Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Réchauffement climatique : Le soleil est responsable, pas l'Homme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réchauffement climatique : Le soleil est responsable, pas l'Homme

n°12806990
aello
Posté le 26-09-2007 à 23:50:47  profilanswer
 

Voilà, à force d'entendre parler de réchauffement climatique, dû à l'homme, dû aux volcans, etc etc...
J'ai fini mener mes propres recherches, et j'en suis arrivé à cette conclusion simple, l'Homme n'y est pour rien.
 
Bon, l'Homme a beaucoup de defaut, dont celui de se conduire tout droit vers son auto-destruction, étant donné la vitesse à laquelle on exploite les ressources de la Terre, qui vont finir par se tarrir.
 
----------------- ----------------- ----------------- ----------------- -----------------  
En ce qui concerne la question du réchauffement climatique, et du lobby mondial qui supporte l'hypothèse de la faute de l'Homme, je suis beaucoup plus nuancé, et je m'explique en m'appuyant sur des études et des graphiques:
 
Alors personne, ou peu de monde n'a entendu parler de la "constante solaire" ... Et pourtant, s'il y a bien une chose que notre soleil augmente en ce moment, et depuis quelques années, c'est ça!  
 
- Qu'est-ce?  

Citation :

La constante solaire est une moyenne, pour la terre et sur un an, du flux total d'énergie électromagnétique reçue par le soleil aux limites de l'atmosphère, exprimée en W/m²
L'activité solaire fluctue selon un cycle de 11 ans caractérisé par le nombre de tâches solaires.
Ainsi, l'émission solaire varie en fonction des taches solaires, plus elles sont nombreuses et plus l’émission augmente.


 
Et c'est là, où, certains scientifiques se sont penchés sur la question, et ont découvert une relation que je qualifierai d' "étonnante" :
http://glaciers.free.fr/rc/bibliotheque/Image/constantesolaire.jpg
 
Vous ne voyez rien d'anormal?  
Non, car c'est bel et bien lié.
 
----------------- ----------------- ----------------- ----------------- -----------------  
Abdoussamatov, chef du Laboratoire d’études spatiales de l’Observatoire principal (de Poulkovo) de l’Académie des sciences russe. Ce chercheur a donné une interview à RIA Novosti:

Citation :

“Le réchauffement global du climat de la Terre que l’on observe est dû non pas au rejet des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, mais à un niveau particulièrement élevé et à un essor prolongé, pendant pratiquement la totalité du siècle dernier, de l’intensité de l’énergie diffusée par le Soleil, explique le chercheur."
 
... Khabiboullo Abdoussamatov souligne également que le début du refroidissement des couches supérieures de l’Océan mondial a constitué une réelle surprise pour les climatologues, ce qui témoigne, à l’évidence, que le maximum thermique global est déjà atteint sur la Terre.
 
“C’est pourquoi, explique le chercheur, la Terre, au lieu du réchauffement général prédit pour 2012-2015, doit s’attendre à ce que sa température se mette à baisser lentement. La diminution progressive de l’énergie diffusée par le Soleil, qui atteindra son minimum vers 2040, conduira inévitablement à un profond refroidissement du climat de la Terre – son minimum climatique – vers 2055-2060″
 
Selon les dernières études, cette situation devrait perdurer pendant une cinquantaine d’années, et ce n’est qu’au début du XXIIe siècle que la température de la Terre pourrait de nouveau repartir à la hausse.


 
Source: Altermedia.info

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 23:50:47  profilanswer
 

n°12807007
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 23:53:18  answer
 

Offre spéciale dans le prochain numéro de Pif Gadget : un Doctorat de Climatologie, en supplément gratuit.
 
Accessoirement, y a déjà un topic sur le Réchauffement Climatique (Bouh Tremblez, de Chaud ou de Froid ou d'Excitation, peu importe)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2007 à 23:53:50
n°12807012
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 23:53:58  answer
 

Le CO2 est le coupable idéal pour que le Français moyen comprenne.
 
Lui parler du soleil risque de le brouiller et donc de moins acheter.

n°12807063
Svenn
Posté le 27-09-2007 à 00:01:23  profilanswer
 


 
Tu te débrouilles avec, je refuses de l'encadrer pendant 3 7 ans de thèse  :non:

n°12807100
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 00:08:56  answer
 

aello a écrit :

Voilà, à force d'entendre parler de réchauffement climatique, dû à l'homme, dû aux volcans, etc etc...
J'ai fini mener mes propres recherches, et j'en suis arrivé à cette conclusion simple, l'Homme n'y est pour rien.
 
Bon, l'Homme a beaucoup de defaut, dont celui de se conduire tout droit vers son auto-destruction, étant donné la vitesse à laquelle on exploite les ressources de la Terre, qui vont finir par se tarrir.
 
----------------- ----------------- ----------------- ----------------- -----------------  
En ce qui concerne la question du réchauffement climatique, et du lobby mondial qui supporte l'hypothèse de la faute de l'Homme, je suis beaucoup plus nuancé, et je m'explique en m'appuyant sur des études et des graphiques:
 
Alors personne, ou peu de monde n'a entendu parler de la "constante solaire" ... Et pourtant, s'il y a bien une chose que notre soleil augmente en ce moment, et depuis quelques années, c'est ça!  
 
- Qu'est-ce?  

Citation :

La constante solaire est une moyenne, pour la terre et sur un an, du flux total d'énergie électromagnétique reçue par le soleil aux limites de l'atmosphère, exprimée en W/m²
L'activité solaire fluctue selon un cycle de 11 ans caractérisé par le nombre de tâches solaires.
Ainsi, l'émission solaire varie en fonction des taches solaires, plus elles sont nombreuses et plus l’émission augmente.


 
Et c'est là, où, certains scientifiques se sont penchés sur la question, et ont découvert une relation que je qualifierai d' "étonnante" :
http://glaciers.free.fr/rc/bibliot [...] olaire.jpg
 
Vous ne voyez rien d'anormal?  
Non, car c'est bel et bien lié.
 
----------------- ----------------- ----------------- ----------------- -----------------  
Abdoussamatov, chef du Laboratoire d’études spatiales de l’Observatoire principal (de Poulkovo) de l’Académie des sciences russe. Ce chercheur a donné une interview à RIA Novosti:

Citation :

“Le réchauffement global du climat de la Terre que l’on observe est dû non pas au rejet des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, mais à un niveau particulièrement élevé et à un essor prolongé, pendant pratiquement la totalité du siècle dernier, de l’intensité de l’énergie diffusée par le Soleil, explique le chercheur."
 
... Khabiboullo Abdoussamatov souligne également que le début du refroidissement des couches supérieures de l’Océan mondial a constitué une réelle surprise pour les climatologues, ce qui témoigne, à l’évidence, que le maximum thermique global est déjà atteint sur la Terre.
 
“C’est pourquoi, explique le chercheur, la Terre, au lieu du réchauffement général prédit pour 2012-2015, doit s’attendre à ce que sa température se mette à baisser lentement. La diminution progressive de l’énergie diffusée par le Soleil, qui atteindra son minimum vers 2040, conduira inévitablement à un profond refroidissement du climat de la Terre – son minimum climatique – vers 2055-2060″
 
Selon les dernières études, cette situation devrait perdurer pendant une cinquantaine d’années, et ce n’est qu’au début du XXIIe siècle que la température de la Terre pourrait de nouveau repartir à la hausse.


 
Source: Altermedia.info

On peut aussi voir un lien avec la courbe du CAC 40 :
 
http://www.mezimages.com/up/09/551713-cac40.jpg

n°12807149
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-09-2007 à 00:22:21  profilanswer
 

aello a écrit :

[...]
“C’est pourquoi, explique le chercheur, la Terre, au lieu du réchauffement général prédit pour 2012-2015, doit s’attendre à ce que sa température se mette à baisser lentement. La diminution progressive de l’énergie diffusée par le Soleil, qui atteindra son minimum vers 2040, conduira inévitablement à un profond refroidissement du climat de la Terre – son minimum climatique – vers 2055-2060″
[...]


 
Faudrait savoir putain :mad:
Je déménage dans le nord ou dans le sud moi ?

n°12807152
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 00:22:53  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Faudrait savoir putain :mad:
Je déménage dans le nord ou dans le sud moi ?


 
Peu importe, mais barre-toi. Vers l'Ouest, tiens.

n°12807154
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-09-2007 à 00:23:50  profilanswer
 


 
J'y suis déjà pine d'huitre. Plus à l'Ouest c'est les amerloques, et ça m'emmerde.

n°12807184
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 00:32:12  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
J'y suis déjà pine d'huitre. Plus à l'Ouest c'est les amerloques, et ça m'emmerde.


Tip : Earth is spherical.

n°12807199
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-09-2007 à 00:34:32  profilanswer
 


 
Ouais ouais ouais...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 00:34:32  profilanswer
 

n°12809529
aello
Posté le 27-09-2007 à 13:42:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses constructives .
Je voulais juste lancer un sujet que j'esperais sérieux, mais je vois que ça plait pas trop ici, c'est dommage.

n°12809537
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 13:43:46  answer
 

C'est difficile de lancer un sujet sérieux quand on prétend apporter une réponse révolutionnaire à une question sur laquelle des centaines de savants bien plus intelligents que toi ou moi se sont déjà penché...

n°12809557
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-09-2007 à 13:47:22  profilanswer
 

Topic réchaufement climatique merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Réchauffement climatique : Le soleil est responsable, pas l'Homme

 

Sujets relatifs
Avant première L'age d'homme avec Romain Duris: PhotosParis - 118 218 c'est ici !
Amour/Amitié entre un homme et une femme : ou est la frontière[Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...
Les coups de soleilComment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?
L'homme descend du singe... ou l'inverse!Quelle est selon vous la connotation du port d'un bouc chez un homme?
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !Quel rasoir choisir pour mon homme ? Donnez moi vos avis !
Plus de sujets relatifs à : Réchauffement climatique : Le soleil est responsable, pas l'Homme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR