Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qu'est-ce que l'intégrisme Scientifique ?

n°13185031
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 19:14:37  answer

Reprise du message précédent :

A partir du moment ou deux individu exploite le même système, il n'y a aucune raison à mon sens que les avis diverge.

Faut- il encore prouver que l'on exploite le même système.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 19:14:37  profilanswer

n°13185038
kolix
Posté le 06-11-2007 à 19:15:20  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sauf que dans la pratique, on se fait généralement taxer d'intolérant quand on n'accepte pas ce que disent les gens, même si on accepte parfaitement qu'on soit en désaccord. Bien souvent ce raccourci est fait: dans la tête de celui qui te voit comme intolérant, si tu n'adoptes pas son point de vue, c'est que tu n'acceptes pas son opinion.

Comme tu dis, c'est un cas pratique et c'est pour ça que j'insiste bien sur ma définition de la tolérance : on accepte quelqun sans être pour autant daccord avec lui... Ensuite, l'appreciation subjective d'un cas de figure donné varie enormément d'une personne à l'autre. Traité quelqun qui n'accepte pas ton opignon d'intolérant est quelque par hors sujet puisqu'il s'agit ici d'un cas de paranoïa (au sens strict du terme) ou tout simplement les propos d'une personne ne sachant pas ce qu'est l'intéloreance ;)

n°13185061
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-11-2007 à 19:16:48  profilanswer

Ben on n'exploite jamais le même système, puisque le système qu'on exploite, c'est notre cerveau, bâtit en grande partie par l'expérience, et que cette expérience est différente pour des êtres non parfaitement superposés :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13185087
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 19:19:58  answer

kolix a écrit :

Comme tu dis, c'est un cas pratique et c'est pour ça que j'insiste bien sur ma définition de la tolérance : on accepte quelqun sans être pour autant daccord avec lui... Ensuite, l'appreciation subjective d'un cas de figure donné varie enormément d'une personne à l'autre. Traité quelqun qui n'accepte pas ton opignon d'intolérant est quelque par hors sujet puisqu'il s'agit ici d'un cas de paranoïa (au sens strict du terme) ou tout simplement les propos d'une personne ne sachant pas ce qu'est l'intéloreance ;)

je suis pas tolérant,

Et vous le serais vous vis à vis de moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2007 à 19:29:01
n°13185096
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-11-2007 à 19:20:43  profilanswer

Je crois que ce forum n'a jamais été aussi tolérant envers qq'un à contre courant qu'avec toi ^^

---------------
n°13185127
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 19:23:17  answer

Je crois que ce forum n'a jamais été aussi tolérant envers qq'un à contre courant qu'avec toi ^^

le prochain coup Herbert c'est la modo qui règle le problème  [:captain flam]

n°13189823
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-11-2007 à 00:48:34  profilanswer

Genre t'es crédible :lol:
Euh, si t'appelles un modo pour propos incohérents, c'est toi qui risque de dégager hein :D

---------------
n°13189969
freeza01
Posté le 07-11-2007 à 01:22:38  profilanswer

n°13190168
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-11-2007 à 03:14:57  profilanswer

Genre t'es crédible :lol:
Euh, si t'appelles un modo pour propos incohérents, c'est toi qui risque de dégager hein :D

J'ai toujours l'impression qu'il répond à un post qu'il aurait lu sur un autre topic.

Dur de trouver une logique du monde réel dans tout ça. Aïe  [:prozac]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?L'expérimentation scientifique
QuActualité scientifique
Topic de l' actualité scientifiqueLe topic completement pourri de l' actualité scientifique
Actualité scientifique : l' invisibilité![sujet unique] RIS police scientifique
Qu 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce que l'intégrisme Scientifique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)