10:01:46  profilanswer
 

charlebakhtovsky a écrit :

C'est là que tu fais fausse route. Comment peux tu affirmer que "ce monde" est en 3 dimensions ?

Je n'ai pas affirmé que ce monde était en 3D, j'ai dit qu'il était en 2D.
En général quand quelqu'un propose de changer le nombre de dimensions, il en propose toujours plus. Cependant, je trouve ça original d'en considérer moins... et pouvoir expliquer le monde en 2D plutôt que 3.
 
Par contre ton raisonnement est voué à l'impasse, tout simplement parce que la théorie des cordes pourrait donner un début d'explication sur la circonscription de notre monde à 3 dimensions. Je te suggère des lectures comme "L'univers élégant", où la théorie des p-branes montre une piste. Donc pas la peine de réfléchir à des directions perpendiculaires, de toute façon les particules composants ce monde ne peuvent se déplacer dans ces dimensions supplémentaires.
 

n°29210302
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-02-2012 à 15:34:45  profilanswer
 


charlebakhtovsky a écrit :


Ceci n'est vrai que si la quantification et relativité sont "absolument" vrai. Ce qui n'est pas vérifié.


La science ne s'interesse pas a la verite, c'est le domaine de la philospophie. La science s'interesse a ce qui marche.

n°29214635
charlebakh​tovsky
Posté le 10-02-2012 à 23:22:15  profilanswer
 

Welkin a écrit :


La science ne s'interesse pas a la verite, c'est le domaine de la philospophie. La science s'interesse a ce qui marche.


Quelque chose qui marche mais qui n'est pas "correct" fausse tout les résultats qui reposent sur lui. L'illusion que ça marche aura donc lieu.


Message édité par charlebakhtovsky le 10-02-2012 à 23:54:11
n°29398068
billy brya​n
Posté le 29-02-2012 à 17:23:55  profilanswer
 

charlebakhtovsky a écrit :

Supposant qu'on a des être vivants qui vivent dans un environnement extrêmement aplati entre deux plaques de vers (pour qu'on les observe). Il ne peuvent donc se déplacer que suivant deux axes (ils peuvent donc marcher tout droit et tourner à gauche ou à droite). Supposant maintenant qu'un action A est appliqué sur cet environnement, cette action est "éloigner les deux plaques de vers l'une de l'autre", ceci créera donc un 3eme axe dans lequel les être vivants pourront se déplacer (haut, bas).
 
Question:
Quel serai l'action qui permettrai au être vivants de se déplacer suivant un 4eme axe ?


 
On pourrait par la suite ouvrir à cette civilisation de la plaque de verre, un point permettant de voyager à l'intérieur d'eux même, ou la possibilité pour eux de se déplacer dans plusieurs directions simultanément. On leur offrirait ensuite de se retrouver à un instant donné dans tout les endroits atteignables du monde de la plaque de verre en même temps, mais ça finirait en partouze assez rapidement :o
On dirait alors qu'on limiterait la connaissance du monde à 3 dimensions, ce que les théories quantiques réfutent, puisque nous sommes de toute façon tout le temps en tout point possibles de tout univers possible. Nous sommes quelque part jusqu'à ce que nous puisons prouver le contraire, pour l'instant je ne sais pas si je ne suis pas en train de me déplacer sur pluton, ou juste devant moi, mais sans être capable de juste me voir ou me ressentir, mais je ne sais pas non que je suis bien ici uniquement, puisque je ne peut de toute façon pas encore prouver le contraire :o

n°29582287
charlebakh​tovsky
Posté le 19-03-2012 à 00:39:43  profilanswer
 

Mettons alors une supposition, on suppose que à un instant donné un être ne peut se trouver qu'à un seul endroit. Pourrai tu repondre à ma question dans ce cas ?

n°29583871
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 19-03-2012 à 10:41:58  profilanswer
 

billy bryan a écrit :

 

On dirait alors qu'on limiterait la connaissance du monde à 3 dimensions, ce que les théories quantiques réfutent, puisque nous sommes de toute façon tout le temps en tout point possibles de tout univers possible. Nous sommes quelque part jusqu'à ce que nous puisons prouver le contraire, pour l'instant je ne sais pas si je ne suis pas en train de me déplacer sur pluton, ou juste devant moi, mais sans être capable de juste me voir ou me ressentir, mais je ne sais pas non que je suis bien ici uniquement, puisque je ne peut de toute façon pas encore prouver le contraire :o

 

La theorie quantique ne dit pas ca. Il faut faire attention avec les sur-interpretations tendancieuses. Selon la mecanique quantique la function d’onde est une amplitude de probabilite. Elle ne dit rien quant a une eventuelle realite sous jacente, au contraire : les experiences nous montrent que la notion de ‘realite’ en MQ est dangereuse a manipuler. Et elle ne dit certainement pas qu'une particule a une position prealablement a la mesure, qui ne  ferait que nous reveler une condition pre-existante : les experiences montrent explicitement que ce n'est pas le cas.


Message édité par Welkin le 19-03-2012 à 10:42:34
n°29914967
Mikhail
Posté le 17-04-2012 à 22:54:06  profilanswer
 
n°29915051
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 23:01:35  answer
 
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 23:01:35  profilanswer
 

n°29938204
charlebakh​tovsky
Posté le 19-04-2012 à 21:54:08  profilanswer
 


Bah il applique la loi de Gaillard: c'est en faisant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui.
Comme quoi c'est en survolant la France qu'on peut découvrir combien de dimensions spatiales il y a dans l'univers.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi existe-t-il des emplois non pourvus malgré le chomage?Les chaînes de restaurants qui n'existent pas en France
Micro-onde et autocuiseur vraiment utile ?Existe t-il une alternative aux mathématiques ?
dimensions fourExiste t'il des casques de moto avec casque audio integrer ?
Les Plats Surgelés/Instantannées : Vaut-il vraiment le coup?Hommes politiques, seulement la presse classique pour s'informer ?
Existe-il un lobby des escalators en France ? 
Plus de sujets relatifs à : Existe il vraiment seulement 3 dimensions spatiales ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR