bonjour
cette discussion est très intéressante
moi, ce que je pense, c'est que la réincarnation n'existe pas telle qu'on l'entend...
on ne conserve pas sa mémoire, cela me semble rigoureusement impossible, sinon, on pourrait se souvenir maintenant de nos vies antérieures, or, ce n'est pas le cas
ce qui se réincarne, selon moi, c'est l'état d'esprit, le positivisme, le négativisme, le pessimisme, ou l'optimisme, le goût de vivre, le mal de vivre, les désirs, etc.
car qui peut expliquer pourquoi on est attiré par le sexe opposé (à part pour les homos) ? est-ce simplement chimique ou bien a-t-on dans notre "intuition" quelque chose de déjà pré-établi, défini ?
l'intuition, l'instinct est généralement quelque chose qui nous dépasse
je pense donc que la réincarnation spirituelle, c'est ça... c'est ce qui nous donne notre intuition et notre instinct à tous et à toutes...
je pense également qu'on peut remonter à l'infini, et ne jamais découvrir le début de notre première vie... en fait, nous avons tous déjà vécus une infinité de vie depuis la nuit des temps car la conscience n'a aucun commencement, et je pense également qu'il n'y aura pas de fin à cette conscience, cet instinct, cette intuition...
cela reste infini, sans limites...
je peux me tromper, mais je pense que c'est ça la réincarnation...
c'est ce "logiciel instinctif" qui est ancré en nous depuis notre venue au monde, qui se perpétue de vies en vies, puisque chaque être vivant a de l'instinct et de l'intuition, et a un état d'esprit également et des désirs...
et sinon, pour répondre à la question d'un membre de forum.hardware.fr qui disait qu'on ne pouvait pas se réincarner lorsqu'il y a plus de naissances que de mort, je répondrai qu'il n'y a pas qu'une seule planète dans l'univers et d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'un seul univers... il y en a une infinité... donc, la vie existe également ailleurs... et la réincarnation peut très bien se faire indépendamment des lieux, et donc, des univers...
a+
Message édité par la_sagesse le 11-06-2007 à 12:14:16