|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Relativité générale - Illustration avec le "paradoxe" des jumeaux |
Publicité | Posté le 09-05-2008 à 22:27:39 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Certes, mais ce n'etait absolument le motif de ton objection dans ton post précédent, n'est il pas ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
lokilefourbe |
--------------- |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2008 à 23:50:42
|
bubbleseb |
Message cité 3 fois Message édité par bubbleseb le 10-05-2008 à 00:16:44 |
|
Publicité | Posté le 10-05-2008 à 00:26:37 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2008 à 00:33:00
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Je trouve cette page mieux faite que celle de Wikipedia : http://www-cosmosaf.iap.fr/Paradox [...] inpres.htm Message édité par maurice chevallier le 10-05-2008 à 00:34:07 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
Message édité par maurice chevallier le 10-05-2008 à 12:21:44 |
Joel F Real men use unique_ptr | Oui, tu vivrais trjrs tes 80 ans dans ton référentiel. mais effectivement, 80 ans dispatchés sur X millénaires. |
zad38 | On pourrait aussi faire grossir son compte en banque grâce aux intérêts (mais de là à ce que ça rembourse un voyage pareil...) |
Un référentiel inertiel (ou galiléen) est un référentiel qui est en translation rectiligne uniforme par rapport a un autre référentiel galiléen ... Par contre, une question que je pose aux physiciens du topic .. Y a t il un critère absolu pour déterminer le caractère galiléen ou non d'un référentiel ? On considère souvent le referentiel de Copernic ou le referentiel héliocentriques comme réferentiel galiléens de base, pourtant le Soleil est lui meme en orbite autour du centre de la Galaxie, et subit donc une accélération .. On va meme jusqu'a considérer dans pas mal de cas le referentiel terrestre comme étant galiléen, alors qu'il ne l'est manifestement pas .. Seulement on s'en contente en général sur des phénomènes de durée assez courte .. Alors est ce qu'il y a un critère autre qu'un truc un peu au pifomètre qui consiste a dire "Bon bin tel point de la surface de la terre a pas trop bougé pdt le temps de l'expérience, alors on peut dire que le réferentiel est galiléen" ?
Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 10-05-2008 à 16:02:48 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Ben en fait on a une définition opérationnelle : est galiléen tout référentiel dans lequel le principe d'inertie est valide. |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | je crois qu'il suffit de considérer des référentiels localement inertiels edit: hum, ça ne répond pas complètement à ta question en fait
et une courbe Message édité par art_dupond le 10-05-2008 à 16:33:02 --------------- oui oui |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2008 à 17:25:06
|
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en liberté | question à propos du "paradoxe des jumeaux" |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | Suicide d'un agriculteur face aux anti-ogm : Indifférence générale |
Developper sa culture générale | [So |
relativite einstein | Société Générale ou BNP Paribas? |
Illustration | |
Plus de sujets relatifs à : Relativité générale - Illustration avec le "paradoxe" des jumeaux |