Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réincarnation, bouddhisme, et pain français.

n°11700231
ssandrine9​2
Posté le 01-06-2007 à 15:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Je pose la question parce que je m'interesse de tres près au bouddhiste depuis quelque temps, que les écris divers que l'on peut trouver concorde vraiment à ses propres expériences personnelles, que ce soit le principe karmique, le calme mental que l'on peut trouver dans la méditation, du constat de non-moi, tout me pousse à penser que c'est une réalité concrete et non pas une croyance.

Pour le peu que j'ai expérimenté dans les petites tentavives de déconceptualisation de l'esprit me fait dire que le reste ne peut qu'être vrai..

d'ailleur les phénomènes psycho-physiologique sont tres tres bien expliqué par le bouddhisme au moment de la mort, et là encore une fois les témoignages de personnes ayant frolé la mort concorde avec leurs descriptions.

Par exemple, selon eux, un enfant qui serait porté naturelement par tel ou tel comportement pourrait etre influencé par les aquis de sa vie antérieure, on voit donc que le hasard n'a pas trop sa place dans le bouddhisme ou tout n'est qu'affaire de cause, conditions, conséquences ou "Karma"

Encore selon eux, les être ayant réalisé leur véritable nature ne sont plus conditionnés par le Karma et peuvent décider de renaitre sous tel ou tel forme afin d'aider les être non encore réalisé.

Voila vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 15:23:51  profilanswer

n°11701610
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 01-06-2007 à 17:33:10  profilanswer

il est devenu quoi au fait le petit escroc gars qui roupillait méditait dans un tronc d'arbre. C'etait pas  
sensé être la réincarnation de Budha ?  

Je suis sur que ses parents lui ramenaient des Big Mac la nuit en cachette pour survivre.

n°11708091
greentea
Posté le 02-06-2007 à 15:21:23  profilanswer

Ryan a écrit :

l'âme n'existe pas, ce n'est qu'un enchevêtrement dynamique et interdépendant, et impermanant.

J'avias vu dans un reportage qui m'avait scié une fois, une femme atteinte de la maladie de parkingson, Opération délicate au cerveau pour tenter de réduire les tremblements.

La femme s'est retrouvé avec 2 consciences indépendantes et contradictoires, par exemple, elle voulait prendre une robe et l'autre moitié de sa personne s'y opposait.

Donc ce qui prouve que l'on peut saucissonner en autant de fois la conscience, l'âme ne repose sur rien de concret, il n'y a pas de "moi" indépendant et existant intrinsèquement.

Et si on va encore plus loin dans le saucissonnage du cerveau, on obtient des individus lobotomisés qui ont autant de raisonnement qu'une feuille de laitue défraichie.  
Donc en gros si on modifie ou supprime les connexions neuronales, c'est-à-dire si on agence différemment les molécules du cerveau, on obtient un raisonnement différent. De plus, quand on saucissonne pas mal le cerveau, on efface la mémoire.  
Bref, prends un cerveau, secoue toutes ces molécules et t'obtiendras un raisonnement différent et la mémoire du disque dur à zéro. Dans ce cas, comment pourrais-tu expliquer possible la réincarnation d'un esprit dans un autre?  

n°11786944
la_sagesse
Posté le 11-06-2007 à 12:08:27  profilanswer

bonjour

cette discussion est très intéressante

moi, ce que je pense, c'est que la réincarnation n'existe pas telle qu'on l'entend...

on ne conserve pas sa mémoire, cela me semble rigoureusement impossible, sinon, on pourrait se souvenir maintenant de nos vies antérieures, or, ce n'est pas le cas

ce qui se réincarne, selon moi, c'est l'état d'esprit, le positivisme, le négativisme, le pessimisme, ou l'optimisme, le goût de vivre, le mal de vivre, les désirs, etc.

car qui peut expliquer pourquoi on est attiré par le sexe opposé (à part pour les homos) ? est-ce simplement chimique ou bien a-t-on dans notre "intuition" quelque chose de déjà pré-établi, défini ?

l'intuition, l'instinct est généralement quelque chose qui nous dépasse

je pense donc que la réincarnation spirituelle, c'est ça... c'est ce qui nous donne notre intuition et notre instinct à tous et à toutes...

je pense également qu'on peut remonter à l'infini, et ne jamais découvrir le début de notre première vie... en fait, nous avons tous déjà vécus une infinité de vie depuis la nuit des temps car la conscience n'a aucun commencement, et je pense également qu'il n'y aura pas de fin à cette conscience, cet instinct, cette intuition...

cela reste infini, sans limites...

je peux me tromper, mais je pense que c'est ça la réincarnation...

c'est ce "logiciel instinctif" qui est ancré en nous depuis notre venue au monde, qui se perpétue de vies en vies, puisque chaque être vivant a de l'instinct et de l'intuition, et a un état d'esprit également et des désirs...

et sinon, pour répondre à la question d'un membre de forum.hardware.fr qui disait qu'on ne pouvait pas se réincarner lorsqu'il y a plus de naissances que de mort, je répondrai qu'il n'y a pas qu'une seule planète dans l'univers et d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'un seul univers... il y en a une infinité... donc, la vie existe également ailleurs... et la réincarnation peut très bien se faire indépendamment des lieux, et donc, des univers...

a+

Message édité par la_sagesse le 11-06-2007 à 12:14:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduction d'une expression en francaistraduction en francais
THOMSON n'est plus(entierrement) francais mais..(20%).chinois!![SOCIETE]Le comportement des francais est crée par les medias
Combien payez vous votre baguette de pain ?[ToPiK d'utilité PUBLIQUE] où acheter du pain le dimanche après-midi?
Quels bons film francais ? ex : les valseusesTraduction espagnole, ça donne koi en francais ?
[Francais] On dit à l'attention ou à l'intention?Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues
Plus de sujets relatifs à : Réincarnation, bouddhisme, et pain français.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)