|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Relativité générale - Illustration avec le "paradoxe" des jumeaux |
![]() Publicité | Posté le 09-05-2008 à 22:27:39 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Certes, mais ce n'etait absolument le motif de ton objection dans ton post précédent, n'est il pas ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
lokilefourbe |
--------------- |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé |
|
bubbleseb |
Message cité 3 fois Message édité par bubbleseb le 10-05-2008 à 00:16:44 |
|
![]() Publicité | Posté le 10-05-2008 à 00:26:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé | Je trouve cette page mieux faite que celle de Wikipedia : http://www-cosmosaf.iap.fr/Paradox [...] inpres.htm Message édité par Profil supprimé le 10-05-2008 à 00:34:07 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2008 à 12:21:44 |
Joel F Real men use unique_ptr | Oui, tu vivrais trjrs tes 80 ans dans ton référentiel. mais effectivement, 80 ans dispatchés sur X millénaires. |
zad38 | On pourrait aussi faire grossir son compte en banque grâce aux intérêts (mais de là à ce que ça rembourse un voyage pareil...) |
Un référentiel inertiel (ou galiléen) est un référentiel qui est en translation rectiligne uniforme par rapport a un autre référentiel galiléen ... Par contre, une question que je pose aux physiciens du topic .. Y a t il un critère absolu pour déterminer le caractère galiléen ou non d'un référentiel ? Alors est ce qu'il y a un critère autre qu'un truc un peu au pifomètre qui consiste a dire "Bon bin tel point de la surface de la terre a pas trop bougé pdt le temps de l'expérience, alors on peut dire que le réferentiel est galiléen" ?
Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 10-05-2008 à 16:02:48 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Ben en fait on a une définition opérationnelle : est galiléen tout référentiel dans lequel le principe d'inertie est valide. |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | je crois qu'il suffit de considérer des référentiels localement inertiels edit: hum, ça ne répond pas complètement à ta question en fait
et une courbe Message édité par art_dupond le 10-05-2008 à 16:33:02 --------------- oui oui |
Profil supprimé |
|
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |