Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Reconnaissance vocale et dictée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance vocale et dictée

n°16158709
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-09-2008 à 22:34:47  profilanswer
 

salut,
 
La fonction de reconnaissance vocale est présente dans Windows Vista. Mais d'après le site Internet clubic, ce n'est pas très performant et assez gourmand en puissance. La deuxième solution très performante serait donc Dragon NaturallySpeaking. Je tiens à expliquer ici que je n'ai aucune action chez « Nuance » l'éditeur ! Et en plus y a pas 50 000 logiciels.
 
J'ai installé Dragon NaturallySpeaking. Et je suis en train de vous écrire le message en parlant. C'est incroyablement performant.
 
J'avais essayé il y a quelques années, c'était plutôt laborieux, mais aujourd'hui je ne vois plus comment s'en passer pour écrire de longs textes. Par exemple, pour ceux qui ne peuvent s'empêcher d'écrire en style SMS ! Et ça donne un certain intérêt pour écrire de long mail. Evidemment c'est le top pour poster sur le forum.
 
Ou encore mieux d'essayer de pondre une nouvelle, ou pourquoi pas un livre !bien sur ce logiciel ne vous fera pas de venir Victor Hugo ou Isaac Asimov (notez que j'ai dit les noms de ses personnages et non pas écrits).
 
bon ils restent quelques erreurs notamment sur les acronymes, où les noms propre justement.
 
Sinon il est vrai qu'il faut aussi passer un quart d'heure de reconnaissance vocale en lisant un texte. Puis il faut aussi apprendre les commandes pour la ponctuation par exemple ou la mise en forme.
 
Mais quel pied !
 
Donc voilà est ce que certaines personnes ont testé la reconnaissance sous Vista ?
Est-ce que certains ont testé Dragon NaturallySpeaking ?
 
Avez-vous des conseils ?


Message édité par zenith le 13-09-2008 à 22:35:47
mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 22:34:47  profilanswer
 

n°16159137
darkangel
C2FFA
Posté le 13-09-2008 à 23:29:58  profilanswer
 

ca mets les ! et tout aussi tout seul? :o

n°16159199
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 13-09-2008 à 23:38:30  profilanswer
 

darkangel a écrit :

ca mets les ! et tout aussi tout seul? :o


Non faut dire "point d'exclamation"
 
Sinon, ouais c'est sympa comme logiciel, mais quand on manie le clavier, ca a peu d'intérêt


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°16159213
darkangel
C2FFA
Posté le 13-09-2008 à 23:40:20  profilanswer
 

et si on veut écrire point d'exclamation? :d
 
sinon oui, ca peut être sympa pour les handicapés :o

n°16569596
creonhades
Posté le 28-10-2008 à 13:21:59  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis etudiant et dans le cadre d'un de mes cours je m'interesse a dragon naturally speaking. J'aurais donc besoin de votre aide pour un petit retour d'experience concernant ce logiciel. Si vous avez le temps de remplir ce petit questionnaire ca me serait fort utile!! Merci d'avance :
 
PS : vous pouvez me repondre en prive si vous voulez

Age
:
 
Sexe :
 
Version de dragon naturally speaking utilisee :

Cadre dans lequel vous avez ete amené a l'utiliser
: professionnel (merci d'indiquer dans quel milieu professionnel) - personnel - handicap (merci d'indiquer quel handicap)
 
Quelle est l'utilisation que vous en faites : Retranscription - Dictée libre - Commande des applications - Autres
 
SI vous avez une utilisation en "dictée libre", précisez l'activité : Mail - Redaction de document word - Prise de notes - Autres
 
Si vous avez une utilisation en "retranscription", veuillez preciser :  
La longueur de la retranscription :
La nature de la retranscritpion : Retranscription de notes de dictaphone - Retranscription d'un texte déjà ecrit
 
Frequence d'utilisation :  
 
Environnement lors de l'utilisation : Calme - Ambiant - Peu importe
 
Difficultes rencontrees :  
 
Ameliorations souhaitees :
 
Vous pensez a d'autres informations qui vous semble utiles, n'hésitez pas a les mettre :
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Reconnaissance vocale et dictée

 

Sujets relatifs
Reconnaissance de dette et caution solidaire bancairereconnaissance, homologation du diplome d'ingénieur en espagne
Harmonie & reconnaissance auditiveprobleme de reconnaissance de la webcam
dictée difficileReconnaissance du massacre de Thiaroye par la France
Site de synthese vocale donné ici mêmePétition pour la reconnaissance de la scène alternative!
Les handicapés en France. Statut, reconnaissance, vie quotidienne... 
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance vocale et dictée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR