Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Harmonie & reconnaissance auditive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Harmonie & reconnaissance auditive

n°7803449
Odieux_Phi​l
Posté le 03-03-2006 à 10:38:55  profilanswer
 

Un topic pas comme les autres...
 
Je suis bassiste et je veux me mettre à l'harmonie, être capable de reconnaître une séquence harmonique d'oreille, instantanément.
 
A l'heure actuelle je fais difficilement la différence entre un accord majeur, un mineur et un 7e de dominante... Mais je n'en ai pas honte et je compte me soigner  ;)  
 
Bref s'il y a des gens ici qui touchent en harmonie, notamment des pianistes ou guitaristes, et peuvent donner des conseils pour se former l'oreille... Ou bien parler des enchainements d'accords qui leur plaisent, ou bien même  d'un seul accord (ce coup de guitare au début d'un morceau des Beatles, Hard Day's Night je crois)
 
Recenser des enchainements fameux, n'est-ce pas une bonne technique pour se former l'oreille et devenir un vrai musicien ? J'ai pas envie de faire ça tout seul, on s'entraide ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 10:38:55  profilanswer
 

n°7803456
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 03-03-2006 à 10:40:31  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Harmonie & reconnaissance auditive

 

Sujets relatifs
probleme de reconnaissance de la webcamCroyez-vous aux vertues de l'HYPNOSE et de la RELAXATION AUDITIVE ?
Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la FranceMusique en groupe et protection auditive
protection auditivePétition pour la reconnaissance de la scène alternative!
Les handicapés en France. Statut, reconnaissance, vie quotidienne...[TOPIQUE UNIQUE] La mémoire et vous: visuelle ou auditive ?
Reconnaissance sociale ??? Votre definition. 
Plus de sujets relatifs à : Harmonie & reconnaissance auditive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR