Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Pétition pour la reconnaissance de la scène alternative!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pétition pour la reconnaissance de la scène alternative!

n°4475816
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 20:15:53  profilanswer
 

Pétition en ligne, voici un extrait du site:
 
"Objectif 100 000 signatures !!!!!"
 
"Cette pétition sera envoyée aux radios qui ne diffusent pas la scène alternative. Plus particulièrement "Le Mouv" Radio publique financée par nous, contribuables, et qui tend à une programmation similaire à NRJ, Skyrock et autres grandes radios.  
Cette action a pour but de leur montrer qu'un public différent existe, qui écoute un autre type de musique que celle diffusée en boucle sur leurs ondes, et qui veut défendre la diversité culturelle."
 
http://reagissons.propagande.org/
 
Merci de vous mobiliser!
Neojousous alias Baba


Message édité par neojousous le 23-12-2004 à 21:33:11
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 20:15:53  profilanswer
 

n°4475903
Theblack-c​at
Posté le 23-12-2004 à 20:27:38  profilanswer
 

ouais, ca peut etre une bonne idée, mais je doute de l'efficacité de la pétition, malheureusement :-(

n°4475956
Osama
Posté le 23-12-2004 à 20:33:02  profilanswer
 

Le public a la radio qu'il mérite [:spamafote]

n°4475996
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 20:35:56  profilanswer
 

Si faut se motiver, il y a énormément de gens à ne pas écouter la radio, blasé par les 10 tubes kils passent en boucle toute la journée. Et ses gens là écoutent quand même de la musique. Je peux vous assurer que ces gens à en avoir marre de la radio sont nombreux.
Il faut juste réussir à faire passer le mot...

n°4476010
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 23-12-2004 à 20:37:50  profilanswer
 

Ca a quelque chose a voir avec la musique marquée alternative diffusée la nuit sur M6 ?? :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4476035
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 20:41:08  answer
 

Osama a écrit :

Le public a la radio qu'il mérite [:spamafote]


 
Les radios diffusent ce qui est susceptible de plaire àu plsu grand nombre. Mais ptète que si il y avait une vraie scène rock alternative (bon moi je crois qu'il y en a une mais les ventes de ces artistes sont ptete moins conséquentes que celles des starac), y aurait une station de radio pour cette scène exclusivement :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2004 à 20:47:33
n°4476056
printf
Baston !
Posté le 23-12-2004 à 20:44:29  profilanswer
 

Si elle passait à la radio, en quoi serait-elle "alternative" :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4476063
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 20:45:16  profilanswer
 

Hum oui si on veut. En fait alternative sa désigne les groupes (extremements nombreux) qui jouent sur dans les concerts, qui font des tournées etc... Mais qui n'ont pas accès aux médias tels que la radio.
C'est un peu l'opposé de star academy, qui eux se font connaîtrent grâce aux médias, et qui ensuitent utilise leur notoriété pour faire des "concerts".
 
Pour m6, je pense qu'ils essayent de faire ressortir des groupes de la scène alternative (mais avec quelques réserves je ne suis pas sûr du tout), mais je ne sais pas si c'est réussi ou pas.

n°4476076
Rasthor
Posté le 23-12-2004 à 20:47:13  profilanswer
 

[:drapo]

n°4476084
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 20:49:11  profilanswer
 

" Les radios diffusent ce qui est susceptible de plaire à tous."
Oué c'est vrai d'un côté, masi jfré remarqué que certaines radios sont axé rap ou rock par exemple.
Mais ensuite ils ne passent qu'un nombre très limité de chansons dans la journée... et sa craint quand on sait tous les talents cachés qui ne demandent qu'à se faire connaître..

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 20:49:11  profilanswer
 

n°4476116
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 20:54:16  answer
 

C'était le cas du mouv' y a un an, mais lorsque tu écoutes aujourd'hui, c'est souvent la même chose niveau playlist, et le mouv comme nrj and co a recours aux bonnes vieilles méthodes de ces derniers ocmme le matraquage d'une même chanson jusq'au dégout.

n°4476149
Rasthor
Posté le 23-12-2004 à 21:01:04  profilanswer
 

B0urr1quet a écrit :

C'était le cas du mouv' y a un an, mais lorsque tu écoutes aujourd'hui, c'est souvent la même chose niveau playlist, et le mouv comme nrj and co a recours aux bonnes vieilles méthodes de ces derniers ocmme le matraquage d'une même chanson jusq'au dégout.


Ca me fait penser à la première chanson d'Evanescence. La première fois que j'ai entendu ça, j'ai trouvé très sympa. Mais après 124 fois en un mois, j'étais vacciné.  :sweat:

n°4476177
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 21:07:55  profilanswer
 

En effet B0urr1quet, Le mouv est la première radio visé par cette pétition car elle ne respecte pas (ou du moins plusieurs personnes le pense) son optique de faire découvrir les nouveaux groupes de la scène française...

n°4476187
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-12-2004 à 21:09:38  profilanswer
 

printf a écrit :

Si elle passait à la radio, en quoi serait-elle "alternative" :??:


 
 
pluzun [:spamafotev]

n°4476194
Rasthor
Posté le 23-12-2004 à 21:11:10  profilanswer
 


-1
 
C'est pas parce qu'il passent à la radio que ce ne sont pas des artistes dans le plein sens du terme, contrairement à d'autres artistes ou groupes préfabriquent pour faire des pépettes (Spice Girls, BoysBands, Star Academy, etc...)

n°4476215
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 21:14:36  profilanswer
 

Tu prends des artistes comme M ou Manu Chao/Mano Negra qui  se sont battus pr en arriver là, je pense qu'ils méritent amplement d'être connus...


Message édité par neojousous le 23-12-2004 à 21:16:25
n°4476234
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-12-2004 à 21:18:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

-1
 
C'est pas parce qu'il passent à la radio que ce ne sont pas des artistes dans le plein sens du terme, contrairement à d'autres artistes ou groupes préfabriquent pour faire des pépettes (Spice Girls, BoysBands, Star Academy, etc...)


 
 
ouais c'est pas parce qu'il sont signés chez universal non plus :o
 
 
 

n°4476250
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-12-2004 à 21:20:15  profilanswer
 

Neojousous a écrit :

Tu prends des artistes comme M ou Manu Chao/Mano Negra qui  se sont battus pr en arriver là, je pense qu'ils méritent amplement d'être connus...


 
 
manu chao?  :lol:  
 
 
crier halte à la mondialisation en palpant des $$$ issus de ce même système au travers de sa (grosse) maison de disques désolé mais j'adhère pas [:spamafotev]

n°4476263
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 21:22:32  answer
 

m3u a écrit :

manu chao?  :lol:  
 
 
crier halte à la mondialisation en palpant des $$$ issus de ce même système au travers de sa (grosse) maison de disques désolé mais j'adhère pas [:spamafotev]


 
Mwé, faut voir ce qu'il en fait de tous ces "$$$" :)
 
Qui sait, peut-être en fait-il un bien meilleur usage que nous en ferions dans sa situation :jap:

n°4476268
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 21:23:06  profilanswer
 

Genre, jte frais remarqué que sa "grosse" maison de disque comme tu dis, n'est pas une machine à fric, d'ailleurs il est totalement engagé contre la répréssion du piratage informatique, conséquence logique du système capitaliste dans lequel on vit (selon lui)...


Message édité par neojousous le 23-12-2004 à 21:23:52
n°4476276
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-12-2004 à 21:24:30  profilanswer
 

Neojousous a écrit :

Genre, jte frais remarqué que sa "grosse" maison de disque comme tu dis, n'est pas une machine à fric, d'ailleurs il est totalement engagé contre la répréssion du piratage informatique, conséquence logique du système capitaliste dans lequel on vit...


 
 
s'engager contre la répression du piratage c'est facile quand t'as un contrat chez universal avec des revenus garantis
 
par ailleurs vu qu'il vit à l'étranger je suppose qu'il doit pas payer ses impôts en france, enfin j'imagine  
 

n°4476293
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 21:26:40  profilanswer
 

C'est peut-être facile, mais tous ne le font pas. Enfin chacun pense ce qu'il veut, mais je suis convaincu qu'il ne s'est pas laissé corrompre par son succès et est resté intègre.
"par ailleurs vu qu'il vit à l'étranger je suppose qu'il doit pas payer ses impôts en france, enfin j'imagine"
Sa fait beaucoup de suppositions...

n°4476294
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-12-2004 à 21:26:50  profilanswer
 
n°4476312
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-12-2004 à 21:29:22  profilanswer
 

Neojousous a écrit :

C'est peut-être facile, mais tous ne le font pas. Enfin chacun pense ce qu'il veut, mais je suis convaincu qu'il ne s'est pas laissé corrompre par son succès et est resté intègre.
"par ailleurs vu qu'il vit à l'étranger je suppose qu'il doit pas payer ses impôts en france, enfin j'imagine"
Sça fait beaucoup de suppositions...


 
 
non, une seule :D

n°4476325
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 21:30:54  profilanswer
 

Oué autant pour moi. Dans ce cas t'es vraiment pas sûr de toi puiske tu "imagine une supposition" :p

n°4476339
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-12-2004 à 21:33:35  profilanswer
 

Neojousous a écrit :

Oué autant pour moi. Dans ce cas t'es vraiment pas sûr de toi puiske tu "imagine une supposition" :p


 
 
ben non j'en suis pas sûr :
 
je suis pas dans le secret des dieux
je ne porte aucune intérêt particulier à manu chao [:spamafotev]
 
quoi qu'il en soit sa position est hypocrite je trouve

n°4476346
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 21:35:43  profilanswer
 

Ok bref tu as peut-être raison, mais c'est pas le sujet du post. J'espère quand même que tu réfléchiras à l'intérêt de la pétition :)

n°4476377
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2004 à 21:44:17  profilanswer
 

en meme temps le mouv est la seule radio nationale a passer de la musique indépendente, et on est entend souvent vu que c'et la seule radio que je daigne ecouter...
alors leur faire une petition ridicule je pense pas que ca soit la bonne idée;
faite plutot des petition pour avoir une vraie emission de musique sur la telé publique ca serai bcp plus intelligent.

n°4476391
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 21:48:20  answer
 

En même temps on tape sur le Mouv', mais c'est tout-de-même la seule radio à ma connaissance à diffuser du Didier Super :o

n°4476410
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 21:52:33  profilanswer
 

"alors leur faire une petition ridicule je pense pas que ca soit la bonne idée"
Bah la pétition c'est pour les grandes radios, pas seulement le mouv: NRJ, europe 2... (je précise que je fais pas partie de l'association qui a lancé sa, et que donc je connais uniquement les informations données sur le site).
Et Le Mouv c'est quand même son slogan de diffuser de la msuique alternative, donc c'est pour sa qu'on peut être exigent (tout en appréciant l'effort qui est déja fait..)


Message édité par neojousous le 23-12-2004 à 21:54:33
n°4476428
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2004 à 21:57:37  profilanswer
 

Neojousous a écrit :

"alors leur faire une petition ridicule je pense pas que ca soit la bonne idée"
Bah la pétition c'est pour les grandes radios, pas seulement le mouv: NRJ, europe 2... (je précise que je fais pas partie de l'association qui a lancé sa, et que donc je connais uniquement les informations données sur le site).
Et Le Mouv c'est quand même son slogan de diffuser de la msuique alternative, donc c'est pour sa qu'on peut être exigent (tout en appréciant l'effort qui est déja fait..)


ne se reseindre qu'a la musique independante ca serai stupide, tu te priverai de bcp d'excellent artiste genre des radiohead, white stripes j'en passe et des meilleures.
y'en abien qq un que je virerai de leur programmation genre M, calogeo ou autres mais dans l'ensemble c'est une bonne radio.
et pour NRJ, europe 2 ou autre c'est plus des mafias qu'autre chose, ils sont la pour faire des sous jamais tu ne pourra rien contre eux petition ou pas.

n°4476443
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 22:01:27  profilanswer
 

Mais il est pas question de se restreindre qu'a la musique alternative... juste de bannir la mode de "passer 50 fois la même chanson dans la journée".
Et radiohead, white stripes sont des supers groupes issus de la scène alternative... le principe c'est juste de pas passer tout le temp les mêmes trucs, et d'avoir des nouvelles chansons pas connues, pour laisser des chances à d'autres groupes ..

n°4476449
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2004 à 22:03:25  profilanswer
 

dans ce cas la oui, c'est vrai que passer les memes chansons trop svt ca les tue mais alors le message vehiculé par le tire du topic est pas le bon.
milite plutot pour avoir plus de diversité pour la programmation des radios.

n°4476466
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 22:08:54  profilanswer
 

Ok bah  vas voir sur le site http://reagissons.propagande.org/
Et tu me dis quoi mettre à la place, ya pas de P. J'avoue que je savais pas trop cmt résumer tout sa en un bout de phrase :)

n°4476792
Borabora
Dilettante
Posté le 23-12-2004 à 23:23:50  profilanswer
 

Neojousous a écrit :


Et radiohead, white stripes sont des supers groupes issus de la scène alternative...


Please, une explication, sans ironie : c'est quoi, la "scène alternative" ? Radiohead est sur une major depuis leur 1er disque, ils ont eu un 1er hit mondial un an après avoir démarré, ils ont été matraqués sur toutes les radios et les chaînes de télé... j'comprends pas ce que ça a d'alternatif. Une alternative à quoi ?

n°4476825
neojousous
Posté le 23-12-2004 à 23:31:15  profilanswer
 

Bah avant d'être connu quoi, ils se sont fait un nom en fesant des concerts. Contrairement a des groupes ou chanteurs qui débutent leur carrière grace aux médias à coups de frics (star ac, pop star ce genre de truc) ou en étant façonné par une maison de disque.
(pour radiohead je pensais qu'il avait fait pas mal de concerts avant d'être connus, autant pr moi si jme suis trompé).

n°4476904
Borabora
Dilettante
Posté le 23-12-2004 à 23:46:09  profilanswer
 

Neojousous a écrit :

Bah avant d'être connu quoi, ils se sont fait un nom en fesant des concerts. Contrairement a des groupes ou chanteurs qui débutent leur carrière grace aux médias à coups de frics (star ac, pop star ce genre de truc) ou en étant façonné par une maison de disque.
(pour radiohead je pensais qu'il avait fait pas mal de concerts avant d'être connus, autant pr moi si jme suis trompé).

Ben oui, ils ont donné des concerts avant d'être signés sur une major et de sortir leur 1er album. Mais si c'est ça, alors 99,99% des artistes sont alternatifs. Donc c'est plutôt eux qui sont la norme et par contre les rares produits préfabriqués qui sont l'alternatif. :D Pis bon, millionaires à 25/26 ans, ça va quand même, côté galères.
 
Sérieux, je sais bien que les anglais emploient aussi l'expression "alternative rock", mais le concept me dépasse un peu quand on voit que ça inclut des groupes comme R.E.M., les White Stripes ou Radiohead, qui vendent 1000 fois plus que n'importe quelle Star Ac' et étaient tous des stars mondiales à 25 ans. :??: Tiens, pour Radiohead : ils ont fait tellement de couvertures de magazines que Yorke se plaignait de ne plus pouvoir se regarder dans la glace parce qu'il avait l'impression que son visage ne lui appartenait plus.  :heink:  

n°4478232
neojousous
Posté le 24-12-2004 à 02:55:46  profilanswer
 

"Ben oui, ils ont donné des concerts avant d'être signés sur une major et de sortir leur 1er album. Mais si c'est ça, alors 99,99% des artistes sont alternatifs. "
Bah oué, mais ya que 0.01% a avoir accédé a la notoriété... a avoir vendu bcp, et a passer en boucle a la radio...

n°4478275
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-12-2004 à 03:04:35  profilanswer
 

pff z'avez qu'à écouter nova :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°4478303
show
Posté le 24-12-2004 à 03:08:32  profilanswer
 

zcoold a écrit :

pff z'avez qu'à écouter nova :o


on y entend des grosses daubes mais aussi de pures merveilles
j'adore nova :love:
le top c'est le grand mix; du son qui tue a la chanson qui te plie en deux (de rire) tu trouves toujours ton compte
ecoutaÿ nova! la radio de la masturbation musicale...


Message édité par show le 24-12-2004 à 03:12:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Pétition pour la reconnaissance de la scène alternative!

 

Sujets relatifs
Pétition d'un fan d'HF originale !Pétition pour les ours
Dans une scène d'un film ...Petition contre les doublages francophones d'animes
Les handicapés en France. Statut, reconnaissance, vie quotidienne...La pétition de l'hebdomadaire Marianne
Eye Wide Shut - Scéne du "Hieros Gamos"Petition pour demander de recevoir Sci-Fi Channel par satellite ...
[France Culture] Les Décraqués - pétition 
Plus de sujets relatifs à : Pétition pour la reconnaissance de la scène alternative!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR