Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les priorités scientifiques .

n°13499357
grosbin
OR die;
Posté le 11-12-2007 à 23:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi cela est incontestable, de tous les emplois et stages à la con entre bureaux d'études, marketing et pauses cafés interminables ..

Ce sont les matériaux qui priment dans chaque produit, composant, recherche fondamentale, la prochaine étape qui permettra des tas de débouchés sera les supra-conducteurs .. mais là tu peux attendre 40 ans avant que cela parvienne

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 23:08:08  profilanswer

n°13503441
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2007 à 13:15:25  profilanswer

O_Neill a écrit :

Parcque moralement c'est peut etre la bonne chose a faire ? et je n'ai pas dis tout mais une bonne partie .
Comme je l'ai dis precedement , je constate que la majoritee des gens se foutent royalement des problemes des autres du moment que ca ne les touche pas .
Et que je sache , on ne meurs pas de calvitie .

depuis quand les financiers se posent la question de la moralité concernant leurs investissement ?....

tant qu'on sera dans une logique de rendement a 2 chiffres (et a court terme) pour les retours sur investissement, je ne m'etonnerai plus de rien.

n°13503717
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 13:42:34  answer

O_Neill a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Ca doit dépendre, si il y a du vent, si il n'y en a pas, et de la longueur du fut du canon.

Perso, je cherche l'intelligence artificielle .... ça me fera de la compagnie  [:talen]

n°13505443
Ryuujin
Posté le 12-12-2007 à 16:42:50  profilanswer

O_Neill a écrit :

Je ne te le souhaite pas mais si quelqu'un que tu connais tombe malade d'une maladie incurable tu pourais changer d'avis .

J'en doute : les maladies qu'on ne sait pas soigner actuellement sont toutes incurables faute de résultats en fondamental...

Parfois on trouve des médicaments en scannant des dizaines de milliers de molécules.

Mais la plupart du temps, on trouve un médicament après avoir découvert un des mécanismes d'action du virus/prion/bacille etc... ou en testant une molécule découverte par un chercheur complètement détaché de l'application en question.

La recherche appliquée, c'est de la prospection à la loupe.
La recherche fondamentale, c'est de la prospection en bagnole.

Pour trouver un truc pointu, il faudra de toute façon chercher à la loupe, mais s'il est à 300km, moi je commencerai plutôt en bagnole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travaux scientifiques en tout genreProgrammes scientifiques gratuits
[pour musculeux et scientifiques]Les séries longues en musculationDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
Le français chez les scientifiquesLes miracles scientifiques du Coran
Les vidéos scientifiques amusantes, intéressantes, surprenantes...Au Japon, les scientifiques sont des stars people !
Les bédés scientifiques de Jean Pierre PetitJapon: massacre de baleines pour "raisons scientifiques"
Plus de sujets relatifs à : Les priorités scientifiques .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)